Le Mystère de la vie
98 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Mystère de la vie , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
98 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce livre explore les dimensions visibles et invisibles de l’être humain en apportant des réponses en accord avec les données scientifiques connues et avec les courants spirituels avancés.

Tout ce qui fait notre vie actuelle est important pour l’auteur et aucune dimension de notre être n’est à négliger ; c’est pourquoi les informations données dans cet ouvrage revêtent le même niveau d’importance de notre corps physique jusqu’à notre nature la plus spirituelle.

Ce livre a été écrit avec une volonté pédagogique, afin de présenter le plus clairement et simplement possible des vérités qui ont traversé les siècles et qui ont parfois été déformées ou revêtues d’un voile très ésotérique.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 avril 2016
Nombre de lectures 2
EAN13 9782334054133
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-334-05411-9

© Edilivre, 2018
Avant-propos
L’objectif de ce livre est de répondre aux grandes questions que nous pouvons nous poser lorsque nous vivons sur terre.
Il est souhaitable qu’une majorité d’êtres humains brisent le mur de l’ignorance et acquièrent une conscience nouvelle sur les perspectives de la vie.
Ce livre va suivre le cheminement de tout être humain, c’est-à-dire qu’il est né en 2016, sa diffusion va croître et se développer, arriver à sa maturité, puis il va lentement disparaître et être oublié.
Mon ambition, dans cette fenêtre de temps, est qu’il participe un peu au grand mouvement d’éveil et de révélation que nous avons actuellement sur terre.
Il a été rédigé avec une vocation pédagogique et avec la volonté de vous faire découvrir que les grandes vérités et connaissances peuvent s’exprimer et se comprendre simplement.
Introduction
La vie, de la naissance à la mort, est le passage obligé de tout être humain sur cette terre.
Nous sommes maintenant plus de 7 milliards d’êtres humains à être embarqués dans le grand voyage de la vie.

Depuis des milliers d’années les hommes voguent ainsi sur cette planète et ils sont plus ou moins aptes à comprendre quel est le véritable enjeu de la vie ; quel est le but de notre existence individuelle et collective ?
Certains ne se posent pas la question. Ils sont là, profitent de la vie sous tous ses aspects, cherchent le bonheur et évitent au maximum toute souffrance.
Je pense qu’il y a un commun dénominateur à tous les êtres qui vivent, que ce soient les animaux ou les hommes. Nous cherchons tous le bonheur avec un grand B. Ce bonheur est recherché sous des aspects très divers, car nos besoins sont très différents les uns les autres.
Le Mystère de la vie
 
 
Le désir
Une force intérieure nous entraîne pour tenter de saisir à chaque instant une parcelle de bonheur. Cette force est le désir. Si j’ai faim, le désir de manger deviendra de plus en plus impérieux. Lorsque je vais pouvoir commencer à satisfaire ce désir, un sentiment de plaisir et de satisfaction va monter en moi. Puis, au fur et à mesure que je vais manger, le désir va devenir moins pressant et ira jusqu’à disparaître lorsque je n’aurai plus faim.

Ainsi j’aurai éprouvé en mon corps le désir de manger et peut-être une forme de souffrance si la faim me tenaille. Après avoir lutté pour satisfaire ce désir, je vais avoir des sentiments de satisfaction, de bien être puis enfin, la cessation du désir.
Lorsque nous regardons notre vie, celle-ci est apparemment complexe, mais toutes nos actions sont motivées par l’envie de satisfaire un ou plusieurs désirs. La nature des désirs qui naissent en nous et qui nous traversent sont d’essence plus ou moins matérielle, émotionnelle voire spirituelle.
Je veux par exemple satisfaire les besoins premiers de mon corps et ils sont multiples : respirer, manger, boire, dormir, avoir ni chaud ni froid, aller uriner ou aller à la selle.
Lorsque je parle de besoins premiers, ce sont des besoins qui sont indispensables à la vie, car ma vie est en danger si je ne peux pas les satisfaire.
Lorsque j’ai réussi à assurer la satisfaction de ces désirs de manière régulière, je peux, en toute sécurité et tranquillité, m’intéresser à des désirs plus secondaires pour faire plaisir à mon égo.
Mon expérience et mon intelligence sont présentes pour me dire ce qui peut me faire éprouver un certain plaisir avec mes sens : ma vue, mon ouïe, mon odorat, mon toucher, mon goût. J’aime bien manger du chocolat, non pas parce que j’ai faim, mais par ce que le goût et l’odeur du chocolat sont agréables.
Nous avons des désirs secondaires d’ordre sexuel qui nous poussent à rechercher le plaisir et l’orgasme comme paroxysme à travers l’union sexuelle. Ce plaisir, pour moi, est une des premières formes de l’amour, mais n’est pas l’amour avec un grand A. Car dans les rapports sexuels il n’y a pas forcément de sentiments élevés qui sont éprouvés. Les attractions ou les envies sexuelles participent à notre équilibre, mais ne sont pas indispensables à notre survie. Elles sont, par contre, indispensables à la survie de l’espèce humaine.
Les sens nous mettent en contact avec l’univers vibratoire.
Nous percevons les vibrations de la matière solide et liquide par le toucher et le goût, de l’air par l’audition et l’olfaction, de la chaleur par la peau, de la lumière par la vue. Il existe, sur le corps physique, un peu plus que ces cinq sens répertoriés habituellement.

Avec le sens du toucher nous confondons généralement deux types de vibrations :
1. Des vibrations de basses fréquences, qui sont les vibrations de la matière, provoquées par exemple par un choc.
2. Des vibrations de hautes fréquences, mais inférieures à la lumière qui sont les vibrations de la chaleur dans le domaine infrarouge et au-dessous. Pour ces vibrations, nous n’avons pas besoin de toucher les objets pour ressentir la chaleur, mais uniquement de les approcher avec la main par exemple.
La connaissance des parties du corps, de leur position et de leur mouvement dans l’espace, sans que l’individu ait besoin de les vérifier avec ses yeux, fait appel à un sens appelé la proprioception. Ce sens met en jeu des récepteurs au niveau des fibres musculaires, de la peau, des articulations…
La peau, les poumons et d’une manière générale le corps entier sont sensibles aux agents chimiques : acides, bases…
Un des sens important est celui de l’équilibre, qui nous permet de nous maintenir debout ; ce sens est situé dans l’oreille interne et les perceptions prennent naissance dans le vestibule et les canaux semi-circulaires. Les perceptions de position se font dans les trois axes.
Avec toutes les études scientifiques qui ont été menées depuis plus d’un siècle, nous savons que le champ vibratoire de l’univers est très étendu.
Dans le domaine des champs électromagnétiques, les fréquences qui sont mesurées peuvent aller de l’infiniment lent à l’infiniment rapide et nous ne savons pas exactement quelles sont les limites.
Avec notre corps, nous ne percevons en fait qu’une infime partie du spectre des vibrations.
Nous n’avons pas conscience et sommes insensibles en général aux ondes radio. De même, nous ne percevons pas les ondes au-dessus des ondes lumineuses, bien que celles-ci puissent être dangereuses pour notre organisme lorsque l’on est exposé longtemps aux ultra-violets ou aux rayons X.
L’univers matériel dans lequel nous évoluons ne peut donc être perçu qu’à travers les différents champs vibratoires cités plus haut et nos sens limités.
Si nous réalisons des instruments qui peuvent étendre notre perception, comme un poste de radio par exemple, nous entrons dans un nouvel univers qui est interdit à toute personne qui n’utilise pas ces instruments.
Le corps est traversé par des petits courants électriques qui transitent le long des nerfs. En physique, il a été démontré que tout conducteur qui est traversé par un courant variable émet un champ et des vibrations électromagnétiques.
Nous émettons des sons par la voix, de la chaleur par notre corps, des odeurs par la transpiration, des vibrations par nos mouvements, de la lumière en réfléchissant les ondes lumineuses.
Notre corps est donc non seulement un récepteur de vibrations mais il devient, de par son activité, un émetteur.
Les émotions et sentiments
Nous éprouvons tous des émotions et des sentiments à travers la fenêtre de nos sens.
Par exemple avec ma vue, je peux être émerveillé par un paysage, avec mon ouïe éprouver un sentiment de paix en écoutant de la musique, avec mon toucher trouver un tissu de soie très agréable.
Le désir est donc un sentiment un peu particulier qui m’amène à agir.

A travers l’action ou la passivité je vais, grâce à mes sens, éprouver une palette d’émotions et de sentiments très divers.
Mes sentiments peuvent être primaires, c’est-à-dire nécessaires à ma survie : face à un événement, je me sens en sécurité ou j’éprouve de la peur, je ressens une attraction ou une répulsion. Ces émotions sont destinées à me permettre de survivre en agissant en fonction de mon expérience antérieure. Vais-je fuir ou rester si je vois une maison en feu ?
Mes émotions vont faire naître des sentiments avec toutes les palettes sur les thèmes de la répulsion ou de l’attraction : ce que j’éprouve me fait plaisir ou non et en conséquence, des sentiments plus élaborés vont parcourir mon être intérieur.
Si j’éprouve du plaisir, cela peut être de la joie, de la satisfaction, de la jouissance, de l’affection, de l’amitié, de l’amour…
Si j’éprouve une certaine souffrance, elle peut s’exprimer par de la colère, la jalousie, la haine, la crainte, l’anxiété, l’envie de détruire…
Ainsi les animaux et les hommes ont en commun des sens plus ou moins évolués qui vont être la frontière des échanges qu’ils réalisent entre leur monde intérieur et le monde extérieur.
A l’intérieur les désirs, les émotions et les sentiments vont être une réponse aux sollicitations extérieures ou de mon corps.
Mon corps est un élément essentiel de ma vie qui me communique des informations et des signaux sans arrêt.
En effet, si mon système digestif est dérangé par exemple, toute mon attention va être centrée ou perturbée par ce problème et donc pour pouvoir concentrer mon attention sur l’extérieur, il faut que mon corps me laisse relativement tranquille et que je sois de préférence en bonne santé.
Lorsque je regarde les plantes qui font également partie des êtres vivants, je vois un certain nombre de ressemblances comme la possibilité de se nourrir, de croître, de se reproduire ; et je vois aussi des différences plus

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents