Conte de la gare désolée
18 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Conte de la gare désolée , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
18 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Conte de la gare désolée est une histoire vraie, l’histoire d’une femme, Xiang Hua, qui repousse la frontière entre le rêve et la réalité, entre le monde intérieur ensorcelant d’un homme que personne n’a jamais vu et celui de la civilisation, qui ne parvient plus à la rassurer.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 juin 2013
Nombre de lectures 1
EAN13 9782332564238
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright




Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-56421-4

© Edilivre, 2013
Note de l'auteur


Cette œuvre de fiction a pour fondement des faits réels. Les noms des lieux et des personnes ont été modifiés par souci de protection de la vie privée.
Conte de la gare désolée
 
Xiang Hua habitait seule une grande maison au bord d’un lac entouré d’une végétation luxuriante : un grand bois de feuillus et de pins verts traversé par un sentier où elle aimait se promener, jusqu’au ponton. Au milieu du lac, une île abritait de nombreuses espèces d’animaux rares, endémiques de cette région du Sud de la Chine. Xiang Hua vivait seule, elle était fille unique, et le peu de famille qui lui restait habitait en ville, mais elle demeurait dans la grande maison où avait vécu sa mère autrefois. Sa mère adorait les oiseaux qu’elle gardait dans une grande volière ; elle-même en avait quelques-uns qu’elle aimait beaucoup, parce qu’ils lui rappelaient sa mère défunte et étaient sa seule compagnie. Elle les avait achetés au marché de la ville et savait les apprivoiser. Bientôt, ils mangeraient dans sa main.
Elle gardait quelques portraits et photos en noir et blanc de sa mère, des photos de famille découpées, pour la plupart, qu’elle conservait dans un tiroir de sa commode. La maison avait un étage et plusieurs chambres où les membres de la famille avaient jadis dormi. Mais à présent ils étaient tous partis, prétextant que cette maison leur rappelait trop de souvenirs qu’ils préféraient oublier. Xiang Hua, au contraire, aimait sentir la présence de sa mère en ces lieux. Seule, elle attendait le jour qui allait bouleverser sa...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents