Les Brumes de Cendrelune (Tome 3) - Les ombres célestes
185 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Les Brumes de Cendrelune (Tome 3) - Les ombres célestes , livre ebook

-

185 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Quand Eldriss, la Vestale, et les rebelles enferment Verlaine, Céphise proteste : il n’est pas le monstre qu’ils imaginent ! La jeune fille se voit alors emmenée par un dragon d’acier dans un temple en ruines, où Eldriss lui fait de nombreuses révélations sur son passé, sur son identité et sur le rôle qu’elle a joué dans la réalité de l’Outre-Monde. La Vestale, grâce à son don de clairvoyance, lui explique que tout peut être reconstruit si les dieux sont tués. Mais le prix à payer est élevé, car Céphise devra renoncer à ses sentiments pour Verlaine…

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 mars 2021
Nombre de lectures 9
EAN13 9782290222355
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Georgia Caldera
Les brumes de Cendrelune 3
Les ombres célestes
J’ai Lu
Collection : Young Adult Romance
© Éditions J’ai lu, 2021
Dépôt légal : Mars 2021
ISBN numérique : 9782290222355
ISBN du pdf web : 9782290222386
Le livre a été imprimé sous les références :
ISBN : 9782290222348
Ce document numérique a été réalisé par Nord Compo .
Présentation de l’éditeur : Quand Eldriss, la Vestale, et les rebelles enferment Verlaine, Céphise proteste : il n’est pas le monstre qu’ils imaginent ! La jeune fille se voit alors emmenée par un dragon d’acier dans un temple en ruines, où Eldriss lui fait de nombreuses révéla¬tions sur son passé, sur son identité et sur le rôle qu’elle a joué dans la réalité de l’Outre-Monde. La Vestale, grâce à son don de clairvoyance, lui explique que tout peut être reconstruit si les dieux sont tués. Mais le prix à payer est élevé, car Céphise devra renoncer à ses sentiments pour Verlaine… Couverture : Création Studio J’ai lu. Illustration : Miesis © J’ai lu
Biographie de l’auteur : Écrivaine et illustratrice, Georgia Caldera navigue entre les univers fantastique et contemporain. Auteure des séries Les larmes rouges, Victorian fantasy, Hors de portée, Ce qui ne te tue pas… et Nos chemins de travers, qui a remporté le prix e.Romance 2018, elle tient aussi un blog beauté/mode : lafilleauxcheveuxbleus.com.
© Éditions J’ai lu, 2021
Du même auteur
L ES BRUMES DE C ENDRELUNE
 
1 – Le jardin des âmes
2 – La symphonie du temps
 
L ES LARMES ROUGES
 
1 – Réminiscences
2 – Déliquescence
3 – Quintessence
 
Ce qui ne te tue pas
Ce qui nous consume
 
Nos chemins de travers
Nos vagues à l’âme
V ICTORIAN F ANTASY
 
Dentelles et nécromancie
De velours et d’acier (Pygmalion)
 
 
Hors de portée
N° 11638
 
Hors de contrôle (Pygmalion)
Hors de question (Pygmalion)
S OMMAIRE

Identité
Copyright
Biographie de l'auteur
Du même auteur
Playlist d'inspiration
Chapitre 1 - Céphise
Chapitre 2 - Céphise
Chapitre 3 - Céphise
Chapitre 4 - Céphise
Chapitre 5 - Céphise
Chapitre 6 - Céphise
Chapitre 7 - Verlaine
Chapitre 8 - Verlaine
Chapitre 9 - Verlaine
Chapitre 10 - Verlaine
Chapitre 11 - Héphaïstos
Chapitre 12 - Céphise
Chapitre 13 - Lorien
Chapitre 14 - Céphise
Chapitre 15 - Céphise
Chapitre 16 - Verlaine
Chapitre 17 - Verlaine
Chapitre 18 - Céphise
Chapitre 19 - Céphise
Chapitre 20 - Céphise
Chapitre 21 - Héphaïstos
Chapitre 22 - Verlaine
Chapitre 23 - Verlaine
Chapitre 24 - Lorien
Chapitre 25 - Héphaïstos
Chapitre 26 - Héphaïstos
Chapitre 27 - Céphise
Chapitre 28 - Janus
Chapitre 29 - Verlaine
Chapitre 30 - Héphaïstos
Chapitre 31 - Lorien
Chapitre 32 - Lorien
Chapitre 33 - Céphise
Chapitre 34 - Verlaine
Chapitre 35 - Céphise
Chapitre 36 - Céphise
Chapitre 37 - Céphise
Chapitre 38 - Céphise
Chapitre 39 - Céphise
Chapitre 40 - Verlaine
Chapitre 41 - Verlaine
Chapitre 42 - Verlaine
Chapitre 43 - Céphise
Chapitre 44 - Céphise
Épilogue - Céphise
Remerciements
Playlist d’inspiration

« Torches » par Aimer.
« Meaning » par Cascadeur.
« In the Darkness » (feat. KSherwoodOps) par Malukah.
« Souls and Sins » par Serenity.
« Ashes » par Claire Guerreso.
« Obstacles » par Syd Matters.
« The Promise Inside » par Sleeping Romance.
« Remembrance » par Really Slow Motion.
« Excuses (I Won’t Let You Go) » par Starrysky.
« Ezio’s Family » par Jesper Kid.
« Colder » par End of the Dream.
« Memories of Mother (feat. Eivør Pálsdóttir) » par Bear McCreary.
« What Have We Become » par Daughtry.
« The Power of the Ancient Force – Hanna Turi Version » par Twilight Force.
« Against The World » par Beyond The Black.
CHAPITRE 1
Céphise

— Verlaine, non ! hurlai-je à pleins poumons, me débattant furieusement pour tenter de me soustraire à la poigne des hommes masqués qui me retenaient. Arrêtez, vous vous trompez ! Mais laissez-le, bon sang ! Laissez-le !
Verlaine disparut de mon champ de vision, ses geôliers profitant de sa perte de connaissance pour s’empresser de le conduire dans une autre salle, loin de moi. Loin de ma colère et de mon incommensurable désarroi…
Par les Enfers, qu’avais-je fait ?
Venais-je réellement de mener l’Ombre droit chez ses pires ennemis ? De le livrer malgré moi à ceux qui lui en voulaient le plus au monde ?
Et qu’allait penser Verlaine, à présent, qu’allait-il imaginer de mes intentions ?
Je refusais qu’il puisse croire que je l’avais trahi…
Pas comme ça. Pas maintenant. Pas après tout ce que nous avions traversé ensemble !
En dépit de la haine que je lui avais vouée par le passé, la simple idée qu’il se figure une quelconque duperie de ma part me révulsait. Cela m’était même douloureux, comme une énorme pierre coincée au fond de ma gorge, dont les bords pointus m’écorcheraient les chairs.
Il fallait que je le rejoigne au plus vite, que je lui parle. Que je le soigne, aussi – du moins dans la mesure de mes capacités.
Je ne savais rien de ce qu’il lui était arrivé, pourquoi son corps avait ainsi subitement évolué, pourquoi ces immenses ailes avaient émergé de son dos. J’étais cependant certaine qu’il souffrait, qu’il avait besoin de mon aide afin de surmonter cette nouvelle épreuve infligée par son organisme si particulier.
Impuissante, bouillant de rage, je me tournai vers la Vestale, rivant mon regard au sien, clair et inexplicablement serein.
— Pourquoi ? m’exclamai-je, l’estomac rongé par l’angoisse et la frustration. Que vas-tu faire de lui, sale traîtresse ?
Je devais me rendre à l’évidence : j’avais bien involontairement servi des plans qui me dépassaient. Eldriss m’avait manipulée, comme elle manipulait vraisemblablement toutes les personnes présentes à la forge.
Elle m’avait utilisée, détournant à son profit ma terrible soif de vengeance et l’aveuglement qui en découlait, afin de me pousser tel un pion sur un échiquier dont les dimensions m’échappaient. Elle n’aurait que faire de ce que je pourrais dire pour défendre Verlaine. Son opinion à son sujet était déjà arrêtée, ses desseins le concernant prévus de longue date. Et moi, je n’avais été qu’une vulgaire marionnette entre ses mains, lui permettant naïvement d’accéder au but qu’elle s’était fixé.
— Enfin, Céphise ! s’indigna Lothaire à travers ses protections respiratoires. Eldriss n’a rien d’une traîtresse ! Elle est avec nous. Tu ne comprends donc pas ? Son action combinée à la tienne nous a permis de remporter cette première bataille ! Réjouis-toi plutôt, ma grande, nos efforts vont finalement porter leurs fruits.
Halfdan fronça les sourcils et ouvrit la bouche, mais aucun son n’en sortit. Il semblait extrêmement confus. Lui aussi peinait à prendre la pleine mesure des événements…
— L’Ombre n’est pas celui que vous croyez ! plaidai-je, avisant à tour de rôle chacun des membres de cette étrange assemblée réunie dans le long dortoir sans fenêtre. Vous n’avez pas besoin de faire cela. Il n’est pas le monstre que vous imaginez. Loin de là, je vous assure… Il n’est pas… Il n’est plus notre adversaire… Ce n’est pas lui qui…
Les mots moururent sur mes lèvres tandis que je prenais conscience de la faiblesse de ma défense. Je pouvais deviner l’ahurissement unanime se peignant sur les visages cachés derrière les masques.
Ici, tout le monde avait eu à pâtir, de près ou de loin, des agissements du Premier Exécuteur. Tous connaissaient au minimum une personne ayant péri sur l’Arbre. Tous avaient sans doute également perdu des êtres chers durant les récents massacres perpétrés par Orion, le père et le maître – jusqu’à ce matin – de Verlaine.
Et c’était bien sûr sans compter le sort ignoble qu’avaient récemment subi les orphelins raflés par les soins de ce dernier – soit l’élément déclencheur ayant précisément amené le groupe rebelle à se constituer…
Aucun d’entre eux n’accepterait d’entendre ce que j’avais à dire à propos de l’Ombre. Pas dans l’immédiat, en tout cas.
La situation m’avait si rapidement échappé. J’étais complètement désemparée, incapable de savoir ce que je devais dire ou faire pour nous sortir, Verlaine et moi, de l’abominable piège en passe de se refermer sur nous.
Eldriss secoua la tête et poussa un soupir navré, comme si tout à coup quelque chose qu’elle n’avait pas prémédité se produisait.
— Il nous faut impérativement nous entretenir seule à seule, déclara-t-elle à haute voix.
Avant de plonger ses yeux magnétiques, d’un vert de jade, dans les miens et de s’adresser directement à mon esprit.
—  Il est toutefois nécessaire que, au préalable, tu te calmes, Céphise. Tu te méprends lourdement, jamais je ne me suis jouée de toi. Je souhaite au contraire tout partager, t’ouvrir les portes d’une rare et inestimable connaissance. J’ai tant à t’apprendre, en vérité. Cependant, j’ai besoin de ton entière coopération. Accepteras-tu de m’écouter jusqu’au bout et de ne pas commettre d’acte irréfléchi avant que je t’aie livré l’intégralité de mon savoir ?
— Libère-le d’abord ! sifflai-je entre mes dents serrées. Il n’a rien… il…
—  Il n’a rien fait de mal ? compléta-t-elle avec une désarmante ironie, toujours sans remuer les lèvres. Il ne représente absolument aucun danger pour aucun d’entre nous ? Vraiment, Céphise ? Est-ce ce que tu veux me dire ? Voyons, comment toi, parmi tous les autres, peux-tu prétendre une telle chose ?
Réduite au silence, je me contentai de hocher la tête, consentant à cet improbable marché qu’elle me proposait.
— Relâchez-la, ordonna laconiquement Eldriss à l’intention de ses comparses.
Lesquels me libérèrent aussitôt, obéissant au doigt et à l’œil à leur nouvelle maîtresse.
Je lançai aux deux hommes qui me flanquaient un regard mauvais et massai mes poignets douloureux. J’étais tellement furieuse !
Tellement perdue aussi…
Jamais je n’avais songé que la situation prendrait une telle tournure, que Verlaine – l’un des êtres les plus puissants ayant croisé ma route – serait si aisément démasqué et capturé par de simples humains

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents