Les Gotterfeilds
46 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
46 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Cette histoire débute à Londres avec une famille pas comme les autres. En effet, ils doivent se remettre de la perte de l'un des leurs.
Pour cela, ils font appel à John Jivaro, un célèbre détective privé, qui doit les aider à tourner la page.
Mais réussira-t-il à résoudre l'enquête qui s'annonce pleine de rebondissements ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 mars 2015
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332887399
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-88737-5

© Edilivre, 2015
1 re partie
Notre histoire commence en 1999 dans une banlieue de la ville de Londres. Nous sommes au début du mois de décembre et les festivités approchent à grands pas.
La famille Gotterfeilds commençait déjà à envoyer les invitations. Il faut préciser que parfois il y avait des tensions entre la famille du mari et celle de sa femme. Laissez-moi d’abord vous présenter le clan.
Il y a Henri Gotterfeilds. Ce dernier semble être un bon mari si on se fie à ses amis. Ce dernier est terre à terre et il croit seulement ce qu’il voit. Malheureusement pour lui, celui-ci a eu une enfance difficile, mais rien ne parait à travers son travail ou dans sa famille. Il est propriétaire d’une auberge, mais il s’occupe davantage de la paperasse et laisse ses employés gérer l’établissement. Comme un bon patron, il se rend souvent à son travail pour des commandes ou pour prendre une bière et jouer aux cartes. Il est toujours prêt à aider les autres. Il a les cheveux noirs et est de taille moyenne soit environ six pieds.
Georgette Gotterfeilds, sa femme, a reçu un gros héritage d’un parent éloigné. Elle s’en est servie pour financer l’auberge ainsi qu’une grande et grosse maison. C’est une personne sensible avec les émotions à fleur de peau. Elle a de longs cheveux bruns. D’ordinaire, elle n’a pas peur de donner son opinion et son franc-parler ne plaît pas à tout le monde à l’auberge. Elle a une cousine qui se nomme Amanda. Pour rester en bons termes avec elle, Georgette lui prêtait un peu d’argent, mais avec le temps, elle lui en donnait de moins en moins.
L’auberge avait ses clients réguliers, mais il y avait parfois quelques bagarres. Ils avaient acheté un grand manoir, car ils avaient une famille nombreuse. L’auberge et le manoir étaient l’aboutissement d’une vie et c’était quelque chose dont ils avaient toujours rêvé. Après ces grosses dépenses, l’argent diminua rapidement. Une chance qu’ils aient une bonne source de revenus grâce à l’auberge.
De cette union sont nés cinq enfants : Gabriel 16 ans , Stéphanie 14 ans, Jean-Roger 10 ans, Amélie 7 ans et enfin, Louis 2 ans.
Georgette et Henri aiment beaucoup leurs enfants même s’ils sont parfois tannants.
Dans un premier temps, laissez-moi vous parler de Gabriel. Celui-ci est en pleine crise d’adolescence et fréquente des amis peu recommandables. Ses parents essaient tant bien que mal de l’orienter dans la bonne direction. Ils ont des soupçons sur le fait que leur fils boive de la bière ou fume de la drogue. Même si Gabriel est un peu rebelle, il ne s’est jamais fâché avec ses parents. Ses cheveux ressemblent à ceux de son père, mais son caractère se rapproche de celui de sa mère.
Poursuivons maintenant avec Stéphanie. Celle-ci s’intéresse beaucoup à l’école et elle est également très intelligente. Ses passions sont l’art et la poésie. Elle passe beaucoup de temps à la bibliothèque, se cultiver est très important pour elle. Elle a les cheveux bruns comme sa mère, mais elle est généralement calme et réservée.
Jean-Roger est un petit garçon ordinaire, il adore jouer avec ses frères et sœurs. Il a beaucoup d’énergie et il pose de nombreuses questions sur le monde qui l’entoure.
Amélie, quant à elle, est une petite fille très curieuse. Elle veut tout savoir et tout connaître, et dans la grande maison de ses parents, il ne manque pas d’espace pour explorer ou pour jouer à cache-cache.
Pour finir, Louis a appris à marcher depuis peu et ses parents sont vraiment contents. Étant très jeune, il lui reste beaucoup de choses à apprendre avant de devenir autonome.
Comme je le disais précédemment, nous sommes au début du mois de décembre, alors retrouvons notre famille dans leur vie quotidienne.
– Georgette, as-tu envoyé les invitations pour le jour de l’An ?
– Oui, Henri, j’ai fait ça hier.
– As-tu aussi invité ma famille ?
Georgette marmonna un non à voix très basse. Henri répéta plus fort et avec insistance.
– As-tu aussi invité ma famille ?
– Non, désolée.
– Même si tu n’aimes pas tous les membres de ma famille, tu dois les inviter !
– D’accord, je vais le faire.
Il faut savoir que Georgette et sa belle-famille ont un passé houleux. Leurs amis pensent que c’est à cause d’une incompatibilité de caractère, d’autres pensent que c’est une question d’argent, mais il n’y a que les principaux intéressés qui connaissent vraiment la raison.
– Je vais faire un tour à l’auberge, on se voit ce soir, dit Henri.
– OK, à plus tard, mon chéri, répond Georgette.
Ces derniers temps à l’auberge, Henri perdait un peu d’argent. Surtout en boisson, paris et jeux.
Georgette décida alors d’aller voir ses enfants un par un pour leur demander ce qu’ils voulaient pour Noël. Elle s’approcha d’abord de Gabriel.
– Tu sais maman, ces temps-ci, j’ai vraiment besoin d’argent.
– Tu peux toujours regarder les ...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents