Pour la vie ? Tome 1
174 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Pour la vie ? Tome 1 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
174 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Malo est un jeune homme de vingt-deux ans issu d'une famille modeste. Beau gosse, fêtard, plutôt instable sur le plan sentimental, il collectionne les aventures. Un jour, il croise la route de Lena, brillante lycéenne de dix-sept ans issue d'un milieu aisé. Pour Malo, c'est le coup de foudre et il met tout en œuvre pour attirer l'attention de la jeune fille qui semble l'ignorer...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 mai 2015
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332901347
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright
Cet ouvrage a été composé par Edilivre 175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50 Mail : client@edilivre.com www.edilivre.com
Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays.
ISBN numérique : 978-2-332-90132-3
© Edilivre, 2016
Introduction
Le soleil brillait, j’étais paisiblement assise sur ma terrasse, quand j’entendis sonner. J’avais à peine ouvert la porte que ma nièce entra rouge de colère. – Tante Marta, je n’en peux plus mes parents me ren dent la vie impossible ! – Qu’est-ce qui se passe Lara ? – Il y a que j’aime Nico et que mes parents m’empêc hent de le voir ! – Calme-toi, on va se faire un thé et tu vas tout m e raconter… Pendant que je mis l’eau à bouillir Lara faisait le s cent pas. Des larmes coulaient sur ses belles joues roses. – Sèche-moi vite ces larmes et explique-moi. – Tante Marta, je suis amoureuse de Nico et mes par ents disent que je suis trop jeune pour voir un garçon, mais j’ai déjà 17 ans ! – Déjà 17 ans ma nièce ? Tout ça ? Comme c’est vieu x ! Lara sourit puis s’exclama : – Tante Marta ! Mes parents disent qu’il n’est pas un garçon très ambitieux parce qu’il fait de la mécanique et qu’il est sûrement in stable car ses parents sont divorcés. Mais moi c’est lui que j’aime mais… En même temps j ’ai peur de me tromper. Et si dans le fond mes parents avaient raison ? Comment p uis-je savoir si je fais le bon choix de continuer à le voir ? – Et bien, tu me fais étrangement penser à quelqu’u n que j’ai bien connu. Si tu as un peu de temps, je vais te raconter une histoire…
Avril 1994
Chapitre 1
C’était bientôt la fin de l’année scolaire. Les élèves d’un grand lycée de Milan préparaient un spectacle où leurs familles étaient invitées. Parmi les élèves, il y avait Lena, une brillante je une fille de 17 ans. Elle était la fille de Léone Varese, un important h omme d’affaires à Milan. Lena était un rayon de soleil, elle incarnait la jo ie de vivre, elle était très appréciée aussi bien par ses professeurs que par ses camarade s. Son charisme et son sourire ne passaient pas inaperçus. En dehors du lycée, la jeune fille suivait des cours de théâtre. Il lui arrivait aussi d’écrire des pièces, elle ava it un don pour l’écriture et les relations humaines. Lena était très touchée par l’être humain dans toutes ses différences. Jamais je n’avais rencontré de toute ma vie, une pe rsonne avec une âme aussi pure et d’une telle beauté. La jeune fille avait plusieurs rôles dans ce specta cle, elle se trouvait souvent au-devant de la scène. Après des semaines de répétitions, le jour du spectacle arriva enfin. Les costumes étaient splendides, les élèves étaient à la fois excités de monter sur scène et stressés à l’idée d’oublier leurs textes. Il y avait beaucoup de solidarité entre les élèves et les professeurs, sur scène comme dans les coulisses. Lena savourait ces moments, elle était complètement dans son élément. Le spectacle était basé sur l’Europe et ses différe nts pays. Le public était chaud, il attendait que le rideau s e lève avec impatience.
Quand tout à coup, les lumières s’éteignirent, la s cène s’illumina. Ce sont les filles qui ouvrirent le bal avec un défilé de drapeaux. Lena se trouvait au centre du défilé. La jeune fille était stressée mais très heureuse d’ être sur scène, les garçons de la classe chauffaient la salle, ils sifflaient et cria ient : « Vous êtes belles ! » Le public applaudissait, les professeurs étaient fi ers de leurs élèves. Ce fut une ouverture féérique !
Dans le public, toutes les familles des élèves étai ent présentes. Il y avait aussi une bande de jeunes garçons qui me ttait beaucoup d’ambiance. Malo Casari faisait partie de ces jeunes gens. C’était un très beau garçon, adulé par beaucoup de jeunes filles au lycée. Celui-ci était le frère de Betty, une élève de dern ière année. Le jeune homme était accompagné de sa conquête du m oment. Il avait la réputation d’être un coureur de jupons. Sandy, sa compagne, était une jeune femme blonde au x cheveux courts, très maquillée et habillée assez vulgairement. Malo avait promis à Betty de prendre des photos durant tout le spectacle. En prenant les premiers clichés, Malo aperçut Lena. Il déposa un instant l’appareil photo et fixa la je une fille. Il fut subjugué par sa beauté, bouleversé par son s ourire. Lena avait de longs cheveux châtains, des yeux de b iche noisette et des lèvres boudeuses. On pouvait deviner son joli corps, la jeune fille d éfilait vêtue d’une tenue blanche très moulante décorée d’un drapeau.
Malo continua à prendre quelques photos mais ne lâc hait pas Lena du regard. Sandy fut très agacée par la réaction de son compag non, elle remarqua la façon dont il regardait la jeune fille sur scène. Ugo, un des cousins de Malo, s’approcha de celui-ci et lui glissa discrètement à l’oreille : – J’ te connais cousin, elle te plaît la petite bru ne ! Mais n’y pense même pas ! C’est la fille de Léone Varese, si tu touches à sa fille, t’es mort ! Malo fit un sourire complice à Ugo et jeta un derni er regard à Lena avant qu’elle ne sorte de scène.
Le spectacle suivait son cours, dans les coulisses, les élèves se pressaient, se changeaient, plaisantaient. Angel lança à Lena : – Lena y’ a ton ex qui est « en chasse » devant le lycée ! – Tu parles de Loris ? – Oui le beau gosse que t’as jeté ! – Arrête Angel, si on peut appeler ça « un ex ! » C ’était juste un soir, on s’est juste embrassé ! – Et qui sait ce qui se serait passé si tu l’avais suivi ce soir-là ! Tu lui avais répondu quoi ? – D’aller se faire voir ! Ce même soir, il voulait « me faire visiter » sa chambre ! En plus hier il assistait aux répétiti ons et il draguait Camille. Angel éclata de rire : – Je t’adore Lena ! T’es extra ! J’ suis sûre qu’il pensait te récupérer en te rendant jalouse. – Et bien c’est la mauvaise méthode ! Je vais me re maquiller dans les vestiaires, on se revoit tout de suite ? – A tout de suite !
En se remaquillant, Lena entendit une conversation. Les filles parlaient d’un certain Malo, qui était d ans le public avec sa nouvelle conquête. Lena avait déjà entendu parler de ce garçon, mais e lle ne savait pas du tout à quoi ressemblait celui-ci. La jeune fille était très loin de se douter de tout l’intérêt que celui-ci lui avait porté lors de son entrée sur scène…
Lena croisait toutes ses camarades entre deux scène s, mais aussi ses deux amies les plus chères : Angel et Cylu. Elles se prenaient dans les bras les unes les autre s pour s’encourager. Lena s’amusait également avec son meilleur ami Bast ian dans les vestiaires entre deux prestations. Ils dansaient et chantaient pour décompresser. Il y avait une grande complicité entre Bastian et L ena, ils arrivaient à se comprendre sans parler, ils savaient aussi bien se parler très sérieusement, se confier tout comme plaisanter. D’ailleurs quand ils se taqu inaient tout le monde en profitait tellement ils étaient drôles et attendrissants. Bastian lança à Lena en plaisantant : – Lena ! T’es la femme de ma vie ! Lena lui répondit en riant : – Ne prends pas tes rêves pour des réalités, de plu s tu ne sors qu’avec des blondes ! – C’est parce que tu ne veux pas de moi mais je pré fère les brunes ! – T’es vraiment un beau parleur Bastian ! Bastian rit puis interpella Lena : – Lena, c’est bientôt à nouveau à toi de monter sur scène avec ton drapeau !
Au même moment un professeur fit signe à Lena de se préparer à monter sur scène. – Je suis prête… C’était incroyable, à chaque fois que la jeune fill e montait sur scène, elle déchaînait les passions. Lena accrochait le public et d’ailleurs pas uniquem ent le public… Malo fut sous le charme de la jeune fille durant to ut le spectacle au désespoir de Sandy. La jeune femme fit remarquer à son compagnon : – Tu n’as aucun respect pour moi Malo ! Tu as regar dé cette fille durant tout le spectacle, va la voir dans les coulisses tant qu’à faire ! – Ne commence pas Sandy ! – Inutile de discuter avec toi de toute façon ! Tu te fous de ce que je peux ressentir ! – Lâche-moi Sandy ! Malo ne tenait pas compte des reproches de Sandy, i l se comportait très mal vis-à-vis d’elle, il agissait comme s’il était célibatair e et il continua à prendre des clichés sans se soucier de la peine qu’il lui faisait.
Les heures défilèrent et la finale du spectacle fut aussi féérique que l’ouverture, de belles prestations, comme chaque année, une énorme réussite Pour Lena ce fut une journée extraordinaire, mais i l était à présent temps de rentrer. Après avoir salué tout le monde, elle partit attend re Cylu à la sortie du lycée pour rentrer ensemble, comme toujours. Betty sortit à son tour du lycée, salua Lena et ent ra dans une voiture qui venait d’arriver. Lena ne remarqua pas, que Malo était au volant, mai s celui-ci se fit un plaisir de la dévisager…
Chapitre2
Ce soierbe journée.r-là Lena était aux anges, elle avait passé une sup Ses parents la félicitèrent pour ses prestations su r scène. Léone Varese, le père de Lena rappela à sa fille qu e les examens approchaient et qu’il fallait qu’elle reste concentrée. Lena en était consciente, de plus les vacances à Sy racuse l’enchantaient comme chaque année. En effet les parents de Lena étaient originaires de cette magnifique ville de Sicile. Chaque année ils partaient y rejoindre le reste de la famille. La famille Varese était une famille très aisée, Léo ne était un homme d’affaires connu. Celui-ci possédait plusieurs propriétés, en Sicile ainsi qu’à Milan. Léone était un homme très sûr de lui, il était pers uadé que son éducation stricte et bourgeoise était la meilleure de toutes. Il ne fréquentait que des personnes de la même clas se sociale que lui. La réputation de la famille passait avant tout et c elui-ci exigeait de même de la part de sa femme et ses enfants. Lena avait aussi deux frères : Alban, qui faisait t oujours son possible pour plaire à son père et Manuel qui à l’inverse s’amusait à prov oquer Léone. Manuel était libre comme l’air, il n’avait besoin d e ne plaire à personne pour exister. C’était un garçon humble, vrai, très apprécié. Il avait un tas d’amis dont Marco et Mauro, le frère de Cylu. Elga, la mère de Lena, était une femme complètement soumise à son mari. C’est Léone qui prenait toutes les décisions. Le comportement d’Elga agaçait Lena. Celle-ci représentait tout ce que Lena ne voulait p as être : « L’ombre d’un homme. » Les Varese habitaient une très belle maison sur tro is côtés avec un magnifique jardin au centre de Milan. Une lumineuse porte d’entrée avec verres colorés co nduisait directement à un très grand hall d’entrée. Il y avait ensuite une salle de séjour avec une sér ie de sols en mosaïque et de hauts plafonds. Le rez-de-chaussée comprenait également un grand co uloir qui s’ouvrait sur une salle à manger, une grande cuisine à poêle à bois, un bureau et une salle de bain. Un escalier de marbre avec de larges marches menait au premier étage où il y avait 3 grandes chambres à coucher avec salle de ba in, dont celle de Lena qui donnait côté rue. La maison était aussi ornée de plusieurs balcons. Au deuxième étage il y avait la chambre de Monsieur et Madame Varese avec salle de bain, le bureau de Léone et une chambre d’amis. Il y avait aussi au sous-sol, une zone de jeux, une grande buanderie, une chaufferie et une douche. La propriété comprenait deux garages. La façade était imposante et de couleur crème. Un grillage en fer forgé noir entourait la maison e t la porte d’entrée. La maison des Varese ne passait pas inaperçue. Les jours passèrent, les élèves révisaient et passa ient leurs examens. Lena réussit son année scolaire avec succès et ses professeurs étaient fiers d’elle. C’est Elga qui se chargea de rencontrer le professe ur de Lena. Bruno, professeur de langues et titulaire de classe remit le bulletin à Elga en insistant :
– Madame Varese, votre fille a du talent, elle bril le dans toutes les matières et sur scène elle est incroyable ! Ne la bloquez surtout p as avec des principes ou des règles trop strictes ! Bruno connaissait très bien la réputation de Léone Varese et ses principes. Elga semblait ne pas comprendre les propos de Bruno et acquiesça sans réaction. Lena était heureuse d’avoir réussi son année scolai re, elle était déjà folle de joie à l’idée de partir pour Syracuse.
La veille du départ, la jeune fille sortit prendre l’air avec Cylu. Pendant que les deux amies marchaient tranquillemen t, une bande de jeunes garçons en motos les encerclèrent. Lena voulu faire demi-tour, Cylu plus franche riait déjà. Cylu voulut les approcher et Lena la retint par le bras : – T’es folle, on ne les connaît pas ! – Et bien on va les connaître ! – Non, on s’en va ! Les garçons se mirent à siffler les jeunes filles, comme pour les retenir. L’un d’eux insista plus que les autres, ce qui atti ra l’attention de Lena. La jeune fille se retourna et pour la première fois , elle croisa le regard de Malo. Celui-ci la regarda avec beaucoup d’insistance jusq u’à la troubler. Lena se rappela de la discussion des filles dans le s vestiaires et chuchota à son amie : – Cylu je crois que c’est le fameux coureur de jupo ns ! – Malo ? – Oui je pense que c’est lui ! – Tu l’as accroché alors ! T’as vu comme il te dévo re des yeux ? – Viens on s’en va, les coureurs de jupons, j’ai do nné ! En effet il s’agissait bien de Malo Casari en perso nne, il était en balade avec ses cousins Ugo, Eric et Miguel. Eric interpella Malo : – Et cousin t’as un ticket pour laquelle ? – Plus elle m’ignore plus elle m’attire, c’est poss ible ça ? Ugo intervint : – Elle est « de la haute » la petite brune cousin ! Oublie là ! En Espagne des petites brunes y’ en aura à la pelle ! Malo sourit intrigué. C’était la deuxième fois que Lena croisait sa route et la deuxième fois qu’il n’était pas indifférent.
Chapitre3
Les valises étaient bouclées, la famille Varese prit la route des vacances. Comme chaque année, toute la famille se retrouvait à Syracuse. Lena était heureuse de retrouver ses cousines. Elle passait quasi tout l’été chez sa tante Carla q ui en dehors des vacances vivait à Cologne. Celle-ci avait 4 filles dont Silvia et Sofia qui ét aient plus âgées que Lena, une du même âge, Tina et la dernière, Sara était beaucoup plus jeune. Sa tante Dora vivait toujours à Syracuse, celle-ci par contre avait trois garçons plus âgés que Lena : Mattia, Luca et Noa. Il y avait aussi son oncle Dino, le frère d’Elga qu i lui vivait en dehors de l’été également à Milan avec sa petite famille. Dino et son épouse avaient une petite fille, Inès e t un fils, Lorenzo qui était très proche de Manuel. Les 2 cousins passaient tout l’été ensemble. Les Varese tenaient beaucoup à leur réputation et i ls recommandaient à leurs enfants de ne jamais déshonorer la famille. Léone Varese répétait la même phrase à Lena à chaqu e fois que la jeune fille quittait la maison : « Surtout sois sérieuse, n’oub lie pas que tu es une Varese ! » Mais dans le fond que pouvait bien signifier une te lle phrase pour une jeune fille d’à peine 17 ans ? 17 ans ! Le plus bel âge au monde ! L’âge le plus fou où l’on ne pense qu’aux copines, aux garçons, à faire toute sorte d’expérience, toute sorte de rencontre… L’âge où l’on a besoin de plaire à la terre toute e ntière… L’âge...
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents