D une vie à l autre
40 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

D'une vie à l'autre , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
40 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

D'une vie à l'autre - Nouvelles est un recueil de quatre nouvelles.
« Le petit roi » raconte la vie d'un chien à partir de son adoption dans un refuge, « Rue des Bernardins » s'attache à des jumelles élevées par des grands-parents, « Triste décembre » nous plonge dans les accidents de la vie et « Saint-Valentin », comme son nom l'indique, nous emmène chez les amoureux.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 juin 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414087440
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-08742-6

© Edilivre, 2017
Le petit roi
C’est une belle journée en ce début de mois de juillet et pourtant je reviens à la case départ.
Trois jours, un peu court pour savoir si tout va bien se passer. Ils n’ont même pas eu un peu de patience mais alors pourquoi m’avait il choisi ? Je retrouve les copains derrière les barreaux, je suis triste car je croyais avoir trouvé une famille, les amis veulent savoir.
– Alors raconte, c’est comment dehors, ils ont été gentils avec toi ?
– Non, puisque je suis à nouveau parmi vous.
– p ourquoi ?
– i ls ont dit que je grognais et que je pinçais les enfants.
– m ais pourquoi tu fais ça ?
– p arce-que quand je dors je veux qu’on me laisse tranquille
Ma vie au refuge reprend son cours, les gens passent et repassent mais ne s’arrêtent pas, nous sommes tellement nombreux.
Juillet va bientôt se terminer et la chance va enfin me sourire en cette année 2002. C’est le dernier samedi, je la vois arriver, je l’ai appelée « Chance » car elle sera la mienne pendant 13 ans.
Je m’approche de la grille ou elle a posé sa main et je lui lèche les doigts, elle me regarde avec beaucoup de tendresse, mais elle continue son chemin. Je l’aperçois de loin qui revient alors je refais exactement la même chose. Elle me regarde et me dit :
– j e refais un tour, si lorsque je repasse, tu viens me voir une nouvelle fois, je t’emmène avec moi
C’est exactement ce qu’elle a fait, je la vois arriver avec la responsable. La grille s’ouvre, la directrice me porte et me dit tout en me soulevant en l’air :
– t oi, c’est ta dernière chance
– p ourquoi ? demande la gentille dame, la réponse est sans appel.
– Si vous le ramenez il sera euthanasié, vous êtes la 4 ème personne, il sera considéré comme n’étant pas adoptable.
On arrive au bureau, pour préparer les papiers liés à mon adoption, pendant ce temps là, je mange les mouches en faisant claquer mes dents, ce qui inquiète beaucoup ma maitresse, alors je me calme.
Ma nouvelle vie commence, elle me fait monter dans sa voiture et nous voilà partis tous les deux en direction de son appartement. Je rentre et tout de suite je cherche un endroit pour me cacher, le lit, je pars sous le lit.
J’ai tellement peur qu’elle fasse comme les autres que je me cache pendant trois jours, je sors uniquement pour les promenades et les repas. Elle me laisse tranquille mais elle est inquiète, je l’entends appeler le refuge pour demander des conseils.
Alors un soir, je profite qu’elle soit dans sa cuisine pour venir la voir et lui dire merci à ma manière. Je fais ce qu’elle appellera par la suite « des vocalises » qui la raviront.
Je m’appelle Snoopy, je suis heureux, j’ai trouvé ma famille.
* *       *
Grâce à moi elle va se faire des amies, par la suite elle dira à tout le monde « un chien c’est fabuleux pour rencontrer des gens » et de mon côté, je vais me faire des copains et copines. Il y a Caroline avec Félix et Jessie dite doudou, ma préférée, Lisiane avec Milou, Danièle et Gypsy et plein d’autres, presque tous les soirs on se promène ensemble surtout avec Caroline. Cet été 2002, je vais faire connaissance aussi de ma tata nanou et de tonton Jean jacques, ils vivent sur la côte d’azur, ils ont une chatte, mimi. On s’amuse bien chez tata, je cours après ma maitresse, mimi me cours après et au bout d’un moment on ne sait plus qui court après qui, j’adore ça. Mamie sera là également parce qu’elle a perdu son mari il y a très peu de temps, pauvre mamie c’est dur pour elle, il devait fêter leur 50 ans de mariage. Tonton me donne des gâteaux en cachette de ma maitresse, il sait que je suis gourmand, je suis content car tout le monde m’aime bien, ça me change.
Le temps passe, ma maîtresse m’adore et moi aussi, chaque fois qu’elle rentre je lui fait des grands câlins. Lorsque nous revenons de promenade elle me donne une friandise, et si ça ne vient pas assez vite je fais mes vocalises, ça l’a fait rire alors cela deviendra un jeu entre nous.
Il fait beau, l’été est chaud et je me promène souvent au jardin royal, c’est le seul des trois jardins autorisé aux chiens. Maintenant, je ne saute plus dans le lac ou il y a les canards j’ai compris que c’était interdit, oh la tête de ma maîtresse lorsque j’ai fait ça le premier jour ou elle m’a emmené, mais j’adore...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents