Plus rien sans toi
50 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Plus rien sans toi , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
50 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L'inspecteur Jacques part à la recherche de sa bien-aimée Jessica. La ville est complètement déserte. Un grand mystère entoure le jeune homme dans sa quête de trouver des réponses. Les souvenirs sont intenses, mais il n'a que très peu de temps devant lui.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 juin 2016
Nombre de lectures 0
EAN13 9782334165303
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0015€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-334-16528-0

© Edilivre, 2016
Dédicace


A ma famille
Prologue
Mois de mars 2015. Jacques se mit à ouvrir les yeux, sur le lit deux places de sa chambre. Sa maison se trouvait à quelques kilomètres de Marseille dans un lieu isolé en pleine nature. Sa première pensée se tournait vers Jessica. Il se dirigea vers l’étage inférieur dans le coin cuisine où se situait habituellement son téléphone portable. Il vit sur l’écran qu’il était déjà midi. Le soleil brillait très fort et le ciel était fort bien dégagé. Il eut tout d’abord un certain nombre de surprises : la première était l’absence de réseau téléphonique, la deuxième fut l’inexistence de courant électrique et enfin la troisième, sa voiture en panne. Il voulait à tout prix la retrouver. Ce qui s’était déroulé le dernier soir ne pouvait le laisser une seconde de plus à l’intérieur du garage. Il prit sa légendaire veste en cuir noir abîmée. Il se rendit compte à ce moment précis qu’il avait dormi en t-shirt blanc et jean bleu. Malgré ses questions qui l’assaillaient, il prit son porte-cigares et son briquet. L’homme était inspecteur dans la police. Sa fonction était de s’occuper d’affaires criminelles. Souvent, ses collègues de travail l’appelaient « Colombo » car sa tenue vestimentaire, sa barbe de trois jours sur sa peau blanche et ses cheveux châtains décoiffés donnaient ce genre particulier. Les affaires qu’il traitait aboutissaient rarement vers un non-lieu. Sa réputation était excellente. Il claqua la porte et s’en alla à pas pressé. Le chemin vers la civilisation était long dans le cas de déplacement à pied.
1
Il ressentait le besoin de pleurer car sa souffrance psychologique prenait le dessus mais il se ressaisissait vite à la vue des premières battisses. Il y avait quelque chose de bizarre, le temps semblait suspendu, le son ne provenait de nulle part, seul le bruit du vent se faisait entendre. Jacques observait un chien qui se promenait sur un trottoir mais aucune âme humaine n’était présente, ce silence de mort faisait un grand bruit. Il s’en alla toquer une porte dans l’espoir de trouver un téléphone car le sien ne fonctionnait toujours pas. N’ayant aucune réponse, il observait une fenêtre ouverte, facilement accessible à plusieurs mètres au loin. A l’intérieur, il empoigna un mobile qui s’y trouvait mais la batterie semblait vide. Un téléphone fixe était présent mais comme chez lui, le courant électrique n’était pas au rendez-vous. Quelques traces de sang étaient au sol mais compte tenu de ce qui s’était déroulé le soir précédent, ce détail ne l’interrogeait pas. Une voiture bien garée devant la vitre lui donnait un peu d’espoir mais malgré le fait que les clefs se trouvaient à l’intérieur, le véhicule ne démarrait pas. La journée n’était pas prête de se terminer.
Il s’en allait, très énervé, guettant la moindre activité humaine, une quelconque énergie électrique. L’inspecteur voulut se diriger vers l’hôpital « Nord » de Marseille dans l’espoir de trouver des réponses, revoir sa bien aimée, avoir un contact humain. Son pas se faisait de moins en moins pressant, il avait une longue marche à faire, des dizaines de kilomètres à parcourir. Il prit l’un de ses cigares pour le fumer. Il atteignait l’autoroute mais sa volonté était toujours, de rester sur le bord...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents