Comme une évidence – Tome 1
230 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Comme une évidence – Tome 1 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
230 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Nina est infirmière aux Hôpitaux Lyon Sud. Fiancée à un jeune ambitieux qui ne pense qu'à lui et à sa carrière politique, elle rompt ses fiançailles.
Moyennement affectée, elle est surtout fatiguée par ses gardes de nuit. Ses parents l'encouragent à partir en croisière, en Méditerranée, durant une semaine pour se changer les idées, se divertir et, surtout, se reposer.
Nina n'a aucune envie, dans l'immédiat, de retrouver un autre compagnon.
Sa vie va-t-elle être chamboulée en bien ou en mal ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 août 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414220199
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0067€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-22017-5

© Edilivre, 2018
Chapitre 1 La croisière
Le couple Nomblot, après plusieurs années de mariage et de nombreuses visites chez des obstétriciens renommés, durent se rendre à l’évidence : ils ne pourraient jamais avoir d’enfants !
Tous deux vivaient dans un Manoir de 5 hectares environ que détenait Pierre, de par son père et son grand-père. Il avait un jardinier en permanence pour s’occuper de cette grande surface.
Lequel des deux était stérile ? Pour ce couple qui s’aimait depuis leur plus tendre enfance, le problème ne se posait même pas. C’est pourquoi ils décidèrent d’adopter un enfant, peu importe le sexe ! Les démarches administratives furent longues et épuisantes, jusqu’au jour où ils reçurent un courrier d’autorisation d’adoption. Et une petite Nina, née sous X, leur fut confiée.
Cette petite blonde au visage auréolé de boucles blondes les combla de bonheur.
Mais peu avant les 4 ans de Nina, Valérie (alors qu’elle n’y croyait plus du tout) se retrouva enceinte. Quelle joie pour ce couple !! De plus, c’était un garçon ! André allait agrandir la famille.
Cependant cette naissance ne se passa pas comme tous deux l’auraient voulue : Valérie, de suite après l’accouchement un tant soit peu difficile, fit un AVC et fut rapidement dirigée de la maternité vers le service des soins intensifs, et se retrouva hémiplégique.
Lorsqu’il rentra avec André, son petit frère, Nina avait bien écouté son père qui lui avait expliqué que maman allait rester plus longtemps à l’hôpital, et que, quand elle reviendrait, elle devait lui montrer qu’elle était devenue une grande fille, et qu’elle devrait l’aider du mieux possible parce que sa maman serait encore faible.
Pierre qui avait une position sociale élevée, n’eut pas trop de difficultés pour trouver une gouvernante qui devait rester en permanence au Manoir, pour faire tout ce que Valérie aurait eu à accomplir si elle était rentrée le jour même avec André.
Nina, du haut de ses 4 ans, n’avait pas bien compris ce que son papa lui avait expliqué : elle avait juste retenu qu’il lui fallait être sage et ne pas faire trop de bruit, quand sa maman reviendrait.
C’est seulement après 5 semaines d’hospitalisation et de rééducation que Valérie rentra au Manoir en ambulance et… en fauteuil roulant. Sitôt arrivée dans la cour, Nina se précipita vers la voiture qui ramenait maman et cria folle de joie « Maman, maman » !! elle s’arrêta tout de suite quand elle la vit en fauteuil roulant, poussée par l’ambulancier jusqu’aux marches en pierre de l’entrée. Valérie, de son bras gauche, tapota plusieurs fois sur sa joue pour que Nina lui fasse un bisou ! Celle-ci, remise un peu de ses premières émotions, l’embrassa tendrement !! et lui glissa dans l’oreille : « maman ! je t’aime ! » Valérie répondit par un hochement de tête.
Les années passèrent ainsi ! Nina était devenue une très jolie jeune fille. Les traits de son visage étaient très fins. Son corps était très harmonieux et elle possédait une belle poitrine naturelle. Elle poursuivait des études d’infirmière, et était très courtisée lors des cours à l’amphithéâtre. André était à présent au collège, et dépensait son énergie, une fois par semaine, lors de l’entraînement de l’équipe communale de hand-ball dont il faisait partie. Il n’était pas encore bien fixé sur ce qu’il ferait plus tard. Un jour, il souhaitait devenir Ingénieur Agronome, l’autre jour Agent de sécurité de l’Environnement, mais tout avait un rapport avec la nature, et la biodiversité des forêts l’attirait depuis tout gamin. Mais pour l’instant, il se trouvait en pleine adolescence.
Tous les 15 jours, une ambulance venait chercher Valérie pour des séances de rééducation tant au niveau du physique que du langage. Elle s’absentait la journée pour revenir vers les 17 heures. Et, au fil des mois, elle retrouvait une voix de plus en plus normale : par chance elle avait retrouvé totalement ses capacités intellectuelles. C’était plus difficile au niveau corporel.
Elle se déplaçait en fauteuil roulant, seule, de pièce en pièce, mais bien évidemment uniquement au rez-de-chaussée. Une chambre lui avait été aménagée à ce niveau, car Pierre avait des horaires non prévisibles d’un jour à l’autre. Quand il revenait plus tôt, il la montait dans ses bras à l’étage supérieur pour dormir ensemble.
Nina était très impressionnée par les progrès faits par sa mère, et ne cessait de lui répéter, sans la gêner pour autant. Cela faisait tout de même 15 ans qu’elle la voyait dans son fauteuil roulant.
– Nina ma chérie, tu as vraiment une petite mine depuis quelque temps, n’est-ce pas Pierre ? comment vas-tu ? je me fais un peu de souci pour ta santé !
– Maman, tu sais, depuis que je suis infirmière à l’hôpital, nous avons beaucoup de travail !
Pierre s’approcha de Nina et l’embrassa tendrement sur le front !
– N’écoute pas ta mère, Nina, tu es une fille superbe, lui murmura-t-il !
– Mais Papa, quand j’avais plein d’acné, un appareil dans la bouche pour redresser mes dents, et que j’étais un peu rondelette, tu me trouvais déjà magnifique !! lui répondit-elle
– Et pour te rassurer, Maman, je peux te dire que je vais très bien !
– Mais Nina tu es notre fille et c’est normal que je m’intéresse à ta santé ! Nina ne répondit pas, pensant à toutes ces années qu’elle voyait sa mère dans ce fauteuil, et relativisa sa rupture avec Denis. Une rupture de fiançailles n’était que peu de choses à côté de ce que sa maman avait enduré durant ces longues années dans son fauteuil roulant, à ne pas pouvoir partager les jeux dans le parc du Manoir et les sorties avec ses enfants.
En réponse au regard sceptique de sa mère, elle insista :
– Mais Maman, je t’assure, je vais très bien. Ce qui m’ennuie le plus, c’est l’argent que vous aviez déjà dépensé pour ces fiançailles et les cartons d’invitation que vous aviez déjà envoyés à la famille.
– L’argent n’est rien, répliqua Pierre !
– Quant à la famille, ils comprendront et s’en remettront : il n’y a pas « mort d’homme » à ce que je sache ! dit Pierre à nouveau.
– Ton père a totalement raison, répliqua Valérie.
Sur ces entrefaites, André poussa la porte d’entrée fortement, et s’effondra sur le fauteuil le plus proche !
– -On a perdu notre match, si ça intéresse quelqu’un ! Puis il se dirigea vers le frigo pour chercher à boire !
– Ne bois pas à la bouteille et prends un verre s’il te plaît, lança Valérie depuis son fauteuil.
– Dis-moi Nina, qu’as-tu fait pour avoir une tête aussi épouvantable ? Il t’est arrivé quelque chose ? tu es enceinte ? lança André à sa sœur !
– Mon petit frère, je viens d’assurer une garde toute la nuit dernière dans mon service. Aussi comprends que je ne peux avoir la tête d’une personne qui a dormi 9 heures sans être dérangée.
– Ok-Ok répondit André.
– J’ajoute que tu as souvent des gardes de nuit et ce n’est pas pour autant que tu te promènes avec cette tête !!
– Bien ! sache André que j’ai rompu mes fiançailles avec Denis, et bien évidemment il n’y aura pas de mariage ! Cette fois ci, Nina ne « prit pas des gants » pour l’annoncer à son petit-frère !
– Quelle bonne nouvelle !! tu t’es enfin décidée à lâcher ce polichinelle, ce faux-cul de première ?
– André, parle un peu mieux à ta sœur, lui lança Valérie.
– Crois-moi, Grande Sœur, je ne le regretterai pas.
Nina se tut et ne répliqua pas ! En réalité elle savait que son frère avait raison et elle se sentit un peu coupable de ne pas s’en être aperçue plus tôt ! Il venait de dire tout haut ce que beaucoup d’autres pensaient tout bas. Et c’est à ce moment précis qu’elle repensa à certaines attitudes et paroles que Denis avait tenues et auxquelles elle n’avait pas répondu.
– Tu sais, Nina, lorsque nous serons mariés, il faudra que tu ralentisses ton travail, en pratiquant un mi-temps par exemple, car moi-même, étant dans la politique, nous devrons assister souvent à des cocktails, à répondre et à rendre des invitations à des personnes hautement placées : nous aurons donc une vie sociale bien remplie ! Nina n’avait pas osé répondre à sa décision, car elle ne voulait absolument pas arrêter son métier, même à mi-temps, tant elle aimait ce qu’elle faisait ! Elle en était passionnée !
– De plus quand nous serons installés dans notre maison, maman habitera avec nous, avait-il décidé ! Nina, là encore, n’avait pas riposté, car c’était un fait acquis, qui ne prêtait à aucune discussion ! Aujourd’hui, chez ses parents, de nombreuses décisions de Denis lui revenaient en tête et elle se sentait même ridicule de ne pas avoir répondu immédiatement à ses affirmations.
– Grande Sœur, c’est lui qui t’a laissé tomber ou c’est l’inverse ? Il t’a trompé et couché avec une autre femme ? Toutes ces questions devenaient lassantes pour Nina et elle lui répondit :
– Denis n’a couché avec personne ! En son for intérieur : « même pas avec moi » !
Pierre intervint :
– André, veux-tu arrêter tes questions ? Quand Nina se sentira mieux, elle saura très bien nous le dire elle-même !
– Ok ! répondit André.
Nina n’avait d’ailleurs jamais osé dire à ses parents que Denis, apprenant qu’elle avait été adoptée, avait entrepris une enquête pour savoir qui était la mère biologique de Nina. Il pensait vraiment à tout ce politicien. Tout aurait été à revoir s’il avait trouvé une ascendance assez déplorable ! C’est par hasard qu’elle avait appris sa démarche, et cela l’avait rendue furieuse, mais encore une fois, elle ne lui en avait pas tenu rigueur !
Nina, elle-même, n’avait jamais été tentée de rechercher sa mère naturelle, car cela lui paraissait tellement logique que Pierre et Valérie soient ses parents. Sa mère était Val

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents