Cet ouvrage et des milliers d'autres font partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour les lire en ligne
En savoir plus

Partagez cette publication

L'Art de Vivre des Temps Nouveaux
Mars 2008
Pourquoi la macrobiotique
Les preuves
J'en aiassezde per-de lire et d'entendre autant d'inepties sur la macrobiotique, de la part sonnes totalement incompétentes en la matière. Je la pratique, ainsi que ma famille depuis 40 ans, j'en ai 75 aujourd'hui et je n'ai jamais connu la moindre carence en vitamines ou en oligo-éléments.
Agro-chimiste de formation je peux certifier que la composition des menus macrobiotiques répond exactement aux besoins nutritionnels réels de l'homme. Dans son livre"Hippocrate avait raison"(Trédaniel) le biochimiste Hubert Descamps nous en fait une démonstration scientifique éclatante. Reprenant point par point les critiques concernant les soi-disantes ca-rences en protéines, en vitamine et en oligo-éléments de la diète macrobiotique, il ne laisse planer aucun doute sur le bien fondé des thèses avancées par l'alimentation macrobiotique, confirmant dans chaque cas par une analyse biochimique précise l'exactitude des recom-mandations préconisées par la doctrine macrobiotique.
Il ne fait aucun doute que le régime macrobiotique inclu dans un certain art de vivre, repré-sente la perfection pour ce qui est de l'alimentation, de la santé et de la longévité. Mais comment s'y retrouver dans la prolifération actuelle des régimes et pourquoi faire confiance à celui-là plutôt qu'à un autre. Leurs promoteurs-inventeurs-docteurs-profiteurs, avancent tous les meilleures raisons du monde pour vous faire adopter le leur qui est incontestable-ment le meilleur sur le marché profitable des régimes diététiques.
www.lamacrobioti
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin