La résonance des coeurs
165 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La résonance des coeurs , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
165 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Romance contemporaine - 328 pages


Elya est la toute dernière chanteuse à avoir intégré Arcange, groupe composé de cinq autres musiciens et connu dans le monde entier depuis plus de vingt ans. La jeune femme adore sa nouvelle famille de cœur, mais elle se sent parfois encore un peu à part.


Adrien est roadie sur la tournée européenne du groupe. Depuis huit ans, il voyage avec différents artistes au gré des contrats. Habitué aux gens de passage dans sa vie, il ne connaît pas la signification du verbe "s’attacher".



Une discussion d’un soir, quelques échanges, une attirance...


Histoire d’une nuit ou histoire de leur vie ?


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 18 août 2021
Nombre de lectures 22
EAN13 9782379613449
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

La résonance des cœurs

Mélane Lor
Mélane Lor




Mentions légales
Éditions Élixyria
http://www.editionselixyria.com
https://www.facebook.com/Editions.Elixyria/
ISBN : 978-2-37961-291-344-9
Prologue – Adrien


J’accélère le pas sur les quelques mètres qu’il me reste à parcourir jusqu’au point de rendez-vous. Je suis légèrement en retard pour mon premier jour, car j’ai mal géré mon temps entre les correspondances pour mon trajet Dublin-Londres. De loin, j’aperçois mon pote Marco, avec qui je travaille sur la plupart des tournées. Je suis content qu’ Arcange nous ait contactés. Celle que j’avais faite avec eux il y a deux ou trois ans est dans mon top cinq, tant sur le plan musical que sur celui de la bonne entente entre le groupe et le staff. Qu’on soit roadie ou mec de la sécurité, personne n’est pris de haut par les musiciens. Lorsque j’ai été appelé pour rempiler, j’ai dit oui sans hésiter.
Arcange est un groupe d’électro-rock connu depuis des années. Certains membres sont partis et ont été remplacés, d’autres sont les piliers, la base solide qui permet à la magie d’opérer sur scène. Néanmoins, pas de départ depuis la dernière fois. Seule une chanteuse est venue s’ajouter aux cinq membres depuis environ un an. De ce que j’ai pu entendre à la radio, elle a une voix envoûtante, et de ce que j’ai pu voir sur Internet, elle n’est pas horrible à regarder. Loin de là même… Si en plus, elle est aussi sympa que le reste de la bande, elle va faire l’unanimité auprès du staff et du public.
J’arrive près de Marco et suis soulagé de voir que je ne suis pas le dernier.
— Salut mec !
— Salut ! J’ai rien loupé ?
— Non, je crois qu’il manque encore un ou deux gars. Le groupe ne va pas tarder a priori.
Nous attendons un peu, les derniers retardataires arrivent suivis d’ Arcange . Alex et Lana, les chanteurs et leaders se présentent en premier. Mariés avec deux enfants, ils nous préviennent qu’il est possible qu’ils fassent des allers et retours pour voir leurs bambins de temps en temps alors que nous serons sur les routes. C’est ensuite au tour de Chris de prendre la parole.
— Salut, tout le monde ! Pour ceux qui ne nous connaissent pas, je suis Chris, le bassiste d’ Arcange . Si vous avez parfois des problèmes pour accorder les guitares, n’hésitez surtout pas. Je préfère aider plutôt que de jouer sur un instrument mal accordé. Je suis là aussi pour toutes les questions d’éclairage. Vous avez dû être prévenus, les jeux de lumière sont nombreux et représentent cinquante pour cent de notre prestation sur scène. Avec Fred, ici présent, nous serons avec vous lors de la mise en place du matériel sur les premières dates. Le but étant que vous sachiez le faire le plus rapidement possible sans notre présence.
— Je confirme, l’erreur est humaine. Mais j’insiste, demandez-nous si vous ne savez pas ou si vous n’y arrivez pas. Pour ma part, je suis au clavier, mais aussi à la guitare, au triangle, et à tout un tas d’instruments. Avec Chris, nous avons imaginé et créé le spectacle, donc nous nous occuperons de votre formation.
Fred est un surdoué. Il a l’oreille absolue et une imagination débordante. Ce type est une vraie machine.
— Oui, bah... prenez pas trop le melon, les mecs. Moi, c’est Nathan, je suis le batteur. Eux, ils ont la tête, et moi le corps avec les muscles, et surtout les filles ! Mais ne vous inquiétez pas, si vous êtes sympas, je sais partager.
Il signe sa réplique d’un clin d’œil et toute l’assemblée se marre. Nathan était le dernier arrivé au sein du groupe sur l’ancienne tournée. Jeune et beau gosse, il profite au maximum des à-côtés lors des concerts sans s’en cacher.
— Bon, et comme elle vient d’arriver, je vous présente Elya, notre nouvelle chanteuse. Soyez sympas avec elle, c’est sa première tournée ! Mais pas trop non plus hein ! Le premier qui la touche, dégage, précise Nathan en posant son bras sur les épaules de sa collègue.
La jolie chanteuse devient rouge pivoine et ne sait plus où se mettre. Cependant, elle n’hésite pas à lui envoyer un coup de coude dans les côtes en répliquant assez fort pour que tout le monde entende :
— Crétin ! Arrête de te la jouer grand frère, ça ne te va pas du tout, se moque-t-elle.
Elle a du répondant, j’adore !
Je la détaille et remarque que les photos que j’ai pu voir sont bien fades par rapport au modèle vivant. Elle fait partie de ces filles qui n’ont pas besoin d’artifices pour paraître jolies. Son charme naturel en impose et lui procure une aura nous empêchant de détourner les yeux. En tout cas, moi, je suis comme hypnotisé et j’ai franchement du mal à écouter la suite des explications. Elle croise mon regard et rougit à nouveau. Elle me sourit et mon cœur accélère. Cela faisait bien longtemps que mon corps n’avait pas réagi de la sorte face à une femme. Je sens que je vais devoir faire attention et ne pas trop m’approcher. Le peu que je vois d’elle me plaît beaucoup trop. Je n’ai pas envie de me prendre la tête avec Nathan et le reste d’ Arcange pour une fille.
Pour m’empêcher de répondre à son sourire, je détourne les yeux et me concentre sur Alex, qui a repris la parole. Très vite, il nous annonce le départ, et nous rejoignons nos bus respectifs, nos logements pour les prochains mois.
Chapitre 1 – Elya


Les yeux fermés, je respire un grand coup avant de me lancer sur le devant de la scène. Aujourd’hui, c’est mon quinzième concert officiel avec Arcange. Deux filles pour quatre garçons, moi, la plus jeune du haut de mes vingt-cinq ans et Lana, la plus ancienne avec ses quarante-cinq ans – qu’elle ne fait absolument pas d’ailleurs ! Cela fait un an jour pour jour que je suis membre de ce groupe ! Et un mois et demi que je chante devant des milliers de personnes que je ne connais pas, qui m’applaudissent et me suivent à travers les réseaux sociaux.
Bien sûr, Arcange s’est fait connaître sans moi depuis plus de vingt ans maintenant. Beaucoup de fans dans cette salle sont présents depuis leurs débuts. Ils avaient pourtant besoin d’une nouvelle voix et d’un nouveau visage. Cela permet à Lana et Alex d’avoir plus de temps pour leurs enfants encore petits, et même s’ils ne l’avoueront pas, ils voulaient aussi quelqu’un de jeune afin de conquérir d’autres générations et ainsi accroître leur public.
Depuis toute petite, j’aime chanter. Je pense que j’ai toujours chantonné en jouant, dans mon bain, n’importe où en fait. Mais quand j’ai vu ce jeu de karaoké avec le micro rose, celui dont la pub passait sans cesse à la télé, j’ai eu un déclic. J’ai supplié mes parents pendant des jours pour le recevoir en cadeau pour mes quatre ans. Ils avaient imaginé qu’une fois ma lubie passée, je demanderais un autre jouet, comme la plupart des enfants de cet âge-là. Mais mon attachement pour la musique n’a fait que grandir, à tel point qu’ils m’ont inscrite au conservatoire pour que je puisse progresser, et surtout arrêter de leur casser les oreilles…
Agents immobiliers dans notre belle ville de Londres, ils m’ont toujours soutenue dans ma passion alors qu’ils n’y connaissaient pas grand-chose. À cinq ans, j’ai commencé les cours de chant, à dix, je chantais dans la chorale de mon école, et à quinze, dans mon groupe de musique. J’ai remporté plusieurs concours et évolué dans une sphère essentiellement musicale. Mon groupe s’est ensuite séparé. Au moment où mes amis intégraient l’université, moi, j’enchaînais les petits boulots en chantant dans les bars, restaurants, ou tout autre lieu possible, afin de gagner un peu d’argent grâce à mon affection pour la musique. J’espérais de tout cœur pouvoir en vivre correctement un jour.
Mon rêve s’est enfin réalisé, il y a un an, lorsque Lana et son mari Alex sont venus incognito passer une soirée en amoureux, dans le bar où je chantais. Ils m’ont contactée peu de temps après pour me proposer le poste de deuxième chanteuse. La seule condition était que le reste de leur famille musicale soit d’accord. Depuis, ma vie défile à toute allure. Mes journées ne sont faites que de répètes, d’interviews, de fêtes, et bien sûr de concerts. Nous voyageons beaucoup depuis le début de notre tournée européenne.
Aujourd’hui, nous sommes à La Seine Musicale sur l’île Seguin. C’est à Boulogne-Billancourt près de Paris. La salle compte plus de six mille personnes, et a la meilleure acoustique que j’ai pu entendre et ressentir jusqu’à maintenant. Cette sphère à musique comme je l’appelle, a été pensée, puis créée pour recevoir de grands orchestres philharmoniques. Notre son électro mêlé à nos jeux de lumière va être sublimé dans ce chef-d’œuvre de technologie.
Je suis dans les coulisses, attendant mon passage. Le moment est magique. Pourtant, je n’ai jamais autant appréhendé de chanter qu’en cet instant, devant tant de personnes. Car, si c’est l’endroit où ma voix va être le mieux entendue, c’est aussi le lieu où je n’ai pas le droit à l’erreur. Une toute petite fausse note, une respiration trop soufflée, ne pourront pas être camouflées par les basses ou la saturation. Ici, on redécouvre les sons, mais on repère aussi les moindres défauts.
Cela fait une demi-heure que le concert a débuté et le public est en transe. Les lumières laser bleues et vertes se répercutent sur la fumée balancée par des machines et instaurent une ambiance psychédélique. Je m’avance au milieu de la scène, profitant d’un moment de noir. La musique démarre et je sais qu’il ne me reste que dix secondes avant qu’un projecteur m’illumine.
Trois, deux, un… lumière !
Je commence à chanter les yeux fermés pour m’imprégner d’abord des vibrations des instruments, des ondes du public et me concentrer sur ma voix. Puis tout doucement, j’ouvre les paupières et relève la tête afin de fixer la foule devant moi. J’aperçois l’attention enjouée des premiers rangs. Les hommes parcourent mon corps avant de me regarder dans les yeux, les femmes se rapprochent de leur compagnon pour que ces derniers ne les oublient pas. Ma robe à paillettes ultra-courte n’aide pas pour ce g

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents