Piège infernal sur Facebook
36 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Piège infernal sur Facebook , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
36 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Voici l'histoire d'une femme qui a été déstabilisée et manipulée pendant des mois par un homme qu'elle n'a jamais rencontré et dont elle s'éprend...

Il est fort probable que cela soit déjà arrivé à d'autres femmes qui n'ont jamais osé raconter cette mésaventure. Le témoignage de cette femme montre un piège infernal dont il est difficile de sortir.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 septembre 2016
Nombre de lectures 1
EAN13 9782334196680
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-334-19666-6

© Edilivre, 2017
Piège infernal sur facebook
 
Je m’appelle Abygaelle, lui, Joâo. Je vais vous raconter ce qui m’est arrivée avec lui afin que cela n’arrive à personne d’autre… …
Dimanche 5 avril 2015
Une journée de printemps je jouais au jeu « Candy Crush Saga » quand je reçois un message sur Facebook :
« Salut beauté, je ne serai pas très long, j’ai visité votre profil j’aimerai grandir le cercle de mes amies. Je vous trouve très belle avec votre petit sourire. J’espère vraiment vous lire. Bon week-end ».
Ce message très flatteur m’a beaucoup intriguée. Par curiosité je réponds trois jours plus tard, le jeudi, très troublée par cet homme très beau sur son profil.
« Bonjour merci pour ce message, mais je suis un peu mariée. Je ne savais pas que Facebook était un club de rencontre … » Il me répond le soir, qu’il aimerait se connecter sur Messenger le vendredi soir. Je lui donne rdv à 21 heures après mon sport. On parle sur Messenger il veut que l’on fasse connaissance, on parle et il me demande si j’ai un Skype, je lui dis oui. Il veut se connecter aussi, il est très entreprenant. Il me dit de belles choses et en même temps il est un peu « romantico » dans ses propos. C’est là que je me laisse prendre au jeu.
Je suis mariée depuis plus de trente ans, donc je me sens désirable avec un autre homme qui a des messages à tomber par terre. Puis, plus tard, il me dit qu’il m’aime et qu’il me trouve belle tout le temps en fait. Il m’accroche bien avec ses mots doux, puis il ne répond plus pendant quelques jours. Moi un peu frustrée, je le recontacte. Il répond beaucoup plus tard. Il veut qu’on fasse l’amour à la webcam étant donné qu’il avait bien fait les choses avec ses messages d’amour, j’ai accepté. Il dit qu’il m’aime, il est toujours présent avec ses belles paroles. Un jour il me demande de le dépanner pour une recharge de téléphone. Sur le coup je ne trouve pas ça très normal, mais il insiste. Il dit qu’il me remboursera quand on se verra et c’est là que je commence à tomber dans ce piège infernal…
Donc je la lui envois par sms. Il me parle beaucoup de sa maman qui est malade, il me raconte sa vie… Elle s’est mariée avec son père italien, elle vivait en Italie, son père a été malade avant de décéder… Joâo avais 20 ans, il était souvent avec sa maman. Avant son père était dans les affaires et avait des appartements au Maroc qu’il avait mis en vente. Que beaucoup d’argent allait arriver en France sur son compte, tous ces blablas avec preuve à l’appui… Il m’envoyait des mails avec compromis de vente …
Il habite en France à Nice et travaille dans la décoration. Quand son père décède, il est obligé de partir au Maroc pour rafraichir les appartements et il me demande encore de le dépanner pour envoyer de l’argent à sa maman. Il me promet de me rembourser quand on se verra et dès qu’il touchera son argent. Il me dit être très gêné de me demander cela et me fait passer par la poste les papiers nécessaires pour faire l’envoi.
Mais… Dans la soirée il me dit qu’il lui faut vite récupérer l’argent car sa maman a été hospitalisée… elle ne pourra pas le recevoir. Il fallait donc envoyer un PCS afin que son voisin puisse tout récupérer. Il me prenait déjà pour une girouette et avait une sacrée emprise sur moi. C’est dingue tout ça en un mois. Il m’avait complètement déstabilisée, je faisais tout ce qu’il me disait.
Je me suis laissée manipuler comme une enfant. Je ne souhaite à personne l’épreuve que j’ai subie. J’avais perdu du poids, je n’arrivais plus à manger normalement. Il voulait absolument que l’on se rencontre avant de partir au Maroc. Je craque à nouveau, je le dépanne pour sa maman. Mais évidemment le jour où il doit venir, sa maman vas très mal. Il part en Italie d’urgence d’où il me le dit, trois jours après, (car bien sûr il ne répondait plus à mes messages et d’ailleurs c’est toujours comme ça qu’il faisait. Il répondait plus pendant plusieurs jours, ainsi je m’accrochais encore plus à lui.).
Puis il part au Maroc et me demande si je peux encaisser un chèque pour lui (afin que je puisse lui envoyer l’argent par PCS, chose que j’avais déjà fait pour sa maman). Enfin revenons à ce chèque de 3500 euros. Au début je ne voulais pas car cela faisait beaucoup. Après j’ai accepté. Soit disant que c’était son patron qui lui devait cet argent. Donc ce monsieur que je nommerai « l’homme d’affaire », m’envoie le chèque que je mets à ma banque qui me dit qu’il fallait attendre 10 jours ouvrables pour toucher cet argent. Joâo me dit qu’il en a besoin en urgence pour sa maman malade, afin de payer les soins en Italie. L’homme d’affaire m’appelle pour savoir si j’ai bien reçu ce chèque. Je lui répond « oui » et lui explique ce que la banque m’a dit. Lui bien sûr me certifie que son chèque est solvable. Je doute de cela, donc je lui dit qu’il demande à sa banque de certifier le chèque pour pouvoir envoyer à Joâo de l’argent pour sa maman. Je décide de lui avancer un peu sur le chèque. Heureusement que je lui donne pas la totalité car trois jours après la banque me répond que ce chèque est sans provision. J’en parle à Joâo qui me dit que c’est une autre personne qui avait envoyé ce chèque. Il avait eu son patron qui n’avait pas encore fait le nécessaire pour l’argent et que c’était une arnaque. Moi j’étais tellement accros à cet homme, je l’ai cru assez souvent quand il me demandait des PCS. Il avait toujours quelque chose pour prétexter avoir besoin de l’argent. Une fois qu’il avait ce qu’il voulait il ne répondait plus...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents