L enfant de la trahison
43 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'enfant de la trahison , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
43 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Eden, médecin spécialisée dans la procréation médicalement assistée, tente d’aider Amber et Bennett à concevoir un enfant. Lorsqu’Eden tombe enceinte à son tour, tout semble aller parfaitement dans le meilleur des mondes. Mais la vie n’accorde pas les mêmes chances à tous et lorsque trahisons et rancœurs s’en mêlent, le malheur n’est jamais loin.

Informations

Publié par
Date de parution 19 novembre 2012
Nombre de lectures 1
EAN13 9782312005652
Langue Français

Extrait

L’enfant de la trahison
Michel Lefèvre
L’enfant de la trahison










Les éditions du net 70, quai de Dion Bouton 92800 Puteaux
Du même auteur

Le long chemin de l’angoisse vers la liberté , Paris, LEN, 2012



























© Les Éditions du Net, 2012 ISBN : 978-2-312-00565-2
Chapitre I
Dylan
Dans un environnement familial chaleureux, Dylan, un nourrisson de deux mois, vit sa vie de bébé au cœur de San Francisco.
A son arrivée, ses parents ont décidé de quitter leur ville natale, pour s’installer en Californie, afin de se rapprocher des grands-parents de Dylan. Il faut dire que la vie est souvent plus commode lorsqu’on a ses parents à proximité. Le choix de ce jeune couple n’était pas innocent mais il faisait le bonheur de tout le monde. Lui par son travail assez prenant et elle comme femme au foyer. Ils avaient besoin quelques fois de s’accorder quelques bonnes nuits de sommeil en confiant leur progéniture aux grands-parents. Cet enfant était pour eux la dernière chance de voir leur couple s’épanouir totalement. Au fil des mois, Dylan commençait à faire ses nuits et ainsi à trouver un équilibre à cette vie qui ne faisait que commencer. Ses parents étaient aux anges et ne vivaient que pour lui. Dylan était un enfant calme, agréable mais parfois son comportement laissait penser qu’il avait subi un traumatisme, soit à la naissance, soit dans le ventre de sa mère, à travers l’anxiété qu’il communiquait. Mais la grossesse s’était déroulée normalement et l’accouchement s’était passé dans les meilleures conditions. Les médecins expliquèrent aux jeunes parents que l’angoisse ou l’anxiété du nourrisson était très courante au début de la vie d’un enfant. Ceci pouvait s’expliquer par une séparation un peu brutale du ventre de la mère, milieu où il se sentait en sécurité. Dylan pleurait beaucoup malgré les câlins de ses parents comme s’il lui manquait quelque chose.
Dix mois s’écoulèrent et Dylan n’allait toujours pas mieux. Son anxiété s’était amplifiée et il ne se nourrissait pas correctement. Ses parents ne savaient plus quoi faire face au mal-être de leur fils. Dans les moments de détresse, l’angoisse de Dylan était tellement grande qu’il ne reconnaissait même plus ses parents. Ils ne parvenaient plus à calmer ses pleurs. Ils se posaient tant de questions : comment Dylan va-t-il se sortir de cette angoisse qui l’habite ? Va-t-il durant les prochains mois retrouver la sérénité ? Va-t-il reprendre le dessus sur son éventuel passé ?
Le jeune couple était au bord de la dépression tellement Dylan devenait de plus en plus invivable. Eux qui avaient voulu un enfant à tout prix étaient désemparés face à leur manque de savoir-faire. Les grands-parents prirent le relais durant une petite semaine afin de laisser les parents souffler un peu et se remettre des moments pénibles. Mais pour autant, le jeune couple ne chercha pas à consulter de spécialiste. Cette jeune mère se contentait simplement de faire le point avec son pédiatre qui ne cessait de lui dire que cela allait s’arranger. Les nourrissons sont sujets à l’angoisse, à l’anxiété, disait-il, ce qui peut entraîner des crises de larmes, des terreurs nocturnes…
Le jeune couple lui fit confiance en instaurant quelques conseils et rituels qu’il leur avait communiqué. Une fois rentré à la maison, le couple était prêt à mettre en expérimentation ce que le pédiatre leur avait conseillé. Le soir venu, ils prirent leur enfant pour le mettre au lit dans sa chambre et non plus à côté d’eux. Le rituel ne devait pas durer des heures mais quelques minutes. Dylan devait acquérir seul la maturité pour s’endormir sans ses parents.
Les conseils du pédiatre avaient l’air de fonctionner, quand un soir, vers 19 h, Dylan recommença à pleurer comme s’il sentait un événement approcher. Au même instant, deux hommes tambourinèrent à la porte de la maison avec insistance.
Que se passait-il ? Etait-ce inconsciemment, ce que Dylan espérait depuis plusieurs mois ?
Chapitre II
Manipulation
Tout commence dans une petite ville du Texas, où habitent depuis leur enfance Eden et Bryan, un jeune couple très épris l’un de l’autre : Eden, trente et un ans et Bryan, vingt-neuf ans. Ils avaient fait leurs études dans la même université et s’étaient découvert rapidement de nombreux points communs. Après de multiples rendez-vous, ils décidèrent de construire leur avenir ensemble. Bryan avait fait des études d’ingénieur afin de travailler dans le milieu pétrolier tandis qu’Eden avait étudié la médecine pour assouvir son besoin de soigner les gens. Bryan avait réussi dans le milieu professionnel et il gagnait beaucoup d’argent. Eden, elle, était gynécologue spécialisée dans la procréation médicalement assistée pour aider les couples à concevoir un enfant. Mais à côté, elle était volontaire dans le dispensaire de l’hôpital pour y apporter son aide et venir au secours des patients les plus démunis.
Ils vivaient à Houston, leur ville natale, et ils ne souhaitaient pas la quitter car ils s’y sentaient bien. Il faut dire qu’Eden et Bryan avaient leurs parents sur place et ils avaient vécu tous les deux dans un milieu aisé. S’ils avaient les moindres soucis, ils leur suffisaient de faire appel à leur famille respective. Les parents de Bryan étaient dans le milieu de la finance tandis que ceux d’Eden étaient tous deux avocats, défendant les plus gros criminels de tout l’Etat.
Un jour, lors d’un dîner chez les parents d’Eden, ils rencontrèrent le docteur Steven, un vieil ami de ses parents, qui était responsable d’un hôpital à Philadelphie en Pennsylvanie. Durant le repas, Mr Steven en profita pour proposer à Eden de travailler pour lui. Il savait qu’en choisissant Eden, il avait plébiscité une personne qui savait s’investir dans son travail et s’impliquer dans les causes les plus dures. Eden lui promit d’y réfléchir mais elle lui expliqua qu’elle ne souhaitait pas quitter Houston car elle avait encore de nombreuses causes à sauver.
Une fois la soirée terminée, le docteur Steven s’empressa, avant de partir, de réitérer à Eden les conditions de travail qu’il lui proposait, le salaire qui était plus du triple de ce qu’elle gagnait ici mais également l’aide et les qualités humaines et professionnelles que pouvait lui apporter son savoir-faire.
Sur le chemin du retour son compagnon lui répondit :
« Mais tu ne comptes pas partir travailler là-bas ?
– Je dois avouer que même si on s’était promis de ne jamais quitter cette ville, je reste persuadée que son offre est intéressante et cela nous permettrait de gagner un peu plus d’argent, non ? Et puis, toi tu pourrais travailler à distance tout en gardant ton poste. Nous prendrions un appartement plus grand et nous pourrions enfin concrétiser notre projet de faire un enfant.
– Mais pourquoi faire autant de distance pour concevoir un enfant ? Si nous souhaitons réaliser ce projet, nous pouvons le faire ici, non ? Je pense que nous gagnons assez d’argent pour l’élever. Nous avons nos parents à côté si nous avons besoin de quoi que ce soit. Je ne comprends pas ton envie soudaine de vouloir partir après la proposition de ce Monsieur Steven, qu’il ne tiendra peut-être même pas une fois sur place. A ta place, je ne prendrais pas le risque.
– Ecoute, dit Eden, je propose que nous réfléchissions à tout cela calmement pour ne pas nous emballer. Je ne te cache pas que cette offre me permettrait d’évoluer dans mon travail. Toi, tu as tout ce que tu espérais, moi j’en suis encore loin. Ce travail me permettrait de m’épanouir dans mon domaine et d’étendre le champ de mes activités.
– D’accord on en reparlera, mais sache que je ne suis pas décidé pour le moment à quitter cette vie », conclut Bryan.
Eden n’insista pas en voyant les objections de son ami mais décida bien de remettre le sujet sur la table dans quelques jours. Sa priorité était pour le moment d’aider un jeune couple à concevoir un enfant avant d’envisager de partir vers une autre destination. Elle ressentait le besoin de faire le bien autour d’elle. Elle avait pour but, en tant que médecin, d’apporter l’aide maximum à ses patients.
Cela faisait plusieurs mois qu’elle aidait Amber e

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents