À bout de souffle - À bout de vie
274 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

À bout de souffle - À bout de vie , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
274 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les chemins de Chris et Emily se croisent à nouveau.
Si Emily en est troublée, Chris, lui, ne perd pas une seconde pour la convaincre de lui donner une nouvelle chance. Après un été où ils apprennent à travailler ensemble, Emily entreprend sa dernière année d’études et sa relation avec Chris devient plus sérieuse que jamais.
Tandis qu’ils en arrivent à partager des moments de pur bonheur et qu’ils vivent tous les deux des succès professionnels éclatants, l’inévitable guette Emily, dont la santé décline rapidement.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 avril 2021
Nombre de lectures 22
EAN13 9782898180781
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0300€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2021 Nathalie D’Amours
Copyright © 2021 Éditions Monarque Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : Simon Rousseau
Révision éditoriale : Gabriel Thériault
Révision linguistique : Mélanie Boily
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Photos de la couverture : © Getty images
Mise en pages : Catherine Bélisle
ISBN papier : 978-2-89818-076-7
ISBN PDF numérique : 978-2-89818-077-4
ISBN ePub : 978-2-89818-078-1
Première impression : 2021
Dépôt légal : 2021
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
Éditions Monarque Inc.
1471, boul. Lionel-Boulet, suite 29
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Titre : À bout de souffle / Nathalie D'Amours.
Noms : D'Amours, Nathalie, auteur. | D'Amours, Nathalie. Ligne de vie.
Description : Sommaire incomplet : 3. Ligne de vie.
Identifiants : Canadiana (livre imprimé) 20210043105 | Canadiana (livre numérique) 202100431135 | ISBN 9782898180767 (vol. 3) | ISBN 9782898180774 (vol. 3 : PDF) | ISBN 9782898180781 (vol. 3 : EPUB)
Classification : LCC PS8607.A545 A62 2021 | CDD C843/.6—dc23
Sous la supervision médicale du Dr Régent Beaudet, chirurgien cardiovasculaire et thoracique
Chapitre 1
Attentes
C hris Taylor était parti… Cette pensée la hantait alors qu’elle reprenait le chemin vers la Ace Gallery où son vernissage aurait lieu le soir même. Elle venait de le croiser dans un café, dix-huit mois après leur rupture, il avait insisté pour s’asseoir avec elle et demandé à la revoir. Bouleversée et craignant de souffrir de nouveau, elle était partie. Non, elle s’était plutôt enfuie. Réalisant son erreur quelques coins de rue plus loin, la jeune femme était revenue sur ses pas, mais il était déjà trop tard. Il n’était plus là. C’est donc le cœur barbouillé et l’esprit confus qu’elle avait repris le chemin vers la galerie, déjà fatiguée par ses pas semés autour du café.
Quand elle arriva finalement sur les lieux, elle fut happée par les questions techniques de Matt et des deux employés qui mettaient la touche finale à la préparation de la soirée. Emily leur répondit de la façon la plus brève possible. Dès que ces deux travailleurs furent un peu à l’écart, son ami la questionna.
— Ça va, toi ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette.
— Je viens de voir Chris.
— Chris, le gars qui travaille à la librairie du campus ? s’étonna-t-il.
— Non. Chris Taylor.
Matt garda le silence. Autant il en voulait à l’acteur d’avoir aussi mal traité son amie, autant il savait que ce n’était pas de sa rancune dont elle avait besoin, mais de son écoute.
— Il était au café et a insisté pour qu’on s’assoie ensemble. Il a proposé qu’on se revoie, en amis. J’ai réagi comme une idiote, ajouta-t-elle après un court silence.
— Ne me dis pas que tu as accepté !
— Non, j’ai refusé, spécifia-t-elle en fronçant les sourcils, puis je me suis enfuie en courant.
— En courant ? s’étonna Matt en souriant.
Le faisait-il exprès pour tourner le fer dans la plaie ? Découragée, elle colla son dos contre le mur et se laissa glisser jusqu’au plancher. Matt soupira et s’assied à côté d’elle.
— Tu as bien fait, je suis fier de toi.
— Pas moi. Il a été très gentil et avenant. Comme toujours. Il était devant moi depuis à peine trente secondes et je fantasmais déjà ! Quand il a proposé qu’on soit des amis, ça m’a blessée, je ne sais pas pourquoi. Après tout, revenir ensemble n’est même pas une éventualité. C’est à des années-lumière de la réalité. Je ne suis qu’une idiote, il doit penser que je suis complètement folle.
— Personne ne va penser ça de toi, Emi. Pas même Chris Taylor. Je t’assure que ta réaction est tout à fait normale. Tu es célibataire depuis quoi, six mois ? Chris est un bel homme, n’importe qui fantasmerait devant lui, voyons. Ce qu’il te faut, c’est un amant.
— Oui, bien sûr. Rappelle-moi d’aller en chercher un au magasin du coin en rentrant, tout à l’heure.
— Ce n’est pas le choix qui manque, se moqua-t-il. Ton professeur anglais a traversé l’Atlantique pour venir voir ton vernissage ce soir. Je suis certain qu’il serait prêt à reprendre du service. Ou alors Ethan : il t’appelle encore régulièrement, je suis sûr qu’il serait d’accord.
— Matt ! s’exclama-t-elle avec impatience. Il a déjà assez souffert, le pauvre.
— Oui, tu as raison. Mieux vaut explorer des territoires inconnus. David attend depuis longtemps et Keith Owens serait probablement heureux de t’obliger, lui aussi. Le mariage d’Adam bat de l’aile et je sais qu’il apprécie les charmes de ses étudiantes. Il a déjà posé son regard sur toi à quelques reprises, tu sais.
— Je ne veux pas entendre ça, dit la jeune femme en faisant mine de se boucher les oreilles.
— Trouve-toi quelqu’un. Il est temps. Tes hormones t’envoient des signaux, ne les ignore pas. Vis un peu, amuse-toi ! Il va y avoir des tas de gens présents ce soir et ils seront tous là pour toi. Il y en aura certainement au moins un qui sera intéressant.
— D’accord, je vais ouvrir l’œil.
Matt se leva et lui tendit la main pour l’aider à se relever.
— En passant, il vaudrait mieux que Bradley n’apprenne pas que tu as revu Chris.
— Pourquoi ?
— Ça fait un peu bizarre de te dire ça maintenant, mais il est un de ses grands admirateurs. Quand il nous a rencontrés tous les deux, il t’avait d’ailleurs remarquée toi, la fameuse copine de Chris dont les journaux à potins parlaient, bien avant de me remarquer, moi. Il n’en parle jamais devant toi parce qu’il a vu ce qui s’est passé et tout le mal que ça t’a fait.
— Tu as raison, c’est bizarre, ajouta-t-elle, inconfortable, avant de changer rapidement de sujet. Si on se mettait au travail ? J’ai rendez-vous chez la coiffeuse en début d’après-midi, je dois me faire belle pour ce soir.
Elle jeta un regard à la ronde et ses yeux s’arrêtèrent sur la toile maîtresse de l’exposition.
— Je regrette de vous avoir écoutés et qu’il soit ici. J’aurais dû détruire ce tableau il y a longtemps. Maintenant, je vais devoir en assumer les conséquences.
— Cette toile est un chef-d’œuvre. C’est ta plus belle, Emi, il fallait l’exposer. De toute façon, tout le monde sait ce qui s’est passé, tu n’auras pas à te justifier.
— Je l’espère bien, ajouta-t-elle sombrement avant de se mettre au travail.
Le téléphone de l’artiste sonna presque tout l’après-midi. Jess, son amoureux Logan, David et Carolyn venaient d’arriver à Los Angeles et avaient pris possession de leur chambre d’hôtel. Ils étaient impatients d’assister au vernissage. Kyle était arrivé la veille et il lui téléphona également pour lui souhaiter la meilleure des chances, ce dont elle n’avait pas vraiment besoin, tant ses œuvres étaient magnifiques et l’engouement, fort. Kate, Ethan, même son ancien employeur, Pete, ainsi que Lynn et Richard prirent le temps de la féliciter et lui dire qu’ils étaient fiers d’elle. L’appel qui la toucha le plus, cependant, fut celui de John et Helen. Ils avaient espéré jusqu’à la dernière minute faire le voyage afin de pouvoir être présents pour cette soirée si importante, mais le médecin de John s’y était une fois de plus opposé. La désolation dans leur voix fit monter les larmes aux yeux d’Emily et elle voulut les réconforter en leur disant qu’ils n’avaient pas à se sentir coupables. Ils lui avaient offert leur amour et leur appui depuis le début, bien avant la bourse et l’effervescence que cela avait créé. Ils avaient toujours été présents. C’était ce qui comptait le plus. Ils auraient bien la chance de se reprendre un jour et de toute façon, elle irait les visiter avant le début du tournage. Ils se verraient donc très bientôt.
La liste des invités était aussi longue que variée. Avec les communiqués de presse qui avaient été envoyés et le nombre relativement important de personnalités publiques de toutes sortes qui avaient confirmé ou annoncé leur présence, de nombreux médias avaient eux aussi fait savoir qu’ils seraient sur place et comptaient réaliser des entrevues. Parmi ces personn

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents