Blue Belle et le Tombeau des Archanges (Tome 3/3)
234 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Blue Belle et le Tombeau des Archanges (Tome 3/3) , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
234 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Lysander est devenu le Huitième Roi des Cieux : Priam l’Attendu. Le Sauveur. L’Archange des Lumières.

Mais la pression que son peuple lui inflige en l’accablant d’espoirs et de rêves plus irréalisables les uns que les autres le pousse à la médiocrité. Dépassé par les événements, il ne sait plus comment gérer toutes ses responsabilités, qui l’écrasent et l’éloignent de ses proches. Et de Blue. Surtout de Blue...

Pourtant, il n’a plus le droit de flancher : c’est la dernière ligne droite, la dernière chance de rétablir l’équilibre depuis que le Tombeau des Archanges s’est révélé dans un puissant tremblement de terre qui a dévasté l’Égypte.

L’heure de l’Éveil a sonné.

Pour les Archanges, comme pour la Horde Infernale.

Lysander doit faire un choix terrible : sauver le monde ou... sauver Blue.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 56
EAN13 9791097232481
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

OCÉANE GHANEM


BLUE BELLE
Et le Tombeau des Archanges
© Océane Ghanem, 2019
© Éditions Plumes du Web, 2019
82700 Montech
www.plumesduweb.com

ISBN : 979-10-97232-48-1

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’Auteur ou de ses ayants cause est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Profitez d’offres exclusives et d’infos en avant-première en vous inscrivant à notre newsletter !
www.plumesduweb.com/newsletter
Prologue
Trivial – des siècles plus tôt.

Définition : Qui est banal, commun, qui relève du simple bon sens, de la réalité la plus évidente.

Trivial.
Ce n'était définitivement pas un nom qui faisait rêver. Mais il fallait être honnête : elle n'était pas non plus le genre de femme à susciter la passion. Alors, dans le fond, peut-être lui convenait-il. Après tout, Trivial était la banalité incarnée. Aussi fade et insipide qu'une salade à feuilles vertes dépourvue de vinaigrette et de petits croûtons de pain moelleux. Ces salades dont elle se gavait – matin, midi et soir – dans l’espoir inavoué d’aplanir ses rondeurs, mais qui ne réduisaient guère l'amplitude des bourrelets qui alourdissaient sa taille et ses hanches. Trivial était désespérément invisible ; éclipsée par cette débauche de beauté et de laideur qui caractérisaient son monde et qui se côtoyaient comme pour mieux la narguer et la repousser dans les ombres noires, si noires, de l’anonymat.
Elle était celle que personne ne regardait jamais. Celle dont personne ne se souvenait.
Qu'elle se pare des plus beaux tissus et des plus luxuriants atours ne changeait rien à son apparence. Aucune couleur ne flattait l'onyx dépoli de ses prunelles ; aucune robe, si coûteuse fût-elle, ne mettait en valeur la pigmentation particulièrement fade de son épiderme ; et aucune coiffure, de la cascade de boucles sauvages à la tresse élaborée de prude demoiselle, ne convenait à sa chevelure terne.
Trivial n'était pas belle. Et elle aurait pu vivre avec cette malédiction, si le destin ne s’était pas montré aussi narquois en confiant à Thèbes, sa sœur jumelle, la plus resplendissante beauté du monde – et de tous les autres, incontestablement.
C'était un affront avec lequel sa fierté délicate et son orgueil farouche ne parvenaient plus à vivre.
Sa sœur, plus vieille qu'elle d'une dizaine de minutes, lui avait volé tout ce qui aurait dû lui revenir de droit à la naissance : la beauté, la grâce, la générosité et la bonté. Thèbes était aussi blonde que les blés dorés à l’orée de l’été et dans ses grands yeux bleus, où pétillaient un millier d'étincelles turquoise qui faisaient ressortir le rose satiné de sa peau, on avait presque l'impression d'entrevoir le Paradis. En plus d'être grande et élancée, Thèbes avait un cou de cygne, aussi fin et fragile qu'une frêle colonne d’ivoire, et un port de tête altier qui lui avait ouvert des portes jusque-là closes pour les membres du petit peuple.
Thèbes n’était pas comme Trivial ; elle ne possédait pas une soif inextinguible de gloire, mais… elle se plaisait à flirter avec les plus hautes sphères de la population Angélique : les Archanges. Et plus particulièrement avec leur chef, le Suprême, l’Archange de l'Esprit, détenteur du Savoir Universel : Spirit.
Le premier amour de Trivial – et le dernier.
Oh, elle ne lui avait jamais parlé, au contraire de sa sœur. Non, elle n'avait jamais obtenu le privilège de jouir de sa compagnie, et ce qu’elle savait de lui provenait uniquement des ragots que l’on se répétait en murmurant dans les alcôves. Hélas, cela n'avait pas empêché son stupide cœur de s'éprendre du plus beau mâle ayant jamais foulé les Cieux.
Bien sûr, elle le trouvait vaniteux et arrogant. Trop, peut-être, pour tolérer sa compagnie. Mais il n'en demeurait pas moins qu’il possédait un visage d’une perfection insensée. Ses traits symétriques semblaient avoir été sculptés par la main délicate de Dieu – ou Conscience des Mondes, comme les anges se plaisaient à le nommer. Avec ses longs cheveux bruns aux reflets flamboyants, ses yeux violets et ses lèvres fines, à la courbe sensuelle, percées par deux anneaux en argent sertis d'améthystes, Spirit était le fantasme absolu, l'amant onirique dont toutes les femmes rêvaient de sentir la caresse dans les bras de la nuit.
Et sa sacro-sainte sœur, avec sa pureté angélique et sa taille fine, était très injustement parvenue à l'attirer dans ses filets empoisonnés. Trivial voyait dans cette conquête une véritable déclaration de guerre contre sa personne. La beauté, le mâle de ses rêves, et une place sur le trône ? Non. C'était intolérable.
Personne, aux Cieux, ne savait que Thèbes et Trivial étaient jumelles. Non seulement leurs physiques étaient diamétralement opposés l’un à l’autre, mais surtout, elles étaient les premières à être nées deux lors d’une même gestation. Une paire improbable. Un duo aux allures de mauvaise blague. Les doubles naissances étaient un privilège strictement humain – comme l’immortalité, celui des anges.
Son peuple avait tellement de difficultés à concevoir un enfant qu'une naissance était toujours jugée comme une bénédiction divine. Toutefois, recevoir la grâce d’accueillir deux enfants au lieu d'un seul... C’était comme aller à l’encontre des règles de la nature.
Ses parents, des crétins ignorants et superstitieux, avaient jugé préférable de taire son existence, de crainte que cette extrême prospérité ne soit, en réalité, l'œuvre du Malin. De fait, Trivial et Thèbes représentaient parfaitement cette dualité : aussi lumineuse que l'autre était sombre, aussi exceptionnelle que l'autre se montrait décevante.
Si Thèbes était un cadeau des Dieux, Trivial, en revanche, était peut-être bien un serpent empoisonné glissé par mégarde dans le nid d’oiseaux imprudents...
Avec un soupir de lassitude, Trivial jeta négligemment un regard par-dessus son épaule. Le sorcier était toujours sagement assis là où elle l'avait oublié, quelques heures plus tôt. Le dos bien droit et les mains croisées dans son giron, il affichait une expression affable et pleine de sollicitude. Les rayons du soleil éclairaient ses traits étonnamment virils pour un si jeune garçon, et s’il n’était pas aussi beau que Spirit, il avait un charme qui aurait pu la tenter, dans d’autres circonstances.
Répète, Ankur.
Petit indien d’à peine dix-huit ans, Ankur était un sorcier destiné à un grand avenir, détenteur d'un tel potentiel qu’il faisait pâlir d'envie les membres les plus émérites de son peuple. Pourtant, ce n’était pas son indicible pouvoir qui avait poussé Trivial à le prendre sous son aile. Non. C'était la noirceur délicieuse qui suintait de son âme par tous les pores de sa peau aux riches nuances ambrées qui l’avait immédiatement séduite.
Une noirceur qui trouvait un écho torturé à la sienne – la haine .
Trivial en était remplie à ras bord, jusqu’à la lie. Et Ankur aussi.
Comment ce détail avait-il pu échapper à la vigilance de Justice ? Elle n'en savait rien. C'était comme si la banalité de Trivial parvenait même à la dissimuler aux yeux perçants de l'Archange chargé de la traque des Déchus – ces anges malsains, pour qui la rédemption n'était guère plus qu'une chimère. Ou peut-être était-elle protégée par sa voix et l'étrange don qu'elle possédait de transformer les mensonges en vérités et les vérités en mensonges.
Les Archanges ont été créés par la Conscience des Mondes, Juge de l'Equilibre, pour protéger le Paradis, lieu faisant office de réceptacle pour les bonnes âmes. Pour ce faire, la Conscience leur a attribué un territoire de paix ; les Cieux. Une terre bénie, qui ne doit jamais être souillée, sous peine de contaminer le Paradis...
Trivial eut un mouvement d'humeur, trah

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents