Manèges noirs
100 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Manèges noirs , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
100 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L’école d’Hugo organise une journée spéciale dans un parc d’attractions ! Il a bien hâte d’essayer tous ces fantastiques manèges, même si son ami Nathan est convaincu que le parc est lié à la disparition d’enfants. À leur arrivée, l’excitation laisse peu à peu place à la crainte quand des corbeaux rôdent autour du groupe. La horde d’oiseaux est comme une ombre menaçante, présage de malheurs.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 juillet 2020
Nombre de lectures 5
EAN13 9782898121364
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0012€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

N A D I N E D E S C H E N E A U X Manèges noirs
Manèges noirs
NADINE DESCHENEAUX
Manèges noirs
Histoire inventée suite à mon passage à l’école SainteClaire, à Longueuil, dans le cadre du voletUne école accueille un artiste ou un écrivaindu programme La culture à l’écoledu ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
1
Entre légendes et rumeurs
ujourd’hui, c’est le grand A jour. Tous les élèves e e de 5 et 6 année de mon école vont au Parc des Corbeaux pour une sortie spéciale. Une journée complète à faire des manèges ! Le bonheur !
5
Ça sent les vacances ! Dans moins de dix jours, on sera en congé. En le pour entrer dans l’autobus, je discute avec mes amis Nathan et Chloé. — Des enfants ne sont jamais revenus du Parc des Corbeaux. JAMAIS, je vous le dis ! annonce Nathan. Je lève les yeux au ciel et je secoue la tête : — Arrête ! Tu racontes n’importe quoi…
6
Notre trio s’avance pour prendre la le devant e l’autobus des 5 année. À l’intérieur, je m’installe, avec Chloé, dans un banc, juste derrière celui de Nathan. La tête de celui-ci apparaît en haut du dossier. — Je vous jure, j’ai lu quelque part que cet endroit est étrange, mystérieux… et peut-être même dangereux. Notre meilleur ami a la manie d’exagérer la moindre
7
aaire. Il s’égratigne le genou en tombant de vélo ? Quand il raconte sa mésaventure, on dirait qu’il a une fracture ouverte. En fait, sa mère lui a seulement mis un pansement. — Ce n’est pas une farce ! renchérit-il. Aussitôt, je réplique : — Mais pas la vérité, non plus ! — Ah, vous deux… on pourrait peut-être juste
8
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents