Au seuil de l autre réalité
111 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Au seuil de l'autre réalité , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
111 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Lors de cette entrevue, Sylvie Martin ignorait qu’elle était sous couverture derrière un CV. Elle découvrit peu à peu que son métier était dangereux. Avant de devenir l’assistante du chasseur d’ombres, elle devra passer des épreuves très ardues. Cependant elle possède un don très particulier comme celui de son père. Fille unique d’une mère inconnue, elle vit sous la protection de son père et devra combattre les forces obscures avec l’aide du chasseur d’ombres. Tout le long de cette aventure le garçon aux cheveux rouge devient son ami. Il était le neveu de Bartha, une sorcière redoutable. Elle devra l’emmener loin de Saint-Baudille car le chasseur d’ombres pense qu’il pourra commettre des méfaits plus tard.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 juillet 2014
Nombre de lectures 2
EAN13 9791029000768
Langue Français

Extrait

Au seuil de l’autre réalité
Neary Marley
Au seuil de l’autre réalité
Tome 1 L’assistante du chasseur d’ombres














Les Éditions Chapitre.com
123, boulevard de Grenelle 75015 Paris
© Les Éditions Chapitre.com, 2014
ISBN : 979-10-290-0076-8
Au seuil de l’autre réalité est une série d’aventures qui se déroule à Mazamet.

A TTENTION ! Les personnages et les villes cités dans cette aventure existent réellement et vont jouer un rôle important.

Par conséquent, si vous décidez de vous promener dans ces pages, vous risquerez d’être effrayé par les cahots dans cette autre réalité.

Mais j’espère que vous constaterez, que le voyage dans cette autre réalité méritait d’être fait. Mon but est de vous mettre dans la peau du personnage.

A TTENTION ! C ERTAINS CHAPITRES PEUVENT VOUS CHOQUER , ÂMES SENSIBLES S ’ ABSTENIR .













Cette aventure est dédiée à mes collègues du relais 81 que je côtoie tous les jours pendant deux ans. Toute cette aventure se déroule à Mazamet et ses environs.

Il m’a simplement fallu rester dans la discrétion totale pour comprendre mes collègues et m’ont chaleureusement attribué des surnoms assez sympas.

J’ai eu droit à tous les surnoms comme par exemple : tahitienne et Neary Mathieu cité par Chiguer Djilali et bien entendu, la fameuse phrase de notre cher Djilali, K ESKOU SI ou alors vat’coucher ! Neary Christmas cité par Yoann Bussard avec sa fameuse phrase B OULISH AIME LES PARTOUZES . Nearyruana cité par Jérémy Poulain et enfin néné ou Neary Marley citée par Céline Menelle son surnom est cécé et Joanna Vandekerkhove son surnom est Jo notre poissonnière au tapis, mais la liste est bien longue…

Vous découvrirez tout le long de cette aventure des surnoms de chaque personnage et d’autres garderont leur véritable prénom.

Je tiens à vous dire que les événements dans ce livre sont imaginés et d’autres sont vrais.

Il appartiendra au lecteur de démêler le vrai du faux. Il me faut remercier tout particulièrement Guillaume Manéro, Franck Tomaszczyk et à Thierry Poulain.

Enfin, je dois une profonde gratitude à toute l’équipe du relais 81 pour prêter leur nom et prénom à ce projet qui pouvait vous sembler étrange.

Le thème est basé sur le fantastique et son mystère…
Préface
La légende raconte qu’à bout du pont de L’Arn est marqué par un mystère.

Cependant, beaucoup de gens ont trouvé la mort à cet endroit au cours d’une violente catastrophe naturelle, alors que les frères du monastère tentaient de combattre les forces maléfiques menaçant la ville de Mazamet.

Vinrent alors des événements surprenants et inexpliqués.

Quand ils s’achevèrent, tout avait changé, même l’atmosphère et le nom des villes dans la région.

À présent, sur ce plus haut sommet des montagnes, il ne reste aucune trace de ce qui y fut accompli, il y a si longtemps.

Mais on en garde la mémoire, on l’appelle les chasseurs d’ombres…
1
L’élue
Lorsque Sylvie se présenta à son entretien, la nuit commençait à tomber. Une longue et dure journée s’achevait et elle s’apprêtait à rentrer chez elle pour dîner. Mais quelqu’un l’appela, c’était un homme qui la reçoit aussitôt dans son bureau. Elle entra d’un pas assuré, se dirigea vers la chaise et s’assit. L’entrevue commença alors…
« Nous allons nous présenter d’abord, si vous voulez bien.
– Oui, d’accord !
– Je suis Franck Tomaszczyk.
– Et moi, je suis Sylvie Martin. Mais vous pouvez m’appeler Sylvie.
– Appelez-moi Franck alors…
– V ous êtes venue pour un poste d’assistante ? C’est bien ça ? Vous en êtes capable ? Demanda-t-il en l’examinant d’un air dubitatif.
– E uh… Capable de quoi ? Demanda-t-elle.
– C apable de faire ce qu’on vous demande de faire ! Affirma-t-il.
– Ç a dépend de ce que vous me demandez de faire ! Répliqua-t-elle.
– D ’accord, ne vous inquiétez pas ! Vous verrez bien et ce n’est pas bien méchant ! Lui répondit-il de nouveau. Nous recherchons quelqu’un de courageux.
– J e suis ! Et pourquoi vous me dites, vous ? Je n’ai que dix-sept ans »
La jeune fille ne dit pas un mot.
« Et… Dans votre CV… Vous avez affirmé que vous travailliez dans la vente ! C’est bien ça ?
– Oui ! En apprentissage, répondit-elle.
– E t vous faisiez quoi ?
– J e faisais l’inventaire, je cintrais et réceptionnais les vêtements et je suis aussi étalagiste. Je suis une semaine sur deux à l’entreprise »
Le chasseur d’ombres observa son CV et réfléchit, il finit comme même par lui répondre « D’accord ! Vous êtes disponible quand ? Dit-il en la vouvoyant de nouveau.
– E uh… Je suis disponible tout le temps ! Réponds la jeune fille.
– D ’accord Sylvie ! Je vous rappelle dans la semaine, ça marche !
– O ui, ça marche ! » en hochant de nouveau la tête.
La jeune fille se leva brusquement et se dirigea vers la porte d’un pas rapide. On aurait dit qu’elle était pressée. En sortant de l’entrevue, sur le parking de l’entreprise, la pluie tombait abondamment depuis trois jours. Sa parfaite chevelure brune trempée dégoulinait. Les arbustes et les buissons de ronces à l’horizon commençaient à bourgeonner, mais le printemps tardait à venir. Fille unique, d’un père aimant, attentionné et d’une mère inconnue. Et l’inquiétude d’un père est de voir sa fille grandir, devenir femme et assurer son avenir. Pas question de léguer sa fortune à n’importe qui ! Les parcelles de terre, se réduiraient à chaque génération jusqu’à ce qu’il n’en reste rien selon la tradition. Un père, normalement, doit léguer sa terre à son fils aîné et comme il n’en a pas, les parcelles de terre lui reviennent de droit. Pas si grave s’il est mal vu du voisinage. Elle était l’enfant au don extraordinaire, elle pouvait gérer sans difficulté toutes les situations improbables. Toutes les possibilités avaient été épuisées. En désespoir de cause, M. Martin envisageait de l’envoyer comme assistante auprès du chasseur d’ombres dans l’entreprise R 81 à bout du pont de l’Arn. C’était du moins ce qu’elle croyait comprendre. Elle aurait dû se douter que quelqu’un fût derrière tout ça… Ce quelqu’un était derrière beaucoup de choses longtemps depuis son enfance… Mais qui ? C’était son héritage cette parcelle de terre. Comment un père, aurait-il pu permettre un tel héritage ? Sa mère n’est plus de ce monde. M. Martin lui raconta qu’elle venait d’Europe de l’Est, il lui disait, si on l’écoutait attentivement, on remarquait sa façon particulière de prononcer certains mots. N’allez pas imaginer qu’il voulait se débarrasser de sa fille quelque chose de ce genre ! Elle en avait plus qu’assez de voir son père donner autant d’effort pour cacher son don, de toute façon. Et ce que les Mazamétains appelaient la « fille bizarre » n’était qu’une jeune fille ordinaire. Elle n’avait aucune envie d’utiliser son don et d’y passer le reste de ses jours sous la protection de son père. Dans un sens, l’idée de devenir assistante du chasseur d’ombres lui plaisait. C’était probablement plus intéressant que de rester auprès de son père. Seulement, ce n’était guère rassurant. Elle devrait apprendre à manipuler les forces obscures, à se protéger et contrôler le don qu’elle possède en sa faveur afin de protéger les habitants ; affronter toutes sortes de créatures serait son lot quotidien. Car telle était la tâche du chasseur d’ombres, et elle allait, semblait-il, devenir son assistante.
« Qu’en penses-tu, toi, Guillaume ? Demanda le chasseur d’ombres à son collègue.
– J e pense qu’elle va y arriver, elle en est capable, il faut avoir confiance collègue », répondit-il.
Le chasseur d’ombres hocha la tête et se tourna face à la fenê

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents