Âmes jumelles
223 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Âmes jumelles , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
223 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Une tempête aux yeux noirs et à la peau tatouée va faire chavirer son cœur...


Katarina vit une existence paisible aux côtés de Thomas. Cela ne l’empêche pas d’oublier d’où elle vient : la rue, la mort prématurée de sa mère, les foyers...


Lorsque Milann, le client de Logan, leur meilleur ami avocat, se retrouve sans domicile fixe, elle n’hésite pas à l’héberger sous leur toit, espérant lui offrir ainsi la chance de prendre un nouveau départ. Rapidement, ses piques et ses regards ne la laissent pas indifférente. Mieux que personne, il est en mesure de comprendre ses fêlures. Surtout... il est le feu quand Thomas, de plus en plus absent et rigide, est la glace.


Entre être attirée et succomber, il n’y a qu’un petit pas... et plus aucun retour en arrière possible...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 octobre 2022
Nombre de lectures 11
EAN13 9782376527312
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Merci d’avoir acheté ce roman !

L’équipe de Butterfly Editions est heureuse de vous accueillir parmi ses lecteurs, en espérant que cette histoire vous captivera et vous passionnera.

Si vous souhaitez rester au courant de nos sorties et avoir accès aux premiers chapitres gratuits de nos romans, n’hésitez pas à vous abonner aux différents comptes officiels de Butterfly Editions.

Facebook : @editionsbutterfly
Instagram : butterflyeditionsfrance

Suivez-nous sur TikTok, pour avoir accès à du contenue inédit sur nos ouvrages.

TikTok : butterflyeditions

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour vous tenir au courant de toutes nos sorties, événements et autres surprises… Pour y avoir accès, rendez-vous sur notre site www.butterfly-editions.com !

Bienvenue dans notre communauté !
Sianna Milano
 mes jumelles



ISBN : 978-2-37652-731-2

Titre de l'édition originale : Âmes jumelles
Copyright © Butterfly Editions 2022

Couverture © Butterfly Editions - Depositphotos
Tous droit réservés, y compris le droit de reproduction de ce livre ou de quelque citation que ce soit sous n'importe quelle forme.
Cet ouvrage est une fiction. Toute référence à des événements historiques, des personnes réelles ou des lieux réels cités n'ont d'autre existence que fictive. Tous les autres noms, personnages, lieux et événements sont le produit de l'imagination de l'auteur, et toute ressemblance avec des personnes, des événements ou des lieux existants ou ayant existé, ne peut être que fortuite.
ISBN : 978-2-37652-731-2
Dépôt Légal : octobre 2022
111022-1100-VF
Internet : www.butterfly-editions.com
contact@butterfly-editions.com

Je dédie ce livre à tous ceux et celles qui mènent un combat contre la mucoviscidose. Vous êtes des guerriers 🤍
Note de l'auteure




Tout au long de cette histoire, je vous propose de lire certains chapitres tout en écoutant de la musique. Croyez-moi, c'est tout simplement incroyable.
À chaque fois que le symbole 🎵 apparaîtra, enfilez vos écouteurs et laissez-vous porter.
Bon voyage...
Prologue
Katarina
Avez-vous déjà ressenti ce lien invisible qui vous unit à quelqu’un ? Cette connexion insensée et irrationnelle qui vous pousse vers cet autre ? Comme une impression d’avoir trouvé cette partie manquante du puzzle ?
Les âmes jumelles.
C’est ainsi qu’on les appelle.
À l’origine, il s’agirait d’une seule et même âme, qui aurait été scindée en deux. Chaque partie passerait alors toute son existence à la recherche de sa moitié, afin de fusionner à nouveau.
Durant leur périple sur Terre, elles enrichissent leurs savoirs et apprennent de leurs erreurs afin de trouver le chemin vers leur jumelle. Les peines, les joies, les déceptions et les expériences vécues ont pour seul et unique but de les préparer à retrouver leur moitié.
À l’instant où la rencontre entre ces deux entités a lieu, tout est décuplé et résonne en miroir. Elles se reconnaissent sans pouvoir l’expliquer.
Les âmes jumelles n’ont pas de coup de foudre. Elles s’apprivoisent bien avant que les corps ne se voient. L’amour, tel un bourgeon attendant le printemps, s’éveille et brille de ses plus belles nuances.
Ainsi, sans prévenir, les émotions les plus profondes, les pensées les plus enfouies s’échappent et se dévoilent. C’est comme si, à deux, ces âmes pouvaient découvrir tous les secrets de l’Univers.
Certains disent qu’il faut plusieurs vies sur Terre avant que deux âmes jumelles ne se croisent et parviennent à être en symbiose. Que leurs retrouvailles provoquent des étincelles, de la complétude, mais aussi de la souffrance.
Dès leur premier contact, plus rien ne semble comme avant. Les couleurs sont plus vives ; les ressentis, plus intenses ; les sens, profondément décuplés. Elles se retrouvent face à un miroir, face à elles-mêmes. Elles devinent chaque sentiment au détour d’un regard. Plus rien ne leur semble indispensable ou important, sauf la présence de la moitié retrouvée.

Tout cela est vrai. J’ai eu la chance de rencontrer la mienne. Et je dois admettre que rien ne m’avait préparée à cette tornade qui a tout ravagé sur son passage.
L’amour m’a percutée de plein fouet, me serrant la gorge et le cœur. Je me suis sentie mise à nue, dépourvue de ces murs que j’avais mis une éternité à ériger. Face à ses grands yeux noirs qui me tenaient en joue, j’ai oublié jusqu’à mon prénom, tant je me suis abandonnée.
Trop jeunes, trop vite, trop fort.
La chute a été rude.
Nos âmes, si jumelles soient-elles, étaient-elles prêtes à s’unir envers et contre tout ? Cette vie était-elle la bonne pour qu’elles fusionnent comme à leur origine ?
Le temps nous l’a enseigné.
Avant que l’amour nous sépare...
1 - Joyeux anniversaire
Katarina
Quelques mois plus tôt…

Il s’agit d’un jour spécial, aujourd’hui... Un jour que je déteste plus que tout. Mon anniversaire... Beaucoup attendent le leur avec impatience. Ce n’est définitivement pas mon cas. Car, avec lui, reviennent les questionnements et les souvenirs.
Je fête mes vingt-quatre ans, avec cette impression de ne pas savoir qui je suis vraiment. Les doutes sont tellement ancrés au plus profond de mes entrailles que j’ai souvent la sensation d’être en pilotage automatique. D’être simplement celle que l’on attend de moi. Chaque fois que ce genre de réflexion s’immisce dans mon cerveau, la culpabilité creuse un peu plus ma poitrine, car je devrais simplement être reconnaissante pour ce qu’est mon présent.
Je me dirige vers le placard de ma chambre, et derrière mes nombreuses boîtes à chaussures, je saisis mon vieux sac à dos, qui m’a accompagnée jusqu’ici, ainsi que l’urne qui contient les cendres de ma mère. Je les dépoussière un peu et les serre contre moi. Il ne me reste rien d’autre de mon passé, où ce jour était synonyme de bonheur.
J’estompe délicatement mes larmes silencieuses, remets mes souvenirs à leur place – loin de mon quotidien actuel – et m’installe près de ma fenêtre.
Assise sur ce petit banc matelassé, je songe à ma mère et fixe intensément le ciel tout en caressant le pot entre mes mains. Mon sourire tente de voler la vedette à la Lune, espérant que de l’autre côté, elle est là... Fière de moi et en paix.
La vie ne ressemble plus à celle que j’ai connue autrefois. Je ne manque de rien. Matériellement parlant, en tout cas. Pourtant, je marche chaque jour comme une funambule au-dessus du vide. Cherchant l’équilibre entre mes traumatismes et cette nouvelle chance qui s’est offerte à moi, voilà deux ans.
Mes pensées sont interrompues par le bip d’une voiture que je reconnaîtrais entre mille. J’envoie un baiser aux étoiles, cours précipitamment dans l’escalier après avoir déposé l’urne à sa place, ouvre la porte à la hâte et saute dans les bras de mon fiancé.
Mon enthousiasme ne semble pas vraiment en accord avec son état d’esprit lorsqu’il me repose, le regard perplexe.
— Kat, tu n’es pas encore prête ? J’ai réservé pour vingt heures et je ne voudrais pas rentrer tard. J’ai une réunion très importante, demain !
— Si, je suis prête. Je comptais… y aller comme ça… lui réponds-je, tout en passant les mains sur mon gros pull en maille, tout à coup moins sûre de mon choix.
— J’aimerais que tu portes la robe que je t’ai offerte, mon cœur ! On ne sait jamais sur qui l’on peut tomber.
— Tu... tu ne me trouves pas jolie ?
— Tu es magnifique, Kat. Là n’est pas la question. Simplement, je veux juste que tout soit parfait…
Je capitule et retourne dans notre chambre afin de me changer. Tout en enfilant la fameuse robe, j’entends Thomas discuter au téléphone. Elle est moulante à souhait, dévoilant mes courbes féminines plus qu’il n’en faut. Je constate, rassurée, que mon dos reste tout de même couvert. J’espère que cette tenue lui plaira davantage.
Descendant l’escalier pour rejoindre le salon, je perçois de l’inquiétude dans la voix de mon fiancé. Pourtant, lorsque ses yeux se posent sur moi, il semble beaucoup plus réceptif qu’à son arrivée.
— Je dois te laisser, Ju. On se rappelle demain. Wôw, là, tu es simplement fantastique. Allons-y avant que je t’enferme à double tour.
Je récupère ma veste à l’intérieur – le temps est encore frais pour un mois de mars – et m’installe dans notre voiture.
Sur le chemin du restaurant, Thomas me raconte sa journée à la fois fructueuse et harassante, ainsi que ses combats financiers avec ses associés. Je l’écoute en essayant d’omettre le fait qu’il ne m’ait pas souhaité mon anniversaire.
Quand il parle de son travail, son regard s’illumine. Quant à moi, je plonge sans hésiter dans le bleu céleste de ses yeux. Ils représentent le calme, la sérénité, et me donnent foi en l’avenir. Bien avant que je le connaisse, Thomas a lancé une chaîne de salles de sport, No Limit , avec Julien et Matthieu, deux amis de la faculté. Leur affaire est florissante depuis qu’elle a touché le marché national. Mon fiancé est un acharné du travail et un modèle de réussite.
— À quoi penses-tu, Katarina ?
— Je me disais que ça faisait longtemps que l’on n’avait pas passé un week-end rien que toi et moi...
— Je sais… Et je le regrette, crois-moi ! Mais dès que les travaux des deux salles qui s’ouvrent à Lyon seront terminés, je te promets de t’amener où tu veux, et de te faire l’amour du matin au soir...
— J’espère avoir le droit à ce genre de réjouissance dès notre arrivée à la maison, ce soir...
— Ne me dis pas ce genre de choses au risque que je fasse demi-tour sur-le-champ !
— Patience, monsieur Dalmasso... Je veux d’abord déguster ces fameux spaghettis aux boulettes de viande de chez Pinocchio ...
— Tu ne perds rien pour attendre, crois-moi…

Une fois notre voiture garée, Thomas saisit délicatement ma main pendant que mes pensées se perdent à nouveau au creux du rocher monégasque, subtilement éclairé. J’ai beau vivre ici depuis maintenant deux ans, je suis toujours aussi émerveillée qu’une simple touriste.
En entrant dans le restaurant, comme à l’accoutumée, mon homme répond à un énième coup de téléphone. J’

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents