Les Pierres du pouvoir - Épisode 1
326 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les Pierres du pouvoir - Épisode 1 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
326 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Samantha Duchène a 22 ans. Elle découvre par hasard qu'elle est la petite-fille de Merlin l'enchanteur et de la fée Viviane ; mais également qu'elle est au centre d'une prophétie : celle des pierres du pouvoir...

Elle doit retrouver dix pierres magiques cachées dans différents mondes parallèles, dont le nôtre et celui du temps où serait née sa mère Miranda ; et ce pour empêcher l'apocalypse et détruire les forces démoniaques dirigées par le dieu des enfers, Hadès. Celui-ci envoie à sa poursuite trois vampires : Philippe, Farell et Elvira afin de récupérer les reliques et se débarrasser des trois amis de Samantha : Frédéric, Diane et Eric.

Durant son périple, la jeune enchanteresse et ses compagnons affronteront de nombreux dangers. Réussira-t-elle à accomplir la prophétie des pierres du pouvoir ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 juin 2015
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332932310
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0195€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-93229-7

© Edilivre, 2015
Chapitre 1 L’Oracle
A u beau milieu d’une nuit sans étoiles. Dans la plus haute tour d’un château, un homme se tient au centre. Appuyé à un pupitre sur lequel trône un livre ouvert rouge aux enluminures étranges, le vieillard semble marmonner dans sa longue barbe blanche. Ses longs cheveux blancs sont coiffés d’un chapeau pointu bleu nuit. Il porte une tunique, une aube de la même couleur.
Derrière le pupitre, se trouve une table en granit sur laquelle sont posées de nombreuses fioles de différentes couleurs, ainsi qu’un chaudron bouillonnant sur un réchaud. Contre les murs, de grandes bibliothèques remplies de vieux livres, d’éprouvettes, de bocaux, et de boîtes étranges ; font le tour de la pièce. L’homme récite à voix basse des phrases qui semblent venir d’un dialecte ancien, inconnu. Il tourne les pages du livre, qui est en fait un grimoire contenant des incantations en latin, les dessins, et les images d’êtres fantastiques, de monstres, de démons. L’homme tourne machinalement les pages, feuillette le grimoire.
Soudainement, derrière lui, il entend la porte qui grince en s’ouvrant, puis claque sèchement en se refermant. Le vieux monsieur, tout à ses incantations, sursaute. Il se retourne brusquement.
– Hortencia, enfin vous voilà ; dit-il. Je commençais à m’inquiéter. Que s’est-il passé ? Est-ce que tout va bien, mon amie ?
La femme qui vient d’entrer semble être âgée de quatre-vingt-cinq ans. Elle a les cheveux gris bouclés et les yeux bleus. Elle porte une tunique et un chapeau pointu noirs.
– Oui, rassurez-vous Arimus, tout va bien. Excusez-moi du retard, dit-elle d’une voix légèrement essoufflée. Mais je dois vous avouer que j’ai dû néanmoins fausser compagnie à un groupe de Golems. Vous savez, ces horribles géants de glaise aux gros yeux globuleux et avec une multitude d’épines qui parcourent leurs corps, de deux mètres de haut, qui utilisent leurs poings comme armes. Ils étaient une dizaine et figurez-vous qu’ils se trouvaient à la lisière de la Forêt aux Licornes, à vingt kilomètres du château. J’ai dû utiliser le sortilège « Inflamento » 1 .
– Le sortilège de feu, de combustion instantanée ! Bien joué, Hortencia ! répondit Arimus. Mais cela confirme l’Oracle : Hadès, le Maître du Mal, augmente ses forces et a de plus en plus de serviteurs. Le voilà qui nous lance des invocations de Golems ! Si cela continue, La Confrérie ne pourra plus rien faire. Hadès veut conquérir les onze dimensions et être le maître de l’univers. Je suis sûre qu’il est à la recherche des dix Pierres du Pouvoir et de l’Élue. La Prophétie est formelle : si les dix Pierres du Pouvoir sont rassemblées par les Forces des Ténèbres, la Pierre du Destin apparaîtra et donnera le pouvoir absolu au Seigneur du Mal. Ce sera l’apocalypse et Hadès règnera en maître dans tout l’univers. Il pourra faire de nos mondes, son huitième Enfer. Ce sera la souffrance éternelle. Si au contraire, c’est l’Élue qui rassemble les Pierres ; alors les forces démoniaques disparaîtront de la surface des onze dimensions parallèles et la paix et l’harmonie règneront dans tout le cosmos et la Terre sera sauvée. Et notre mission est de protéger l’Élue et de combattre les envoyés du Diable. Donc, on ne peut pas laisser faire Hadès. Il est temps que la Prophétie s’accomplisse. On ne peut plus attendre !
– Je ne le sais que trop bien, Arimus ! répondit Hortencia. Combien de membres de notre Confrérie de Merlin, dont vous êtes Arimus le fondateur, sont déjà morts ? Beaucoup trop à mon goût. Les forces du Mal sont de plus en plus puissantes, on ne pourra pas tenir encore longtemps. Jusqu’à présent, on a réussi à les maintenir mais maintenant, cela devient très difficile. Nos amis meurent les uns après les autres, dans des circonstances affreuses et mystérieuses. Nous avons cherché les Pierres, mais en vain. Nous ne pourrons pas stopper la progression des armées des envoyés des enfers, bien longtemps.
– C’est pour cette raison que je vous ai convoquée Hortencia, dit Arimus. Nous allons créer le passage, le vortex entre notre dimension et celle de l’Élue, qui est la dimension des Humains sans pouvoirs magiques. Là, vous la trouverez, et vous lui ferez prendre conscience de sa destinée et de sa véritable identité. Je compte sur vous.
Le vieil homme fait signe à la femme de s’approcher encore un peu plus. Puis, d’une voix à peine perceptible, il lâche :
– Et ce n’est pas n’importe quelle fille, Hortencia. C’est la fille de Miranda Mirror et de Paul Duchène.
– De Miranda ? Vous voulez dire que l’Élue, serait une descendante de Merlin et de la Fée Viviane, la Dame du Lac. Nous savons tous que Miranda était leur fille. D’ailleurs, c’est vous qui me l’aviez dit lorsque vous aviez décidé d’être son tuteur. Nous connaissons tous cette histoire. Voilà comment cela s’est produit :
« Peu de temps après avoir enfermé Merlin dans une prison de glace, dans la forêt de Brocéliande, dans la onzième dimension parallèle, celle des Humains ; Viviane a accouché d’une petite fille. Ne voulant pas qu’elle soit poursuivie par l’Inquisition et qu’elle soit brûlée comme une vulgaire sorcière, comme un envoyé de Satan, comme cela se faisait à l’époque ; elle l’a protégée et élevée dans le sixième monde parallèle, celui du Temps. Là-bas, le temps passe plus lentement que dans les autres mondes parallèles, y compris le nôtre. Pendant qu’ici et que dans les autres dimensions il s’était passé plusieurs siècles, dans la sixième dimension il s’était passé plusieurs années. Les manuscrits sacrés de la Fée Morgane racontent que lorsque l’enfant de Viviane fût âgée de trois ans ; celle-ci l’aurait cachée dans une abbaye, le couvent de Sainte-Joséphine, non loin de la forêt de Brocéliande. La suite, nous la connaissons tous. Lorsqu’elle a eu dix ans, vous êtes allé la chercher dans ce couvent, Arimus ; et vous l’avez ramenée. Ainsi, vous avez pu la protéger, lui apprendre tous nos secrets et en faire la magicienne que nous savons, et qui a fait partie de notre Confrérie de Merlin. Á ce qu’il paraît, à vingt ans, elle serait retournée du côté de la forêt de Brocéliande et aurait rencontré dans un village voisin, en Bretagne, Paul Duchène. Ils sont tombés amoureux, se sont mariés ; et peu de temps après Miranda lui aurait avoué son identité et l’aurait ramené avec elle dans notre septième monde. Elle l’aurait convaincu de faire partie de la Confrérie ». D’ailleurs, ils ont combattu avec nous durant cinq ans, les forces du Mal. Je savais qu’elle était tombée enceinte et qu’elle avait accouché ; mais je ne savais pas que c’était une fille. Malheureusement, Miranda serait morte elle aussi et aurait succombé aux attaques des forces des ténèbres, avec son mari. Donc, si j’ai bien compris ce que vous venez de me dire, la fille de Miranda aurait survécu et serait l’Élue ? Mais en êtes-vous sûr ? Et comment le savez-vous ? L’Oracle en parlait-il ?
– En fait, c’est un peu plus compliqué que cela, Hortencia ; rétorqua Arimus. L’Oracle parle seulement d’une descendante de Merlin et de la Fée Viviane. Je pensais même à l’époque que c’était Miranda. Mais le destin en a décidé autrement. Ce serait donc son enfant, sa fille Samantha. Quand je pense que je n’ai su cela qu’il y a quelques jours. J’ai même cru que la Prophétie ne se réaliserait jamais. Que puisque Miranda était morte, nous avions quasiment perdu face au Seigneur du Mal ; mais qu’il fallait néanmoins qu’on résiste, qu’on ne perde pas espoir. Dire que Philéas a gardé ce secret pendant si longtemps, pendant plus de vingt ans. Je n’arrive toujours pas à y croire.
– Donc, la fille de Miranda et de Paul a survécu au massacre de ses parents, et qu’elle s’appellerait Samantha. Comment Philéas était-il courant et pourquoi avoir attendu plus de vingt ans avant de vous en parler ? Je ne comprends pas. Comment cela est-il possible ?
– C’est une longue histoire, Hortencia, mais je vais vous la raconter. Il y a plusieurs jours de cela, alors que j’étais en train de chercher dans le Grimoire des Esprits, le moyen de ralentir la progression d’Hadès ; on frappa à ma porte. Quelle ne fût ma surprise de voir mon vieil ami Philéas Nimbus :
– Alors, mon ami, lui dis-je ; comment allez-vous ? Entrez donc.
– Je suis venu vous voir car j’ai des choses très importantes à vous avouer et cela fait trop longtemps que je garde ce secret pour moi, me répondit-il. Vu l’importance de la situation, je me devais de tout vous dire. Peut-être cela nous aidera à vaincre le Maître du Mal.
– C’est vrai que vous m’avez l’air soucieux, mon pauvre ami. Vous avez une mine bien pâle. Qu’est-ce qui vous inquiète ? Ce ne doit pas être aussi grave.
– Si, c’est très grave au contraire. Je croyais que ça pouvait attendre, que le Seigneur des Enfers ne se manifesterait pas avant longtemps ; qu’on avait encore le temps. Alors, j’ai gardé ce secret au fond de moi, mais maintenant…
– Parlez mon ami. Vous pouvez tout me dire. Libérez votre conscience. Asseyez-vous. Je vais nous préparer du thé.
Alors, à peine installé, Philéas commença à me raconter son histoire :
– « C’était il y a une vingtaine d’années, dit-il. Il se faisait tard. J’étais parti dans la Forêt aux Sortilèges, la forêt de la Fée Morgane ; pour cueillir du gui, des herbes magiques et surtout de la Mandragore. Je savais que la Mandragore pouvait nous aider à repousser certains êtres démoniaques envoyés par le Dieu des Morts. De plus, on m’avait informé de la mort tragique d’une superbe Licorne. Comme vous le savez, le sang de licorne a un très grand pouvoir de guérison, et rajouté à la Mandragore ; il devient une potion qui empêch

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents