Carpe Diem
202 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Carpe Diem , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
202 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Cassandre vit à présent dans le sanctuaire de Wawona en Californie. Entourée d’Ossion, le chef du sanctuaire, des gardiens et de Damon, Cassandre continue de s’entrainer pour le jour de l’affrontement avec Dragon.
Son séjour à Wawona ne sera pas toujours de tout repos. Heureusement, Damon apaise le coeur de la belle Cassandre et tous deux se rapprochent.
Mais au cours d’un trek destiné à sauver Luna, Cassandre retrouve Victor, qui décide de quitter les ombres et de se lier aux fées de lumière. La relation entre Cassandre et Damon va se compliquer, laissant la jeune femme perplexe sur le choix qu’elle aura à faire entre les deux hommes qui se disputent son amour.
Malgré cet évènement, Cassandre et ses amis se concentrent sur le sauvetage de Luna et
avancent dangereusement vers une issue incertaine...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 28 juin 2019
Nombre de lectures 2
EAN13 9782898032097
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2019 Lauriane Pernez
Copyright © 2019 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Directeur de collection : L.P. Sicard
Révision éditoriale : Stéphanie Lapré
Révision linguistique : Féminin pluriel
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand Photo de la couverture : © Getty images Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier : 978-2-89803-207-3
ISBN PDF numérique : 978-2-89803-208-0
ISBN ePub : 978-2-89803-209-7
Première impression : 2019
Dépôt légal : 2019
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
Éditions AdA Inc .
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Pernez, Lauriane, auteur

Cassandre / Lauriane Pernez.
(Collection Panache)
Sommaire : tome 2. Carpe diem.
Public cible : Pour les jeunes de 13 ans et plus.
ISBN 978-2-89803-207-3 (vol. 2)
I. Pernez, Lauriane. Carpe diem. II. Titre. PZ23.P47Ca 2018 j843’.92 C2018-942285-8
1
La grâce est toujours unie à la magnificence dans les scènes de la nature .
François René de Chateaubriand
L e voyage en hélicoptère me permet de moins penser aux terribles épreuves que nous venons d’endurer. La perte du sanctuaire en Irlande sera difficile à effacer de nos mémoires ; cependant, pour me donner du réconfort, je m’accroche à l’idée que les ombres ne détruiront jamais ce bel endroit.
« Elles veulent anéantir l’humanité, pas la terre », songé-je en inspirant profondément, alors que je me laisse emporter dans les cieux.
Mon Dieu, Gaïa, faites qu’elles ne la détruisent pas , me rejoint ma conscience.
De la porte de l’appareil, j’observe l’étendue du ciel. Les oiseaux volent en rythme dans un ballet improvisé, et ma très chère Aurora nous survole et s’amuse à taquiner les nuages sans jamais me quitter des yeux.
Perdre le sanctuaire fut, pour elle, comme elle me l’a avoué avant de partir, un instant déchirant, puisque c’est là-bas qu’elle avait vu le jour. Mais Aurora ne s’éternise pas sur sa tristesse et affronte le moment présent avec panache.
« Le plus important est que nous ayons tous pu partir sains et saufs, me dis-je en l’observant avec tendresse. Tu es tellement magnifique. »
Par moment, je la vois nous observer et je la sens s’inquiéter pour moi. Aurora est contre ma décision d’accorder ma confiance à Damon. Elle ne peut s’empêcher de le croire mauvais, puisqu’il est le fils de Dragon, et elle s’accroche à l’idée que, tôt ou tard, je finirai par découvrir son vrai visage.
En même temps, je ne peux pas lui reprocher d’être méfiante, car, en y repensant, Victor nous a tous bien dupés… et moi la première. Je me sens tellement triste et honteusement idiote en repensant à lui et à cette terrible nuit de l’aveu.
« Pourquoi as-tu fait cela, Victor ? le questionné-je vainement, emplie d’amertume. J’avais tellement confiance en toi. »
— Ne cherche pas de réponse pour l’heure , me murmure Brucie, qui a entendu mes pensées. Victor avait ses raisons .
— Peut-être ! lui dis-je, penaude.
Brucie me regarde avec compassion et je ressens le besoin de lui faire part de mes sentiments.
— Mais vous voyez, le problème est que je me sens trahie , grondé-je, avec fracas dans nos esprits.
Je me sens à la fois triste et coupable et j’abaisse le regard sur le sol de l’appareil.
Ne sois pas trop dure avec toi-même , me console la reine.
Je relève les yeux et découvre sur le visage de la reine ce même sourire qui chaque fois me réconforte. Brucie poursuit, toujours plus clémente :
— Penses-y, Cassandre . Après tout, Victor vous a permis de vous échapper. Peut-être qu’il t’aimait vraiment, mais qu’il ne savait plus comment se sortir de cette situation !
— Vous avez sans doute raison ! soufflé-je en levant les yeux au ciel. Comme bien souvent d’ailleurs ! continué-je, avec une douce ironie. Nous verrons ce que l’avenir nous dira en ce qui concerne Victor Walker… Si c’est bien le nom qu’il porte !
Brucie hoche la tête et me sourit encore avec tendresse, sans me juger, comprenant parfaitement mon mal-être. Aimer une personne pour la première fois de sa vie devrait rester un moment merveilleux auquel on aime à rêver.
Cependant, dès que je repense à Victor et à cette nuit tragique sur le toit de la chapelle en Angleterre, je n’entends que l’horrible aveu qu’il m’a fait et j’en oublie nos merveilleux souvenirs… tel un écho s’abandonnant dans l’obscurité :
« Je suis un féetaud, Cassandre ! »
Les mots de Victor éclatent avec fracas dans ma tête, mais malgré la douleur, la colère et la tristesse, je me force à garder espoir ; l’espoir qu’il retrouve la raison et le chemin de la lumière.
« J’espère qu’avec le temps, songé-je, avec déprime, je finirai par oublier et surtout que j’arriverai à comprendre pour enfin te pardonner. »
Je m’adosse contre la paroi en verre de l’appareil, laissant ses bourdonnements et ses vibrations me divertir et ainsi changer le cours de mes idées saugrenues. J’essaie d’imaginer dans quel autre endroit merveilleux nous allons atterrir et qui j’y rencontrerai. Je pense aussi à tous mes amis, partis en hâte et effrayés… soit en bateau, soit en nageant ou en volant. Je prie pour que tous arrivent au nouveau sanctuaire sans embûche.
Alors que je cogite beaucoup, comme d’habitude , me sermonne dame conscience, je regarde Damon et Moon, endormis l’un contre l’autre. Damon a un petit rictus au coin de la bouche quand il dort profondément, tandis que Moon, la tête posée sans le vouloir sur le torse de mon rockeur, laisse échapper de sa bouche un filet de bave.
En cet instant, je suis heureuse pour Damon ; Gaïa lui a rendu sa lumière et cela me fait un baume au cœur, même si j’avoue ne pas apprécier le rapprochement entre Moon et lui en cet instant. Grâce à Gaïa, Damon a enfin retrouvé un peu de paix…
Et puis, il a retrouvé sa grand-mère , intervient la voix dans ma tête, ce qui me fait sursauter. C’est un grand cadeau !
J’élève mes sourcils comme pour approuver cette pensée avant de me dire d’un ton dégoûté :
« C’est tout de même terrible de penser que Luna a été violée par son propre fils ! »
Écœurant ! me rejoint ma conscience sur le même ton.
« Décidément, râlé-je, après avoir verrouillé mes pensées pour ne pas blesser Brucie dans le cas où elle m’écouterait, entre l’odieux viol de ce porc de Larloch et celui de Dragon, Luna a dû désespérer. »
J’observe Brucie ; elle a le teint pâle, pourtant, elle semble sereine.
« Pense-t-elle à ça ? me dis-je en secouant la tête, pour m’ôter cette idée farfelue. Sacré karma que celui de Luna… J’espère que Dragon paiera pour ses crimes ! »
Au moins , tente de me réconforter dame conscience, de ce malheur est né Damon… même si pour lui , ajoute-t-elle d’une voix morne , cela doit être terrible de connaître le lourd secret de sa conception .
« Un calvaire », lui répliqué-je, presque ironique.
Damon en sortira plus fort. J’en suis convaincue , me souffle-t-elle alors en m’irradiant d’une lumière interne qui m’apaise aussitôt.
« Quel être incroyable ! pensé-je convaincue en observant Damon endormi. Je te dois une fière chandelle… Toi qui n’as pas hésité à me sauver

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents