Visages de femmes, visages de l amour
36 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Visages de femmes, visages de l'amour , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
36 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

«?Être éloignés, puis se retrouver, enrichis par tant de visages croisés, tant de mots échangés, un peu mûris par la souffrance infime du temps passé dans le silence. Mettre de la distance entre nous, et la remplir d'étendues neigeuses, de musique, de mots, de chants, de sourires. La remplir par des forêts pleines de bêtes sauvages, de chants d'oiseaux. Vivre, rêver, aimer d'autres gens, effleurer d'autres vies, pour ensuite se rejoindre comme deux bras d'une rivière. Se rejoindre et se parler, se parler, se parler...?» En amour, les sentiments peuvent s'élever vers ce qu'il y a de plus beau et de plus tragique. Dans ce recueil, les nouvelles sont autant de peintures vivantes et Marianne Lofredi, de sa plume belle et sensible, donne vie aux émotions de couples. Pour aller au-delà des différences et, quelques fois, à «?contre-amour?», les voix s'accordent et se mêlent en un chant harmonieux. L'envol léger d'une écriture simple, pleine de délicatesse et de poésie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 28 avril 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782342152494
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0030€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Visages de femmes, visages de l'amour
Marianne Lofredi
Société des écrivains

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.


Société des écrivains
175, boulevard Anatole France
Bâtiment A, 1er étage
93200 Saint-Denis
Tél. : +33 (0)1 84 74 10 24
Visages de femmes, visages de l'amour
Toutes les recherches ont été entreprises afin d’identifier les ayants droit. Les erreurs ou omissions éventuelles signalées à l’éditeur seront rectifiées lors des prochaines éditions.
 
À contre-amour
—   Quand viens-tu t’installer chez moi ?
— Ai-je dit que j’allais venir ?
— Pourtant il faudra bien te décider à venir.
— Pourquoi ?
— Qu’est-ce qu’un couple pour toi ? Deux personnes séparées, chacune suivant son propre chemin ?
— Oui, c’est un peu ça, mais les chemins se croisent souvent.
— Pour moi ce n’est pas cela. Le chemin est commun et elles avancent ensemble.
— Nous n’avons pas la même vision des choses.
Conversation cent fois reprise, lui essayant par tous les moyens de la convaincre de la nécessité de vivre ensemble, elle se sentant effrayée par l’idée de passer tant de minutes avec cet homme que pourtant elle aimait.
— Tu dis m’aimer, mais ce n’est pas cela pour moi, aimer.
— Je t’aime, à ma façon. Je t’aime, mais j’aime aussi vivre seule, rentrer chez moi à l’heure que je veux, sentir le temps passer réellement, les secondes s’égrener. Comment veux-tu avoir ce sentiment-là, presque métaphysique, si tu vis constamment sous le regard de quelqu’un ? Comment sentir ta liberté, ton délaissement au sein du monde, la nécessité de donner un sens à ta vie, si tu plonges dans le quotidien ?
— Nous y voilà ! C’est ça, pour toi, la vie avec moi, c’est le quotidien.
— Mais oui, avec toi ou un autre, la vie à deux c’est tout simplement le quotidien.
— Je voudrais que nous soyons un.
— J’aime mieux être deux, chacun différent. J’aime mieux être moi et t’aimer toi, tellement autre que moi. Tu es mon Autre et non pas mon semblable, non pas mon autre moi, mon alter ego . Je t’aime pour tes différences.
— Tu dis vouloir former un duo, je parlerai plutôt de duel, ce combat incessant que je mène contre toi pour que tu me laisses approcher.
— Pourquoi vouloir me posséder ? Ne m’aimes-tu pas libre et différente de toi ? Pourquoi ces tentatives pour m’annexer, me subjuguer et me connaître toute ? Moi, je ne déteste pas qu’il y ait en toi des parts d’obscurité. Toi, tu cherches à me révéler au grand jour et tu te montres aussi complètement. Montre-toi moins ! Aime-moi pour mon mystère et ma destinée qui n’est pas la tienne !
— Ma petite sœur, je me sens si seul parfois quand tu n’es pas avec moi !
— Moi aussi cela m’arrive, mais il est...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents