La pendule
18 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La pendule , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
18 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Une mystérieuse disparition… Une pendule arrêtée…
Qui pourra résoudre l’énigme et comment ?

Informations

Publié par
Date de parution 23 octobre 2020
Nombre de lectures 5
EAN13 9782312078007
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0012€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

La Pendule
Sarita Mendez
La pendule
Nouvelle
LES ÉDITIONS DU NET
126, rue du Landy 93400 St Ouen
© Les Éditions du Net, 2020
ISBN : 978-2-312-07800-7
Chapitre I
Une ferme isolée, une nuit d’hiver. Dans la pièce principale, un feu crépite dans la cheminée, tandis que la pendule – une de ces hautes et majestueuses pendules dont le cadran est entouré de motifs magnifiquement ouvragés représentant des scènes de la campagne – égrène son tic-tac régulier.
Assise près de la cheminée, une femme d’environ soixante-cinq ans, aux cheveux grisonnants mais au visage encore jeune, tricote une brassière en chantonnant doucement. Un homme du même âge lit son journal, confortablement installé dans un large fauteuil à l’autre bout de la pièce.
Tout paraît calme et pourtant…
La porte s’ouvre soudain, une dispute, des cris, puis le silence. Un silence effroyable tant il semble palpable, un silence qui paraît vouloir durer une éternité, un silence angoissant, même…
La crémière du village sourit à l’homme qui venait d’entrer : « Bonjour , Monsieur Martin ! Comment allez-vous aujourd’hui ? Vous me paraissez fatigué, ce matin ! » « Bonjour , Madame Maurice . Oh , j’ai passé une assez mauvaise nuit, mais cela peut aller. » « Et votre femme, elle ne vous accompagne pas, aujourd’hui ? » « Non , elle est souffrante et le médecin lui a conseillé de prendre du repos. Aussi , je pense que vous ne la verrez pas durant quelques jours. » « J’espère que ce n’est pas trop grave et qu’elle se rétablira vite. Tenez , voici votre monnaie. Allez , au revoir, Monsieur Martin , à demain. » Il la salua, quitta la crèmerie et, lorsqu’il eut terminé toutes ses courses, il se remit au volant de sa vieille 2CV bleue et reprit la direction de sa ferme.
Quelques heures plus tard, Madame Maurice ferma sa boutique afin d’aller déjeuner. Elle croisa le docteur Bertrand et le salua : « Bonjour, Docteur, vous allez sans doute chez les Martin ? Monsieur Martin m’a dit ce matin que vous avez conseillé à sa femme de se reposer. » Le médecin répéta stupéfait : « Madame Martin malade ?! Mais je l’ai encore vue il y a une semaine et elle allait parfaitement bien !! » « Tiens ! Alors, c’est que j’ai certainement mal compris, excusez-moi. Allez, bonne journée, Docteur ! » Il répondit par un signe de tête et ils se séparèrent sur une poignée de mains…
Chapitre II
Pascal Mathurin ouvrit sa porte et s’exclama : « Marion ! Comment m’as-tu retrouvé ? » La jeune femme brune aux yeux verts qui se tenait devant lui répondit d’une voix anxieuse : « Peu importe, Pascal, j’ai besoin de ton aide ! » « Entre, que se passe-t-il ? » « Je n’ai plus de nouvelles de ma mère et tu es le seul à qui je puisse demander de l’aide ! » « Tu oublies que nous avons dû rompre, Marion, que tu es mariée et que tu attends un enfant qui va bientôt naître !

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents