Insoumise
104 pages
Français
104 pages
Français

Description

Ce livre présente l'histoire d'une femme qui nourrit le rêve de créée et de gérer une entreprise mais qui en même temps rencontre d'énormes difficultés parce que son mari vas la laisser pour quête d’avenir mais avec le temps et au vu de multiples formations qu'elle va faire, elle va se rendre compte que son mari n'était pas sérieux et ils vont se séparer. Cet œuvre décrit le genre de problème que rencontrent les couples

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 novembre 2020
Nombre de lectures 9
EAN13 9798567700808
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0000€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

INSOUMISE Histoire d’une femme victime de sa passion amoureuse
Bizzelle La Fortune
INSOUMISE Histoire d’une femme victime de sa passion amoureuse
Roman inspiré de faits réels
Les Editions du Schabel Yaoundé 2021 ISBN : 978-9956-637-75-1
DÉDICACE
À mes Illes - Fortune La Grâce - Ingrid Aimé Flore - Sarah Naëlle dont la profonde aection me donne force et courage.
À ma mère Odette NGUEFACK, pour son amour incon-ditionnel.
À mes sœurs,pour leur incommensurable sou-tien dans ma vie.
À mon grand frère Serges Carlos NGOUNE, pour son si grand cœur.
À Sylvia Une amie…
5
PROLOGUE
Chers lecteurs, vous tenez entre vos mainsl’histoire d’une partie de ma vie. Je me suis misetoute nue pas pour que vous voyiez ma nudité,mais que vous ayiez un aperçu de ce que moncœur voudrait que vous découvriez.
Vous vous demandez certainement pourquoi jel’ai fait ? Eh bien, parce que c’était le seul moyenque j’ai trouvé pour faire la paix avec moi-même et mon passé, aïn de retrouver la guérison totale.
Le moyen idéal pour libérer les femmes dema génération et toutes les générations futuresde la tyrannie, de la peur et surtout de l’igno-rance. Si vous êtes une femme, que ce livreapporte quelque chose de plus dans votre vie, qu’il vous donne force, courage et surtout déter-mination dans l’atteinte de vos objectifs.
Si vous êtes un homme soyez sage, galant, prévenant, et traitez la femme avec respect etamour.
7
* * * Nous sommes un vendredi après-midi, le so-leil est au zénith. Il fait une chaleur intensesous un ciel bleu, alors que je viens de rentrerd’une rencontre de travail avec Monsieur RobertZanga, entrepreneur et homme d’aaires. Je veux ïler discrètement dans ma chambre pour éviterque Sarah ma ïlle de 4ans m’agace, aïn de mereposer un peu lorsque mon téléphone se metà sonner.
Je dis allo après avoir décroché.
-Allo, ma ïlle ! Comment te portes-tu ?
Je reconnais la voix de mon boss, au timbre si particulier.
- Ça va bien, PDG.
-Tu es sûre que ça va ?
Oui ça ne va pas comme on veut ; mais on est en santé, et c’est le plus important…
- Tu as raison, ma ïlle ! Je voudrais te parler.
- Oui PDG, je t’écoute.
- J’ai eu ton mari au téléphone, nous avons dis-cuté près d’une heure et demie. Il m’a dit des choses horribles sur toi, ta mère et ton grand frère.
8
-Et que t’a-t-il dit, PDG ?
- Que tu es devenue insoumise, tu ne l’écoutesplus, tu lui manques de respect. Et que tamère et ton grand-frère te supportent au point qu’il a même perdu son autorité dansvotre foyer. Ma ïlle, trop de choses pasbonnes à entendre ; tu étais en Israël sanslui dire et puis en Côte d’Ivoire, bref beau-coup de griefs au point que je n’en pouvais plus. Et c’est plutôt maman qui a continué à suivre.
- PDG, laisse-moi te couper un peu. À ceque je sache ces voyages datent de 3 ans, c’est de l’histoire ancienne !!! Dans quel inté-rêt te raconte-t-il des choses pareilles ?
- À la ïn je lui ai dit d’arranger les pro-blèmes. Tu es sa femme, il faut arranger. Mafemme et moi avions passé 3ans sans nousparler, mais nous nous sommes réconciliés,et aujourd’hui ça va déjà. Comme mamanest Pasto je lui ai demandé de s’occuperde ça, rapproche-toi d’elle pour en parler etensemble trouver une solution à tout cela. Je n’ai plus assez de crédit, il faut que jete laisse.
- C’est compris, PDG. Je vais appeler ma-man. Bon après-midi, PDG.
- Merci, ma ïlle.
Tout d’un coup j’ai senti les crampes meprendre de la plante des pieds jusqu’à la tête, la
9
température de mon corps s’est mise à grimperon aurait cru que j’étais possédée.
Toute la fatigue que je ressentais a soudaine-ment disparu pour laisser place à l’angoisse et la frousse. Je n’avais plus envie de me reposer, jene voulais plus rien.
En même temps je sentais l’envie d’uriner, etde faire des selles au même moment.
Mes ïlles qui s’étaient approchées de moi encriant :Maman est rentrée!!!Maman est ren-trée !!!Ont aussitôt vu l’expression de mon visageet m’ont demandé si j’étais malade.Non ! Non !!!
Je leur ai répondu avec froideur, le visage serré. Sans ajouter un mot elles ont vite compris que quelque chose n’allait pas.
- Ne me dérangez pas, ma tête me fait mal, il faut que je me repose ! dis-je.
- Oui maman, répondirent-elles l’air inquiet et triste. On aurait dit un maître interdisant à son chien de jouer.
Je suis entrée dans ma chambre, j’ai posé le télé-phone sur la table, et repensé à tout ce que mon PDG venait de me dire. Je me suis posé ces questions : «Tout ceci va Inir quand ? Quand est-ce qu’il va ar-rêter de médire sur moi ? C’est quel genre de mari ça ? Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter cela ?»
Après ces questionnements, ma mémoire m’a plongée dans les circonstances de notre rencontre,
1
0
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents