Origines
109 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
109 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Mon nom est Rose MacEwan. Nous sommes en l’an 1682. Ce n’est pas une bonne époque pour les sorcières. Et encore moins pour les Wodebayne. À présent que j’ai trouvé mon âme soeur, je me sens presque en sécurité.
Je ferai tout en mon pouvoir pour le garder.
Je plains la sorcière qui essaiera de se dresser entre moi et mon grand amour.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 octobre 2012
Nombre de lectures 39
EAN13 9782896834075
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0550€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2002 17th Street Productions, Alloy company Titre original anglais : Sweep : Origins Copyright © 2012 Éditions AdA Inc. pour la traduction française Cette publication est publiée en accord avec Alloy Entertainment LLC, New York, NY Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet Traduction : Roxanne Berthold Révision linguistique : Isabelle Veillette Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Carine Paradis Conception de la couverture : Tho Quan Photo de la couverture : © Thinkstock Mise en pages : Sébastien Michaud ISBN papier 978-2-89667-553-1 ISBN PDF numérique 978-2-89683-406-8 ISBN ePub 978-2-89683-407-5 Première impression : 2012 Dépôt légal : 2012 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc. 1385, boul. Lionel-Boulet Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7 Téléphone : 450-929-0296 Télécopieur : 450-929-0220 www.ada-inc.com info@ada-inc.com Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC. Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition. Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Tiernan, Cate Origines (Sorcière ; livre 11) Traduction de : Origins. Pour les jeunes de 12 ans et plus. ISBN 978-2-89667-553-1 I. Berthold, Roxanne. II. Titre. III. Collection : Tiernan, Cate. Sorcière ; livre 11. PZ23.T524Or 2012 j813’.6 C2011-942761-3

Conversion au format ePub par: www.laburbain.com


Mes remerciements à Silver,
Et tout mon amour pour mes enfants de Barley et de Snow Moons.



Prologue
— Hé, Morgan !
Les rayons du soleil de l’après-midi se réverbéraient sur les voitures garées dans l’aire de stationnement du lycée quand je me suis tournée pour apercevoir ma meilleure amie, Bree Warren. Je savais qu’elle avait hâte d’avoir de mes nouvelles (je m’étais montrée plutôt revêche et de mauvaise humeur toute la semaine), mais elle m’attrapait à un moment où j’étais vraiment pressée. Je me suis accotée contre la portière du conducteur de mon énorme Plymouth Valiant, modèle 1971, à qui j’avais donné le surnom de Das Boot.
— Quoi de neuf, Bree ?
Bree a couru dans ma direction pour s’arrêter à environ un mètre de moi, hors d’haleine.
— Je voulais simplement prendre de tes nouvelles, voir comment tu allais aujourd’hui.
J’ai hoché la tête.
— Eh bien, j’ai eu des nouvelles de Hunter hier soir. Je devrais être en route vers sa maison en ce moment.
Ses yeux se sont écarquillés alors qu’elle comprenait.
— Oh . Ainsi, Hunter est de retour.
— On dirait bien.
Hunter Niall était mon petit copain depuis deux mois — difficile de croire que nous étions ensemble depuis aussi peu de temps. J’étais incapable d’imaginer ma vie sans lui. Je l’aimais de tout mon cœur, de toute mon âme, et j’étais pratiquement certaine qu’il était mon mùirn beatha dàn ; mon âme sœur. Il était parti à la recherche de ses parents il y avait un peu plus de deux semaines.
— Es-tu nerveuse ?
Bree m’a jeté un regard de sympathie.
— Un peu, ai-je soupiré.
Durant toute l’absence de Hunter, nous n’avions eu qu’une conversation téléphonique. Poussée par l’inquiétude, j’avais effectué un présage pour le surprendre en conversation avec une autre femme. Ils n’étaient pas occupés à s’embrasser ou à faire quoi que ce soit de romantique (la Déesse soit louée), mais ils étaient au beau milieu d’une conversation animée. J’ignorais ce que je devais en conclure. Je n’osais pas y réfléchir trop longuement.
— Je suis certaine que tout ira bien, a-t-elle dit d’un ton confiant. Hunter t’aime, Morgan. Ça se voit dans ses yeux quand il te regarde. Tu n’as aucune raison de t’inquiéter.
J’ai levé les yeux vers Bree, me sentant quelque peu réconfortée.
— Merci. Je l’aime tant… Eh bien, tu sais ce que je ressens.
Elle a hoché la tête.
— Je ne te retiens pas, alors.
Elle a lissé une mèche de ses cheveux sombres et brillants avant de froncer les sourcils, soucieuse.
— Écoute, j’espère que tout ira bien. Je sais que tu es inquiète. Dis-le-moi si tu as envie d’en parler, d’accord ?
— D’accord.
Je lui ai souri. Depuis qu’elle était tombée amoureuse de mon autre meilleur ami, Robbie Gurevitch, Bree semblait être encore plus belle, bienveillante et compréhensive. Pas qu’elle avait été un monstre d’égoïsme auparavant, mais elle était plus chaleureuse à présent, plus ouverte.
— À demain.
— Bye.
Bree a repris la direction du lycée et de Robbie pendant que je me hissais à bord de Das Boot pour sortir de l’aire de stationnement. Nous étions à la mi-mars, et les trottoirs étaient toujours couverts d’une neige qui fondait en scintillant. Je me suis efforcée de me calmer les nerfs tout en parcourant la route menant à la maison que Hunter louait à l’autre bout de la ville. Mais en réalité, j’étais terrifiée. Je craignais d’entendre ce que Hunter allait me dire. J’avais peur de ne pas vouloir l’entendre.
Quand je suis arrivée à destination, je suis restée assise dans ma voiture, garée dans la cour de Hunter, le moteur en marche, en essayant de réunir mes pensées. D’une part, il s’agissait de Hunter. Hunter que j’aimais et qui m’avait horriblement manqué ; j’étais impatiente de le voir. Mais d’autre part, et s’il avait découvert quelque chose de nouveau et de merveilleux au Canada ? Et si c’était là la raison pour laquelle il ne m’avait pas appelée ? Et s’il avait été réticent à l’idée de m’apprendre quelque chose de blessant au téléphone ?
J’ai poussé un soupir avant de couper le contact et de lisser mon pantalon en velours côtelé de la main. J’ai rapidement passé les doigts dans mes longs cheveux bruns avant de conclure que d’essayer de les rendre dociles était une cause désespérée. En prenant une profonde respiration, je suis sortie de Das Boot et je me suis approchée de la porte. J’ai levé la main pour appuyer sur la sonnette, mais la porte s’est ouverte avant.
— Morgan.
— Hunter.
Dès que j’ai vu le visage de Hunter — son visage grave et aimant —, mes peurs et ma colère se sont évanouies. J’ai glissé mes bras autour de lui pour enfouir mon visage dans le creux de son cou et respirer son odeur chaude et familière.
— Tu m’as manqué, ai-je murmuré dans le collet de sa chemise. J’étais si inquiète.
— Je sais, ma belle.
J’ai senti une main de Hunter me frotter le dos pendant que l’autre me caressait les cheveux.
— Tu m’as manqué, toi aussi. J’aurais voulu que tu sois avec moi à chaque moment.
— Chaque moment ? ai-je demandé, incapable de ne pas penser à la dispute qu’il avait eue avec cette femme dans ma vision.
— Chaque moment.
Hunter s’est penché pour me regarder avant de se tourner et de gesticuler vers le salon.
— Viens t’asseoir un moment pendant que je te sers du thé. Nous avons beaucoup de rattrapage à faire.
J’ai hoché la tête avant de retirer mon blouson et de jeter un regard à la ronde.
— Où est ton père ?
Notre conversation téléphonique de la veille avait été très brève, en grande partie parce qu’il était passé minuit et que ma mère s’était tenue à mes côtés dans le couloir durant toute la communication, fumant de rage parce qu’il avait appelé si tard. Tout ce que j’avais appris était que Hunter avait trouvé son père en mauvaise santé

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents