Prince de coeur
514 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Prince de coeur , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
514 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Après une longue mission accablante d’ennui, le commandant Célien Carden retrouve la terre ferme au manoir d’Astrée où rien ne se déroule comme prévu.


Sa liaison torride avec Evanne Ganze, cette journaliste française repêchée par sa frégate dans des circonstances rocambolesques, le hante toujours. Il ne parvient pas à l’oublier, alors que de son côté, Evanne, transformée par ses mésaventures, reprend enfin sa vie parisienne en main.


Mais Célien qui n’était pas prêt à s’engager avec une roturière s’entête. Il n’a jamais été aussi malheureux... La merveilleuse alchimie qui les a unis l’espace de quelques jours ne le laissera pas en paix. Il n’a plus le choix : la courtiser comme seul un prince est capable de le faire.


Découvrez le dernier opus de ce conte de fées moderne.


Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 1
EAN13 9782382281758
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Prince de cœur
Copyright de l’édition française © 2021 Juno Publishing
© 2021 Lamiel Sotty
Relecture et correction par Sandrine Joubert, Sandrine Dangriaux
 
Conception graphique : © Mary Ruth pour Passion Creation
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-175-8
Première édition : septembre 2021
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
À la magie de l‘amour…
À Fabienne W., ma merveilleuse amie, que cette histoire te donne des idées !
À ma tante Odette, une éternelle amoureuse, dont la vie a été une romance.
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Je ne remercierai jamais assez l’équipe de Juno Publishing qui a cru en moi, et qui a donné de la visibilité à mes histoires. Cela m’a donné confiance en moi et donné l’envie de poursuivre dans l’écriture. Je remercie Maïwenn pour la magnifique couverture qu’elle m’a proposée, ainsi que ma correctrice, Sandrine, dont le travail a été haché par des problèmes de santé.
Je remercie particulièrement mes lectrices d’avoir pris le temps de se plonger dans cette duologie. Je l’arrête là, mais je ne m’interdis pas d’y revenir un jour. D’autres histoires m’attendent.
Un mot particulier à Caroline L., qui a été la première lectrice à m’adresser un mot d’encouragement au moment où j’en avais le plus besoin, ainsi que toutes celles qui me suivent. Et bien sûr à Fabienne W., mon amie de toujours, à qui ce livre est dédié.
La Mercovia est un pays qui s’inspire de ceux du nord de l’Europe. J’ai mis dans leur capitale, Sithoria, un peu de Prague, de Copenhague et de Bruxelles. Je me suis inspirée de l’atmosphère particulière des Pays-Bas et du nord de l’Allemagne, et de la Monarchie des Saxe-Cobourg-et-Gotha et celle des Orange-Nassau.
Je vous invite à visiter le château de Pierre de Bresse qui a inspiré le manoir d’Astrée par sa belle architecture en U, et notre belle Bourgogne, dont les vins ne sont pas que la principale richesse.
À l’instar d’Evanne, croyez en vous, croyez en votre destin.
Les plus belles histoires d’amour ne se trouvent pas seulement dans les romances, mais bien dans votre vie.
 
 
 
 
 
 
 
 
« L'amour est la seule passion qui se paie
d’une monnaie qu'elle se fabrique elle-même. »
Stendhal, De l'amour , 1822
 
 
Prince
de cœur
Une merveilleuse alchimie #2
 

 
 
Lamiel Sotty
 

 
Chapitre 1
 
La séparation
 
 
— C ’ est inutile, Alexandra.
Le ton qu’il avait employé était dur et résigné. La jeune femme à la dense chevelure brune cessa de s ’ activer sur la partie la plus sensible de son anatomie, restée en berne. Elle avait rejeté son pantalon et son slip à un mètre, et s ’ entêtait de sa bouche à le faire bander. En vain. C’était bien la première fois qu’il n’éprouvait rien, juste une forme de dégoût envers lui-même. Comment en était-il arrivé là, au milieu de sa chambre à moitié nu ? Il comptait rompre avec elle, non se laisser séduire une nouvelle fois ! Il la repoussa. La magnifique femme, à ses genoux, la main encore sur son sexe, les ongles vernis d ’ un rouge criard, se redressa, stupéfaite de son inconcevable inefficacité. Cela serait bien la première fois qu’il demeurait de marbre devant ses cajoleries… Sa beauté ultra maquillée, sans la moindre imperfection, la rendait tellement artificielle à ses yeux que son charme n ’ opérait plus. Sa taille fine, soulignée par une guêpière rubis destinée à mettre en valeur sa poitrine, les cheveux noirs réunis en un chignon strict ne soulignaient que trop sa superficialité. Il l ’ avait pourtant aimée, quelques mois. À peine plus que les autres à la réflexion. Alexandra avait été l ’ une des plus belles femmes qu’il avait fréquentées, pas assez pour finir sa vie avec lui. Il prétendait désormais à un autre genre de femme plus simple, plus humble qui n ’ accorderait pas autant d ’ importance à son milieu social, ni à son argent, ni à son apparence : une compagne sincère et fidèle.
S ’ il appréhendait, en se rendant chez elle, la possibilité d ’ une réconciliation, il était fixé à présent sur ses sentiments : Alexandra de Drasier d’Hellicombes ne lui inspirait plus la moindre pensée lubrique. Ces derniers mois avaient consumé leur liaison. Il n ’ en restait que des cendres froides, que plus aucune braise ne pourrait rallumer. Lui aussi, pourtant, aurait aimé poursuivre leur attachement. Fréquenter une femme issue de la pure aristocratie mercovienne aurait été un sérieux atout pour étendre son emprise sur la monarchie. Alexandra Drasier d ’ Hellicombes possédait tout ce qu’il lui fallait : un nom, une famille influente, un héritage aristocratique, l ’ intelligence et la beauté. Néanmoins, cela n ’ avait pas suffi.
À présent, il ne parvenait même plus à la trouver désirable. Cette forme d ’ impuissance ne lui ressemblait pas, lui qui s ’ adonnait volontiers aux plaisirs charnels. Son cœur prenait le pas sur ses sens. Le plaisir sexuel devenait fade, sans l ’ alchimie des sentiments. Il avait l ’ impression de ressentir un profond écœurement face à cette femme, qui ne voyait en lui qu’un prince de Mercovia, les rencontres que son nom permettrait, son influence et sa fortune. Elle oubliait qu’il était avant tout commandant d ’ un navire militaire, qu’il avait besoin de repos à son retour de mission, surtout après plus de quatre mois éreintants. Elle ne se représentait même pas l’état de lassitude dans lequel il se trouvait. Il avait perdu son énergie après leur escale aux Seychelles. Il n ’ aspirait qu’au calme de sa demeure, au silence et à l ’ oubli.
— Tu ne peux pas revenir de plusieurs mois de mer sans avoir faim, Célien ! Tu débarques ce soir ! Tu m ’ annonces notre rupture comme si c’était évident pour toi ! Ça ne l’est pas !
Alexandra le toisa avec colère, les yeux noirs, les lèvres de la couleur de sa guêpière. Elle possédait un sens aigu de la théâtralisation. Elle manquait juste un peu de sincérité. Sa voix sonnait faux, ses gestes semblaient calculés. Célien se demandait comment il ne s ’ en était pas aperçu auparavant. Les mots de son second lui revinrent en tête, qui qualifiaient de « vitrine » la beauté qu’il exhibait en guise de petite amie. Comme il avait raison !
— Je t ’ aime, Célien !
— En es-tu sûre ? Il me semble que tu t ’ es bien amusée avec ton chanteur ?
Elle poussa un cri de rage, en tapant du pied. Son talon s ’ enfonça dans le tapis persan de la chambre, laissant son empreinte dans les fibres.
— Je n ’ allais pas me morfondre en t ’ attendant, Célien. Alban est un ami ! Comment peux-tu affirmer ça ? Qui t ’ en a parlé, d ’ ailleurs ? Ton horrible frangin ? Je ne t ’ ai pas trompée, si c ’ est ton reproche ! Comment oses-tu m ’ accuser ? Ma vie ne tourne pas qu’autour de toi ! J ’ aurais dû me languir, peut-être ? Eh bien, Célien ! Je ne suis pas cette femme-là. Je ne sais pas peindre la girafe pendant ton absence. J ’ ai aussi ma vie, mon travail et mes contrats !
Elle le toisa avec insolence, les sourcils froncés, les traits du visage crispés. Ces quelques mois en mer lui rendaient un homme froid, comme frappé d’amnésie, insensible et déterminé à la quitter, prêt à balayer ce qui les avait rapprochés : leurs amis communs, leurs merveilleux week-ends, leurs fabuleuses nuits d’amour et leurs projets de vie commune.
— D ’ ailleurs, comment peux-tu revenir de mission frigide comme un glaçon ! D ’ habitude, tu es plutôt au garde-à-vous ! Tu serais devenu impuissant, comme ça ? Par un coup de baguette magique ? Un accident peut-être ? Ou une autre femelle, avec qui t ’ as baisé ! C ’ est ça ? ...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents