L’Allié
181 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
181 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Nadia a sauvé la ville de Captive’s Sound d’une apocalypse explosive et elle a vaincu Elizabeth, l’enchanteresse… Du moins, c’est ce qu’elle pensait. Mais une fi ssure s’est ouverte vers l’enfer et une grande menace approche.
En tant qu’Allié de Nadia, son copain, Mateo, devrait renforcer ses pouvoirs, mais la malédiction pesant sur lui s’est accrue.
Malgré tous ses efforts, Nadia ne peut briser le sortilège cruel jeté sur Verlaine, sa meilleure amie, ni mettre fi n à la mystérieuse maladie qui frappe les habitants de la ville les uns après les autres.
Nadia doit rassembler toutes ses forces pour protéger les gens qu’elle aime, mais elle est plus vulnérable que jamais devant un pouvoir maléfi que. Le Très-Bas a commencé à évoquer son nom, et Nadia doit décider si elle est prête à s’approcher des ténèbres…
Au risque de ne pouvoir s’en échapper.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 décembre 2015
Nombre de lectures 8
EAN13 9782897529116
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0800€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2014 Amy Vincent
Titre original anglais : Steadfast
Copyright © 2015 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec HarperTeen, une division de HarperCollins.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet
Traduction : Emilie Hendrick-Hallet (CPRL)
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Katherine Lacombe
Conception de la couverture : Aurora Parlagreco
Montage de la couverture : Matthieu Fortin, Mathieu C. Dandurand
Photo de la couverture : © 2014 Michael Frost
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89752-909-3
ISBN PDF numérique 978-2-89752-910-9
ISBN ePub 978-2-89752-911-6
Première impression : 2015
Dépôt légal : 2015
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada


Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Gray, Claudia

[Steadfast. Français]
L’Allié
(Série Sortilèges et malédiction ; 2)
Traduction de : Steadfast.
Pour les jeunes de 13 ans et plus.
ISBN 978-2-89752-909-3
I. Beaume, Sophie, 1968- . II. Titre. III. Titre : Steadfast. Français.

PZ23.G722Al 2015 j813’.6 C2015-941824-0
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Chapitre 1
Au cimetière de Captive’s Sound, toutes les pierres tombales ou presque affichaient une promesse d’éternité.
Il était inscrit des phrases telles que : « À jamais dans nos esprits » ou « Pour toujours dans nos cœurs ». Malgré toutes ces promesses d’amour infini, les gens semblaient rarement venir se recueillir.
Aujourd’hui, toutefois, trois personnes étaient là.
Nadia Caldani se trouvait devant la grille en fer forgé dont les courbes imitaient des feuilles, des roses et des épines. Son pull bourgogne et son jean foncé ne laissaient en rien deviner son secret : Nadia était une sorcière — jeune et seulement à moitié formée, mais plus puissante que ce qu’elle avait cru.
Ses épais cheveux noirs, attachés en queue de cheval, laissaient voir l’ecchymose sur sa tempe et les petites coupures sur une de ses joues. Moins de 36 heures plus tôt, elle avait combattu la magie la plus noire de sa connaissance, celle d’Elizabeth, une enchanteresse, une servante du Très-Bas. D’une façon ou d’une autre, et contre toute attente, Nadia avait gagné. Elle savait qu’elle devrait se sentir folle de joie, mais la peur régnait toujours en elle tel un feu refusant de s’éteindre.
« J’ai eu de la chance, pensa-t-elle. Mais au moins, Elizabeth a disparu et la vie peut reprendre son cours normal. »
À côté d’elle se trouvait Mateo Perez, portant un blouson de sport par-dessus un t-shirt et un pantalon noirs qu’il allait devoir porter tout à l’heure pour son quart de travail au restaurant. Nadia savait qu’il s’était toujours considéré comme un étranger, à Captive’s Sound, isolé par la malédiction jetée sur sa famille. Il avait longtemps cru qu’il avait une seule véritable amie, mais cette croyance avait été fabriquée par Elizabeth. Elle les avait utilisés, la malédiction et lui, pour parvenir à ses fins.
Nadia avait réussi à montrer à Mateo la véritable nature d’Elizabeth. Mais elle avait surtout découvert qui il était vraiment : un garçon assez fort pour supporter la malédiction. Un garçon pouvant lui servir d’Allié, augmentant la puissance de sa sorcellerie. Un garçon capable de voir la mag ie en action dans le monde, qu’elle soit blanche ou noire. Nadia avait seulement eu besoin de quelques semaines pour comprendre qu’elle avait besoin de Mateo à s es cô tés, po ur toujours. Ils s’étaient embrassés pour la première fois quelques jours plus tôt et elle avait l’impression de toujours pouvoir sentir ce baiser, les lèvres de Mateo sur les siennes.
« Nous avons tout notre temps, maintenant, se dit-elle quand il lui jeta un regard de côté. Tout le temps du monde. Alors, aujourd’hui, il n’est pas question de nous. Il est question de Verlaine. »
Appuyée contre le portail, Verlaine Laughton essayait de reprendre son souffle, une main pâle fermée autour des feuilles en fer forgé. Le bracelet en plastique qu’elle avait porté à l’hôpital et qu’elle n’avait pas encore coupé pendait à son poignet. Même si ses pères avaient protesté contre le fait qu’elle sorte avec ses amis si peu de temps après son hospitalisation, elle les avait convaincus qu’elle en avait besoin.
— Le soleil, avait-elle plaidé. L’air frais.
Tout cela semblait bon pour la santé, n’est-ce pas ?
Elle était maintenant sur le point de se rendre sur les tombes de ses parents pour la première fois depuis trop longtemps. Grâce à la magie de Nadia, et peut-être à la capacité d’Allié de Mateo, Verlaine découvrirait si la mort de ses parents avait été causée par la magie noire… Si toute la tristesse de sa vie solitaire — devenir orpheline alors qu’elle était bébé, avoir des cheveux gris à 17 ans — était causée par un sortilège lancé par Elizabeth.
« Elizabeth a disparu pour toujours, se dit Verlaine. Je n’ai aucune possibilité de me venger. Nous ne pouvons rien faire pour renverser son sortilège maintenant qu’elle est morte. Alors, à quoi bon le découvrir ? »
Nadia posa une main sur son épaule.
— Est-ce que ça va ?
— Oui.
Verlaine se redressa complètement — elle avait plusieurs centimètres de plus que Nadia, et même quelques-uns de plus que Mateo.
— Ça va.
— Nous ne sommes pas obligés de faire ça maintenant, déclara Mateo. Nous pourrions revenir dans quelques jours. Rien ne presse.
— Je sais que nous n’avons pas à le faire maintenant.
Les mots échappèrent à Verlaine, qui parla d’une façon trop rapide et incertaine, mais résolue.
— Nous n’avons pas à le faire du tout. Mais je veux savoir. Finissons-en.
— D’accord. Venez.
Nadia passa un bras autour de Verlaine, et ce simple contact humain l’aida à se sentir mieux.
Nadia avait affirmé que la résonance magique autour de Verlaine était ancienne et remontait presque à sa naissance. Si Elizabeth était responsable du sortilège, ils ne pourraient pas le briser maintenant qu’elle était morte.
Mais la magie entourant Verlaine était particulièrement cruelle. Elle l’empêchait d’être vraiment remarquée ou appréciée. Cette magie l’empêchait d’être aimée.
Ce n’était pas une barrière absolue. Sa famille, qui l’aimait depuis sa naissance, avant le sortilège, l’aimait toujours profondément. Et au cours des dernières semaines, il y avait eu des moments où d’autres forces magiques, plus puissantes que le sort, avaient temporairement neutralisé l’effet de ce que Verlaine avait subi… Des moments où elle avait senti que ses amis l’aimaient vraiment.
Ces instants étaient cependant brefs. En ce moment même, Verlaine savait que Nadia était là principalement à cause d’un sentiment d’obligation. Quand elle regardait Mateo, elle pouvait voir le même sentiment de culpabilité. Ce n’était pas leur faute ou la sienne. La magie était responsable.
« Même si la malédiction est éternelle, je veux connaître la vérité, simplement pour savoir à quoi j’ai affaire au

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents