Voile nocturne
612 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Voile nocturne , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
612 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


23 mars 2016. Une nouvelle loi vient de bousculer le quotidien des Français. À compter de ce jour, les maisons closes sont à nouveau autorisées.


Deux ans plus tard, l’établissement de Madame Émilie n’a plus besoin de faire sa réputation et attire une clientèle triée sur le volet. Là-bas, depuis treize ans, vit Flavien, fils adoptif de Madame Émilie. D’aussi loin que remontent ses souvenirs, il a toujours vécu dans cette maison. La prostitution est sa norme, à tel point qu’il est lui-même devenu un prostitué. Alors qu’il ne pense jamais au lendemain et encore moins à la veille, un nouveau client fait irruption dans sa vie : Arel Dubern.


Lors de leur première rencontre, Arel a un choc. Il est persuadé d’avoir déjà rencontré Flavien, or, il ne se souvient pas dans quelles circonstances. Le regard vert du prostitué a une saveur d’interdit oublié qui le trouble. Dès cet instant, Arel cherche par tous les moyens à en apprendre plus sur le jeune homme, sans y parvenir. C’est un fantôme qui hante ses pensées.


Arel sera-t-il le premier à lever le voile qui entoure Flavien ?



Note de l’auteure : cette histoire se déroule dans l’univers sombre de la prostitution. J’ai choisi de ne pas la classer dans le domaine de la dark romance, or, certains sujets abordés peuvent heurter. Si vous ne voulez pas connaître les trigger warning, ne lisez pas la suite. Sinon, voici une liste non exhaustive (selon la sensibilité de chacun) des différents TW que vous retrouverez dans cette histoire : addictions, troubles alimentaires, violences physiques, viol.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 octobre 2022
Nombre de lectures 1
EAN13 9782384402571
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Voile nocturne
Copyright de l’édition © 2022 Juno Publishing
© 2022 Sinièn. M
Relecture et correction par Sandrine Joubert, Valérie Million
 
Conception graphique : © Mary Ruth pour Passion Creation
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-257-1
Première édition : octobre 2022
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Note de l’auteur
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
« Il y a des êtres qui nous touchent plus que d’autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque. » Amina , de Wajdi Mouawad.
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Voile nocturne touche à sa fin et me laisse un sentiment étrange. Cette histoire a vu le jour il y a très longtemps, a connu plusieurs versions pour, finalement, finir chez Juno Publishing. Je remercie toute l’équipe d’avoir donné leur chance à Arel et Flavien, de m’avoir à nouveau fait confiance.
Comme toujours, j’ai une pensée pour mon mari qui me soutient et s’occupe de la maison lorsque je suis en phase créative. Heureusement qu’il est là.
Récemment, j’ai fait la rencontre d’une nouvelle bêta lectrice, Delphine, qui m’a suivie durant ces dernières semaines. Elle m’a rassuré quant à cette histoire et a passé beaucoup de temps à me relire. Nos échanges sont toujours constructifs et me permettent de progresser. Merci beaucoup d’être là.
J’ai aussi envie de remercier Arel et Flavien. Leur histoire n’a pas été simple à écrire, j’ai longtemps été dans une impasse, n’arrivant pas à dépasser le stade du conflit. Arriver à amorcer la romance et faire évoluer leurs sentiments m’a demandé du temps et, surtout, de la maturité. Cependant, ils m’ont attendue et, finalement, j’ai eu la capacité de les suivre sur le chemin tortueux de leur histoire. Comme tous mes personnages, ils ont leur place dans mon cœur et je suis heureuse d’avoir vécu à leurs côtés.
En dernier, mais pas des moindres, merci à vous, lecteur/trices. J’espère sincèrement que cette histoire vous aura touchés. Si un livre vit, c’est parce que vous le prenez entre vos mains et que vous en parlez autour de vous. Alors n’hésitez pas à partager votre avis sur les plateformes de vente et les réseaux sociaux, et à venir me voir en message privé si l’envie vous dit. Je compte sur vous pour continuer à faire vivre Arel et Flavien.
 
Merci pour tout.
 
 
 
 
 
 
Note de l’auteur
 
 
Cette histoire se déroule dans l’univers sombre de la prostitution. J’ai choisi de ne pas la classer dans le domaine de la dark romance, or, certains sujets abordés peuvent heurter. Si vous ne voulez pas connaître les trigger warning, ne lisez pas la suite. Sinon, voici une liste non exhaustive (selon la sensibilité de chacun) des différents TW que vous retrouverez dans cette histoire : addictions, troubles alimentaires, violences physiques, viol.
 


 

 

 
Prologue
 
 
 
 
23 mars 2016
Dans le métro parisien, ligne 10, l’agitation était à son comble, comme d’ordinaire. Des lycéens parlaient déjà des prochaines vacances et de leurs projets, tout en riant bruyamment. Des touristes s’interrogeaient quant à l’exactitude de leur itinéraire pour aller au Jardin des Plantes. Des travailleurs attendaient leur arrêt, le regard perdu dans le vide. Et des habitantes du quartier rentraient chez elles, leurs sacs de courses bien remplis.
— Vous y croyez, vous ? lança l’une d’elles.
— Quelle décadence pour la France, enchaîna sa voisine.
— Voyons le côté positif. Ces filles auront au moins un statut reconnu, tenta de relativiser une troisième.
— Ce n’est pas forcément mieux. Cela pourrait pousser les jeunes à choisir cette voie. Si ma fille me sort que, plus tard, elle travaillera dans une maison close…
— Ne dites pas de telles horreurs ! s’exclama la première. Celles qui finissent dans ces endroits ont eu une éducation déplorable. Ce n’est pas le cas de nos enfants.
— Oui, heureusement.
Non loin de cette discussion qui depuis quelques jours était récurrente sur les lèvres des Français, un vieil homme replia son journal. Sur la première page – comme dans toute la presse du pays –, l’adoption de la loi sur l’ouverture des maisons closes et la légalisation de la prostitution dans ces lieux faisait débat. Certains étaient pour, d’autres contre, et une grosse partie n’avait pas vraiment d’avis sur la question.
Tout en soupirant, l’homme se leva de son siège et jeta un dernier coup d’œil à ses voisines qui ne cachaient pas leur opinion sur le sujet. Si seulement elles savaient… Les prostitués, il les connaissait bien et pouvait affirmer qu’ils venaient de tous horizons, de tous milieux et que chacun d’eux avait sa propre histoire. Le stéréotype de la fille abusée et violentée enfant, se perdant dans l’alcool, les drogues et la prostitution n’était pas la norme. Certes, il y en avait, mais pas que.
Enfin à l’air libre, il leva le nez vers le ciel bleu et sourit. C’était une journée radieuse pour ce nouveau printemps, et l’air tiède qui lui caressa le visage le fit soupirer d’aise. Aujourd’hui était un nouveau commencement. D’un pas entraînant, il avança tout droit et tourna à la première intersection, sur sa gauche. Quelques minutes après, il s’arrêta devant une maison qui, au premier abord, ne laissait rien présager de ses agissements nocturnes. Certes, les rumeurs couraient dans le quartier, mais il n’y avait jamais eu de réelle plainte de la part du voisinage.
Avec un sourire amusé, il monta les quelques marches qui menaient à la porte d’entrée et la poussa. À l’intérieur, tout était silencieux, contraste avec l’effervescence de cette nuit, de toutes les nuits. Dans le hall, les cartons qu’il avait sortis avant de partir patientaient sagement. Les banderoles, les ballons et les guirlandes lumineuses pareraient bientôt les lieux, dans l’attente de faire la fête avec les convives.
— Ah ! Salut, Luk ! l’interpella une voix familière.
— Coucou, Charlotte. Déjà levée ? s’étonna-t-il en dévisageant la propriétaire des lieux.
— C’est à peine si j’ai pu fermer l’œil. Et ta réunion ?
— Nickel. La routine. J’ai rapporté le journal.
Charlotte l’attrapa et lut le titre de la première page
— Tout le monde parle de nous, releva-t-elle.
— C’est peu dire. Bien que la loi soit passée, les mauvaises langues persistent.
— Peu importe que ce soit en bien ou en mal, du moment qu’on parle de nous, nous existons.
Il lui fit un grand sourire, totalement d’accord avec elle. Tout en allant dans la cuisine, il leva la tête et tendit l’oreille.
— Il dort toujours ? questionna-t-il.
— Oui. Il a encore beaucoup travaillé cette nuit et est épuisé.
— Il devrait prendre des vacances.
— C’est ce que je n’arrête pas de lui dire, répliqua-t-elle. Mais il affirme que c’est bon.
— Tu n’as qu’à le forcer !
Charlotte le dévisagea, se demandant s’il était sérieux.
— Tu veux dire comme la fois où tu l’as forcé à manger de la ratatouille et qu’il a fait voler son assiette jusqu’au plafond qui a eu des taches rouges pendant des années ? Ou de la fois où tu l’as forcé à aller se couper les cheveux et qu’il a fait des trous dans tous les canapés de la maison avec des ciseaux ? Ou alors du jour où tu l’as forcé à aller voir un match de foot avec toi et qu’il s’est vengé en tentant de se déshabiller au milieu de la foule ?
— On l’a échappé belle, ce jour-là, se souvint Luk en secouant la tête.
— Alors ?
— OK, pas de vacances.
Pour le bien de tous, c’était préférable.
— Bon, je vais retourner bosser, soupira Charlotte. Avec la loi, ce n’est pas ce qui manque. Merci la paperasse française.
— À ce sujet, il y aura combien de nouveaux clients ce soir ? s’enquit

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents