L ange noir - 2 - Résurgence
176 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'ange noir - 2 - Résurgence , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
176 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Romance - Suspense - 340 pages


Josh ne vit que pour se venger. Depuis cinq ans, sa vie a radicalement changé. Le lycéen un peu fou qu’il était a laissé la place à un être froid, sans attaches ni avenir. Discipliné, il attend son heure pour sortir de l’ombre.


Mais en succombant aux yeux azur de Joleen, ses projets risquent de tomber à l’eau, car cette belle brune n’est autre que la petite-fille de l’homme qu’il s’est juré d’abattre.



Entre vengeance et sentiments, le choix va s’avérer plus difficile qu’il ne le pensait.






Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 3
EAN13 9782379612916
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

L’ange noir – 2 - Résurgence

2 - Résurgence
Lucie Barnasson
2 - Résurgence
Lucie Barnasson


Mentions légales
Éditions Élixyria
http://www.editionselixyria.com
https://www.facebook.com/Editions.Elixyria/
ISBN : 978-2-37961-291-6
Couverture : Yakobchuk Olena
Photos intérieures :
Yakobchuk Olena & Hrecheniuk Oleksi
Attention


Cette histoire est celle de Josh Pierce, un personnage secondaire du livre L’Ange noir , publié aux Éditions Elixyria. Nul besoin de l’avoir lu pour comprendre celui-là, cependant la fin du premier vous sera dévoilée dans ce tome. Donc si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise, lisez d’abord L’Ange noir .
Les créances sont toujours rendues, d’une façon ou d’une autre…
Voilà la phrase que Josh n’oubliera jamais. La phrase qui a fait basculer son existence de lycéen de banlieue à ce qu’il est aujourd’hui : un homme sans sentiment, sans état d’âme, sans remords ni regret, sauf celui d’avoir abandonné sa famille. Pourtant, il n’erre pas sans but. Une obsession le tient debout chaque seconde : la vengeance.
Depuis cinq ans, depuis ce jour où il a vu cette petite diode rouge s’éclairer sur le haut de l’écran de son ordinateur, une seule idée hante ses nuits : faire payer à cet enfoiré qui a volé la vie de son amie Lily.

JOLEEN
JOSH
EDENTON
CAROLINE DU NORD - USA

Prologue

Cinq ans plus tôt
Allongé sur son lit aux côtés de Myla, Josh entend son portable sonner. Un SMS. Devant son inaction, elle lui demande :
— Tu ne vas pas voir ? Il est tard, c’est peut-être important.
— Pas plus important que notre câlin, lui souffle-t-il au creux de l’oreille.
La jeune barmaid se love un peu plus contre lui et ferme les yeux pendant qu’il zappe de chaîne en chaîne.
— Y’a vraiment rien à la télé, ça craint !
Après une bonne demi-heure, par dépit, il éteint et change de position pour dormir. Myla se décale afin de lui faire de la place et tous deux basculent doucement vers l’endormissement quand son portable sonne à nouveau. Un appel, cette fois. Le temps qu’il se lève et le trouve, la musique s’est arrêtée.
— Merde ! Trop tard ! râle-t-il en regardant l’écran. Bizarre, c’est l’indicatif de New York… Tu connais quelqu’un là-bas, toi ?
Myla fait non de la tête. Il repose le téléphone et retourne vers le lit quand la sonnerie retentit pour la troisième fois. Cette fois, il décroche :
— Vous n’avez pas fini de déranger les gens en pleine nuit ?
— Bonjour, excusez-moi, monsieur, dit une voix, à l’autre bout du fil, difficile à entendre à cause des sirènes de police et d’un animal qui hurle à la mort à côté de son interlocuteur. Je suis l’inspecteur MacGrath, de la police de New York. Vous avez reçu, il y a une trentaine de minutes, un message depuis le téléphone duquel je vous appelle. Connaissez-vous le propriétaire du numéro ?
Josh est confus. Il fait comprendre à Myla que quelque chose de bizarre est en train de se passer.
— J’ai bien reçu un SMS, mais je ne l’ai pas lu, j’étais… occupé. Je vous mets sur haut-parleur et j’y jette un coup d’œil en même temps.
— Merci, patiente l’inspecteur.
Il se rapproche de sa petite amie et recherche le fameux texto. Quand enfin il le trouve et le lit, Josh s’assoit, lâche le combiné puis pose la tête sur ses genoux.
— Non ! Dis-moi que ce n’est pas vrai ! Non, non, non !
Myla ne comprend pas. Elle reprend le téléphone tombé au sol et regarde à son tour le message.

[Elle est morte… Je suis désolé, j’ai échoué, adieu.]

Les visages de Lily et Logan la happent avec la même force qu’elle ressent le désespoir de Josh. Elle sait qu’il aimait Lily, et qu’il l’aime probablement encore. Bien que ce soit avec elle qu’il sort, Josh ne l’a pas oubliée et ne l’oubliera certainement jamais.
— Bonjour, excusez mon ami, mais il n’est pas en état de vous parler, indique-t-elle au policier tout en posant la main sur la nuque de son amant pour tenter de lui apporter le plus de soutien possible. Pouvez-vous m’expliquer ?
L’inspecteur lui raconte que son équipe a été appelée il y a quelques dizaines de minutes à cause de coups de feu tirés dans un quartier de Brooklyn. Sur place, ils n’ont trouvé aucun témoin de la scène, rien que ces deux jeunes criblés de balles. L’homme paraît s’être suicidé d’une balle dans la tête.
— Nous aurions besoin de confirmer leur identité et d’un responsable qui pourra assurer leur inhumation.
Après avoir demandé des détails sur l’apparence de leurs amis, Josh et Myla sont certains qu’il s’agit bien de Lily et Logan.
— Que dois-je faire ? demande le jeune homme après avoir récupéré son téléphone des mains de Myla.
— Le mieux serait que vous veniez sur place.
Josh note l’adresse du commissariat et promet de s’y rendre le plus vite possible. Puis il laisse à nouveau tomber son portable, les yeux baignés de larmes. La rage se lit sur son visage à tel point que la jolie blonde recule légèrement avant de le prendre dans ses bras.
— Je suis désolée, tente-t-elle de le consoler en caressant délicatement son dos. Je t’accompagne à New York, si tu veux.

***

Le lendemain, tous deux sautent dans le premier avion. Après que Myla a prévenu son oncle pour qu’il la remplace au bar pendant deux jours et avoir réveillé les parents de Josh, son père les a emmenés à l’aéroport de Norfolk, à deux heures d’Edenton. Heureusement, il leur restait de l’argent que Lily leur avait donné pour l’opération de Chase, ce qui leur a permis d’acheter les billets d’avion, de se déplacer et se loger à New York. Une fois sur place, un taxi les dépose devant le commissariat.
— Bonjour, je m’appelle Josh Pierce, dit-il au policier à l’accueil. Je viens voir le lieutenant MacGrath.
— Bonjour… Oui, il est là, justement. Lieutenant ! l’appelle-t-il, ce jeune homme veut vous voir.
— Je suis Josh Pierce, nous nous sommes parlé cette nuit.
— Ah, oui, bien sûr. Suivez-moi. Et encore désolé de vous avoir dérangé. Je ne pensais pas vous rencontrer si rapidement.
Le bruit qui règne dans le commissariat est oppressant. Myla serre la main de Josh et le suit dans le dédale des box occupés par de nombreux agents. MacGrath leur ouvre une porte qui donne sur une pièce plus intime. L’espace d’un instant, Josh a eu peur qu’il les emmène dans une salle d’interrogatoire. Ce n’est finalement qu’un simple bureau.
— Asseyez-vous… Je peux vous offrir un café ou autre chose à boire ?
Les deux amoureux répondent non d’un signe du menton et leur interlocuteur finit par s’installer dans son fauteuil, face à eux. Il leur explique une nouvelle fois que les deux jeunes gens qu’ils ont retrouvés morts dans un quartier malfamé de Brooklyn sont à la morgue, où ils devront descendre pour les identifier. Les visages n’ont pas été abîmés, seul l’arrière de la tête du jeune homme est en piteux état. D’après les examens et les indices relevés, les policiers de l’équipe scientifique en ont déduit que la jeune fille a été abattue depuis une voiture stationnée dans la rue. Le jeune homme, lui, avait un gilet pare-balles et s’est visiblement suicidé à ses côtés.
— Il n’a pas supporté de vivre sans Lily…, souffle seulement Josh. On sait ce qu’ils faisaient là ? Ce qui s’est passé ?
Il pose la question en relevant les yeux vers le policer qui lui laisse un peu de temps pour digérer les faits.
— Nous n’en savons rien. La maison appartient à un homme bien connu de nos services, qui trempe dans divers trafics de drogues, d’œuvres d’arts et même d’êtres humains. Cependant, il est bien trop malin pour se faire prendre. Vos amis avaient des liens avec tout ça ?
— Lily, non. Logan, probablement. Je n’ai jamais réussi à avoir confiance en lui.
Josh lui raconte alors les différents accidents arrivés aux gens qui avaient ennuyé Lily en sa présence, confirmant les soupçons du lieutenant.
— Les prénoms que vous nous avez donnés sont les mêmes que ceux que nous avons trouvés sur leurs papiers, à leurs domiciles. Nous pensons qu’au moins M. Jones était tueur à gages. Peut-être travaillait-il pour ce mafieux…
— Je lui avais dit de se méfier de lui, putain ! s’énerve tout à coup Josh, ne pouvant retenir sa rage plus longtemps. C’est sa faute si elle est morte !
Il se lève brusquement, renversant sa chaise, puis fait les cent pas dans la pièce. Les larmes coulent sur ses joues et ses poings se serrent. Il s’en veut de ne pas avoir su trouver les mots pour convaincre son amie de la dangerosité de Logan. Myla le prend contre lui et il déverse sa peine contre sa nuque.
Quelques instants plus tard, le lieutenant les accompagne jusqu’à la morgue où le médecin légiste les accueille, l’air sinistre. L’odeur de produits chimiques emplit l’atmosphère, ce qui rend l’endroit encore plus austère. Deux corps recouverts d’un drap sont étendus côte à côte sur des tables en inox au milieu de la pièce.
Josh et Myla s’avancent, le médecin et son assistant découvrent le haut des cadavres. Josh, pris d’un haut-le-cœur en voyant la femme qu’il aimait, le teint blafard, le visage sans émotion, sans vie, se retourne et déverse le contenu de son estomac dans la poubelle. Myla, qui connaissait beaucoup moins Lily et Logan, ne peut retenir quelques larmes. Elle fait comprendre au lieutenant que ce sont bien ceux qu’ils pensaient. Le légiste repositionne le linge sur le corps de Logan et s’apprête à faire de même sur celui de Lily quand Josh l’interrompt.
— Attendez, s’il vous plaît.
Il revient près de la table où est allongée son amie.
— Je peux rester seul avec elle ?
Tous sortent de la salle. Josh prend la main glacée de Lily, dissimulée sous le drap. Les larmes se déversent sur ses joues qu’il essuie d’un revers du poignet.
— Putain, si j’avais su que la première fois que je viendrais à New York, ça serait pour venir chercher ton cadavre… Putain, Lily !
Les sanglots lui coupent la parole. Il s’effondre et tombe à genoux, sans lâcher la paume de la jeune femme sans vie. Après quelques secondes, il se reprend et se relève. Il caresse amoureusement sa joue du bout des doigts et dépose un

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents