Tripalium
33 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Tripalium , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
33 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Quand une sœur veut venger son frère sacrifié sur l’autel de la rentabilité...


[...] Ses souliers vernis couinent sur les tomettes. Il rajuste machinalement son nœud de cravate. Il se trouve emprunté. Il se sent mal à l’aise depuis qu’il est entré dans la salle du restaurant perdu sur la lande au bord de la mer. La cliente solitaire et blonde assise à côté de la cheminée sans consommation devant elle l’a salué d’un hochement de tête. Il a répondu de même, avant d’aller s’asseoir près de la fenêtre aux rideaux jaunis. Le silence s’est établi. A duré. Il s’en est accommodé, n’étant pas liant de nature. La situation vire à l’étrange, mais un coup de téléphone remettra vite les choses en ordre. Sauf que la porte au fond, après le bar, est fermée à clé.
Il dit :
— Merde !

Le mot juste, le sens du détail et de l’ambiance, un regard aigu sur la société et les hommes. Deux textes noirs d’Oppel, courts et percutants. Glaçants de noircitude...




Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 30 septembre 2020
Nombre de lectures 1
EAN13 9791023408300
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Jean-Hugues Oppel

Tripalium
2 nouvelles

Collection Noire Soeur
FINIS TERRAE
 
 
Il. Elle. Seuls.
 
Il est assis près de la fenêtre aux rideaux de tulle jaunis. Il a plié son manteau sur le dossier de sa chaise. Il porte un complet veston de coupe classique; une cravate à rayures, avec pochette assortie. Un bracelet-montre coûteux barre d’or mat son poignet. Une chevalière boudine son auriculaire. Il regarde dehors. La fenêtre est à petits carreaux, tous fabriqués dans le même moule mal nettoyé lors de la vitrification : un défaut identique se répète au milieu de chaque carré de verre, déformant la vision du paysage. Il s’amuse à ne lorgner qu’à travers le défaut optique.
 
Il dit :
— C’est comme regarder dans une bille... Je ne m’en lassais...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents