Rédemption
358 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
358 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


On peut échapper à tout, sauf à son destin.



Pour Eve Collins, les ténèbres sont tombées quand son amour, Asher, a disparu dans le ciel nocturne. Un nouveau protecteur a été désigné, et il remet en question tout ce qu’elle a appris et pensait être vrai. Dans ce troisième tome de la série Révélation, Eve va découvrir des dangers et des mondes qui n’existaient que dans ses cauchemars, ainsi que des secrets de sang qui réveilleront une guerre vieille de plusieurs siècles.


Eve devra décider à qui elle fera confiance et jusqu’où elle est prête à aller, par amour.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 janvier 2023
Nombre de lectures 1
EAN13 9782384403233
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0041€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Rédemption
Copyright de l’édition française © 2023 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2016 Randi Cooley Wilson
Titre original : Redemption
© 2016 Randi Cooley Wilson
Traduit de l’anglais par Lou-Rose Léni
Relecture et correction par Isa JW
 
Conception graphique : © Mary Ruth pour Passion Creation
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-323-3
Première édition française : janvier 2023
Première édition : février 2016
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Dialecte
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
BONUS : Chapitre 3
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
Pour Sara,
Parce que le véritable amour existe, et quand tu le trouveras, cela émouvra ton âme comme rien d’autre.
 
 
Remerciements
 
 
Il y a tellement de gens à remercier ; sans leur amour et leur soutien, rien de tout cela ne serait possible. #TeamGargoyle
Dave et Maddison, mon mari et ma fille, merci de m’aimer et d’avoir compris mes délais. C’est grâce à vous que je peux vivre mes rêves.
Hang Le, de By Hang Le, mon âme sœur et amie designer. Merci de toujours capturer visuellement mes histoires.
Bam Shepherd, merci beaucoup pour les nouvelles couvertures et le logo protecteur ! Tu as parfaitement capturé les #DamnGargoyles. Je suis tellement heureuse que tu sois dans ma vie.
Dawn Yacovetta, Bam et Jackie Bentley, merci à tous pour la relecture des éditions révisées du 5e anniversaire de #TheRevSeries. Vous êtes tous incroyables.
Liz Ferry, merci de faire briller mes histoires.
Colleen Oppenheim, merci pour… tout !
Sarah Hershman et l’équipe de Hershman Rights Management, merci pour votre soutien continu.
Jef Joslin, auteur-compositeur, merci pour la belle chanson d’amour d’Asher et Eve, I Will Protect You. À écouter sur mon site internet !
Sara Dustin, la vraie Aria (pas), mon amie, sœur et complice, avec qui j’ai partagé d’innombrables « petits amis » et histoires d’amour. Merci ma chère amie, pour ton amitié indéfectible. Et pour m’aimer toujours
Randi’s Rebels, vous êtes le meilleur groupe de lecteurs qu’une fille puisse rêver. Merci d’aimer nos gargouilles autant que vous le faites. Joyeux 5ème anniversaire, vous tous !
À ma famille et mes amis, je vous aime tous.
Aux lecteurs, merci d’avoir lu mes histoires.
 
 
 
 
 
 
Dialecte
 
 
Aperi, ex imperio auguratricis Lunette : Ouvert sur ordre de la Sorcière Lunette. (Latin)
 
Ego praecipio tibi, ut liberare custodia clausum invernerunt : En tant que gardien du rouleau, je vous ordonne de libérer le verrou. (Latin)
 
Venit hora, et filius hominis, ut ostendat divination Evae filia rachatis : Le temps est venu de montrer à la fille d’Eve et au fils d’Adam la divination de la rédemption. (Latin)
 
Ilem jur pri tú-tim, ew tú-tim pri pos-tim ali ide in-zen, mání, vas-wís, ew ter-ort. Esta-de ai esta Ilem de, Ilem pos-tim in-saengkt pri, tú-tim : Je te promets pour toujours, et pour toujours tu auras mon cœur, mon âme, mon esprit et mon corps. Avec tout ce que je suis, je te protégerai, toujours. (Garish)
 
Cartref merch Croeso duw : Bienvenue chez toi Fille de Dieu. (Gallois).
 
Tas ámotas  : Mon amour (Garish)
 
ágra-lem  : guerrier (Garish)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ainsi passait, en se tenant par la main, le plus beau couple qui depuis s’unit jamais dans les embrassements de l’amour : Adam, le meilleur des hommes, furent ses fils ; Eve, la plus belle des femmes, qui naquirent ses filles.
John Milton, Le paradis perdu
Traduction : Chateaubriand
 
 

Révélation #3
 


 

 
Chapitre 1
 
PERDUE
 
 
Le matin où l’obscurité est apparue, elle s’est installée dans chaque fibre de mon existence. Elle s’est incrustée dans mes veines, s’est enroulée autour de chacun de mes organes, en commençant par mon cœur, puis mes poumons, et enfin, elle s’est insinuée dans mon âme.
Mes jours sont consumés par la solitude et mes nuits par une tristesse sans fin. L’obscurité me pousse de plus en plus loin dans la désolation. Certains jours, j’ai l’impression de faire du surplace ; à tout moment, mon corps peut lâcher, et je sombrerai alors dans le brouillard et me noierai.
En dépit de tout, j’appartiens toujours à Asher. Chaque battement de mon cœur est le sien. Chacune de mes respirations est pour lui. Bien que je sois celle qui a été abandonnée, je sais au plus profond de mon cœur que mon protecteur gargouille souffre aussi.
Assise sur le banc de la fenêtre de ma chambre, je prends une inspiration tremblante et utilise le dos de mes mains pour essuyer mes larmes qui coulent. Je ne pensais pas en avoir encore à verser.
Alors que mes doigts effleurent mes joues, je regarde mon autre main, me rappelant que ma peau est devenue terne à cause de la tension dans notre lien. Avant, elle brillait et était pleine de chaleur. Maintenant, elle est pâle et froide, enveloppée d’une armure invisible, empêchant la chaleur de la pénétrer.
Je lève les yeux vers les nuages lugubres. Ce faisant, mes yeux noisette se reflètent dans le carreau de la fenêtre. Se moquant de moi. Ils sont remplis de tristesse. De manière distraite, je me frotte la poitrine, essayant de soulager le vide que son absence a causé après sa disparition dans le ciel.
— Tu me manques, Ash, chuchoté-je dans la pièce vide et je me rappelle le dernier mot qu’il m’a dit avant de disparaître dans la pluie : «  Pour toujours  » .
Le reste de mes protecteurs – le clan London, la famille d’Asher – m’a trouvée assise sur l’herbe humide, sous la pluie, trempée et en pleurs. Mon corps se balançait d’avant en arrière pour tenter de se réconforter tandis que mon esprit glissait dans un état catatonique. Le seul son qui sortait de mes lèvres était son nom, prononcé doucement, encore et encore.
Chaque jour, je repense dans les moindres détails aux derniers moments qu’Asher et moi avons partagés sur la falaise rocheuse en Irlande. J’essaie de trouver un indice ou une idée de quelque chose, n’importe quoi, que j’aurais pu dire ou faire qui l’aurait fait changer d’avis.
Pour qu’il reste avec moi.
C’est futile.
Je gaspille mon énergie, car je ne trouve jamais rien. Rien de ce que j’aurais dit ou fait n’aurait pu changer le dénouement de cette nuit-là.
Je ferme les yeux et inspire tandis que les souvenirs m’inondent puis s’éloignent, un phénomène quotidien.
«  Je te tiens, ma belle. Tu es en sécurité. Nous sommes tous là.  »
La voix de Callan a été la première que j’ai entendue lorsque le jeune frère d’Asher m’a soulevée dans ses bras protecteurs. Ses mots n’étaient pas réconfortants. Il se trompait. Ils n’étaient pas tous là. Asher était parti. Disparu dans les cieux d’encre.
— Où diable est-il ? a demandé Keegan à travers la pluie battante.
— Je ne sais pas.
Le regard inquiet d’Abby s’est fixé sur le mien.
À un moment donné, j’avais cessé de répéter son nom assez longtemps pour leur dire qu’il était parti. Après sa disparition, Asher a contacté Michael avec des instructions pour le clan et ma protection. Le seul élément de leur conversation que l’archange a partagé avec moi était qu’Asher était en sécurité et sous l’œil vigilant du Conseil. Puis il m’a informée que je retournerais dans le Massachusetts sous la protection du clan London.
C’est tout.
Pas, je suis désolé.
Ou, je te verrai bientôt.
Michael n’a rien dit pour indiquer qu’Asher allait revenir.
Je ferme les yeux alors que les mots de lord Falk, chef du Conseil Royal des Protecteurs des Gargouilles, dérivent en moi.
— Monsieur St. Michael, il a été porté à l’attention du Conseil que vous êtes en violation de nos lois. Vous avez été accusé d’avoir enfreint le serment que vous avez juré de respecter en ce qui concerne votre loyauté envers la race humaine et votre protégée, Eve Collins. Que dites-vous ?
L’accusation avait été rejetée lors de l’audience tenue au château Domus Gurgulio dans le comté de Kerry, en Irlande.
As

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents