Biopolitiques d extinction du XXIe siècle
570 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Biopolitiques d'extinction du XXIe siècle , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
570 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Biopolitiques d'extinction du XXIe siècle traite des récents efforts des États du G8 - visant à installer de nouveaux « rapports socio- et géo-totalitaires de masse ». Ces derniers sont en fait fondés aujourd’hui sur un triple processus de nécro- et/ou de thanatopolitiques (in fine, bio- et physio-politiques, psycho- et neuro-politiques et socio- et géo-thanatopolitiques). Cet ouvrage est donc centré sur les notions d’« anti-soi », d’« anti-personnalisations actives », de « thanatopolitiques », de « crypto-politiques », de « schizo-politiques » ou encore de « nécro-politiques ». Ces notions permettent de définir les diverses biopolitiques de synthèse qui sont appliquées dans et autour des fosses coloniales et patriotiques du G8 depuis le début du XXIe siècle.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 mai 2015
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332891716
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0180€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-89169-3

© Edilivre, 2015
Du même auteur


Du même auteur :
Psychanalyse de l’État et de la mondialisation.
Éditions Publibook 2005
Terrorismes d’État 2001-2025
Éditions Publibook 2012
Le Soi et le Self
Tome I Aspects politiques et exotiques
Éditions Publibook 2013
Totalitarismes et Oligarchismes du G8
Entre 2014 et 2045
Editions Publibook 2015
Biopolitiques d’extinction du XXIe siècle


Ce texte est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur.
Avertissement de l’auteur
Ce texte est issu de l’ouvrage princeps « Totalitarismes et Oligarchismes du G8 entre 2014 et 2045 » – qui a été édité en 2015 chez Publibook. Par rapport à l’ouvrage antérieur, le texte ci-dessous a été « essentialisé » puis « durci » tout en ne gardant que les chapitres en lien direct avec les notions d’« anti-Soi », de « non-Soi » et d’« anti-personnalisation des masses ». Ces notions transversales permettent d’identifier et de définir les innombrables « Nécropolitiques », « Biopolitiques » et autres « Thanatopolitiques » qui sont appliquées actuellement aux masses civiques mondiales (dont les « Biopolitiques » les plus thanatogéniques, les plus schizogéniques et les plus cryptogéniques – qui font rage aujourd’hui, dans tout le G8, depuis le début du XXI e siècle).



Mandala – fait de 12 Runes – gravé dans le marbre « funéraire » de la salle des Généraux du Château de Wewelsburg sur ordre d’Heinrich Himmler – symbolisant le « Soi noir » ou l’« anti-Soi universel » (appelé improprement « Soleil Noir » ou « Schwarze Sonne » ) – qui est le prototype de l’« anti-identité universelle idéale » (pure…) dont rêvaient les Nazis dans le cadre du projet ultra-oligarchique, géo-totalitaire et pan-extinctionnaire d’un « Vatican du 4 e Reich » (« projet de liturgies politiques totalitaires » dédié à l’« anti-personnalisation universelle des masses civiques mondiales » et/ou à la « schizophrénisation avancée et furtive des masses mondiales » [dans le cadre d’une nouvelle post-religion hybride d’État]).

Salle des Généraux du Château de Wewelsburg (actuelle)
Utilisation du manuel
En ce début de XXI e siècle où les 7 milliards de sous- et de post-citoyens du monde – de plus en plus dépersonnalisés – essaient encore de disputer des « miettes de désinformation » à des guildes de multinationales méta-étatiques et à des guildes de méga-institutions d’État à vocation impériale, j’ai pensé que la maîtrise des techniques de l’information s’avérait primordiale pour réarmer la diffusion des « savoirs stratégiques subtilement cryptés ou censurés » à destination des cultures populaires – autant aux niveaux des sciences exactes qu’aux niveaux des sciences humaines (qui ont toutes perdu actuellement – de manière globale – leur « agrément informationnel d’État »).
Cet ouvrage est donc conçu comme un « exercice d’insurrection informationnelle » et/ou comme un « exercice de contre-propagande » , spécifiquement non militaire, non étatique et anti-… impériale contre nos « merveilleuses républiques fédérales » toujours plus schizogéniques, toujours plus autoritaires et, surtout, toujours plus « sécuritaristes » où l’information est devenue « info-guerre » , élément clé des pouvoirs étatiques contemporains, des « giga-fortunes » actuelles d’une infime minorité subtilement facistissime de 7 millions d’Oligarques planétaires ou encore élément clé de l’énigmatique soumission civique mondialisée actuelle.
Dédicace
Cet ouvrage n’est pas fait pour le lecteur en général, mais très précisément pour les centaines de millions d’imbéciles, de miliciens, d’Adolfin[e]s et autres « collabos » des régimes hyper-collectivistes et pré-dictatoriaux (dont pro-totalitaires – à moyen terme) de l’actuel G8 [oligarchiste]. Car, ce n’est pas parce qu’ils ont perdu inconsciemment et subrepticement leur Soi et/ou leur identité émotionnelle, qu’ils peuvent aujourd’hui avoir l’illusion de comprendre cet ouvrage. De plus, et peut-être surtout, ils risqueraient de sentir prémonitoirement qu’ils sont déjà… agonisants sur les plans physiologiques, somatiques, neurocognitifs, sociétaux et géopolitiques.
Citations


« Il y a des endroits où l’on ne sait plus si c’est la terre glaise ou si c’est la chair… »,
Eugène Guillevic , dans « Fractures », 1947.
« L’être humain est celui qui a inventé les chambres à gaz, mais c’est aussi celui qui y est entré dignement en ayant une prière sur les lèvres. »
Victor Frankl.
« Tout est au service de la barbarie qui vient, l’art comme la science. Où porter les yeux ? Le grand raz de marée de la barbarie est à nos portes. »
Friedrich Nietzsche , La volonté de puissance, II, III, 152, (1873).
« Écoute, petit homme ! [… ] Tes hurlements ne feront pas avancer les choses, petit homme. Tu as toujours cru que la liberté était assurée si tu envoyais des hommes au poteau. Tu ferais bien mieux de te regarder une fois dans la glace. »
Wilhelm Reich, « Écoute, petit homme ! », 1945.
« Le même phénomène doit se reproduire là où l’État devient unique, mettant un point final à l’évolution. Alors, l’organisme humain pourrait, libéré du joug de l’organisation, apparaître sous une forme plus pure, comme une épiphanie de l’homme. »
Ernst Jünger dans « L’État universel. »
« Mais il est impossible de fuir le tyran universel. Grâce à la conquête de la nature et à la substitution totale et sans recours de l’espionnage et de la terreur à la loi, le dernier et universel tyran a, à sa disposition, des moyens pratiquement illimités pour découvrir et annihiler les plus modestes efforts de la pensée indépendante. »
Léo Strauss dans « De la Tyrannie. »
« La contradiction que recèle cette disposition positive de l’article 48 ne vient au jour parce que ce même article 48, sous l’influence de l’évolution historique de ce problème, stipule également, après l’habilitation générale à l’action, que le président peut, pour atteindre cette fin, à savoir le rétablissement de la sûreté et de l’ordre publics, suspendre provisoirement (la durée n’étant pas limitée d’une manière précise), en totalité ou en partie (!), les droits fondamentaux garantis par les articles 114 (liberté individuelle), 115 (inviolabilité du domicile), 117 (secret de la correspondance et secret postal), 118 (liberté de la presse et censure), 123 (liberté de réunion), 124 (liberté d’association) et 153 (propriété privée). »
Carl Schmitt dans « La dictature ».
« À huit verstes, c’est la colline de la hache,
Dessous une montagne de cadavres,
La maman ne saura jamais
Où repose son garçon chéri. »
Inscription d’un détenu politique anonyme soviétique (SLON ou « Camps des Solovski à destination spéciale », Colline de la Hache). L’immense « Goulag soviétique des Solovki 1919-1939 » – situé sur les îles Solovetski dans la Mer Blanche – était appelé l’« Île », à l’époque, par les détenus politiques soviétiques. [À l’origine, l’Ermitage de la « Colline de la Hache » – fondé au XV e siècle – était un des monastères de Russie les plus importants. Il a servi ensuite – entre 1919 et 1939 – de… « Centre pré-exécutoire » et de « super-cachot d’isolement sévère » pour les détenus politiques les plus récalcitrants et/ou les moins « rééducables » – à l’époque des premiers Goulags du régime stalinien {mise à la disposition « spéciale » des Polices Politiques à partir de 1918 – tout d’abord de la Vétchéka, puis du GPOU, puis du NKVD par les autorités soviétiques}. Aujourd’hui, les « Iles Solovki » sont devenues un… « Musée historique d’État » et un « parc national officiel »].
« Cela commence autour des yeux, puis rayonne et s’étend. Un spectacle à vous donner la tentation de vous mettre aussi sous la herse. Il ne se passe d’ailleurs plus rien, l’homme commence seulement à déchiffrer l’inscription, il avance les lèvres comme s’il épiait. Vous avez vu qu’il n’est pas facile de lire cette écriture avec les yeux ; Eh bien, l’homme la déchiffre avec ses plaies. C’est un gros travail, certainement ; il lui faut six heures pour finir. A ce moment, la herse l’embroche complètement et le jette dans la fosse où il tombe en faisant plouf sur l’ouate et l’eau sanglante. La justice a fini son œuvre ; moi et le soldat, nous enterrons le corps… »,
Franz Kafka « Dans la colonie pénitentiaire ».
« On exigeait de chacun qu’il gazouillât. La peau sur les os, il fallait singer la vie publique… »,
Soljenitsyne dans « L’Archipel du Goulag ».
Samedi 11 juillet 1942, 11 heures du matin.
« Je vais t’aider, mon Dieu, à ne pas t’éteindre en moi, mais je ne puis rien garantir d’avance. Une chose m’apparaît cependant de plus en plus claire : ce n’est pas toi qui peux nous aider, mais nous qui pouvons t’aider – et ce faisant nous nous aidons nous-mêmes. C’est tout ce qu’il nous est possible de sauver en cette époque et c’est aussi la seule chose qui compte : un peu de toi en nous mon Dieu. (…) Il m’apparaît de plus en plus clairement à chaque pulsation de mon cœur que tu ne peux pas nous aider, mais que c’est à nous de t’aider et de défendre jusqu’au bout la demeure qui t’abrite en nous… »,
Etty Hillesum , Auschwitz, 1943, dans « Une vie bouleversée. Journal 1941-1943 », Éditions du Seuil, 1985 (Etty Hillesum – née en 1914 – est d

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents