Et si...
198 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
198 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

C'est un grand jour pour June : Kyle lui présente sa famille ce soir. Aussi anxieuse que pour une exposition photo, elle découvre finalement des personnes très attachantes. Leur relation s'officialise lors de cette soirée à l'ambiance très familiale. Bien que June et Kyle vivent leur histoire sans pression aucune, il semble évident à tous qu'ils sont faits l'un pour l'autre et qu'ils se marieront un jour, au grand désespoir de Shawn, le frère de Kyle. C'est alors que la vie de June va soudain être bouleversée. Et si l'existence qu'elle a mené jusqu'alors changeait ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 novembre 2015
Nombre de lectures 0
EAN13 9782334017466
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0060€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-334-01744-2

© Edilivre, 2015
Chapitre 1
June était très nerveuse, elle allait rencontrer la famille de Kyle ce soir alors qu’ils fêtaient les 50 ans de la tante de Kyle, la sœur aînée de sa maman. Ils n’auraient pas pu choisir mieux pour se rencontrer, quelle idée avait-elle eu d’accepter l’invitation ?! Elle était folle de participer à cette réunion de famille alors qu’elle allait rencontrer les parents de Kyle seulement quelques minutes avant la soirée. Après plus d’un an il était effectivement temps de faire connaissance avec sa belle famille mais pourquoi toute la famille en même temps ?! Elle en était là de ses réflexions quand elle réalisa que Kyle lui parlait :
– Ça va ma belle ?
– Oh pardon j’étais dans mes pensées.
– Tu flippes ?
– Complètement !
– Tu verras tout le monde va t’adorer.
– Les mères n’aiment jamais leur belle fille.
– La mienne en tout cas je suis sûre qu’elle va t’adorer. Allez détends-toi, tu va être stressée toute la soirée sinon.
– Facile à dire… on arrive bientôt ?
– On y sera dans quelques petites minutes, respire.
– On fait demi tour, je t’en supplie, tu appelles et tu dis que je suis malade !
– Bien tenté mais non, on y va d’ailleurs on ne va pas faire demi tour alors qu’on y est presque.
June respira profondément pour essayer de se détendre. C’était vrai après tout, pourquoi ce stress ? Ce n’était pas la mort, elle allait juste rencontrer une foule de personnes en même temps pas de quoi faire un drame, certes elle ne pourrait jamais se rappeler un seul prénom et quant on lui parlerait – si on lui parlait – elle allait devoir faire comme si elle savait parfaitement qui était son interlocuteur… Du calme June, respire, respire, se rassura-t-elle.
Kyle arrêta la voiture devant une grande maison, qui devait probablement être celle de ses parents mais June n’osait plus bouger.
– Alors prête ?
– Pas vraiment… mais quand faut y aller, faut y aller !
Kyle l’embrassa tendrement et dit :
– N’aie crainte tout va très bien se passer, la soirée sera extra.
– Oui espérons.
– Je t’aime.
June lui sourit et s’extirpa de la voiture en respirant à pleins poumons. Elle suivit Kyle timidement, son cœur battait de plus en plus fort. Puis tout se passa très vite, trop pour qu’elle se rappelle chaque détail. Kyle lui présenta ses parents et son plus jeune frère de 16 ans Lewis, il y avait de la musique et la maman de Kyle était rayonnante, elle la serra dans ses bras en lui dit qu’elle était très heureuse de la connaître enfin. June se demandait si c’était vrai ou bien si elle jouait la comédie. Mais ça n’avait pas l’air, ils semblaient très contents de la rencontrer et de la présenter au reste de la famille.
– On s’en va à quelle heure maman ? demanda Kyle.
– On attend encore ton frère, il devrait d’ailleurs déjà être là !
June discutait un peu avec Lewis et le père de Kyle tout en buvant un verre de jus de fruits tandis que Kyle était avec sa maman dans la cuisine. Tom le père de Kyle apostropha son fils :
– Tu lui as fait la leçon avant de venir Kyle ? June ne veut pas de mon apéritif !
– Papa ne commence pas à l’effrayer elle ne voudra jamais revenir sinon ! Et laisse la tranquille elle ne boit presque jamais.
– Alors comme ça tu ne bois pas, tu es belle, tu es d’après mon fils gentille et charmante, aurait-il trouvé la femme idéale ?…
– Qui est une femme idéale ?!
June entendit une voix qu’elle ne connaissait pas encore.
– Eh ! Shawn te voilà enfin ! ta mère commençait à pester après toi !
Shawn posa les yeux sur la magnifique jeune femme qui se tenait devant lui. June se sentit rougir sous le regard de Shawn qui semblait aussi éblouit qu’elle.
– Bonsoir charmante demoiselle, à qui ais-je l’honneur ?
Son sourire était désarmant et June eut honte de réagir ainsi avec le frère de Kyle. Elle n’eut pas le temps de répondre car Kyle surgit en riant :
– Frangin, enfin te voilà !
Ils se serrèrent dans les bras ravis de se voir. Puis Kyle prit June par la main et dit :
– Shawn je te présente June.
– La femme idéale… murmura-t-il.
– Comme tu dis ! répondit Kyle en riant de l’approbation de son frère.
– Bonsoir Shawn.
– Enchanté June.
Shawn sentit son cœur se serrer, June et Kyle étaient ensemble, l’espace d’un instant il avait cru avoir rencontré son âme sœur… Il n’avait jamais envié son frère, jusqu’à ce jour… Il avait eu du mal à détacher son regard de celui de June. Elle-même avait ressentit quelque chose en sa présence, mais elle chassa au plus vite cette idée en reconnaissant tout simplement que Shawn était grand, jeune, beau et charmant et qu’il était normal qu’elle fût charmée.
– On y va les enfants ? demanda Diana.
– C’est partit, tu viens avec nous Lewis ?
– Ok. Maman je monte avec June et Kyle.
– On se retrouve là-bas.
June sourit et son regard rencontra à nouveau celui de Shawn tandis qu’elle sortait de la maison. Elle lui sourit en baissant les yeux, gênée par l’insistance de son regard.
La soirée se passa très bien, tout le monde était très gentil avec June qui avait du mal à laisser sa timidité de côté. Lewis et Shawn étaient installés en face d’elle et Kyle ce qui avait rassuré June anxieuse de devoir parler à des voisins de table complètement inconnus… enfin moins proches et inconnus, enfin… oui au final elle ne connaissait pas plus les frères de Kyle que le reste de la famille, réalisa-t-elle. Ils étaient juste moins effrayants. Kyle s’absentait de temps en temps pour parler aux différents membres de sa famille et June toujours aussi intimidée restait à table avec Lewis et Shawn qui lui tenaient compagnie avec plaisir. Lewis parlait tout le temps si bien que Shawn ne pouvait dire un mot sans être interrompu, il resta donc silencieux, se contentant de regarder June rire et sourire. Il fallait qu’il reconnaisse que June l’avait complètement bouleversé. Elle avait l’air si drôle en plus d’être belle et Kyle et elle semblaient très amoureux ce qui le bouleversait d’autant plus… Il ne pu résister à l’envie de danser avec elle aussi il avala sa salive et essaya de paraître le plus naturel possible en le lui demandant. Après tout elle avait bien dansé avec son père, son oncle, son cousin et Lewis.
– Tu veux danser avec le pire danseur de cette soirée ?
– Je ne manquerai ça pour rien au monde, répondit-elle en riant.
Ils rirent tout en se dirigeant vers les autres danseurs qui tournaient lentement au rythme d’un slow très romantique.
– Tu passes une bonne soirée ? demanda Shawn.
– Oui merci, je suis incapable de me rappeler tous les prénoms des gens de ta famille mais c’est une excellente soirée.
– Ah tu n’as pas déjà oublié le mien quand même, plaisanta-t-il.
– Voyons, je sais déjà que tu es le frère de Kyle ce n’est pas rien, et ton prénom et bien je dirai Kevin ? Non c’est pas ça, euh, Lewis ? non ça c’est l’autre frère, Shawn c’est ça ! dit-elle en riant de bon cœur.
– Ouf j’ai eu chaud j’ai eu peur que tu m’appelles Kevin le restant de ma vie !
Ils rirent, ne se quittant pas des yeux.
– Et bien ce n’est pas si mal pour quelqu’un qui se qualifie de pire danseur de la soirée.
– Merci tu es trop bonne avec moi.
– Non je t’assure, ne le répète à personne mais c’est ton oncle le pire danseur de la soirée, pas toi !
Shawn rit.
– Mon frère a de la chance, belle, intelligente et drôle.
June touchée ne su que dire sur le moment.
– Attends, tu ne me connais pas encore, je ne suis pas sûre de mériter ces compliments, on en reparlera dans quelques temps.
– Je te prends au mot !
– Merci pour la danse.
– Merci à toi, dit-il le sourire jusqu’aux oreilles tant il avait été heureux de la tenir dans ses bras.
Il avait essayé de ne rien laisser paraître mais il avait été troublé tout le temps de la danse, les battements de son cœur se faisant plus rapides, sa respiration plus forte, son cœur et son âme se battant contre l’envie de l’embrasser. Jamais il n’avait ressentit de telles sensations pour quelqu’un, jamais il n’avait tremblé au contact de quelqu’un ni même manqué de mots ou eu la gorge sèche comme c’était le cas après l’avoir tenu contre lui. Il aurait voulu la tenir comme ça toute la vie…
Sur le chemin du retour June se sentait beaucoup mieux qu’à l’aller.
– Alors tu vois, ce n’était pas si terrible !
– C’est vrai, c’était une bonne soirée, j’adore ta mère, elle est si gentille et Lewis est adorable aussi.
– Shawn est génial aussi tu sais, c’est juste qu’il n’était pas trop bavard ce soir et mon père comme tu as pu le voir était avec ces copines les bouteilles de vin ce soir !
– C’est vrai, je crois qu’il s’est bien amusé !
– Je t’aime ma puce et tout le monde a été sous ton charme y compris mes frères.
– Mais c’est sans doute parce que je suis la femme idéale !
Ils rirent.
Shawn trouva le sommeil difficilement cette nuit là. Il pensa beaucoup à June, à sa fraîcheur, à sa beauté et sa douceur, une fille extraordinaire, mais une fille plus âgée que lui et surtout la petite amie de son frère… Belle comme elle était il n’y avait sans doute rien d’anormal à avoir été troublé par June, d’ailleurs tout le monde avait été sous son charme, son père, ses oncles et cousins, Lewis et les femmes de la famille, y compris lui… Il se reprit en se répétant sans cesse jusqu’à tomber de sommeil, que June était la petite amie de son frère. Il n’allait pas tomber amoureux de celle qui serait probablement sa belle sœur un jour…
Chapitre 2
Les présentations faites, on invita June à chaque fête de famille et bien sûr aux repas avec les parents de Kyle. June se sentait très à l’aise avec la famille de Kyle, beaucoup plus qu’avec la sienne. Elle découvrit un Lewis très attachant et des bea

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents