Trois
272 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Trois , livre ebook

-
traduit par

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
272 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Je suis un fils.


Je suis un frère.


Je suis un artiste.


Je suis un étudiant.


Je suis son étudiant.



Elle a été la première.


Première passion, premier « vrai » baiser, premier amour, premier... chagrin d’amour.



Je lui ai tout donné, y compris mon corps, et je lui aurais donné encore plus.


Je lui ai donné des « je t’aime »... mais elle m’a dit que son cœur était occupé par un autre, qu’il n’y avait plus de place pour moi.



Que nous ne pourrions jamais être ensemble.


Que ce que nous avons fait était mal.


Je n’avais pas l’impression que c’était mal.



La blessure la plus profonde est cet amour impossible. Il durera le plus longtemps, coupera le plus profondément et sera plus fort que tout.


C’est un amour imparfait, un cercle infini.


Vous ne pouvez pas le contrôler ; c’est aussi simple que de cligner des yeux et, tout comme le clignement des yeux, plus vous essayez de l’arrêter, plus la douleur vous consume.


Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 15
EAN13 9782382282199
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Trois
Copyright de l’édition française © 2021 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2015 ES Carter
Titre original : Three
© 2015 ES Carter
Traduit de l’anglais par Rose Seget
Relecture et correction par Lou Ledrut, Agathe P.
 
Conception graphique : © Francessca Webster pour Francessca’s PR & Design
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-219-9
Première édition française : octobre 2021
Première édition : novembre 2015
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
Dédicace
 
 
À G pour être mon âme sœur et ma meilleure amie ; confiance que je cherche et je trouve en toi.
À L, G & A pour m’avoir inspirée à être meilleure.
À P pour être le meilleur grand frère qu’une fille puisse souhaiter. Tu me manques.
 
Dédicace spéciale
 
Ce livre parle tout simplement d’amour.
L’amour se présente sous plusieurs formes ; l’un des plus purs est l’amour entre un parent et son enfant.
Tous les parents sacrifient des choses pour leurs enfants, mais les sacrifices que je vois faire par les parents d’enfants ayant des besoins spéciaux sont, sans aucun doute, l’amour le plus puissant que j’aie vu de toute ma vie.
L’amour se mesure aux décisions que nous prenons chaque jour ; il est souvent testé pendant les moments sombres et difficiles et il brille le plus lorsqu’une personne met sa vie au second plan, afin de s’assurer qu’une autre non seulement s’en sort, mais s’épanouit.
Ainsi, ce livre s’adresse à toutes les mères, pères, frères, sœurs et grands-parents guerriers qui se sacrifient quotidiennement pour que leurs enfants vivent pleinement.
C’est aussi pour mon mari guerrier et mon fils guerrier ; Je serais perdue sans vous deux.
Enfin, c’est pour mes deux princesses spéciales du spectre.
Qui a besoin de noir et blanc quand nous avons toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
J’ai la chance d’avoir rencontré tant de personnes incroyables depuis que j’ai publié mon premier livre.
À tous les auteurs qui m’ont soutenu dans mon cheminement d’écriture, y compris l’incroyable groupe SITL ; vous êtes fantastiques, mesdames !
Des gros bisous spéciaux à ma « jumelle de l’hémisphère sud », la charmante KA Sterritt, qui me garde saine d’esprit, écoute mes divagations et me soutient toujours.
Aux dames folles de mon groupe de lecteurs « E’s Elite ». Les meilleures personnes sont dingues et vous l’êtes certainement beaucoup. Merci pour votre soutien, votre amitié et vos messages qui m’obligent souvent à sortir ma bouteille d’eau de Javel. (Ne vous avisez pas de dire que c’est de ma faute ou je vais cuisiner la chèvre, bannir les nonnes et noyer les sirènes !)
Un énorme merci à mes bêta lectrices Ah-mazing . Cynthia, Mary, Sharon, Nicola, Alexandra et Rebecca, votre soutien est sans fin et ce livre ne ressemblerait pas à ce qu’il est sans vous.
À tous les blogs qui ont tenté leur chance avec un nouvel auteur indépendant, et qui ont non seulement lu et donné leur avis, mais qui m’ont également recommandée, promue, et cela pour aucune autre raison qu’ils aiment le faire.
Enfin, pour vous, les lecteurs.
Je ne serais pas là sans vous. Merci pour votre passion, vos critiques et votre soutien aux auteurs, qu’ils soient traditionnels ou indépendants.
Les rats de bibliothèque domineront le monde !
 
 
 
 
 
 
 
 
Raconte-moi l’histoire du soleil qui aimait tellement la lune qu’il mourait chaque nuit afin de la laisser respirer.
Auteur inconnu
 
 
Trois
L’amour en chiffres #3
 
 

 
 
E.S. Carter
 

 
Prologue
 
LIAM
 
 
Quatre ans auparavant…
Trois… nombre cardinal, nombre premier et le résultat de l’addition de deux plus un.
Trois fautes et tu es viré.
Un, deux, trois, nous irons au bois.
Jamais deux sans trois.
Voilà les idées folles et incohérentes qui me traversent l’esprit alors que j’attends devant la salle numéro trois du bâtiment neuf des Beaux-Arts.
Peut-être sont-elles le fruit de ma gueule de bois monumentale que je me paie après mes excès de la veille ? Ou alors est-ce ma façon de gérer ma nervosité d’adolescent ? Provenant probablement du fait que j’ai enfin décidé de suivre mes envies plutôt que de respecter les doutes de mes parents.
Peu importe la véritable raison, car attendre dans ce couloir étroit, le regard braqué sur cette porte blanche avec une petite fenêtre grillagée et le trois en métal noir vissé juste en dessous me laisse le temps de paniquer.
Non .
Je secoue la tête pour chasser ces pensées fugaces, nourries par mes peurs d’enfant et passe une main dans ma tignasse emmêlée.
Je vais le faire .
Je vais leur prouver que mon amour pour l’Art est plus qu’un passe-temps. Et s’il faut que je suive des cours du soir dans une petite université publique proche de chez moi, je le ferais.
Trois. C’est le nombre de pas que je fais dans la salle avant de l’apercevoir.
Sa chevelure auburn brille comme de l’or en fusion dans cette pièce baignée d’une lumière douce.
Elle est petite, pas plus d’un mètre cinquante-cinq, à mon avis et ses cheveux atteignent la ceinture de son jean sombre. Mon regard suit le tissu noir qui épouse des parties de son corps que je ne devrais pas regarder ainsi, avant de venir se poser sur des Converses rouges usées. Elle a croisé un pied sur l’autre d’une façon qui paraît peu confortable, mais naturelle.
J’oblige mon regard à faire le chemin inverse et à venir se poser sur son profil, que j’ai juste le temps d’apercevoir avant qu’elle ne se penche sur le bureau d’un étudiant pour poser une feuille blanche devant lui, avant de passer à la suivante.
Elle a la peau pâle, le nez et les joues parsemés de taches de rousseur claires ; ses cils sont les plus longs que j’aie jamais vus. Ce n’est que lorsqu’elle tourne le visage vers moi, que je prends en pleine face, la beauté de son exceptionnel regard vert émeraude. En fait, elle ne me regarde pas, mais un autre étudiant en retard derrière moi.
— Asseyez-vous, messieurs, je vous en prie.
Sa voix rauque cadre mal avec sa petite taille. Elle est rocailleuse, basse et résonne profondément au creux de mon ventre.
L’étudiant derrière moi me bouscule presque pour venir s’installer au bureau juste devant moi. Quant à moi, je reste figé, les membres comme pétrifiés, incapable de leur ordonner de bouger. Mon cerveau d’ado a grillé en entendant la voix de la femme qui se tient devant moi.
Pas de n’importe quelle femme, mais la voix de la prof, de ma prof, qui me fait face.
— La dernière place est la vôtre ? Ou vous vous êtes trompé de classe ? Le cours de photographie se tient dans une salle un peu plus loin dans le couloir, dans la salle cinq et celui de nature morte est dans la quatre.
Elle termine en souriant, faisant se tendre mon corps tout entier, ce traître.
Mon cerveau englué m’ordonne de lui rendre son sourire.
La confusion se peint sur ses traits angéliques et elle fronce les sourcils en découvrant l’expression sans doute complètement crétine sur mon visage. Pourtant, je ne peux toujours pas articuler un mot.
En parlant lentement, elle s’approche de moi.
— Vous avez besoin d’aide ? Vous êtes sûr d’être au bon endroit ?
Elle me parle sur un ton doux, empathique et prudent, toujours aussi rauque. Sa voix pénètre mes veines et s’infiltre dans tout mon corps, excitant des endroits totalement inappropriés en ce moment.
Je m’efforce de reprendre le contrôle de mon cerveau, m’obligeant à bafouiller quelques mots.
— Je suis là pour le cours d’art.
Euh…
Évidemment que je suis là pour le cours d’art. Merci, Captain Obvious .
Elle m’adresse un petit sourire avant de se retourner et de m’indiquer le seul siège vacant, pile au premier rang.
Normalement, j’évite ce rang comme la peste. Aucun ado de mon genre ne choisirait cette place, préférant nettement l’anonymat des places du fond, mais j

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents