Révélations sensationnelles des vrais secrets des sciences occultes
165 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Révélations sensationnelles des vrais secrets des sciences occultes , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
165 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Extrait : "La physiognomonie est l'art de juger les hommes d'après les traits de leur visage. Dans tous les temps on a cru que le visage de l'homme était le miroir de son âme, qu'il reflétait ses passions, ses impressions et ses habitudes ; aujourd'hui encore nous ne pouvons nous défendre de juger les autres d'après la plus moins bonne impression qu'ils nous font dès le premier abord."

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 20
EAN13 9782335038330
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0006€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

EAN : 9782335038330

 
©Ligaran 2015

Préliminaires
La science qui étudie les phénomènes psychiques est la plus récente, par conséquent la plus complexe et sur plusieurs points la moins définie.
Cependant en se basant sur l’expérience, se dispensant de toute hypothèse, se bornant à des méthodes positives et certaines, on se rendra compte que ces phénomènes bien que complexes se produisent toujours en même temps que d’autres phénomènes absolument physiques, mécaniques ou biologiques ; d’où l’on peut conclure que partant de ces derniers phénomènes remarqués de tous et à la vue de chacun , l’on arrive certainement à la détermination et à la règle d’une base déterminant les probabilités des phénomènes psychiques, l’état de conscience et la prédisposition de chaque individu.
En un mot tout acte habituel et souvent répété est marqué par un réflexe musculaire, plus ou moins accentué, il est vrai, mais toujours suffisamment marqué pour nous rendre compte qu’il existe ; on pourra donc d’après ce signe extérieur déterminer d’une façon formelle l’état de conscience de celui chez lequel on rencontrera ce même signe ; nous trouverons donc sur telle ou telle partie de notre corps des indices et des signes qui nous permettront de déterminer un état de conscience qui se représentera fréquemment et forcément sur des sujets ou individus différents.
Quand, d’après ces principes nous connaîtrons nous-mêmes, notre organisation cérébrale, notre état d’âme, que nous aurons conscience de nos forces, il ne nous restera plus qu’à en déduire une règle de conduite infaillible nous faisant forcément aboutir à la réussite dans les entreprises de notre vie, puisque sans aucune fausse manœuvre, nous saurons diriger nos forces personnelles, nos aptitudes pour aller droit au but, sans le moindre détour, sans la moindre perte de temps.
Bien des forces sont en nous , que nous n’utilisons point, pour la raison toute simple que nous ignorons leur existence , cependant ces forces insoupçonnées sont capables de produire des prodiges car elles sont nombreuses et puissantes ; l’ignorance de ces énergies qui dorment nous font bien souvent rater notre existence, il faut donc à tout prix apprendre à les connaître et à les déterminer , c’est ce que nous nous proposons de faire dans la première partie et la deuxième partie de ce livre.
Les progrès de l’humanité ont fait disparaître les sorciers, les alchimistes, les devins, mais il ne faut point croire que les sciences dont s’occupaient ces savants soient mortes avec eux ; elles ont au contraire progressé et l’on finira par démontrer que la possibilité présentée par les alchimistes de passer d’une substance à une autre en modifiant l’état moléculaire des énergies est chose réelle c’est d’ailleurs ce que l’on fait en physique chaque jour, quand on transforme la source d’une énergie, comme la chaleur par exemple qui devient mouvement ; l’électricité qui devient lumière, son, etc.
Ces agents physiques, chaleur, électricité, son, magnétisme, etc., sont des phénomènes semblables, ayant tous, pour base, un mouvement vibratoire.
L’hypnotisme et le magnétisme sont demeurés longtemps science morte (pour ainsi dire) tout simplement faute d’un point de départ précis.
Pour étudier les facultés de l’âme et le mécanisme de ce qui se passe dans l’esprit, il est indispensable de connaître à fond les organes au moyen desquels elles agissent.
La relation (de tous les instants) qui existe entre chacun de nos organes et les phénomènes de la vie ont donné lieu à des recherches qui ont amené la découverte de lois établissant ces rapports.
Beaucoup de savants se basant sur des observations générales ont établi des lois déterminant d’une façon précise les rapports existant entre notre être moral et notre manière d’être physique. Albert le Grand, principalement en grand, observateur, frappé de la façon dont l’état de conscience, le caractère de l’homme se reflètent dans sa manière d’être physique , dans sa physionomie, dans son allure s’est livré à des études en ce sens.
Les savants Lavater et Delestre dans leurs ouvrages sur la physionomie ont déterminé nettement et établi les lois de ces rapports entre l’intelligence et l’apparence de la manière d’être extérieure .
Le docteur Belouino traitant des passions a établi des règles en se plaçant au point de vue des stigmates imprimés au visage par les passions .
Plus récemment le docteur Huhne s’est livré à des études très intéressantes en se donnant pour but rétablissement d’un diagnostic médical d’après l’expression du visage ; et il existe actuellement des docteurs qui basent un diagnostic sur l’observation approfondie de la physionomie sans même procéder à l’auscultation ni à l’examen du pouls.
Le capitaine d’Arpentigny, Para d’Hermès et surtout Desbarolles ont fait des découvertes sérieuses et établi des lois certaines sur l’enchevêtrement et la complication des dessins bizarres des lignes de la main.
Gall et Lavater ont démontré que la conformation du cerveau , les protubérances de la boîte crânienne indiquent une prédisposition particulière ou un trait saillant du caractère.
Des études semblables des plus documentées ont été faites relativement à la démarche, à l’attitude générale, c’est d’autant plus logique que tous les mouvements de la locomotion sont commandés par le cerveau, la volonté, il n’y a donc rien de plus naturel que ces mouvements, cette démarche présente une corrélation définie avec les goûts et les aptitudes de chacun d’où la facilité, d’après l’observation, d’établir des bases et des lois générales.
De ce qui précède, il résulte donc d’une manière indiscutable que d’après nos organes, os, muscles, membres, etc., nous pouvons déduire notre pensée , notre état d’âme et déterminer nos prédispositions . Nous ne nous en tiendrons point à ces seuls phénomènes généraux, pour démontrer cette théorie, beaucoup d’actes personnels, présentant encore un bien grand intérêt. L’écriture par exemple n’est-elle point une manifestation indiscutable de la personnalité ; notre main, organe absolument mécanique, n’est en somme qu’un intermédiaire, les caractères tracés représentent des idées qui peuvent ne point appartenir à celui qui écrit, mais ce que l’on ne peut nier c’est que l’écriture, par elle-même, reflète comme dans le plus fidèle miroir, l’état d’âme le caractère, les goûts et les instincts de l’écrivain. Les grands travaux de Jean-Hyppolite Michon, et surtout de Desbarolles ont fait de la graphologie, une science que personne ne songe à mettre en doute aujourd’hui les résultats excellents obtenus en bien des circonstances forment les éléments de la certitude la plus absolue.

Troisième partie

Possédant à fond les sciences décrites, dans la première et la deuxième partie nous pouvons déterminer notre diagnostic , afin de nous connaître dans le sens le plus complet du mot au point de vue de nos défauts et de nos qualités (apparents ou cachés). Il ne nous manquera donc plus pour marcher de succès en succès, pour vaincre les obstacles que nous trouverons au travers de notre route de nous servir des armes que nous tirerons des règles de l’astrologie, des rites de la Kabbale et des secrets de la magie .
Le cycle embrassé par les sciences occultes est immense, la possession de ces sciences mettra en notre pouvoir les volontés humaines, les forces naturelles, les puissances occultes et il est incontestable que l’homme qui possédera ces théories, qui se sera exercé à les mettre en pratique, arrivera à ce qu’il voudra, son influence sera irrésistible, il dominera les êtres et les choses ; il lui sera permis de rêver tous les triomphes, d’ambitionner tous les honneurs d’aspirer à une grande puissance, de satisfaire tous ses plaisirs, de se venger, de charmer, de se faire aimer, etc.
L’étude que nous en ferons dans ce volume sera uniquement scientifique, nous suivrons une méthode logique et régulière, cherchant autant que faire se peut, à débarrasser ces théories de toute ambiguï

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents