Coeurs Parallaxes
53 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Coeurs Parallaxes , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
53 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Mots pour maux, ces derniers sinon guéris, au moins par les premiers, apaisés. Pour panser les blessures, vous trouverez ici des mots songes, des mots d’humour et d’amour, des mots ciselés comme des couteaux pour tailler dans le vif du conformisme, de l’isolement et de l’ennui.


Les personnes de bonne volonté savent qu’il n’y a pas de procédés pour vaincre la haine, « insiste aime », c’est tout et c’est ici...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 novembre 2022
Nombre de lectures 1
EAN13 9782383512882
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Cœurs Parallaxes
 
La SAS 2C4L — NOMBRE7, ainsi que tous les prestataires de production participant à la réalisation de cet ouvrage ne sauraient être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit, du contenu en général, de la portée du contenu du texte, ni de la teneur de certains propos en particulier, contenus dans cet ouvrage ni dans quelque ouvrage qu’ils produisent à la demande et pour le compte d’un auteur ou d’un éditeur tiers, qui en endosse la pleine et entière responsabilité.
DIDIER DEVOS
Cœurs Parallaxes


Illustration couverture : Jean-Marc Vazut

 
À propos de l’auteur
Didier Devos est né à Lille en 1961. Diplômé d'anormale Sup' comme il aime à le rire. Il est auteur (notamment pour Isabelle Aubret) compositeur-interprète sous le pseudonyme de Bill Veuzet, auteur de chansons, de poèmes, de nouvelles, de biographies et du livre, la Quarantaine d'Amour , écrit avec Lydie Behr, poétesse.
Après Recueil de pensées sauvages , il publie cette fois Coeurs parallaxes dans lequel, il propose soins et remèdes au moyen d’humour, de révolte et de fraternité dans un monde, comme il le dit en délit qu’est sens...
 
Préface
Ce livre, que vous allez parcourir dans l’ordre que vous aurez choisi, s’étire comme un fil relié par des traits d’esprit.
D’aucuns diront qu’ils sont simples, reflétant ainsi ma personnalité. Il relate les maux de notre époque mais ce n’est pas un recueil larmoyant ou désespéré.
C’est un cri, un souhait, un vœu pour le monde à venir. Bien sûr, il en évoque les tourments mais il propose surtout des pistes pour garder optimisme et espoir.
Il n’a pas la prétention de les soigner, tout au plus d’en atténuer les symptômes. Ainsi, vous trouverez ici, un état des lieux et plus vous avancerez dans l’ouvrage, plus vous aurez dans vos mains les clés pour ouvrir les portes vers d’autres possibles.
Les mots de passe vous apporteront peut-être, chaleur, rire, réconfort et partage.
Je dédie ce livre aux personnes désabusées qui n’ont pour autant, jamais baissé les bras. Ce sont leur lumière, leurs rêves, leurs actes humanistes qui briseront les chaînes de ce monde à bout de souffle.
Je souhaite ces mots, pour vous, hémostatiques. Ils s’envolent déjà vers vous.
 
 
Esprit de contre addiction
Aux médias, à la consensualité, à la morale et à la bienséance, aux dérives financières et à la culture d’entreprise.
Quand je brûle, c’est de l’intérieur. Du départ de feu, je n’incrimine personne d’autre que moi. C’est ainsi, mes propres talismans d’Amour et de fantaisies s’enflamment à la moindre amulette de déception et de tristesse. Le monde qui m’entoure et ses imperfections ne font que souffler sur le brasier. Je m’enflamme des racines à la cime, mes branches et mon tronc se calcinent. Renaitrai-je de mes cendres, la suite vous dira que oui.
*
L’homme a mis bien plus qu’un pied à étriller sa propre liberté.
*
Il est terrifiant d’observer à quel point l’homme est capable de courir à sa perte et de simplement piétiner vers son bonheur.
*
Dans la dépression fielleuse de nos désunions, créons l’anticyclone des accords.
*
Que dit le GIEC du déplacement d’un ministre en jet privé pour aller voter, que pensent le citoyen et la planète à qui ça a couté 10 000 euros et 4 460 kg de CO2 ?
*
Je fais une crise humanoïdale qui restera dans mes anales.
...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents