Chamane
273 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Chamane , livre ebook

-
illustré par

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
273 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


« Mais qu’est-ce qui est passé par la tête de l’Ancien pour demander de l’aide à une louve ? Sans demander notre avis avant, en plus. J’espère qu’elle a autre chose qu’un joli cul et de belles jambes ! » Randall est plus que furieux que Ian Sterling soit allé chercher le soutien de la meute de Glaces. Il a suffisamment à faire, à courir sur deux continents et à pourchasser l’autre psychopathe.


Cy est estomaquée. Quel connard ce mec, en plus c’est le Béta du clan des Hauts Lacs. Dans son souvenir, les lynx étaient réputés pour bien des choses, mais pas celle d’être misogyne. Dire qu’elle a promis à Ian et à Ethan d’aider le clan à chasser et trouver Marcus. Sans cette promesse, elle serait déjà loin, elle n’avait pas de compte à leur rendre. Heureusement, elle est venue à Pinawa pour faire le point, reconstituer l’histoire et ensuite elle partira en chasse, seule...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 janvier 2023
Nombre de lectures 1
EAN13 9782384403301
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Chamane
Copyright de l’édition © 2023 Juno Publishing
© 2023 Léa Gabriel
Relecture et correction par Sandrine Joubert, Valérie Million
 
Conception graphique : © Inès Cherabben
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-330-1
Première édition : janvier 2023
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Prologue
Cy
Cybel Elys Glade
Nouvelle mission
Enquête compliquée
Casse-tête chinois
La tête de l’emploi
Tout doux le matou
Tête à tête
La tête à l’envers
Danael
Réveil
Retour d’Australie
Semblant de normalité
Remise en question
Le loup Sombre
Le Pérou
Cy : Joli Cul Randall
Danael : Le Pérou
Cy : La traque
Danael : Marcus
Danael : Cy
Cy : Fini de jouer
La Mongolie
Danael : Retour aux sources
Cy : Le loup des steppes
Danael : Voyage initiatique
Cy : Crise cardiaque
Cy : Transe
Danael : Chamane
Cy : 7 ème  ciel
Danael : Renaissance
Danael : AURA et Chamane
À propos de l’Auteur
Conseil de lecture de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
« Il suffit de croiser son regard avec celui d’un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes. »
Jacques Laurent
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Merci.
Merci à vous de me lire et de me suivre. Merci pour vos mots gentils que vous me laissez par mails ou vos questions me démontrant à quel point l’histoire de Danael et de ses amis vous émeut. Ils me vont droit au cœur. Je suis heureuse que mes livres vous plaisent et surtout qu’ils vous fassent vivre de bons moments.
Pour ceux qui n’ont pas été satisfaits par la lecture de ce premier tome, et si par hasard ils lisaient ces quelques mots, vous m’en voyez navrée. Danael est mon premier livre, il concentre les maladresses d’un premier écrit. Une fois Sirène et Elfe Bleu terminés, forte de mon expérience des livres suivants, je le reprendrai en main pour l’améliorer. Ou pas…
Après tout, il est beau dans ses maladresses.
Comme Danael qui grandit, un livre après l’autre, mon écriture s’affine. Ensemble, lui et moi, prenons de la maturité. Probablement lui, plus que moi.
Pour ceux qui plongent dans mon monde avec plaisir, qui pleurent ou qui rient avec mes personnages, venez me rejoindre sur mon site, venez découvrir mon univers, mon blog, envoyez-moi quelques mots. Je prendrai beaucoup de plaisir à vous répondre.
 
À très bientôt et que Chamane vous apporte un peu d’apaisement en ces temps déjà bien compliqués.
Léa C. Gabriel.
 
 
Chamane
Le clan des Hauts Lacs #3
 
 

 
Léa Gabriel
 

 
Prologue
 
 
 
 
Le jour se lève. Le soleil réchauffe lentement les façades de la maison qui se réveille au rythme de ses habitants. Il y a du mouvement dans la cuisine, le café embaume l ’ office, le pain cuit au four. Il y a du mouvement à l’étage, des alarmes qui sonnent, des radios qui chantent, l ’ eau des douches qui coule, des portes qui s ’ ouvrent et se ferment. Tous les volets sont au fur et à mesure levés. Tous, sauf un. Une pièce de cette grande maison, qui accueille plus d ’ une vingtaine de garous, une pièce les gardera clos. Ou pas ?
Peut-être… Peut-être qu’aujourd’hui, ce sera le bon jour.
Bien que ses volets restent fermés, la pièce présente un aspect agréable pour ceux qui ont le droit d ’ y entrer. Elle accueille les visiteurs par une légère senteur florale, vous chatouillant le bout du nez. L ’ odeur du bouquet de trilles blancs fraichement coupés qui a été déposé très tôt ce matin par une jeune métisse australienne qui se lève chaque jour avant l ’ aurore, avant l ’ agitation du quotidien et les obligations de chacun. Le bouquet est placé sur la commode, au côté de la lampe de sel qui diffuse, jour et nuit, sa douce lueur orangée, plongeant la pièce dans une sorte d ’ intemporalité. Petite veilleuse qui éclaire, comme une couverture de lumière, le jeune homme allongé au-dessus du lit.
Il a l ’ air… serein.
Les traits de son visage sont détendus. Il dort profondément. Sa respiration est lente et régulière, et somme toute, il n ’ y aurait rien d ’ anormal à cette scène, si ce n ’ est le cocon d ’ eau qui l ’ entoure entièrement, le protégeant du monde extérieur. Ou alors, éventuellement, le fait que cette armure liquide et son précieux contenu lévitent à trente centimètres de la couette blanche.
 
 
Comme chaque matin, le jeune homme inconscient devient l ’ objet d ’ attentions particulières des hôtes de la maison. Telle une routine bien installée, le premier visiteur entre dans la pièce, se postant à la hauteur du torse, observant avec inquiétude et tristesse ce visage tant aimé.
Comme chaque matin, après quelques minutes, il tend la main vers le dossier de l ’ unique chaise des lieux, la tire vers lui et s ’ y assied, las d ’ espérer un réveil qui tarde.
— Danael, tu me manques tant. Est-ce que tu m’entends ? Est-ce que tu me sais auprès de toi ? Danael, cela va bientôt faire quatre mois que tu es dans cet état. Je ne sais pas où tu es parti, si tu es heureux, là-bas. Mais n’oublie pas qu’ici aussi, il y a des gens qui t’aiment, qui s’inquiètent pour toi. Je t’aime et te voir ainsi, jour après jour, dans cet état, me fait horriblement mal. Tu es si proche et si loin à la fois, de nous, de moi. Sans toi, j’ai perdu une partie de mon âme. C’est dur d’avancer. Nous reconstruisons lentement les dégâts causés par le feu. La forêt reprend vie. Les blessés sont tous guéris, les morts ont été pleurés et enterrés. Nous avons construit une annexe à la maison pour accueillir les enfants qui ont voulu nous suivre, avec une belle salle de classe. Ils sont heureux et foutent le bordel partout. Tu aimerais voir cela, ils rendent chèvre tout le monde. C’est bien. Cela anime une maison bien silencieuse s’ils n’étaient pas là.
» Quant à Noah, après de longues discussions, je dois te l’avouer, nous avons trouvé un terrain d’entente. Il vit avec nous, il reste associé au clan des Hauts Lacs avec un titre particulier, celui de compagnon de notre guérisseuse qui a intégré le clan. C’est une autre des conséquences qui a chamboulé notre quotidien. Il est fou amoureux de Cécilia et ne s’en cache pas. C’est beau de les voir se promener main dans la main. Nous sommes en train de construire une maison d’accueil et de soins à côté de notre maison. L’étage sera pour ton frère et sa compagne, le bas aura des salles de soins et des chambres, un peu comme ce qu’avait Cécilia en Australie. Ton frère s’est posé, il est plus calme, plus souriant, plus taquin, aussi. Entre ses facéties et les enfants, je ne sais pas lesquels sont les plus terribles ou lesquels nous avons envie le plus d’étriper. Je crois que cela t’amuserait beaucoup, je suis même certain que tu y rajouterais ton grain de sel. Danael, s’il te plait, reviens.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cy
 
Cybel Elys Glade
 
 
 
 
Aujourd’hui, je me nomme Cybel Elys Glade. Mes amis et intimes m’appellent plus simplement Cy prononcé « sail ». L ’ origine de mon diminutif ? Un jeu de mots avec les deux premières lettres de mon prénom et une analogie avec « black sail 1  », à cause de la couleur de mes cheveux noirs et mon aisance à la voile. Je n ’ ai pas non plus tout de suite réussi à cacher mon origine galloise en débarquant sur ce continent et un enquiquineur de l’époque, férule de cinéma, s ’ est amusé à faire le rapprochement. Comment leur en vouloir ? Si proche de la vérité et en même temps si loin de mon histoire. Je m ’ y suis faite et j ’ aime bien, alors pourquoi changer ? C ’ est avec ce nom que je me suis intégrée à la meute d ’ Ibirian et que je suis devenue son premier lieutenant. Ce qui fait de moi un loup assez puissant, je dois bien le dire et respecté. C ’ est important.
Je pourrais commencer mon histoire en vous parlant de ma meute d ’ origine. Mais son existence reste un mythe au cœur même de l ’ histoire des loups-garous et des autres métamorphes. Précisons seulement que ma meute de naissance existe pour un seul but, garder la dernière porte sur Terre qui permet le passage entre la Terre et le monde d ’ Elféhéïr, celui des Elfes bleus.
Mon histoire pourrait également débuter le jour où le Grand Dragon m ’ a proposé une mission bien particulière. Il m ’ a confié la vie d ’

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents