Sur le chemin
56 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Sur le chemin , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
56 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« Sur le chemin est un livre introspectif. Ce que je pense, ce que je crois, tout ou presque est là... Prenons le chemin et le bon, ne nous égarons pas. »

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 mars 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414044610
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-04459-7

© Edilivre, 2017
Dédicace

Pour ma Maman et tatie Lulu
Exergue

« Lecteur, fais attention, toi qui vas lire ce livre. A la fin de l’ouvrage, tu ne seras plus le même »
Un moine du Moyen-âge
Introduction
Je suis de retour, au grand dam de certains, sur ce chemin . Où dois-je aller ?
Tout Homme à un moment de sa vie doit faire des choix. Devoir faire un choix, c’est grandir. Alors peut-être que grandir c’est abandonner l’enfant que nous sommes. Quelle tristesse !!!
NON, je ne veux pas grandir. J’aimerais me perdre sur le chemin comme je me suis perdu un jour dans un camping lorsque j’étais petit, du côté des Landes, et qu’un chien me suivait. Merci tatie, heureusement que tu m’as retrouvé !
NON, je n’en ai pas envie et donc je continue sur le chemin, au hasard, sans faire de choix. Pourquoi ne pas aller au hasard ? Mais certains me diront qu’il n’y a pas de hasard. Tout est écrit ? Mektoub ?
Avec mon épouse, quand nous étions plus jeunes, nous prenions la voiture, une 2 CV orange avec « un sacré autocollant ». Nous ne définissions jamais d’itinéraire et nous décidions, dès qu’un carrefour arrivait, de prendre à droite, à gauche, en avant ou en arrière… Le hasard décidait et nous avons construit comme cela de beaux souvenirs.
Alors voyons voir… voyons voir si le hasard existe ou pas.
J’ai retrouvé un texte écrit il y a plus de 30 années et qui raconte des choses extraordinaires me permettant de prendre des chemins que je n’aurais jamais trouvés car cachés ou mis à l’écart.
Mais attention, oui attention. Parfois ces chemins côtoient les chemins obscurs de la Force, tels les pouvoirs du peuple oublié des Chamans Mongols, au fin fond de la Mongolie, du côté de Tsagaan-Nuur.
Heureusement que, souvent, nous retrouvons beaucoup de force en nous rapprochant de la lumière. Ainsi le bien et le mal se touchent et vivent en harmonie. Ils créent notre musique pour nous accompagner dans notre pèlerinage intérieur.
Ce voyage intérieur nous révèle souvent que, parfois, le Ciel nous redonne une seconde chance et souvent nous ne savons pas la saisir même si « on nous tend deux fois la perche ».
Ah oui !!! Comme les marcheurs sur le chemin de Compostelle, tous nos chemins nous mènent à un seul et même endroit. Mais attention, et ne vous trompez pas, certains nous mènent à Rome ; mais Rome serait-elle le Graal ? Pourquoi le dit-on ? Serait-elle l’ultime étape ? C’est peut-être pour cela qu’il y a le Pape !!!! Je plaisante… quoique…
Pour aller chercher notre musique intérieure, peut-être faut-il se connaître mieux et retrouver cette âme d’enfant que nous avons perdue, cette insouciance grâce à laquelle rien n’est important et qui amène notre créativité à son paroxysme. Peut-être que sur ce chemin, en se cherchant et en se retrouvant, le but est de redevenir cet enfant plus épanoui et donc plus abouti.
Si vraiment l’aboutissement final est au bout du chemin, nous ne le saurons qu’au dernier moment mais sûrement pas sur le chemin. Enfin, je l’espère et j’aime à le croire.
Le bonheur, comme toute chose positive, ne se révèle que lorsqu’il est derrière nous la plupart du temps. « Il est où le bonheur ? Hein ? Il est où ? »
Il faut une sacrée dose de sagesse et/ou de clairvoyance pour s’apercevoir sur le moment que les meilleurs instants de notre vie sont ici et maintenant.
Allez, prenez un peu de votre...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents