Feu de l’Ombre
217 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Feu de l’Ombre , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
217 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Cela fait trois mois que la chanteuse Miranda Grey est devenue une vampire et a épousé David Salomon, Primat du Sud. En tant que Reine, Miranda doit apprendre rapidement à tenir son nouveau rôle et à naviguer dans les eaux troubles de la politique des Insignes, se faisant immanquablement de dangereux ennemis au passage.
Et si les affaires compliquées des vampires et une carrière musicale qui prend son envol ne suffsaient pas, une force mystérieuse et puissante du passé de David refait surface, laissant dans son sillage le chaos et l’incertitude, qui viendront perturber la relation naissante de la Paire. Miranda découvre combien elle en sait peu sur son mari. Mais tandis qu’un assassin commence à viser ses amis et ses alliés, la Paire doit le prendre en chasse, même si leur vie pourrait être en jeu…

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 juin 2016
Nombre de lectures 1
EAN13 9782897671990
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0400€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

« Le début explosif de Sylvan regorge d’action captivante, de romantisme et de vampires délicieusement nerds… Son irrésistible incursion dans le monde des vampires, ses personnages attachants et une intrigue complexe et résolument féministe vous feront désirer ardemment une suite. »
— Publishers Weekly (mention spéciale)
« La reine des ombres m’a captivée… Dianne Sylvan a réinventé une ville d’Austin complexe, sombre et sexy, peuplée de personnages que j’ai envie de revoir… Dianne Sylvan possède un style expressif et conserve un rythme endiablé jusqu’au bout. Prenez un siège. Restez tranquille. Profitez du spectacle. C’est intense, sombre, sexy, avec juste la bonne dose d’humour. Vous cherchez une nouvelle dépendance ? N’allez pas plus loin. »
— Devon Monk, auteure de Dead Iron
« La reine des ombres m’a accrochée dès la première page et ne m’a plus lâchée. L’héroïne, Miranda, est vulnérable et courageuse, et possède des pouvoirs magiques dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Le vampire David Salomon est aussi puissant et brave qu’il est séduisant. Dianne Sylvan fait une incursion originale dans le monde des vampires. J’ai vraiment adoré, et j’attends avec impatience son prochain livre. C’est une conteuse habile et talentueuse qui sait vraiment comment écrire un livre d’enfer ! »
— Angela Knight, auteure à succès de Master of Shadows , citée par le New York Times
« Dianne Sylvan est une auteure incroyablement talentueuse. Elle plonge le lecteur non seulement dans l’histoire, mais dans la moelle même d’un personnage qui commence à douter de sa prise sur la réalité. Si vous ne connaissez pas la région d’Austin, elle n’aura plus de secrets lorsque vous refermerez le livre… La reine des ombres se conclut en fanfare et laissera le lecteur euphorique. »
— Sacramento Book Review
« Il n’est pas difficile pour moi de mettre le doigt sur ce qui rend La reine des ombres si attrayant. Il y a en fait trois raisons. Un, Miranda ne surmonte pas soudainement ses angoisses. Deux, David est honnête sur ce qu’il est et ce qu’il a fait, et il ne s’attend à rien de plus de la part de Miranda qu’une bonne guérison. Et trois, le principe des âmes destinées l’une à l’autre fonctionne ici de manière incroyable. »
— Night Owl Reviews
« Très bien écrit… La relation entre l’empathe et le vampire nous donne un solide roman à suspense du Monde de l’Ombre qui captivera et émerveillera le public, tandis que l’Austin surnaturelle deviendra aussi réaliste à travers le prisme de protagonistes principaux imparfaits. »
— Alternative Worlds
« Mon livre préféré jusqu’ici en 2010… Touchant, bien écrit, haletant et sensuel, c’est un roman qu’il ne faut pas manquer. »
— Fantasy Literature
« Il est vraiment agréable de voir le personnage de Miranda passer du statut de victime à celui d’héroïne en pleine possession de ses moyens… Les personnages de soutien sont également bien développés, ce qui apporte de l’équilibre et de l’étoffe à ce roman d’amour surnaturel hautement divertissant. »
— Monsters and Critics
« Cette succession régulière de peur, de méfiance et d’amour a touché mes cordes sensibles… Suivre l’évolution de la relation entre Miranda et David a été un vrai plaisir. Voir Miranda devenir une vraie guerrière a été la cerise sur le gâteau. »
— Bitten by Books
« La reine des ombres fera sentir des choses au lecteur. Il lui fera sentir les émotions des personnages et ses propres émotions… Une note parfaite. Hautement recommandé. »
— Romance Reviews Today


Copyright © 2011 Dianne Sylvan
Titre original anglais : Shadowflame
Copyright © 2016 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Penguin Group
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Kurt Martin
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89767-197-6
ISBN PDF numérique 978-2-89767-198-3
ISBN ePub 978-2-89767-199-0
Première impression : 2016
Dépôt légal : 2016
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada


Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Sylvan, Dianne, 1977-
[Shadowflame. Français]
Feu de l’Ombre
(Le monde de l’Ombre ; 2)
Traduction de : Shadowflame.
ISBN 978-2-89767-197-6
I. Martin, Kurt, 1970- . II. Titre. III. Titre : Shadowflame. Français.
PS3619.Y485S5214 2016 813’.6C2016-940053-0
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com


À Red, qui a ouvert la première porte,
et à Meredith, qui a ouvert la seconde


Première partie
Expulsion du paradis terrestre


1
Cette année-là, l’automne arriva en lion, portant le coup de grâce aux derniers soubresauts d’un été interminable et torride. Les orages balayèrent le centre du Texas et le lavèrent de la poussière et des herbes sèches. Toute la ville sembla renaître une fois qu’on lui eut ôté le fardeau de la chaleur.
Les nuits étaient déjà très fraîches en cette première semaine d’octobre tandis que le dernier membre connu de l’organisation Blackthorn pédalait à toute vitesse dans les rues, poussé par la terreur, à la recherche de quelqu’un, n’importe qui, pouvant l’abriter.
Les portes lui claquèrent l’une après l’autre au visage. Personne n’était assez stupide dans le Monde de l’Ombre pour lui ouvrir la porte… pas cette nuit. Les bars avaient fermé de bonne heure, les fenêtres s’étaient obscurcies, et la poigne glaciale du vent enlevait tout espoir de fuite dans les rues vides de la ville. Seul un fou aurait voulu regarder dehors cette nuit. Seul un fou aurait voulu être impliqué.
L’Insigne était en chasse.
Désespéré, il courut en direction du centre-ville fortement peuplé, où il espérait se fondre dans la foule mortelle, ign orant que partout dans la ville sa basse température corporelle et sa vitesse surnaturelle étaient suivies par un réseau d’ordinateurs qui envoyait ses coordonnées toutes les cinq secondes. Il ne pouvait plus bouger sans être aussitôt ciblé.
— Situation.
Le ton de la voix de Faith était féroce, même dans l’éther numérique.
— Le lièvre approche du coin est de la 5 e et de Trinity. On l’intercepte ?
De son poste en haut d’un restaurant de l’autre côté de l’intersection, la reine du sud des États-Unis observait les rues en plissant les yeux, balayant la zone avec ses sens. Elle était debout, un pied posé sur le muret qui faisait le tour du toit, retenant ses cheveux d’une main pour libérer son visage. Son souffle lent et calme se condensait en produisant des filets de fumée blanche pendant qu’elle attendait avec patience et tranquillité.
La circulation humaine était dense, même pour un jeudi. Leur proie était manifestement venue ici pour cette raison, croyant que l’Élite ne voudrait pas faire de scandale.
— Gardez v

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents