Elssa ou Le sang d Ervinal
386 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Elssa ou Le sang d'Ervinal , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
386 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les Dômes ont repris Lucilla dans des circonstances tragiques. Dans les Marais, Colin, désormais seul pour élever sa fille de cinq ans, apprend la mort de son père, Merwinn, l’intendant du Domaine d’Ervinal. Il part assister à son enterrement, sans se douter qu’il va, à son tour, devenir la victime de la vengeance des seigneurs d’Ervinal que l’on croyait morts...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 avril 2013
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332546449
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0097€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-54642-5

© Edilivre, 2016

Dômes et Royaumes
Présentation
Les Marais
Situés au Nord-Ouest du Royaume de Scylon, les Marais couvrent une étendue de plaines, de collines au relief doux et de forêts parcourues de canaux aux fonds sablonneux qui donnent à l’eau sa couleur orangée.
Ingz, Divinité, a donné à ce peuple une forêt, dont les arbres à l’écorce mauve, aux feuilles vert-d’eau (couleur de ses yeux), aux fruits aux couleurs différentes selon leur maturation, portent son nom. Le bois, l’écorce, les feuilles et fruits de cet arbre permettent au peuple des marais de subvenir à tous leurs besoins en leur procurant bois et briques (mélange de terre et de bois décomposé) pour bâtir leurs maisons, fabriquer meubles, barques et objets usuels ; fibres pour tisser ; nourriture et boissons. Le peuple des marais porte à la naissance une marque au visage, un tatouage fait d’entrelacs noirs, qui leur couvre la partie supérieure des joues et du nez.
Lors de l’invasion du Peuple du Nord menée par Ishnar, les Marais furent dévastés, sa cité, détruite, ses forêts incendiées et son peuple massacré. Une prophétie annonçait que la divinité enverrait son fils pour sauver les marais.
Les Personnages
Colin,
Orphelin, il survécut au massacre de son peuple, sauvé par Merwinn, un soldat d’Ishnar qui l’éleva comme son propre fils. À l’âge de 17 ans, Merwinn lui confia une dangereuse mission qui le mena jusqu’à Dryskaïll, capitale du Royaume de Scylon. C’est là qu’il rencontra Lucilla . À la même époque, la prophétie des marais lui fut révélée. Fils d’Ingz, divinité des Marais, Colin devint Prince, égal du roi de Scylon. Il a épousé Lucilla. Ils vivent avec leur fille Nyaée , âgée de quatre ans, dans la cité des Marais.
Drunir,
C’est par elle que la prophétie des marais fut révélée à Colin. Amie des parents de Colin, elle jura de protéger leur fils. Norian est son époux. Mildrir est leur nièce.
Dolidunne,
Elle vit au cœur de la plus ancienne forêt des Marais. Elle en connaît les secrets et les pouvoirs. Très âgée, elle est l’amie et la confidente de Colin.
* * *
Le Royaume de Scylon
Ce royaume aux terres fertiles et verdoyantes, aux domaines et aux cités prospères, entouré d’un vaste océan, de montagnes au Nord et des marais à l’Ouest connut, après les Marais, la terrible invasion du peuple du Nord qui soumit une à une les cités, les hameaux et les domaines du royaume. Un complot, après 15 ans d’occupation, mit fin au règne d’Ishnar. Scylon retrouva son roi et la paix.
Les personnages
Emnérèl,
Roi de Scylon, il fut capturé par les soldats du Peuple du Nord. On le crut mort. Il resta, en réalité, quinze années emprisonné dans les cachots de Dryskaïll et fut libéré à la mort d’Ishnar. Le Palais de Dryskaïll fut reconstruit. Emnérèl y vit avec Telma , sa seconde épouse.
Emérian,
Membre de la Guilde des Marchands dont il est le Représentant auprès du roi. Il est à l’origine du complot qui mit fin au règne d’Ishnar.
Gnoll Igglefur,
Lutin. Il serait, dit-il, le seul lutin à avoir survécu aux hordes d’Ishnar lors de l’invasion du Royaume de Scylon. Il a vécu quelques années à Paris et vit depuis dans la cité des Marais où il s’occupe de la petite Nyaée.
* * *
Le Peuple du Nord
Cette horde de soldats soumit les Marais et le Royaume de Scylon. Leur roi et ses proches périrent dans l’incendie du Palais de Dryskaïll. S’en suivirent des expéditions armées à travers le royaume où ce peuple fut décimé. Il ne reste à ce jour que deux anciens soldats dont les vies ont été épargnées : l’un pour être le père de Colin, le Prince des Marais, l’autre pour avoir sauvé la vie du roi de Scylon.
Merwinn,
Soldat d’Ishnar, il devint l’Intendant du Domaine d’Ervinal situé au sud-ouest du royaume de Scylon. C’est là qu’il éleva Colin. Après le complot qui mit fin au règne d’Ishnar, sa vie fut épargnée grâce à son fils. Il vécut plusieurs années au Fort des Gorges de Lily avant de revenir à Ervinal.
Bilin,
Compagnon d’Ishnar, au service de Merwinn. C’est lui qui fut chargé de protéger Colin lors de sa périlleuse expédition pour Dryskaïll. Il participa à la libération du roi de Scylon. Il est depuis Intendant du Fort des Gorges de Lily.
* * *
Les Dômes
Îlots, flottant dans l’espace, créés par Hiérildis, divinité et sœur d’Ingz, ces Dômes sont dispersés au milieu des étoiles. Le premier Dôme est devenu le centre du pouvoir et sa bibliothèque n’a de cesse de répertorier et d’archiver tout ce que l’univers peut posséder d’écrits, sous toutes ses formes, devenant ainsi un véritable sanctuaire de la connaissance. Pour se déplacer d’un Dôme à un autre ou dans un autre monde, les Illiens utilisent l’eau, simple bassin ou étendue d’eau douce. Grâce à ce pouvoir, le voyage est quasi instantané, les vêtements restent secs.
Les personnages
Lucilla ,
Enfant, venue des Dômes, elle utilisa imprudemment le pouvoir de voyager d’un monde à un autre et se retrouva dans le royaume de Scylon. C’est là qu’elle rencontra Gnoll Igglefur. En fuyant les soldats d’Ishnar qui cherchaient à la capturer, elle fit la connaissance de Colin. Elle avait 12 ans, lui 17. Elle vit depuis dans le Palais de la cité des Marais, avec Colin qu’elle a épousé et leur fille Nyaée. Mathias et Casmir sont ses frères aînés.
* * *
Terre – Union Européenne
France – Paris
Telma,
Amie de Colin. Venue de France grâce aux Dômes avec ses amis, Dimitri et Paco, elle a épousé Emnérèl, le roi de Scylon.
Dimitri,
Ami de Colin. Il le rencontre à Paris lors des Jeux Électoraux de 2012. Il vit depuis au Domaine d’Ervinal.
Paco,
Ami de Colin, il faisait avec Dimitri et Telma partie de la troupe qui présentait des numéros de combat, d’acrobatie et de dressage de chevaux lors des Jeux Électoraux à Paris en 2012. Il vit dans le Domaine d’Ervinal. Il y a épousé Ermina, la fille du forgeron.
* * *
Les Dieux
Chaos, Hargiell, Hiérildis, Ingz et Tanaha, frères et sœurs.
Chaos aime à créer les mondes et à les contempler.
Hargiell veille sur l’Équilibre. C’est lui qui aida Hiérildis à rassembler l’alpha, l’omega, l’infini et le doute pour créer le premier Dôme.
Hiérildis a créé les Dômes.
Ingz a créé les Marais et l’arbre qui nourrit son peuple. Elle est la mère de Colin.
Tanaha sert ses frères et vit auprès d’eux.
1 Les Marais
Assis sur un coffre de bois mauve, à l’étage du Palais, Colin fixait du regard la porte fermée de leur appartement.
Dans cette pièce ouverte, au plafond haut, au mur de briques, au sol de bois mauve, une grande et confortable banquette était placée contre le mur. Colin lui avait préféré le coffre, car de là où il se trouvait, il pouvait mieux voir la porte de leur appartement.
De longs voiles de tissu mauve flottaient doucement et venaient frôler les fins piliers de bois de la balustrade au portillon fermé qui séparait cette pièce ouverte de la galerie extérieure du Palais. La lumière du matin l’éclairait.
Depuis l’aube, Lucilla se préparait à mettre au monde leur second enfant. Drunir était avec elle pour l’aider.
À l’extérieur du Palais, sur l’esplanade, le peuple des Marais s’était rassemblé depuis plusieurs jours pour fêter la naissance du second enfant de leur Prince. Des tentes, des tables, des abris de bois mauves avaient été installés pour les jours de fête qui suivraient cette naissance.
Depuis l’aube les regards se portaient régulièrement sur le portique d’entrée aux grandes et hautes portes de bois mauve ouvertes et sur la galerie extérieure à l’étage du Palais.
Le peuple des Marais attendait.
Reconstruit depuis bientôt six ans, après son incendie, le Palais de la cité des Marais avait retrouvé sa forme rectangulaire, sa galerie extérieure et son toit en terrasse. Un enduit mauve couvrait les façades extérieures.
Deux salles ouvertes avaient été aménagées à l’étage de chaque côté du Palais pour y apporter plus de lumière. Le centre du toit en terrasse avec ses vitraux, cadeau des Dômes, éclairait le grand escalier central de bois mauve. Une galerie intérieure avec ses colonnes de bois mauve et sa balustrade, bordait ce premier niveau. Cette galerie donnait sur les appartements de Colin et de Lucilla, de Gnoll et ceux qui étaient réservés aux invités.
La salle ouverte où se trouvait Colin était celle qui se trouvait juste au-dessus du portique d’entrée du Palais. L’autre à l’opposé avait été aménagée pour leur fille Nyaée avec une balustrade plus haute et sans ouverture sur la galerie extérieure.
Gnoll avait rejoint Colin dès qu’il avait appris que Lucilla allait accoucher.
Le lutin avait sorti de sa besace des pierres rondes d’un vert laiteux, au nombre de huit, cadeau des Dômes. Il les avait alignées sur le tapis qui couvrait le sol et s’était assis devant elles à côté de Colin. Ces pierres avaient le pouvoir de permettre de parler à distance. Le lutin informait simultanément du déroulement de l’accouchement, autant le père de Colin qui vivait au sud-ouest du Royaume de Scylon dans le domaine d’Ervinal, que le père et la tante de Lucilla, dans les Dômes, ou leurs amis à Ervinal, Dryskaïll ou à Paris en France.
Au fur et à mesure que la matinée avançait, les chuchotements de Gnoll avaient agacé Colin. Il avait demandé au lutin de s’éloigner.
Gnoll s’installa de l’autre côté de la galerie intérieure du Palais. De là, il pouvait voir Colin et guetter le moment où la porte s’ouvrirait une fois que le bébé serait né.
Il posa ses pierres sur un coffre de bois et reprit ses conversations.
Quand il ne restait pas assis sur le coffre de bois, Colin se levait et marchait dans la galerie. Il s’arrêtait chaque fois qu’il passait devant la porte fermée. Il n’avait pas à s’i

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents