Pulsions destructrices
121 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Pulsions destructrices , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
121 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Nora est une femme épanouie, entourée d’un mari attentionné et de trois enfants adorables.


Sa vie si parfaite va néanmoins subir un cataclysme, quand, après une incroyable coïncidence, envoûtée par un bel amant, la féline qui sommeillait en elle se réveille brutalement.


Alors qu’elle pensait maîtriser la situation, la révélation inopinée de cette passion éphémère va, comme la boîte de pandore, dévoiler la vraie nature de son entourage.


Dévastée, mais toujours très amoureuse de son époux, la jolie fleuriste sera prête à perdre sa dignité pour tenter de retrouver l’harmonie dans son foyer, pendant que les désillusions se succéderont à un rythme effréné.


Isolée et affaiblie, elle bénéficiera cependant d’une aide inattendue qui l’empêchera de sombrer.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 11 novembre 2021
Nombre de lectures 10
EAN13 9782377806133
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Pulsions destructrices

 
 
 
 
 
 

 
Ewenn Mathis
 
 
Pulsions destructrices
 
 
Couverture : Mathilde
 
 

 
 
© Libertine Editions  2021

 
Mot de l’éditeur
 
Libertine éditions est la maison érotique qui entend tous vos fantasmes. Ici pas de demi-mesure, toutes les formes de sexualité sont autorisées et assouvies.
 
Puisque chacun trouve son plaisir dans des scénarios intimes, chaque lecteur trouvera de quoi animer sa libido ou la rallumer.
Entre histoires vraies et fantasmes inavoués, il n’y a qu’un doigt. Du porno au hors-limite, en passant par le BDSM, le SM et plus encore… Masculin, féminin, le plaisir à deux, trois ou plus. Peu importe, seul le plaisir compte !
Pour faire durer vos lectures, vous trouverez nos ouvrages en format numérique, papier, audio, CD, DVD et plus encore.
Que votre lecture soit chaude et enivrante, c’est tout ce que nous vous souhaitons.
 
Site Internet : www.libertine-editions.fr
 
 
 
 
Avertissement

Texte réservé à un public majeur et averti
 
 
 
 
 
 
 
I

Hortensia
 
 
 
À en croire le lever du soleil particulièrement joli en ce dimanche matin en Alsace profonde, c’est une belle journée qui s’annonce pour la fête des Mères. La lumière de l’aurore qui magnifie les vignes et l’odeur matinale de la forêt emplissent une fois de plus Nora de joie.
Il s’agit là de l’un de ses nombreux petits plaisirs simples qui illuminent sa vie, tout comme le majestueux paysage qui s’offre à elle pendant son savoureux petit déjeuner sur sa spacieuse terrasse.
Comble du bonheur, elle vient de lire l’un des nombreux mots d’amour que glisse fréquemment son mari dans sa serviette de table.
Généralement, Mathieu lui fait des compliments, ou lui écrit des dizaines de « je t’aime ».
En ce jour spécial, il lui fait part de sa hâte de lui donner beaucoup de plaisir le soir même.
Nora apprécie particulièrement ce genre d’attentions, il est indéniable qu’elle a beaucoup de chance d’avoir mis la main sur l’homme idéal, même si ce n’est pas un canon de beauté avec sa calvitie et les dix kilos qu’il a emmagasinés depuis leur rencontre. Cependant, son air intello accentué par ses lunettes stylées lui donne un certain charme.
Le plus important pour Nora, ce n’est pas son physique, mais ses nombreuses qualités. Mathieu est à la fois attentif, doux, calme, compréhensif, intelligent et, en plus de cela, excellent bricoleur.
Elle a d’ailleurs bien fait de céder devant l’insistance de son mari quand il a déniché ce corps de ferme pour le rénover alors qu’elle voulait se faciliter la vie en construisant un pavillon dans un lotissement comme toutes ses copines.
La bâtisse ne payait pas de mine, malgré cela, son homme l’a patiemment restaurée pour en faire une vraie splendeur, aucun bâtiment récent ne saurait rivaliser avec ce bel édifice à colombages.
En plus d’être paisible, l’endroit est spacieux et permet à leurs enfants de jouer à l’extérieur en toute sécurité, car, contrairement à leurs copains, ils ne sont pas continuellement rivés à leurs écrans.
Ce havre de paix permet également à Nora de se ressourcer après ses dures journées de labeur passées dans sa boutique.
Passionnée par l’art floral, elle a racheté et modernisé le fonds de commerce de son ancien patron dans la ville voisine.
Son affaire est florissante ; gestionnaire hors pair, Nora a su faire face à toutes sortes de turbulences au fil des années.
Épaulée de son mari, elle a tenu bon, là où beaucoup d’autres artisans ont été contraints de jeter l’éponge. Aussi, avec l’aval de sa banque, elle envisage sérieusement d’ouvrir une succursale dans une autre agglomération.
Le fait que son époux soit à la fois proviseur dans un lycée technique et conseiller municipal dans leur petite commune lui offre un appui non négligeable.
C’est pourquoi, en ce dimanche de fête des Mères, elle n’a aucun regret à se lever tôt et abandonner sa famille, car il est certain que, d’ici quelques heures, son tiroir-caisse sera bien rempli. Sans oublier que, pour la fleuriste, le travail est un plaisir, en partie parce qu’elle a un très bon contact avec sa clientèle.
Beaucoup s’attardent pour discuter, il se trouve que sa joie de vivre est communicative, ce qui redonne le moral aux plus sinistres , d’autant plus que c’est une femme pétillante qui attire immédiatement la sympathie, sans oublier que ses magnifiques boucles rousses et ses formes pulpeuses lui vont à ravir.
Il n’y a pas de doute, Nora est bien dans sa vie.
C’est ainsi qu’elle quitte son hameau pittoresque le cœur léger pour se rendre dans son échoppe où l’attend une équipe soudée.
Pour l’occasion, sa meilleure amie et employée est venue lui prêter main-forte alors qu’elle est officiellement en congé parental. Trop heureuse de sortir de chez elle, Margot l’aide de temps en temps en restant à l’arrière-boutique pour préparer les emballages lors des périodes de forte affluence.
Nora peut également compter sur son apprentie qui est en fin de cursus, elle aurait d’ailleurs aimé l’engager, car Célia est talentueuse, malheureusement, la jeune fille a choisi de poursuivre ses études en se réorientant.
Malgré cela, il a été convenu qu’elle viendrait en renfort à chaque fois que le besoin se ferait ressentir.
L’artisane est également très contente de sa dernière recrue, à tel point que, contrairement à ce qui était prévu, Micheline pourra rester lorsque Margot reviendra officiellement dans quelques semaines.
Cette dame mûre et rassurante est une réelle plus-value pour son commerce, son incroyable sérénité soulage pour quelques minutes les angoisses de certaines clientes.
C’est pourquoi Nora mise sur elle, même si elle sait qu’il ne lui reste que peu d’années avant de prendre sa retraite.
Dès l’ouverture, la boutique ne désemplit pas, son établissement est une référence de qualité, et cela depuis plusieurs années.
Il y a notamment les habitués, dont beaucoup la tutoient, puisqu’à la campagne tout le monde se connaît.
Entre ses copines de jeunesse, les membres de l’association des parents d’élèves, ou encore les nombreuses connaissances de son époux, tous sont très heureux de se fournir chez Nora.
Il y a également quelques touristes et fréquemment des étourdis qui se souviennent au dernier moment qu’il serait opportun d’offrir un bouquet de fleurs à celle qui leur a donné la vie.
Tout ce petit monde se croise dans la joie et la bonne humeur, certains en profitent pour échanger les derniers ragots. Professionnelle, Nora met un point d’honneur à ne jamais commenter ce qui se dit.
À midi quarante-cinq, lorsque le dernier client quitte la boutique, les quatre femmes sont éreintées, malgré cela, elles se prennent le temps de savourer un apéro.
Comme à son habitude, lors des grosses journées, Nora a mis une bouteille au frais pour décompresser.
L’ambiance est joyeuse, Célia ne semble pas pressée de rentrer à la maison, tout comme Margot, qui a un repas de famille chez ses parents.
Pour sa part, Micheline est heureuse de ce moment de convivialité qui comble un peu sa solitude. Quant à Nora, elle sait que ses proches ne l’attendent pas avant une bonne heure, ce qui laissera le temps à son époux de peaufiner sa réalisation du jour.
En effet, Mathieu adore cuisiner, c’est lui qui concocte quotidiennement de bons petits plats. Nora n’a que rarement l’occasion d’utiliser les équipements haut de gamme de sa très belle cuisine, c’est à peine si elle connaît les multiples fonctions du four.
Pour marquer le coup, il a passé la matinée au fourneau pour préparer un somptueux repas avec une présentation digne d’un restaurant gastronomique. Le vin a été choisi avec soin dans la cave qui se trouve à proximité et les enfants se sont chargés de la déco.
Du haut de ses douze ans, Amélie met beaucoup de cœur à l’ouvrage, elle veut que tout soit parfait à l’arrivée de sa petite maman chérie, elle houspille ses petits frères qui ne pensent qu’à s’amuser alors qu’il reste encore beaucoup à faire.
L’heureux papa est obligé d’intervenir :
— Aurélien, Arthur, si vous ne voulez pas vous rendre utiles, allez jouer ailleurs.
— J’en ai marre, je me tape toujours tout le boulot pendant qu’ils font les clowns !
— N’oublie pas que les garçons n’ont pas encore ta capacité de concentration, ils n’ont que six et sept ans.
Elle répond sur un ton blasé :
— Oui, je sais…
Amélie se dit que c’est quand même bien chiant d’avoir un père proviseur, qu’importe le sujet, il se la ramène en mode pédagogique.
En plus, c’est carrément bizarre, il ne s’emporte jamais, ce qui, d’après elle, manque un peu de peps.
Heureusement que sa mère est parfaite !
L’effervescence est à son comble quand la petite voiture aux couleurs de l’enseigne du magasin déboule dans l’allée.
Mathieu ne peut s’empêcher de sourire, l’accueil est digne d’une rock star.
Sa progéniture se jette sur Nora dès qu’elle ouvre la portière :
— Bonne fête à la plus merveilleuse des mamans !
Nora est émue.
— Merci, mes anges.
Sa famille est ce qu’elle a de plus précieux, lorsqu’elle ouvre ses paquets, des larmes de joie coulent le long de son visage.
Les plus petits ont confectionné un cadeau à la garderie périscolaire et l’aînée a économisé pour acheter une belle écharpe à sa maman adorée.
Il ne reste plus qu’à déballer le présent de Mathieu, Nora est subjuguée quand elle découvre le magnifique pendentif :
— Tu es fou, mon cœur ! Merci…
— Rien n’est trop beau pour toi, tu es une maman et une épouse fantastique.
Il est vrai que Nora est sur tous les fronts : mère modèle, épouse aimante, commerçante appréciée.
Elle fait partie de ces femmes qui ne se plaignent jamais. Toujours souriante, elle prête une oreille attentive à chaque âme en peine et n’hésite pas à s’impliquer dans les associations sportives où évoluent ses enfants.
Après ce repas très agréable en famille, ils vont tous les cinq faire une long

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents