Agent tout terrain
310 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Agent tout terrain , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
310 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Alicia Parker est enquêtrice pour l’Agence, une organisation qui règle tous les conflits magiques qui peuvent survenir et de n’importe quelle nature. Elle a donc l’habitude de côtoyer de nombreuses créatures surnaturelles. Mais lorsqu’elle devient la cible d’un de ces monstres, elle ne sait pas qui est réellement visé. Elle ou l’Agence ? Aidée de son partenaire et ses amis, elle part en chasse.


Comme dit le proverbe, la vengeance est un plat qui se mange froid. Mais quelles en seront les conséquences ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 avril 2020
Nombre de lectures 51
EAN13 9782376767343
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Agent tout terrain
Copyright de l’édition française © 2020 Juno Publishing
© 2020 Gwendolyn Siobhan
Relecture et correction par Valérie Dubar, Sandrine Joubert
 
Conception graphique : © Pensina
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-734-3
Première édition : avril 2020
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
La première chose qui me vient à l’esprit, c’est de dire merci. Merci à Clara et Nanou de m’avoir poussée à publier cette histoire, de m’avoir aidée à surmonter mes doutes et mes craintes, d’avoir été de vrais soutiens dans cette nouvelle aventure et d’avoir été des bêtas en or.
Merci à Rosa pour ses conseils et ses remarques avisés. Finalement, tu n’as pas été aussi chiante (ses mots, pas les miens) que ça !
Merci à la Team Juno de croire en cette histoire et de lui avoir laissé une chance.
Merci à ma famille pour leur soutien alors qu’ils ne partagent pas du tout la même passion que moi .
 
 
 
 
 
 
 
Certains éléments présents dans ce récit ont été inventés ou arrangés pour les bienfaits de cette histoire.
 
Agent tout terrain
Alicia Parker #1
 

 
Gwendolyn Siobhan
 

 
Chapitre 1
 
 
 
 
Le soleil était haut dans le ciel et même si nous n’étions qu’au mois de mai, la chaleur s’était déjà bien installée. Je profitai de cette belle fin de journée et observai les passants se dépêcher de traverser la route avant que le feu rouge passe au vert. En face de moi, les gens entraient et sortaient de la grande bouche de métro abritée sous une structure rectangulaire en pierre, les rayons du soleil éclairant l’intérieur grâce aux lucarnes en verre sur le toit. Sur ma droite, des flâneurs profitaient comme moi du soleil en se prélassant sur la pelouse du Boston Common.
Une sonnerie retentit et interrompit mes pensées. Je sortis mon portable de la poche arrière de mon jean et vis que l’appel venait de l’Agence.
— Parker, dis-je en décrochant.
— Nous avons un code M sur Newbury Street. Des témoins nous ont signalé la présence d’une grande créature avec une peau bizarre.
Une peau bizarre ?
— Pas d’autres indications ? demandai-je.
— C’est tout ce que nous avons reçu, répondit mon interlocutrice.
— Je serai sur place dans deux minutes, affirmai-je, puis je raccrochai.
Dans notre jargon, un code M désignait l’utilisation de la magie. Le degré d’implication était vaste – cela allait d’un simple sort jeté pour s’entraîner, généralement par un apprenti magicien, à la présence de créatures ayant décidé de s’inviter dans le monde humain, en passant par le sorcier fou ayant choisi de faire partager sa science à tout le monde.
Je me redressai et m’élançai tout en sentant le poids de mon arme sur ma hanche et mon couteau caché dans ma botte droite à chacun de mes pas. Je traversai vivement le parc et atteignis la route qui coupait le Boston Common en deux. Lorsque je rejoignis enfin la deuxième partie, je remarquai de l’agitation à l’autre bout. Il semblait que les informations circulaient déjà et que les piétons s’éloignaient le plus vite possible de la menace tout en gardant leur calme.
Les êtres surnaturels avaient fait leur apparition il y a deux siècles. Cela avait causé une panique générale. Les réactions à l’annonce de l’existence de ces êtres avaient été violentes au début – la peur, l’incompréhension, la méfiance gagnant les populations du monde entier. La cohabitation entre les différentes espèces avait été presque impossible au début. Les tensions avaient commencé à s’apaiser lorsque nos dirigeants avaient conclu plusieurs accords bilatéraux avec les différents représentants des créatures surnaturelles.
J’atteignais les grandes grilles noires marquant l’entrée du parc quand mon portable sonna à nouveau. Les klaxons qui retentissaient toutes les cinq secondes et l’agitation autour de moi m’empêchèrent d’entendre correctement ce que me disait la répartitrice du centre d’appels de l’Agence.
— Vous pouvez répéter ?
— Nous avons la confirmation : il s’agit d’un golem, répéta la répartitrice.
— Bien reçu, répondis-je tout en essayant de me frayer un chemin parmi les piétons qui marchaient à contresens. Je suis presque arrivée sur place.
Je reçus un coup dans l’épaule et grommelai quand je faillis faire tomber mon portable sous le choc. Des passants me jetèrent des coups d’œil intrigués et même un homme d’un certain âge tenta de m’arrêter alors que je continuais d’avancer vers Newbury Street. L’impatience se mit à bouillonner en moi et je finis par sortir ma plaque et crier « Agence ! Poussez-vous de là » pour voir les gens s’écarter et me laisser un passage. J’aurais dû faire cela dès le début.
Lorsque j’arrivai sur place, je vis que la police avait déjà sécurisé la zone et faisait évacuer les derniers civils. La route donnant sur la rue était barrée. Je m’approchai du petit groupe de policiers rassemblé près d’une voiture de patrouille et reconnus un visage familier.
— Brent ! appelai-je en me dirigeant vers lui. Alors ?
— Alicia, me salua-t-il. Nous avons bloqué tous les accès, le golem est coincé à l’intérieur du périmètre et nous essayons de le retenir.
— Autre chose que je dois savoir ? demandai-je en examinant la rue devant moi.
— Aucun blessé à déplorer. Peut-être quelques dégâts matériels, mais c’est difficile d’en être certain avec cet affolement.
Il pointa son index en direction de la grande avenue.
— Aux dernières nouvelles, le golem se trouvait à trois cents mètres de là. L’officier que j’ai envoyé m’a indiqué qu’il n’a pas bougé depuis. Il le surveille toujours.
— Très bien, dis-je en m’avançant vers le barrage. Je m’occupe de ça. Continue de tenir les passants loin de la rue. Je te renvoie ton agent dès que je l’aurais rejoint.
— Fais attention, Alicia.
Je portai deux doigts à mon front, puis le saluai avant de m’élancer sur la route déserte.
La rue était très longue. Elle s’étendait sur plus de mille cinq cents mètres en partant du Boston Common pour rejoindre Massachusetts Avenue, une des plus grandes artères principales de la ville. Les bâtiments de grès brun se faisaient face de chaque côté de la rue, alignés les uns contre les autres. Restaurants et boutiques peuplaient ces bâtiments dont certains avaient la particularité de se trouver dans les soubassements. Les façades en brique se mêlaient à celles plus contemporaines, présentant un mélange architectural distinctif de la Nouvelle-Angleterre. Des arbres et des parterres de fleurs ajoutaient une petite touche de verdure. C’était l’un des coins les plus visités et appréciés par les touristes. C’était tellement étrange de marcher dans cette rue qui était généralement toujours animée.
J’aperçus l’officier de Brent à moitié caché dans une cage d’escalier et allai le rejoindre discrètement. Il sursauta légèrement quand il me vit, mais fut soulagé en voyant mon badge. De là où nous nous trouvions, j’avais une vue dégagée sur plusieurs dizaines de mètres.
— Il est encore là ? demandai-je doucement tout en continuant d’examiner la scène.
— Oui, à cinquante mètres de là, répondit l’agent en pointant dans la direction où devait se trouver le golem. Je ne me suis pas avancé plus loin par mesure de sécurité et il n’a pas tenté quoi que ce soit.
— Merci. Je me charge de lui à partir de maintenant. Retournez auprès de vos collègues.
— Bonne chance, dit-il avant de faire volte-face et de retourner auprès des autres tout en se penchant à moitié pour ne pas se faire repérer.
Je longeai le trottoir en évitant de faire le moins de bruit possible et me cachai derrière une voiture noire garée devant un petit restaurant. Je me glissai le long de l’auto, puis tendis le cou pour essayer d’apercevoir la créature qui m’intéressait. Cette dernière se trouvait en plein milieu de la rue et semblait attendre. Je plissai les yeux, néanmoins j’étais trop loin pour vraiment en juger.
Le golem était un monstre humanoïde fait de glaise et créé pa

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents