Recherche colocataire désespérément , livre ebook

icon

340

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

340

pages

icon

Français

icon

Ebook

2020

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus



Prérequis :




1. Ne fume pas. C’est dégeu.




2. Ne sois pas un connard. Je n’ai pas le temps de gérer tes sautes d’humeur.




3. Nettoie derrière toi. C’est vraiment si difficile que ça de mettre ses fringues sales dans le panier à linge ?




Si tu remplis ces conditions, appelle-moi.




Cordialement,




Recherche désespérément colocataire.



Lorsque je mets l’annonce dans le journal de l’université, je ne m’attends certainement pas à ce que la star de l’équipe de football y réponde. De ce que je sais, Abel Russo est un homme à femmes et un crétin fini. Malheureusement, il est la seule chose à pouvoir m’éviter d’être mise à la porte par mon propriétaire et son ennuyeux air guilleret.



Cela devrait être relativement simple - il n’y a aucune chance pour que nous développions des sentiments l’un pour l’autre. Mais il commence à attarder son regard sur moi, et il se pourrait bien que je lui rende ses œillades.



Tout ce que je voulais c’était un coloc, mais je suis sur le point d’obtenir bien plus que ce qui était prévu dans l’accord initial.



Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

26 novembre 2020

Nombre de lectures

78

EAN13

9782376769224

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Recherche colocataire désespérément
Copyright de l’édition française © 2020 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2019 Micaela Smeltzer
Titre original : Desperately Seeking Roommate
© 2019 Micaela Smeltzer
Traduit de l’anglais par Annabelle Blangier
Relecture et correction par Agathe P., Sandrine Dangrieux
 
Conception graphique : © LJ Designs
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l'ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-922-4
Première édition française : novembre 2020
Première édition : avril 2019
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existé, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
Pour Lou et Abel.
C'est probablement bizarre de dédier un livre à mes personnages, mais vous m'avez fait voir les choses différemment.
Un jour, j'aurai un amour comme le vôtre.
Si vous rêvez de rencontrer votre prince charmant, je vous promets qu’il va arriver. Nous devons simplement être patient. Après tout, de bonnes choses arrivent à ceux qui attendent.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Il faut un village pour écrire un livre, et je suis tellement reconnaissante pour le village que j’ai créé.
Barbara et Kellen, vous êtes toujours là pour faire passer mon livre au niveau supérieur. Vous m'encouragez quand je me sens déprimée ou que je doute de mes mots. J'adore l'amitié que nous avons créée et je suis impatiente de découvrir toutes les bonnes choses qui restent à venir.
Emily Wittig, merci d'avoir créé cette magnifique couverture. Je t'ai dit que les abdos n'étaient pas mon truc, mais je voulais essayer quelque chose de différent pour cette couverture et tu as réussi à créer quelque chose que j'aime absolument. Je suis impatiente de te serrer à nouveau dans mes bras
À mes bêta lectrices, Raquel et Stefanie, merci pour tout le travail acharné que vous avez mis sur mes livres. C'est tellement apprécié et ne doutez jamais de votre rôle dans les histoires que je crée.
Regina Bartley, ton visage me manque énormément. Tu es la meilleure amie auteur de tous les temps et nous devons sérieusement recommencer nos sprints.
Sara et Wendi, merci pour votre amitié indéfectible, votre soutien et vos rires. J'espère qu'un jour nous aurons une réunion des Fab Four, avec Barbara. ApollyCon 2020 ? Faisons en sorte que cela se produise, mesdames.
À vous, cher lecteur, que vous ayez lu tous mes livres ou que vous commenciez tout juste par celui-ci, merci. Sans lecteurs, les auteurs ne sont rien, chaque livre que vous achetez, chaque revue que vous écrivez font une énorme différence dans ma vie. J'apprécie chaque message et commentaire que je reçois de votre part. Cela embellie vraiment ma journée, et je suis plus que chanceuse de pouvoir vivre mon rêve.
Jusqu'au prochain.
XoXo,
Micalea
 



 

 
Chapitre 1
 
LOU
 
 
— Je n’arrive pas à croire que je doive faire ça, soupiré-je en fixant l’annonce que je viens d’écrire.
— Ce n’est pas comme si tu avais demandé à ton propriétaire de se comporter comme le Roi des Abrutis et d’augmenter ton loyer, réplique ma meilleure amie Miranda.
Elle est couchée en travers de mon lit, sur le ventre, occupée à surfer frénétiquement sur Tinder. Je ne sais pas pourquoi elle aime autant cette application stupide. Je la trouve surtout insultante. La seule fois où je l’ai utilisée, au bout de cinq minutes j’ai reçu un message d’une photo de pénis avec un petit nœud autour. J’ai immédiatement répondu que ce n’était pas le genre de cadeau que je cherchais en ce moment, merci beaucoup.
Elle tourne ses yeux bruns vers moi et pousse un soupir théâtral, avant de tendre la main derrière moi et d’appuyer sur le pad de mon ordinateur portable, envoyant l’annonce sur le journal de notre université.
Je pousse un cri, mes mains tâtonnant sur l’ordinateur.
— Miranda, je n’étais pas prête ! J’avais besoin de la relire encore une fois.
— Tu aurais passé toute la journée à la lire, et ensuite tu te serais dissuadée de la poster. Il fallait le faire.
Elle roule hors de mon lit et se dirige vers la porte de mon placard, avant de parcourir les vêtements sur les portemanteaux.
Miranda est la première amie que j’aie eue de toute ma vie avec qui je pouvais partager mes vêtements.
Je suis petite et j’ai des formes – ou je suis ronde, comme le diraient beaucoup de gens – et la plupart des amis que j’ai eus en grandissant étaient soit fins soit de taille moyenne. J’avais toujours l’impression d’être le vilain petit canard, jusqu’à ce que je rencontre Miranda au cours d’anglais. Aucune de nous n’est originaire de Winchester – je suis remontée depuis le sud de la Virginie et elle a quitté le Delaware pour s’aventurer jusqu’ici.
Je ne sais pourquoi, nous nous sommes retrouvées assises l’une à côté de l’autre durant le cours d’anglais, et on connaît la suite.
Elle lève devant elle un pull trop grand couleur porridge.
— Je peux t’emprunter ça ?
— Bien sûr, réponds-je avec un haussement d’épaules tout en fermant mon ordinateur.
Je me lève avec un grognement, étirant mes muscles raidis. J’ai vingt et un ans, et je vais sur mes quatre-vingts. Si je reste assise ou dans la même position trop longtemps, mes membres se bloquent, malgré mon programme de yoga quasiment quotidien.
C’est ridicule.
— Merci, dit-elle en drapant le vêtement sur son bras.
Ses boucles brun foncé se balancent autour de ses épaules. Son père étant hispanique et sa mère asiatique, cette fille est l’incarnation du mot unique . Elle est superbe et je le lui dis tout le temps, mais elle ne me croit jamais à cause de son gabarit.
Je ne sais pas pourquoi nous, les filles plus grosses, sommes à ce point montrées du doigt par la société. Nos formes sont normales – je suis désolée que les standards des médias soient fins comme des cannes à sucres.
Je préférerais les manger plutôt que de leur ressembler.
— J’aimerais tellement que tu puisses emménager avec moi, pleurniché-je alors qu’elle se remet à parcourir mes vêtements.
Je boude à ce sujet depuis une bonne semaine – depuis que j’ai découvert que le loyer augmentait et que je ne pourrais plus payer mon appartement de deux chambres dans le quartier historique. L’idée de vivre avec un étranger n’est pas attirante du tout, et puisque je n’ai pas de temps à perdre, je dois être prête à accepter aussi un colocataire masculin.
La perspective d’aller pisser et de tomber dans les toilettes ne ressemble pas à l’idée que je me fais de me mouiller, mais à situation désespérée, mesure désespérée, et j’ai besoin d’un colocataire, fissa .
Elle pousse un soupir, ses lèvres s’affaissant dans une expression d’excuse sincère.
— Je sais, bébé, mais je viens tout juste de signer un nouveau bail pour mon appartement. Il m’est impossible de partir maintenant. Vivre ici serait tellement plus sympa. Ma piaule est un taudis.
Elle vit dans un vieil appartement près du petit aéroport d’avions privés. Je ne sais toujours pas comment j’ai pu avoir la chance de trouver ce joli endroit en plein centre-ville – mais en ce moment, je ne me sens pas si chanceuse que ça, et j’ai envie de donner un coup de poing sur le visage suffisant de mon propriétaire. Il est jeune, il a probablement tout juste trente ans, ou un peu moins, et il a hérité de cet immeuble cet été quand son grand-père est mort. Maintenant, ce salopard cupide veut se faire plus d’argent sur le dos des étudiants fauchés comme moi.
— Tu penses que ça va bien ensemble ? demande-t-elle en associant le pull avec une jupe marron qui se termine au-dessus des genoux et qui a des boutons à l’avant.
— Oui, ce sera mignon, lui réponds-je honnêtement. Mais… pourquoi en as-tu besoin ?
Une rougeur se répand sur sa peau sombre.
— Charlie m’a proposé un rencard.
—  Charlie ? m’écrié-je. Pourquoi je n’apprends ça que maintenant ? Je croyais que tu le détestais.
Je bondis sur mes pieds à cette nouvelle, ayant désespérément

Voir icon more
Alternate Text