De la réalité au rêve
358 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

De la réalité au rêve , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
358 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un enfant, issue d’une planète éloignée et rejeté par les siens, fut abandonné sur la Terre, alors vierge de toute vie humaine. L’enfant grandit seul, luttant chaque jour pour sa survie. Devenu adulte, rempli de colère, seul survivant de son espèce, celui qui décida de s’appeler Seth ne supporta plus sa solitude. Détenteur des pouvoirs de ses ancêtres, il décida de créer une civilisation qu’il pourrait diriger à sa guise.
Ainsi naquirent les anges qui, pendant des siècles, eurent le privilège de vivre sur la planète bleue, riche et verdoyante. Mais Seth se lassa d’eux et chercha à créer une nouvelle forme de vie. Il créa alors les hommes. Il en était si fier qu’il délaissa les anges et leur retira peu à peu leur territoire au profit de sa nouvelle création. Au fil du temps, la colère des anges grandit. Dès lors, la guerre entre les anges et les hommes devint inévitable.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 avril 2017
Nombre de lectures 1
EAN13 9782414051038
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0090€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-05101-4

© Edilivre, 2017
Introduction
Il est vrai que je ne peux pas dévoiler,
A chaque instant donné, cette douleur qui est encrée.
Comment parler ou écrire,
sur l’autre vivant qui nous inspire,
Un peu de médisance et beaucoup d’indulgence.
Chaque moment passé, sur cet arbre du pêcher,
Il ne fait que s’effacer.
Sur cette toile où tout se trame, vint un être sans voile.
Il semble indécent, troublé par ses sourires incertains,
Qui le figent au loin.
C’est ainsi que la toile se lisse
Tout comme l’abîme de ce sentiment qui s’étire.
La scène se passe dans cet univers,
Où le rêve et l’imaginaire réalité s’éveillent.
Face à ce sentiment tortueux,
Le message s’éclaircit ainsi,
Pour notre bien-être curieux.
Toute histoire à un début et une fin.
Ceci est dans la logique des choses,
Mais est-ce réellement certain ?
La logique est dite scientifique,
N’existerait-il pas un monde lyrique source d’artiste ?
Cependant, face à cet incontrôlable laps du temps,
Il se pourrait qu’en réalité,
L’histoire n’est que le fait issu
De la genèse décalée de l’humanité.
Prologue
Les Anges, êtres merveilleux, mystérieux, inconnus et pourtant si incongrus, peu d’Hommes croient encore en eux.
Qui sont-ils ? Existent-ils ?
Pourquoi ne rien voir et ne rien dire ?
J’aime me transcender dans un monde magique, unique et imaginaire, plein de fougue et d’horizon divers.
Un univers où il me plait de vaguer à mes fantasmes irréels et d’y intégrer la vie d’aujourd’hui. Je m’inspire des sentiments humains, de leurs délires, de leur vie, mais surtout de leurs vilénies mais aussi des non-dits.
Pas de croyance y est exposée, juste ma conception unique, sur ma vision de la vie, que pourraient avoir aujourd’hui, ces êtres uniques, si, ils existent.
Chaque thème abordé est en partis irréel, mélangé avec ma conscience du réel.
Ce livre est un univers d’enfant, de femme, à la foi forte et vulnérable.
Ecrire c’est montrer nos sentiments les plus profonds, qu’ils soient enfouis ou bannis. Mais c’est aussi faire un peu renaître l’innocence de l’enfant que l’on a en chacun de nous.
C’est tout simplement énoncer l’apprentissage de la vie, de cette vie qui nous est unique et fragile.
Nous avons tous une âme au fonctionnement divers, avec autant de facettes qui nous sont nécessaires pour se protéger du vide immense de la haine, de la douleur absente d’une vie résolue et immature.
Paradoxalement divers thèmes s’affrontent. L’amour, la haine, le bonheur et les chaines, la douleur et la douceur, de ce monde où l’homme vit à cent à l’heure.
La Terre… Planète mystique et mystérieuse, remplie de vie, de beauté partagée et de douleurs si aigres au toucher. Certes je vais vous conter un être ordonnant, guidant les anges dans leurs tâches. Je vais y apporter aussi un peu de mon imaginaire, sans trop me renfermer dans une opinion personnalisée, chacun ayant sa propre pensée. A vous alors, de vous laisser transporter, de ne plus penser et de vous laisser aller.
Les anges y découvrent l’humanité et le choix. Seuls face à leur destin mystique et à l’humain et son destin terrestre. Le tout confirmant l’apprentissage de la vie, de la naissance à la mort physique d’un être.
Exergue

A mon frère Matthieu.
A Nicolas, Marion et Benoît pour tout ce qu’ils m’ont apportés.
Partie 1 La Genèse
Chapitre 1 La genèse
L’origine de toute vie. L’univers pervers et abyssal abritait sous sa coupe de nombreuses planètes. Loin, très loin se situait la genèse de la vie, vie incomprise et prédéfinie.
L’histoire débute ainsi, un être informe pour son peuple de naissance fut caché à sa famille. Il fut abandonné et exilé loin, sur une planète bleue et verdoyante, isolée et jeune, par sa mère, qui le laissa endormi auprès d’un étang gelé. Il était différent de sa famille.
Son corps allongé, grand et terne, possédait des ailes. Une semaine après sa naissance il mesurait déjà 1m et avait le teint clair, des cheveux noirs et un sourire blanc, laissant entrevoir quatre petites canines longues et tranchantes.
Il était le fruit d’une union qui défiait toutes les lois de son peuple. Peuple qui mourait à petit feu sous le poids de leurs conquêtes intempestives de territoires et de dévastations des espèces. Son grand père, qui dominait les autres peuples asservit à sa cause, appris que sa fille ainée se fut éprise du fils cadet d’un clan rival. Il en fut fou de rage et fit tuer l’être qui féconda la chair de sa chair.
Afin de protéger l’enfant à naitre et lui épargner l’humiliation ou un châtiment plus ultime, sa mère, qui l’aimait tellement, se résolut à l’abandonner loin, très loin de sa patrie. Elle décida, en secret, de l’envoyer sur ce nouvel astre, qui venait juste d’éclater et de se libérer. Son choix fut plus que tragique, car l’obsession d’avilissement de son père, fit entrer en guerre tous les peuples anciens. Elle s’éteignit le jour où elle l’abandonna, endormi le long de l’étang gelé.
Les années passèrent, l’enfant grandit seul, sans amour, sans repère, entouré de végétations abondantes et de monstres géants. Il luttait chaque jour pour survivre. On ne sait par quel miracle il survécu, peut-être parce que la haine, qu’il éprouvait, était aussi fort que l’amour que sa mère lui donna lorsqu’elle le mit au monde.
Il était majestueux, d’une beauté qui égalait la neige éternelle qui recouvrait les montagnes géantes de la planète qui l’abritait. Mais sa candeur allait de pair avec la noirceur de son cœur et de ses yeux. Son obsession de création lui donna une force de persuasion, son exil de par la décision de sa mère une réaction.
Tout a un début et une fin. Une guerre éclata au loin et lentement la bienveillance sombra dans la défection et le chaos organisés. La société ou le perfide fut chassé s’éteignit, telle une flamme limpide qui se vide de toute sa lumière si vive. Ainsi commença pour lui un long voyage. Son physique lui permettait d’arpenter les méandres de sa planète d’adoption, d’un battement d’aile. Il apprit également à affronter l’univers à l’aide du vaisseau dans lequel sa mère l’avait envoyé sur cette Terre qu’il nomma : « jardin terrestre ».
Il arpenta, voyagea, et songea à retrouver ce peuple qu’il ne connaissait pas. Or il découvrit qu’une planète aride de toute vie, où la magnificence d’autrefois avait disparu. Il crut devenir fou, comprenant qu’il était le seul survivant de son espèce. Mais son âme bannit survit.
Affaibli par tant de cruauté qu’il découvrait, chaque fois qu’il s’arrêtait sur une planète, il restait médusé par l’adversité. Et il comprit que la guerre, la soif de conquête et d’asservissement avait tout détruit.
Seul reste de son passé, un symbole encré à jamais sur son dos mutilé. Après avoir longtemps erré à rechercher son peuple, il s’éveilla, sur une planète isolée, avec pour seule vision l’abîme triste et sans vie, de l’univers qui s’étirait à perte de vue. Un soupir survint, puis les larmes au lointain.
S’ensuivit un cri de joie, où la passion et la déraison advint lentement dans son esprit en ébullition. Il arpenta chaque mètre carré de ce nouveau sol qui l’abritait.
La faim, la soif ne comptaient plus. Son désir unique fut de visiter cette planète afin de s’y établir et de réparer, sans se soucier du labeur à recréer, ce monde parfait qui lui manquait. Mais l’abîme et la folie le prient. Il ne pensa plus à s’alimenter puisque rien n’existait. Il comprit ainsi que son peuple autrefois si mystique avait tout détruit, et qu’il avait aussi fui loin, très loin dans l’abîme, le laissant pour mort sur ce triste et pure argile de l’univers, où rien ne subsiste.
Or sa marche l’affaiblit. Il comprit que plus rien ici n’avait de vie, et que s’il ne réagissait pas, il périrait lui aussi.
Il utilisa le savoir de son peuple, pour créer un monde à son image, qui comprenait un laboratoire secret, une maison délabrée qui lui servirait à y cacher ses futures expériences.
Après plusieurs décennies, son habitat comprenait deux maisonnées, un étage dont diverses formes d’ombres s’étalaient, et un jardin où seul un arbre à trois branches maronnées se détachaient et ici même, il décida d’évoluer son esprit afin d’obtenir un pouvoir supérieur à son grand-père, qui serait nécessaire à ses projets de grandeur. Il décida de relier chacune des planètes qu’il avait visitées entre elles. Pour se faire, il créa un passage lié à la vie et à la mort des êtres qui plus tard les habiteraient. Un halo de lumière qui leur permettrait de vivre plusieurs centaines de vie.
Et c’est ainsi qu’il comprit que son esprit avait autant de démesure que la haine qui remplissait ses veines de liquide rouge sang. A chaque expérience, il bouillonnait et s’arrachait les plumes de ses ailes qui couvraient son dos mutilé. Il crut saisir pourquoi sa mère l’avait évincé de son peuple d’origine : « la peur de ses semblables de son être supérieur à toutes créatures existantes dans l’univers ».
Il était jeune, viril avec un visage impassible et doux, des yeux sombres, noirs avec un liseré rouge au centre. Ses cheveux étaient bruns et longs. Son dos présentait quatre grandes ailes aux plumes soyeuses, blanches et noires. Et son sourire aux dents éclatantes dévoilait un caractère espiègle et dangereux.
Le poids de sa défection était si grand, que son âge au fil du temps ne changeait rien à son apparence majestueuse. Son regard affrontait sans relâche le vide immense de cet espace qui l’entourait, et la solitude si pesante qu’il affichait lui fit don de la genèse de l’humanité. Il se remémora ses jeunes années, ou l’apprentissage de son savoir et ses expériences d’autrefois, lui apprirent à ne rien dé

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents