Lâcher prise - 365 pensées
379 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Lâcher prise - 365 pensées , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
379 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

«Ce guide est rempli d'idées fabuleuses en mesure de changer votre vie. Sage, spirituel, et indispensable.»
— Daniel G. Amen, MD.

Informations

Publié par
Date de parution 12 juin 2020
Nombre de lectures 132
EAN13 9782897653477
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0300€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2009 Guy Finley
Titre original anglais : Letting go : A little bit at a time
Copyright © 2010 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Copyright © 2017 Éditions Pochette Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : Nycolas Doucet
Traduction : Laurette Therrien
Révision linguistique : L. Lespinay
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Émilie Leroux
Conception de la couverture : Kina Baril-Bergeron
Images de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Kina Baril-Bergeron
ISBN papier : 978-2-89765-312-5
ISBN numérique : 978-2-89765-313-2
ISBN ePub : 978-2-89765-314-9
Première impression : 2017
Dépôt légal : 2017
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives nationales du Canada
Éditions Pochette Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet,
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750, Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Finley, Guy, 1949-
[Letting go. Français]
Lâcher prise : 365 pensées
Traduction de : Letting go.
ISBN 978-2-89765-345-3
1. Lâcher prise. 2. Actualisation de soi. 3. Succès - Aspect psychologique. 4. Bonheur. I. Titre. II. Titre : Letting go. Français. BF637.S4F56414 2018 158.1 C2017-942152-2
Vous êtes toujours là où il faut que vous soyez pour faire le prochain pas vers le dépassement de soi.
Auteur à succès et professeur d’épanouissement personnel, Guy Finley est reconnu pour sa bienveillance, sa passion et sa profonde compréhension du cheminement intérieur. Il vit et enseigne à Merlin, dans l’Oregon. Pour en savoir plus sur Guy et ses idées pour transformer votre vie, rendez-vous sur son site Internet : guyfinley.org .
Guy Finley a aidé des millions de gens à vivre une vie plus riche et paisible.
— Barnes and Noble
Introduction
Un jeune homme décida un jour de se rendre dans une contrée lointaine connue pour sa communauté d’artistes de talent. En vérité, il éprouvait l’urgence de partir.
Ces dernières années, en dépit de ses nombreuses réalisations, le sentiment croissant d’être étrangement incomplet le poursuivait sans relâche. Il se sentait paralysé par un mal mystérieux, davantage captif dans sa propre vie que capitaine à la barre de celle-ci. Aussi ce voyage cachait-il l’espoir inavoué de trouver quelqu’un, quelque chose, qui pourrait l’aider à libérer les forces immenses, quoique toujours latentes, qu’il savait posséder en son cœur. Il espérait éliminer ce qu’il considérait comme un obstacle à l’expression de son Moi véritable .
Dès qu’il se fut installé dans une petite auberge destinée aux voyageurs peu fortunés, ses pas le guidèrent vers un riche bazar extérieur où des centaines d’artisans exposaient leurs œuvres. Mais bien que l’endroit fût très coloré et effervescent, il fut incapable de cacher sa déception. Rien, dans tout ce qu’il voyait, ne l’émouvait ; tout lui semblait d’une affreuse banalité… un autre cul-de-sac ! Que faire ?
Il poursuivit sa route sans même remarquer que le brouhaha du bazar était loin derrière lui. C’est alors que quelque chose survint qui allait changer sa vie à tout jamais, même s’il n’aurait pu s’en douter sur le coup.
Il était tellement occupé à penser à toutes les années passées à chercher ce « secret » stupide, que l’on s’étonne qu’il ait pu entendre quoi que ce soit. Pourtant, à ce moment précis, son oreille capta un léger tintement : quelqu’un frappait, tapait doucement sur quelque chose, de l’autre côté d’une vieille clôture de bois. Il essaya de voir ce que c’était, mais pas de chance. Au bout d’un moment, après avoir tourné un coin de la clôture qui bordait un chemin pavé, il arriva près d’une grille ouverte ; il jeta un œil par l’ouverture en prenant bien soin de ne pas être vu par qui que ce soit travaillant à cet endroit.
Il fut surpris de voir une jeune femme plutôt menue, assise là, dans la cour ouverte, entourée de douzaines de pierres de toutes formes et de toutes dimensions. Ses traits étaient très doux, et un foulard d’un rouge décoloré était noué autour de ses cheveux auburn.
Tout autour d’elle — certaines sur des tables, d’autres debout derrière elle — s’étalaient des sculptures de pierre représentant des animaux sauvages, de grands oiseaux pour la plupart. Même s’il était évident que ces créations en étaient encore à divers stades d’achèvement, il s’en dégageait déjà une présence telle, que cela attira le jeune homme hors de sa cachette, presque jusque dans la cour. « Sur quoi suis-je tombé ? » songea-t-il en lui-même, tout en se penchant un peu plus pour voir ce qu’il pourrait découvrir d’autre.
C’est alors que la jeune femme se leva, s’essuya les mains sur son tablier et se dirigea vers une des pierres les plus grosses et les plus sombres, qui était perchée sur un genre de piédestal. Elle fit lentement le tour de la sculpture, étudiant un détail, jusqu’à ce qu’elle retire un drôle de petit marteau de la poche de son tablier. Le jeune homme se pencha encore un peu, afin de ne rien manquer de la scène.
Après avoir examiné attentivement un point minuscule à la surface de la pierre, elle donna un coup — un seul — avec son petit marteau. Elle y mit si peu de force qu’il fut déçu par tant de timidité. C’est sûrement une novice, pensa-t-il, mais ce qu’il vit ensuite le subjugua.
Dès qu’elle eut donné ce petit coup sec, des douzaines de morceaux de pierre volèrent en éclats, recouvrant le sol de fragments sombres. Il crut d’abord qu’elle avait commis une erreur et fait éclater tout le bloc, mais au bout d’un moment, il reconnut sa méprise. Loin d’avoir ruiné la pierre, elle en avait extirpé l’essence véritable.
Avec ce seul coup soigneusement calculé, non seulement avait-elle révélé au grand jour une belle matière blanche pareille au marbre, mais elle avait réussi à façonner cette pierre nouvellement révélée, pour lui donner l’apparence du cou gracieux d’un grand cygne. Il était subjugué. Quelle était cette magie ? Sa soif de savoir fut plus forte que la peur de passer pour un intrus, et il entra dans la cour en disant : « Allô ! »
— Allô, répondit-elle d’une voix claire et engageante, sans paraître étonnée par son arrivée inopinée.
— Excusez-moi, poursuivit-il, mais j’étais derrière la grille et je n’ai pas pu m’empêcher de voir ce qui se passait ici. Pour l’amour du ciel, comment avez-vous pu réussir ceci d’un simple coup de marteau ? s’enquit-il en pointant du doigt le cygne qui émergeait de la sculpture.
Mais elle avait déjà compris le sens de sa question.
— Oh, dit-elle, en partant d’un grand rire. Je ne vous avais pas vu, mais je devine que vous m’avez regardée travailler seulement quelques minutes avant que je ne donne ce dernier coup, n’est-ce pas ?
— Oui, c’est exact, dit-il, en hochant la tête. Mais tout de même… cela n’explique pas vraiment…
— Cela s’explique, mais à condition de savoir qu’avant que vous ne commenciez à regarder, j’avais déjà donné des centaines de coups semblables, exactement au même endroit. Ce que vous avez vu, c’est le résultat de nombreuses journées d’un travail méticuleux, combinées à un genre très particulier de réflexion, répondit-elle.
Devinant qu’il avait du mal à croire qu’elle avait pu faire preuve d’une telle d

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents