Notice Plaque SMEG  GCO90XG
19 pages
Français

Notice Plaque SMEG GCO90XG

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
19 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Notice utilisateur, mode d'emploi du modèle 'GCO90XG' de marque 'SMEG'

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 85
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

Présentation1. AVERTISSEMENTS POUR LA SÉCURITÉ ET L'UTILISATION 83 ____2. MISE EN PLACE DANS LE PLAN 85 ___________________________3. BRANCHEMENT ÉLECTRIQUE 87 ____________________________4. BRANCHEMENT AU GAZ 88 _________________________________5. ADAPTATION AUX DIFFÉRENTS TYPES DE GAZ 90 _____________6. OPÉRATIONS FINALES 93 __________________________________7. UTILISATION DE LA TABLE DE CUISSON 95 ____________________8. NETTOYAGE ET ENTRETIEN 99 ______________________________ CES INSTRUCTIONS NE SONT VALABLES QUE POUR LES PAYS DE DESTINATION,DONT LES SYMBOLES D'IDENTIFICATION FIGURENT SUR LA COUVERTURE DUPRÉSENT MANUEL.INSTRUCTIONS POUR L'INSTALLATEUR: elles s'adressent autechnicien qualifié qui doit contrôler le circuit du gaz de façonappropriée et effectuer l'installation, la mise en service et l'essai del'appareil.INSTRUCTIONS POUR L'UTILISATEUR: elles contiennent les conseilsd'utilisation, la description des commandes et les opérations correctesde nettoyage et d'entretien de l'appareil. 
82
Présentation
1. AVERTISSEMENTS POUR LA SÉCURITÉ ETL'UTILISATIONCE MANUEL FAIT PARTIE INTÉGRANTE DE L'APPAREIL. IL CONVIENT DELE GARDER INTACT ET À PORTÉE DE MAIN PENDANT TOUT LE CYCLEDE VIE DE LA TABLE DE CUISSON. NOUS VOUS CONSEILLONS DE LIREATTENTIVEMENT CE MANUEL AINSI QUE TOUTES LES INDICATIONSDONNÉES AVANT D'UTILISER LA TABLE DE CUISSON. CONSERVERÉGALEMENT TOUS LES INJECTEURS FOURNIS AVEC L'APPAREIL.L'INSTALLATION DOIT ÊTRE EFFECTUÉE PAR DU PERSONNEL QUALIFIÉET DANS LE RESPECT DES NORMES EN VIGUEUR. CET APPAREIL ESTPRÉVU POUR UNE UTILISATION DE TYPE DOMESTIQUE, ET IL ESTCONFORME AUXNORMES EN VIGUEURL'APPAREIL EST CONÇU POUR.EFFECTUER LA FONCTION SUIVANTE:CUISSON ET RÉCHAUFFEMENTD'ALIMENTS; TOUTE AUTRE UTILISATION DOIT ÊTRE CONSIDÉRÉECOMME IMPROPRE.LE FABRICANT DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉEN CAS D'UTILISATIONS AUTRES QUE CELLES INDIQUÉES DANS LEPRÉSENT MANUEL.NE PAS LAISSER LES DÉCHETS DE L'EMBALLAGE DANS LE MILIEUDOMESTIQUE. SÉPARER LES DIFFÉRENTS MATÉRIAUX PROVENANTDE L'EMBALLAGE ET LES REMETTRE AU CENTRE DE COLLECTE LEPLUS PROCHE.LE BRANCHEMENT À LA TERRE EST OBLIGATOIRE SELON LESMODALITÉS PRÉVUES PAR LES NORMES DE SÉCURITÉ DESÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES.LA FICHE A BRANCHER AU CÂBLE D'ALIMENTATION ET LA PRISECORRESPONDANTE DEVRONT ÊTRE DU MÊME TYPE ET CONFORMESAUX NORMES EN VIGUEUR.LA PRISE DEVRA ETRE ACCESSIBLE UNE FOIS QUE L'APPAREIL SERAENCASTRÈ.NE JAMAIS DÉBRANCHER LA FICHE EN TIRANT LE CABLE.APRES L'INSTALLATION, CONTROLER LA TABLE DE CUISSON SUIVANTLES INSTRUCTIONS INDIQUÉES CI-APRES. EN CAS DE NONFONCTIONNEMENT, DÉBRANCHER L'APPAREIL ET CONTACTER LESERVICE APRES-VENTE LE PLUS PROCHE.NE JAMAIS CHERCHER DE RÉPARER L'APPAREIL.AU TERME DE CHAQUE UTILISATION DE LA TABLE, VÉRIFIER QUE LESMANETTES DE COMMANDE SE TROUVENT EN POSITION "ZÉRO"(ÉTEINT).
83
84
Présentation
LA PLAQUE D'IDENTIFICATION FOURNISSANT LES DONNÉESTÉCHNIQUES, LE NUMÉRO DE SÉRIE ET LE MARQUAGE, EST SITUÉESOUS LE CARTER DANS UNE POSITION VISIBLE.LA PLAQUE SUR LE CARTER NE DOIT JAMAIS ÊTRE ENLEVÉE.AVANT DE BRANCHER L’APPAREIL, S’ASSURER QU’IL EST REGLEPOUR LE TYPE DE GAZ AVEC LEQUEL IL SERA ALIMENTE, ENVERIFIANT L’ETIQUETTE APPLIQUEE SOUS LE CARTER.NE PAS PLACER SUR LES GRILLES DE LA TABLE DE CUISSON DECASSEROLES DONT LE FOND N'EST PAS PARFAITEMENT LISSE ETRÉGULIER.
NE PAS UTILISER DE RÉCIPIENTS OU DE GRILS DÉPASSANT LEPÉRIMÈTRE DE LA TABLE.
L'APPAREIL EST DESTINÉ A L’UTILISATION PAR DES PERSONNESADULTES. NE PAS PERMETTRE À DES ENFANTS DE JOUER AVEC LETABLE.
CET APPAREIL EST MARQUE SELON LA DIRECTIVE EUROPEENNE2002/96/CE RELATIVE AUX APPAREILS ELECTRIQUES ETELECTRONIQUES USAGES (WASTE ELECTRICAL AND ELECTRONICEQUIPMENT - WEEE).LA DIRECTIVE DEFINIT LE CADRE POUR UNE REPRISE ET UNERECUPERATION DES APPAREILS USAGES APPLICABLES DANS LESPAYS DE LA CE.Le fabricant décline toute responsabilité touchant les dommagessubis par personnes et choses, causés par le non respect desprescriptions susmentionnées ou découlant de l'altération mêmed'une seule partie de l'appareil et de l'utilisation de pièces derechange pas d'origine.
Instructions pour l'installateur
2. MISE EN PLACE DANS LE PLAN Cette intervention nécessite de travaux de maçonnerie et/ou demenuiserie, par conséquent elle doit être effectuée par un technicienqualifié. L'installation est réalisable sur des matériaux divers, tels quemaç nnerie, métal, boi ifiés en plastique,o s massif et bois revêtu de stratpourvu qu'ils soient résistants à la chaleur (T 90°C).Pour l'installation de l'appareil ne pas utiliser de silicone ou dautresisolants ; utiliser uniquement la gomme mie de pain fournie. 2.1.1 Fixation à la structure de soutienPratiquer une ouverture dans le plan du meuble aux dimensionsindiquées dans la figure, en maintenant par rapport au bord arrière unedistance minimum de50 mm. Cet appareil peut être placé contre desmurs plus hauts que la table de cuisson, à condition de respecter ladistance "X" indiquée dans la figure, pour éviter toute détérioration due àl'échauffement. S'assurer qu'entre les feux des fourneaux et uneéventuelle étagère située au-dessus à la verticale il existe une distanceminimum de750 mm.
Bien placer le joint isolant compris dans la fourniture tout autour del'orifice pratiqué dans la table top comme l'indiquent les figures ci-dessous, en essayant de le faire adhér er à toute la surface en exerçantune légère pression avec les mains. Selon le modèle de la table decuisson à installer, se reporter aux cotes indiquées dans la figure, ensachant que pour les modèles, le côté avant et le côté arrière doivent êtreau ras de l'orifice. Fixer la table de cuisson au meuble au moyen desétriersA prévus à cet effet fournis avec l'appareil. Éliminer soigneusementle bordB en excédent des joints. Les mesures du dessin ci-dessous serapportent à la distance de l'orificeau côté interne des joint.
85
86
p l'installateurInstructions our En cas d'installation sur un élément à portes, il est nécessaire demettre en place un panneau de séparation sous la table de cuisson.Maintenir une distance minimum de10 mmentre le fond de l'appareilet la surface du panneau. En outre, la surface du panneau, devra êtrefacilement amovible pour permettre l'accès pour les éventuellesinterventions d'assistance technique.
(Seulement pour les modèles de 90 cm) Sous la table de cuisson il estinterdit dinstaller un four qui nest pas équipé de ventilateur derefroidissement.
Instructions pour l'installateur
3. BRANCHEMENT ÉLECTRIQUES'assurer que la tension et le dimensionnement de la ligne d'alimentationcorrespondent bien aux caractéristiques indiquées sur la plaque située sous le carter de l'appareil.Cette plaque ne doit jamais être enlevée.La fiche située à l'extrémité du câble d'alimentation et la prise muraledoivent être du même type et conf ormes à la réglementation en vigueuren matière d'installations électriques. Vérifier que la ligne d'alimentation est dotée d'une mise à la terre appropriée.Prévoir sur la ligne d'alimentation de l'appareil un dispositif d'interruptionomnipolaire avec distance d'ouvertur e des contacts égale ou supérieureà3 mm, situé dans une position facilement accessible et en proximité de l'appareil.Éviter l'utilisation d'adaptateurs ou de dérivateurs.
 En cas de remplacement du câble d' alimentation, la section des fils dunouveau câble ne devra pas être inférieure à 1.5 mm2 (câble de 3 x 1.5),en tenant compte du fait que l'extrémité à brancher à l'appareil devraavoir le fil de mise à terre (jaune - vert) plus long d'au moins 20 mm.Utilisez un câble du type H05V2V2-F ou équivalent à l'exclusion de toutautre type de câble. Ce câble doit être résistant à une tempèraturemaximale de 90°C. Le remplacement du câble doit être effectué par untechnicien spécialisé, qui devra procéder au branchement au réseausuivant les schéma ci-dessous.L = marronN = bleu = jaune-vert  
Le fabricant décline toute responsabilité touchant les dommagesphysiques ou matériels causés par le non respect des prescriptions ci-dessus ou dérivant de l'altération même d'une seule partie de l'appareil.
87
88
Instructions pour l'installateur4. BRANCHEMENT AU GAZ4.1 Branchement gaz avec tuyau soupleATTENTION: observer les prescriptions reportées dans le paragraphe"Important". Important.L'installation et l'entretien de l'appareil doivent être effectués par unprofessionnel qualifié conformément aux textes réglementaires et règles del'art en vigueur, notamment: Arrêté du 2 août 1977Règles Techniques et de Sécurité applicables aux Installations de gazcombustible et d'hydrocarbures liquéfiés situées à l'intérieur debâtiments d'habitation et de leur dépendances. Norme DTUP 45-204 Installations de gaz (anciennement DTU n° 61-1 - Installations de gaz -Avril 1982 + additif n° 1 Juillet 1984). Règlement Sanitaire DépartementalPour les appareils raccordés au réseau électrique. Norme NF C 15 - 100 Intallations électriques à basse tension - Règles.  Le branchement au réseau du gaz peut être effectué avec untuyau rigide encuivre ou avec untuyau flexibleet dans le respect des prescriptions fixéespar les normes en vigueur. Pour faciliter le branchement, le raccordA situé àl'arrière de l'appareil peut être orienté latéralement; desserrer l'écrouhexagonalB, tourner le raccordAdans la position voulue et serrer denouveau l'écrou hexagonalB (sa tenue est assurée par une bague bicône enlaiton). Une fois cette opération effe ctuée, contrôler sa bonne tenue enutilisant une solution savonneuse mais jamais une flamme. La table decuisson est testée augaz naturel G20/G25(2E+) à la pression de 20/25millibars. Pour l’alimentation avec d'autres types de gaz voir le Chapitre “5.ADAPTATION AUX DIFFÉRENTS TYPES DE GAZ ”. Le raccord d'admissiondu gaz est fileté ½” gaz externe (ISO 228-1).Branchement avec tuyau rigide en cuivre:lebranchement au réseau du gaz devra être effectué defaçon à ne pas provoquer d'efforts quels qu'ils soientsur l'appareil. Le branchement peut être réalisé enutilisant le groupe adaptateurD à biconique, eninterposant toujours le jointC fourni.Branchement avec tuyau flexible:utiliser uniquementdes tuyaux flexibles conformes aux normes en vigueur(NFD 36-100, NFD 36-103, NFD 36-121 pour gazméthane; XPD 36-112 ou NFD 36-125 pour gazliquide), en interposant toujours le jointC, fourni avecl'appareil, entre le raccordA et le tuyau flexibleE.
Instructions pour l'installateur
Branchement avec tuyau flexible:utiliser uniquement destuyaux flexibles conformes aux normes en vigueur (le tuyau devra porter la mention AGREE AGB/BGV), en interposanttoujours un adaptateurC entre le raccordA et le tuyau flexibleD. L'adaptateurC devra présenter un filetage internecylindrique (ISO 228-1) à l'extrémité devant être raccordée àl'appareil, et un filetage externe conique (ISO 7-1) à l'extrémitédevant être raccordée au tuyau. Veillez à interposer le jointBfourni entre le raccordA et l'adaptateurC.La mise en oeuvre avec tube flexible devra être effectuée de façon quela longueur de la tuyauterie ne dépasse pas 1.5 mètres d'extensionmaximum; s'assurer que les tubes n'entrent pas au contact de partiesmobiles et ne sont pas écrasés. 4.2 Branchement au gaz butane-propaneUtiliser un régulateur de pression et réaliser le branchement sur labouteille dans le respect des prescriptions fixées par les normes envigueur. S'assurer que la pression d'alimentation respecte les valeurs indiquées dans l t bleau au paragraphe “ 5.2 Réglage pour gaz butane-e apropane”.4.3 Aération des locauxL'appareil peut être installé uniquement dans des locaux aérés enpermanence, conformément aux normes en vigueur. Dans le local oùl'appareil est installé, il doit pouvoir arriver une quantité d'air égale à celle requise pour la combustion régulière du gaz et pour lerenouvellement d’air du local. Les pr ises d'admission d'air, protégées parde grilles, doivent être dimensionn ées de la façon appropriée (auxnormes en vigueur) et placées de façon à ne pas être obstruées, mêmepartiellement. Le local devra être aéré en permanence de façonappropriée pour éliminer la chaleur et l'humidité produites par la cuisson.En particulier, après une utilisation pr olongée, il est conseillé d'ouvrir unefenêtre ou d'augmenter la vitesse des ventilateurs éventuels.4.4 Évacuation des produits de la combustionL'évacuation des produits de la combustion doit être assurée au moyende hottes reliées à une cheminée à tirage naturel de fonctionnement sûrou bien par aspiration forcée. Un systèm e d'aspiration efficace nécessite une conception soigneuse par un spécia liste, en respectant les positionset les distances indiquées par les normes. Au terme de l’intervention,l'installateur devra délivrer le certificat de conformité.
89
90
Instructions pour l'installateur
5. ADAPTATION AUX DIFFÉRENTS TYPES DE GAZ Avant d'effectuer toute opération de nettoyage ou d'entretien,désactiver l'alimentation électrique de l'appareil. 
La table de cuisson est testée augaz naturel G20/G25 (2E+) à lapression de 20/25 millibars. En cas d'utilisation avec d'autres types degaz, remplacer les injecteurs et régler l'air primaire. Pour leremplacement des injecteurs et le réglage des brûleurs, il faut enlever letable de la façon décrite au paragraphe suivant.
5.1 Enlèvement de la table1. Enlever tous les manettes, les grilles, les chapeaux et les couronnes;2. enlever les vis et les écrousA qui fixent les supports des brûleurs;3. soulever la table de son logement;4. remplacer les injecteurs des brûleurs selon le tableau du gaz deréférence;5. régler l’air primaire de la façon décrite au paragraphe “5.2 Réglagepour gaz butane-propane ”.
Instr ur l'installateuructions po
5.2 Réglage pour gaz butane-propaneDesserrer la visA et pousser à fond le supportB. Au moyen d’une clef àfourche, enlever l’injecteurC et monter l’injecteur approprié, suivant lesindications fournies dans les tableaux de référence, au type de gazutilisé. La force de serrage de l’injecteur ne doit pas dépasser3 Nm.Ramener le supportB dans la position initiale, de façon à couvrirparfaitement l’injecteurC.Régler l’arrivée d’air en déplaçant le tube VenturiD, jusqu’à obtenir ladistance “Xindiquée dans le tableau du paragraphe " 5.4 Réglage de l’airprimaire” et fixer le tube au moyen de la visA. Après avoir effectué lesréglages, remettre en place les sceaux en cire ou matériau équivalent.
 PuissanceBrûleur thermique Gaz butane-propane – G30/G31 28/37 mbarnominale(kW) Diamètre By-pass Puissance Puissance Puissanceinjecteur mm réduite g/h G30 g/h G311/100 mm 1/100 (W)Auxiliaire (1) 1.05 48 30 33 (*) 380 76 75Semi-rapide (2) 1.65 62 30 33 (*) 380 120 118Rapide (3) 3.1 85 43 45 (*) 750 225 222Ultrarapide (4) 3.3 87 55 65 (*) 1200 240 236Double interne (5) 1.15 48 30 33 (*) 380 76 75couronne externe (5) 3.8 92 55 65 (*) 1200 284 278Poissonnière (6) 2.9 82 43 45 (*) 800 211 207(*) Valeur de dérivation concernant les appareils sans soupapes.
91
Instructions pour l'installateur5.3 Réglage pour gaz naturelLa table de cuisson est testée augaz naturel G20/G25 (2E+) à lapression de 20/25 millibars. Pour ramener l'appareil à la condition defonctionnement pour ce type de gaz, effe ctuer les opérations décrites auparagraphe “5.2 Réglage pour gaz butane-propane ” en choisissanttoutefois les injecteurs et en réglant l'air primaire pour le gaz naturel,comme indiqué dans le tableau suivant et au paragraphe " 5.4 Réglage del’air primaire”. Après avoir effectué les réglages, remettre en place lessceaux en cire ou matériau équivalent. PuissanceBrûleur thermique Gaz naturel – G20/G25 20/25 mbar nominale(kW) Diamètre injecteur Puissance réduite1/100 mm (W)Auxiliaire (1) 1.05 73 380Semi-rapide (2) 1.65 92 380Rapide (3) 3.1 126 750Ultrarapide (4) 3.3 130 1200Double couronne interne (5) 1.05 73 380externe (5) 3.9 140 1200Poissonnière (6) 2.9 123 800
5.4 Réglage de lair primaireRapporté à la distance “X” en mm.BRÛLEUR G20/G25 G30/G3120/25 mbar 28/37 mbarAuxiliaire (1) 1.5 1.0Semi-rapide (2) 1.5 1.5Rapide (3) 1.0 1.5pide (4)Ultrara 2.0 2.5Double couronne interne (5) 3.0 6.0externe (5) 3.0 10.0 Poissonnière (6) 2.0 2.5Pour identifier les brûleurs sur la table de cuisson, voir les dessins du paragraphe « 6.3Disposition des brûleurs sur la table de cuisson »    92
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents