À quoi peut servir un coach financier ?
68 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

À quoi peut servir un coach financier ? , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
68 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce livre n’est pas un guide pratique, ni un roman. C’est un partage de vie. Il concerne tout le monde, femmes, hommes et adolescents. Cet ouvrage relève de l’expérience de l’auteure qui expose ses méthodes pour éviter de stresser à trop vouloir bien faire et pour cesser de se comporter selon le regard des autres ou de la société.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 novembre 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414151233
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-15121-9

© Edilivre, 2018
Dédicace

Je dédie ce livre à mon fils.
Sache mon fils, que tu as le droit de te tromper que ce soit en matière de finances ou toute autre situation. Que rien ne t’empêche de te pardonner et d’avancer.
Sois heureux et en accord avec toi-même !.
Remerciements
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont jalonné ma vie, qui m’ont permis d’être où j’en suis aujourd’hui, les bonnes comme les moins bonnes expériences.
Je tiens à remercier Nathalie Cariou, au-delà de l’excellence de la formation reçue, je la remercie pour l’ouverture d’esprit qu’elle m’a apporté et les améliorations certaines qui ont des conséquences dans ma vie.
Je remercie mes amis Ana, Nathalie, Cécile, Libardo, Alfredo pour leur soutien émotionnel.
Une pensée toute particulière à Cynthia.
Et enfin je remercie du fond du cœur mon époux et mon fils, pour leur soutien indéfectible malgré mes doutes, mes peurs. Merci à tous les deux pour votre patience.
Préface
« Sandrine, en écrivant ce livre, tu as réalisé un rêve de petite fille et je suis heureuse d’y avoir un peu contribué. Je te souhaite tout le succès possible ! Je conseille ce livre à toutes les personnes en quête d’authenticité et à celles qui veulent pacifier leur relation avec l’argent ».
Véronique Plouvier Coach rédactionnel www.ecrire-un-livre-pratique.fr
Introduction
Bonjour chers lecteurs,
Je me présente Sandrine 43 ans, sans emploi salarié, entrepreneure dans mon âme et à ce jour fauchée !
Les années passant je m’aperçois que j’ai toujours voulu être écrivain ou écrivaine, bon à la limite on se moque du féminin ou du masculin, seules comptent pour moi la réussite, d’aller jusqu’au bout de mon rêve de petite fille.

Moi à 7 ans, déjà l’envie d’écrire
Ecrire un livre nous rend immortel le temps de la lecture, nos mots et nos maux ont un impact. D’ailleurs dans toute dictature, ce qui est détruit en premier ce sont les livres, les accès à l’instruction. C’est bien qu’un livre rend immortel, ses idées et ses partages sont immortels. J’ai toujours aimé lire, tous les styles, que ce soit des romans de la collection « Harlequin », du Stephen King, du Emile Zola, du Jean Cocteau.
Je suis très kinesthésique, pas de tablettes pour lire. Si je veux publier aussi c’est que j’aime le papier, j’aime l’ouverture que propose internet mais je trouve qu’un livre papier est différent, on le tourne dans tous les sens, les pages vivent, ont une odeur. Je trouve que tous les sens sont « activés » : les yeux bien sûr, le toucher, l’odeur, l’ouïe quand on tourne les pages, bon par contre pour le goût… Prévoir un encas à côté du livre Alors que sur écran je suis moins dans l’émotionnel, c’est plus pour se tenir informée. Pour moi tenir un livre c’est vraiment un moment de connexion avec soi-même, sa propre imagination, bien sûr c’est mon avis. Avoir un livre papier dans ses mains, qu’on plie, qu’on tord, qu’on annote, qui vit avec nous. ! D’ailleurs je pense qu’il est bien aussi d’avoir à sa portée de lecture un bloc-notes pour noter tout et n’importe quoi. Afin d’écrire ses ressentis, des idées qui passent, un pense-bête comme « acheter du shampooing », au final c’est écrit et on reprend sa lecture. Souvent on oublie ce qu’on lit, on se rappelle de l’idée générale, et pourtant il y a des choses qui semblent importantes sur l’instant et de le noter cela serait idéal à mon sens.
Bien évidemment c’est mon ressenti d’aimer les livres papiers, flâner dans les librairies. Et pourtant je pense que mon livre sera publié sur Amazon en version électronique en premier.
Pourquoi ai-je envie d’écrire un livre ? S’il y avait une réponse ce serait que je sois un écrivain renommé et que cela m’apporte une belle notoriété. C’est une envie personnelle, en fait je n’ai pas envie de partager mes connaissances, je m’en fous ! On entend dire partout qu’il faut partager ! Que c’est dans le partage qu’on est heureux ouais ben non pas moi ! Ou alors pas encore en tout cas, je n’ai pas atteint ce niveau de sérénité, de cui-cui les petits oiseaux, pour moi je parle même d’hypocrisie quand j’entends des discours pareils. Donc au risque de choquer, j’ai juste envie d’écrire pour faire plaisir à la petite fille en moi, par pur égoïsme et ça me va très bien ! Bien sûr que j’ai envie que mon livre plaise, qu’il soit acheté voire recommandé. Les gens qui disent écrire pour le fun j’émets toujours des réserves. Oui vous allez vite découvrir chers lecteurs que je suis une femme critique et ronchon.
Ce que j’aime aussi pour un livre c’est que ce soit rapide, j’avoue les bouquins de 300 pages en 10 tomes mouais…
Alors que dois-je écrire ? Un livre de romans, de nouvelles, de la vie de tous les jours, un guide pratique ? Dans l’idéal je voudrais écrire un livre de tout, des histoires de toute sorte, comme cela selon mon humeur, je lis l’histoire que j’ai envie. Si j’ai envie de lire une histoire d’amour ou de guide pratique j’ai le choix. Bon j’avoue à ce moment précis les histoires d’amour ce n’est pas mon truc, et pourtant je suis une grande romantique. Je déteste les Saint-Valentin au restaurant, en revanche j’adore les dîners en tête à tête à la maison, bougies, belle table, musique jazzy, bon je m’égare… J’ai plein de petites histoires qui se promènent dans ma tête,… mais je ne suis pas convaincue à ce jour.
Je n’ai pas envie de faire une autobiographie, mais bon quel est le sujet que je connais le mieux ?! Ben… Moi ! Donc je pense que je vais raconter ma life, mes humeurs du moment !
Bon ok ce n’est pas la biographie de Paris Hilton, ça manque de glamour, de bling-bling. Est-ce que j’aurai envie de sa vie ? En toute objectivité il y a plein de choses que je prendrai de sa vie, elle est libre de son temps, elle fait la fête quand elle veut, on s’en fout si les amis sont sincères ou pas, on sait bien qu’à Hollywood ou partout d’ailleurs tout ne fait que passer. Donc profitons de chaque moment fun offert. Et pour moi le must chez Paris Hilton c’est quand elle se réveille elle sait qu’elle aura toujours à manger, à boire et un toit au-dessus de sa tête. Je trouve cela d’une richesse extraordinaire ! Bon moi aussi en pratique, mais moi c’est plus au jour le jour, alors que elle, elle a cette magnifique chance de se dire qu’elle est à l’abri pour des mois voire des années. Je trouve que c’est un formidable cadeau.
J’aime que dis-je j’adore l’Argent et pourtant je n’ai pas un rond, je compte sur les royalties de ce prix Nobel de littérature que vous avez entre les mains Je suis une fille pleine de contradictions !
Ce que j’aime d’ailleurs ce sont mes contradictions, même si j’ai mis du temps à l’accepter et à m’accepter. J’aime être tout et son contraire. Comme une actrice, je choisis le rôle que j’ai envie de jouer, je choisis les acteurs et réalisateurs qui m’accompagnent sur un projet à un instant T. J’aime me dire que j’ai le choix, que si une casquette ne me plait plus, j’ai la possibilité d’en changer. En ce moment je porte celle d’Ecrivain. Oui cela peut heurter je pense les «...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents