Intra muros
238 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
238 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Nina est une magicienne immortelle qui ne craint qu’une chose : tomber entre les griffes de celui qui la poursuit sans relâche depuis des décennies. Il la traque depuis qu’elle a quitté son Pérou natal, n’hésitant pas à traverser des continents entiers dans l’espoir de la rattraper.


Pour le fuir, elle va se réfugier à Paris, une ville à feu et à sang dirigée par des criminels, qui porte les stigmates d’une guerre civile.


Grâce à ses rencontres dans ce monde empli de violence, parviendra-t-elle enfin à arrêter celui qui la pourchasse ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 mars 2021
Nombre de lectures 5
EAN13 9782382280430
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0041€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Intra-Muros
Copyright de l’édition © 2021 Juno Publishing
© 2021 Élodie Meste
Relecture et correction par Odile D., Agathe P.
 
Conception graphique : © LJ Designs
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-043-0
Première édition : mars 2021
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Introduction
15 novembre 2052
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
16 novembre 2052
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Environ un mois plus tard
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
1 an, ou peut-être 2 ou 3, dans les Balkans
Chapitre 23
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
Pour C. qui m’a accompagnée pendant toute la création de ce livre, mais qui n’est plus là pour assister à sa publication. Je pense à toi chaque jour.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Quel bonheur de pouvoir écrire ces mots, qui marquent la réalisation de mon rêve de petite fille : devenir autrice !
Tout d’abord, merci à vous d’avoir lu ce livre, j’espère que vous y avez pris autant de plaisir que moi à l’écrire !
Merci à la super team Juno pour leur accompagnement tout au long de ce projet. Je suis ravie du travail accompli, et je n’aurais pas pu rêver mieux pour mon livre ! C’est à refaire *clin d’œil appuyé*.
Of course, I would never have been able to write this book without the support and the love of the one and only Mikko. You rock.
Et je salue également toutes ces femmes fortes de ma famille, qui me montrent depuis des années qu’être une femme, ça n’empêche pas d’accomplir de grandes choses.
Enfin, merci à mes amis, qui m’ont écoutée parler, reparler et parler encore d’ Intra-Muros . Vous vous reconnaîtrez immédiatement, je vous dois un chocolat chaud.
J’ai de la chance d’être aussi bien entourée et aimée, merci !
 
 
Intra-Muros
 
 
 

 
 
Élodie Meste
 

 
Introduction
 
 
 
 
Pérou, 1453
La petite fille vivait dans une grande ville. Son père lui avait souvent expliqué qu’en dehors de celle-ci, il n’y avait que des petits villages incas. Elle aimait sa vie, partagée entre les enfants du quartier, le champ de ses parents et les prières au dieu des récoltes, Viracocha. C’est grâce à ce bonhomme et à ses deux épis qu’ils obtenaient de quoi remplir les halles de la ville et se nourrir.
Ce soir-là, chose extraordinaire, elle courait aux côtés du devin de leur quartier, venu la réveiller en déblatérant sur les auspices, laissant à la mère de la petite à peine le temps de l’habiller d’une petite robe de laine blanche. Fatiguée, les yeux rougis et les membres cotonneux, elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Mais quand elle vit où le vieil homme la conduisait, sa petite bouche forma un « o » parfait. Elle allait donc voir le Sapa Inca en personne, puisqu’ils se dirigeaient vers son immense demeure.
Terrifiée, elle tenta de résister, mais le devin se contenta de la soulever et de la jeter sur son épaule comme un sac de grains. Elle cria en le frappant de ses petits poings, mais cela ne le ralentit pas ; elle préféra se taire quand, tout en grimpant les marches aussi vite que possible malgré son fardeau, l’homme la ballotta.
— Halte ! s’écria un homme que la petite ne pouvait voir, mais qu’elle identifia comme l’un des grands gardes armés protégeant l’Inca. Qui êtes-vous ?
— Je dois parler au grand devin, immédiatement. Les auspices… Il a dû les voir, demandez-lui. Il me recevra quand vous lui direz que c’est moi qui tiens la solution.
La petite fille entendit des pas se rapprocher de sa tête ; quelques secondes plus tard, le garde apparut devant elle et la contempla sans mot dire. Elle osa lever les yeux des grands pieds de l’homme, étouffant un cri en découvrant la hauteur à laquelle ils se trouvaient sur la pyramide. Le garde rit.
— La solution ? C’est une petite fille. Je ne sais pas quel grand malheur nous attend, mais elle n’y changera rien…
— Laissez-moi voir le grand devin.
Le garde repartit et la fillette baissa de nouveau les yeux. Finalement, le garde dit :
— Très bien, allez-y, mais si vous êtes jeté au cachot, ne venez pas vous plaindre.
— Idiot, murmura le vieil homme, tout en marchant rapidement dans de larges couloirs éclairés de torches.
La tête de la petite fille tournait et elle avait extrêmement peur. Chaque pas l’éloignait de ses parents et de son quartier qui, s’il n’était pas le plus riche, était celui qu’elle connaissait le mieux. Finalement, ignorant ses supplications, le vieil homme entra dans une pièce bien éclairée. Le devin la posa par terre, et elle tomba sur les fesses tandis que tout tanguait autour d’elle.
Surpris, un petit homme aux cheveux longs se retourna à leur arrivée.
— Qui vous a laissé entrer ? demanda-t-il, ignorant la fillette.
— Grand devin, j’ai vu… Vous…, commença celui qui avait enlevé la petite fille. Avez-vous conduit des divinations dernièrement ?
Le petit homme l’étudia pendant quelques minutes, puis hocha la tête avant de répondre :
— Vous aussi, vous avez vu ? Nous avions pressenti la menace venue de l’autre bout de la terre il y a bien longtemps, mais celle du Nord…
— Oui, exactement ! répondit le vieux devin en hochant la tête. C’est pour cette dernière que je suis là. Je ne serais pas venu vous importuner, sinon.
— Tu as vu les hommes-loups ? demanda le petit homme.
L’autre frissonna avant de désigner la fillette, paralysée par la terreur à l’endroit où elle était tombée.
— Voilà la solution. Vous avez vu les loups, vous avez vu les guerrières, c’en est une.
— Des femmes guerrières, n’importe quoi, murmura le grand devin.
— C’est bien ce que disent les auspices.
— Oui. Ils disent aussi que nous avons peu de temps. Comment faire ?
— J’ai une idée, je pense que j’ai trouvé comment repérer les autres femmes. Les dieux nous guideront dan

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents