Le pays des rêves - nouvelle édition
528 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le pays des rêves - nouvelle édition , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
528 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le pays des rêves
Le jour de sa rentrée universitaire, Sophie une étudiante de 18 ans, originaire de Manchester voit sa vie à Paris bouleversée. Une jeune fille jouant de la guitare entre les numéros 12 et 14 d’une rue parisienne, lui ouvre les portes d’une voie qui n’existe sur aucune carte : la rue Improviste...
Un livre, des esprits, un univers parallèle, des rêves, des cauchemars, Sophie se révèle être la nouvelle élue.
Mais quel mystère entoure ce monde si étrange ?
Et qui est réellement Mélinda, la gardienne de ces lieux ?
Un événement extraordinaire dans la vie d’une personne ordinaire...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 décembre 2014
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332870643
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0105€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-87062-9

© Edilivre, 2014
PROLOGUE
Il y a un point commun entre tous les êtres vivants sur cette terre. Ils dorment tous, plus ou moins...
Le sommeil est important pour le repos de notre corps et parfois de notre esprit.
Bien entendu, comme tous les humains, vous dormez et vous appréciez ce moment de votre journée où vous allez enfin vous reposer. Vous fermez les yeux, commencez à imaginer des choses plus ou moins réelles en revivant votre journée et en l'améliorant si possible. L'évènement marquant du jour va vous envahir et ne plus sortir de votre tête. Si celui-ci vous a déplu, ou bien vous a fait du mal, vous n'attendrez plus qu'une seule chose, vous endormir et rêver.
Super héros, chanteur, danseur, acteur, riche membre de la Jet-Set, habitant d’une île paradisiaque ou simplement une vie calme et parfaite sans le moindre petit problème. Les exemples sont multiples et infinis car il n’y a aucun frein à notre imaginaire. Cependant, vous ne maitrisez rien. Votre esprit fonctionne en mode automatique en mélangeant les expériences vécues dans la journée, la semaine, l’année, la vie, afin de créer à vous et vous seuls, un moment privilégié et unique.
Personne d'autre ne pourra traverser ce que vous vivez.
Personne à votre réveil ne pourra discuter avec vous de ces instants magiques que vous venez de passer, car elle n'en faisait pas partie, n'était pas présente, et ne le sera jamais.
Il est souvent amusant de raconter un rêve car il nous arrive d’incroyables aventures impossibles dans le monde réel. Mais il est parfois frustrant de se réveiller et de voir qu'en réalité ce n'était que notre imagination.
Alors ? Est-ce si bien que cela de rêver ? Est-ce si bien que cela de vivre une vie meilleure dans un monde imaginaire qui s'effacera à notre réveil ?
Vous aimez rêver, c’est certains, mais vous aimeriez que ce soit réel.
Il arrive souvent de ne pas vouloir se réveiller, car on passe un moment sympathique et heureux… ou pas… car malheureusement il y a aussi les cauchemars, ces moments angoissants et horribles que nous fait vivre notre esprit, sans que nous puissions agir. Nous y sommes seuls et lors du réveil, on est heureux, car ce n'était qu'un cauchemar. On se sent apaisé, content d'être de retour dans le monde réel.
Alors, qu’est-ce qui est finalement le plus intéressant ? Les rêves ou les cauchemars ?
Passer un moment heureux imaginaire pour se réveiller et être déçu ?
Ou subir un dur moment et être heureux de se réveiller pour vivre cette douce sensation de soulagement ?

La terre, la planète bleue, le monde sont beaucoup de noms pour définir notre lieu de vie. Elle est surement l’appareil le plus complexe et le plus « High-Tech » existant. Steve Jobs n’aurait de son vivant certainement pas pu faire mieux en créant un « i-earth »…
Tout y est très bien étudié : jour, nuit, temps, pluie, soleil, neige, océans, terre, sécheresse, végétation… Une multitude de choses que l'homme a toujours tenté de comprendre et d’en donner une explication. Car lorsque la logique et l'analyse scientifique sont là, on y croit.
Tout suit un cycle extrêmement bien construit.
Focalisons-nous sur elle et laissez-vous emporter par votre imagination. Vous fermerez les yeux à mon top.

Plaçons-nous dans une ambiance adéquate. Nous nous trouvons assis sur un siège très confortable sur la lune, en observant la planète bleue, placés devant la face montrant l’Europe et l’Afrique. Le ciel est très dégagé, il n’y a pas l’ombre d’un nuage pour nous troubler la vue et quelques lumières commencent à éclairer la nuit qui approche.
Nous allons nous concentrer sur une ville. Savez-vous où se trouve Paris ?
Centrez-vous sur la Ville lumière. Le soleil se couche dans trois minutes et Paris n'est encore qu'un point lumineux parmi tant d’autres. Attendons quelques heures que la nuit s'installe complètement.
Soyons patients, elles arriveront...
Aucun bruit ne vient troubler le calme qui règne en ce lieu où l’on ne peut se sentir qu’apaisé. La terre tourne très lentement devant nos yeux. La face que l’on observe devient de plus en plus sombre et l'homme s'éclaire de plus en plus. L'Europe et l'Afrique se mettent à scintiller, clignoter, comme si plusieurs feux d’artifice se mettaient à jaillir en même temps.
Soudain, une étrange sensation nous traverse, comme s'il y avait eu un coup de vent que l'on n'aurait pas senti. Elles sont là...
Autour de la grande bleue et de vous, vous apercevez des formes, pas plus grosses que des ballons de baskets — comme des auras.
Elles approchent à une vitesse fulgurante de la terre. Vous tournez la tête, car elles semblent arriver de derrière vous, mais on ne repère pas leurs points de départ. Elles vous effleurent, vous traversent, mais vous ne les sentez pas. On peut distinguer deux couleurs : blanc-grisâtre et mauve-rougeâtre.
Imaginez et concentrez-vous pour obtenir un visuel dans votre tête.
Top…
Nous volons maintenant près de ces formes lumineuses. La Terre nous apparait de plus en plus grosse, à l’allure où nous nous approchons d’elle. Nous passons la stratosphère, vous voyez approcher la terre ferme de la capitale française et on commence même à distinguer des formes, ainsi que des silhouettes humaines. Dans Paris, il fait nuit noire et les éclairages des voitures font vivre cette immense fourmilière endormie. Autour de vous, vous voyez les formes lumineuses se diriger chacune vers un lieu précis. Il y en a des milliers, avec des trajectoires différentes. Nous continuons de voler pour nous poser en haut de la tour Eiffel afin d'avoir un regard sur cette immensité. Le ballet des formes ajoute un côté magique à la ville lumière et notre vue est d’un coup multipliée par cent.
Personne, aucune des personnes dehors durant cette nuit ne semble faire attention aux auras.
De notre point d’arrêt, on voit des visages de couples heureux, se tenant main dans la main et longeant les quais de Seine.
Une femme dans la chambre de son enfant lui lisant une histoire pour l’endormir.
Un homme vêtu de noir courant très rapidement un sac à main sous le coude et une femme hurlant à une cinquantaine de mètres derrière lui.
L’ombre d’un couple se disputant derrière un rideau en agitant leurs bras rapidement.
De jeunes gens sortant d'un pub en riant et un autre s'étant allongé sur un banc trop saoul pour continuer sa route.
Mais aussi tous ces gens endormis.
Les formes rodent et s’infiltrent partout : appartements, bureaux, commissariats, casernes, hôpitaux, les rues en sont infestées. D’un seul coup, c’est votre ouïe qui devient plus fine et vous entendez des cris, des hurlements, des rires ainsi que des pleurs par dizaine. Vous percevez des coups, des gens qui baragouinent des choses incompréhensibles, des souffles courts, des respirations saccadées, des ravalements de salive, de légers sourires, des rires d'enfants, des mains qui bougent, des corps remuant rapidement de gauche à droite…
Nous sautons du haut de la tour et nous errons au milieu des rues, laissant tour à tour les formes se diriger vers leurs destinations.
Nous approchons d’un appartement situé au dernier étage d’un petit bâtiment et entrons par la fenêtre entrouverte. Il y a là un couple allongé et endormi, seule la lumière rouge du réveil indiquant l'heure, éclaire la chambre. Un cri aigu se fait entendre derrière une autre porte et nous apercevons trois auras quittant les lieux. Le couple ouvre les yeux au même moment. L'homme se lève, il regarde le réveil qui indique, 0 h 16. Il embrasse sa femme sur le front et lui dit qu’il s’en occupe.
Non loin de là, un enfant pleure car il se sent seul et effrayé par sa chambre sombre. Les jouets joyeux et colorés qui égayent d’ordinaire ses journées deviennent horriblement froids et dangereux à ses yeux. Il ne les voit plus de la même manière et a l’impression qu’ils le regardent. Il imagine des formes et des visages différents de ce qu’ils sont habituellement. C’est noyé dans la peur qu’il se cache sous sa couverture imprimée de robots, en pensant que c’est la meilleure protection possible.
Il pleure encore, mais ne crie plus, car il pense que s’il lève la voix, quelque chose de mauvais peut lui arriver.
Nous suivons le père qui se dirige sans trop faire de bruit vers la chambre du petit. Il ouvre la porte et parle d'une voix calme et rassurante.
Sous la couverture, l'enfant voit que tout devient plus clair.
– Kevin ?
C’est la voix de son père. Le petit Kevin sort de sa cachette et saute dans les bras de son sauveur qui lui caresse les cheveux en le rassurant.
– Chut, ce n’était qu’un cauchemar...
Remerciements
Remerciements à :
Sophie Kinsella, Aurélien Berda, Sylvain Espagnet, Emilie Hamm, Benjamin Daugeron, ma famille et amis.
Couverture : Emilie Hamm
D’après une idée originale de M.A.Brook

À Sophie et Sandra, mes muses…
Chapitre 1 Les mystères d’un matin
Au nord de Manchester, en Angleterre, dans un petit village à 4h30 du matin.
Un cri sourd et perçant résonne dans la sombre douceur de l’aube…
Des souffles, des pas rapides et élancés parcourent un chemin inondé par la pluie en s’enfonçant dans la boue, glissant et éclaboussant les trottoirs ainsi que les quelques fleurs qui survivent…
Ce village ne compte qu’une vingtaine de maisons. La grande ville la plus proche, Manchester, se trouve à une trentaine de kilomètres. Ceux qui vivent ici n’aspirent qu’à une vie calme et paisible, loin de la pagaille urbaine.
Une maison se trouve sur la plus haute colline du village. C’est un cottage anglais, avec un grand jardin. La façade est recouverte de lierre comme des veines parcourant un corps humain.
Il y

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents