L Apocalypse des extraterrestres
158 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'Apocalypse des extraterrestres , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
158 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L’action se déroule sur une exoplanète dite LUM 9, située à quelque vingt années-lumière de la planète terre. Sur cette planète vivent des personnes dont l'univers pourrait être le nôtre dans plusieurs siècles, c’est-à-dire marqué par un progrès et une évolution à peine imaginables aujourd’hui. Le mode de vie de ces extraterrestres est tellement sophistiqué qu’ils ont accès à une immortalité assurée, dans un confort absolu de leurs organismes quasi indestructibles.

Il n’empêche qu’ils demeurent préoccupés par une fin du monde inévitable dont ils supposent l’arrivée prochaine. Leur souci consiste donc à se prémunir de cette apocalypse dont les particularités de date et de forme ne sont inscrites que dans les écritures saintes de la religion chrétienne...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 juillet 2015
Nombre de lectures 1
EAN13 9782332947024
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-94700-0

© Edilivre, 2015
Du même auteur
Du même auteur :
➢ Dieu en justice ( Editions Arsis )
➢ Clochemerle dans les cloches (Editions Edilivre )
➢ Le troupeau sans berger ( Editions Edilivre )
➢ L’avocat ressuscité (Editions Edilivre)
➢ L’ordinateur de l’apocalypse ( Editions Lulu )
➢ Effata (Editions Edilivre)
L’enlèvement
V raiment un très agréable matin de printemps. Un ciel sans nuage, du bleu et du soleil partout. Un village éveillé et déjà bourgeonnant dans le vert tendre de son feuillage. Un clocher animé de cloches agitées. Bref, un dimanche joyeux et une messe finie. Sur le parvis de l’église, les salutations amicales terminées, Monsieur et Madame Depardieu regagnent leur voiture pour revenir chez eux. Toutes portières claquées, les voici donc côte à côte et silencieux s’apprêtant à effectuer un trajet de cinq kilomètres environ dans l’épaisse forêt qui ceinture le village.
Et puis, sans qu’aucune commande n’ait été actionnée, leur véhicule soudain s’immobilise et le moteur se tait.
– Jean, pourquoi tu t’arrêtes ? S’étonne Madame Depardieu ;
– Mais je n’ai rien arrêté, c’est pas moi, une panne peut-être ?
Dans l’instant, un phénomène inexplicable se produisit et alors que les époux Depardieu se regardaient fixement avec surprise et frayeur, lentement leur véhicule s’élevait de plusieurs mètres sans aucun bruit pour se retrouver presqu’aussitôt logé au centre d’un local circulaire où régnait un clair-obscur bleuté, tandis que disparaissaient les images de la route, du feuillage et de la luminosité du soleil. C’est au moment où ils allaient crier leur effroi que les époux Depardieu basculèrent brutalement dans une inconscience profonde en sorte qu’ils ne réalisèrent pas qu’après avoir été délicatement aspiré et logé dans un espace clos, l’engin qui venait de « sucer » leur véhicule sur la route, les emportait maintenant vers le haut du ciel dans un silence total et à une vitesse effrayante.
La vérité oblige à dire qu’au moins en France, chaque année, disparaissent environ 50.000 personnes. Les causes de ces disparitions sont multiples et l’on recense habituellement : l’amnésie, le suicide, la maladie d’Alzheimer, outre les enlèvements criminels et les disparitions volontaires de ceux qui aspirent seulement à vivre ailleurs une autre existence. A cette liste, non exhaustive, on n’hésite plus aujourd’hui à évoquer encore la perspective d’enlèvements effectués par des extraterrestres. C’est pour le moins ce que vient d’admettre la Croix Rouge Internationale outre encore, depuis 2002, l’Office Central chargé des Personnes Disparues.
A cet égard, depuis une quarantaine d’années, des milliers de personnes, notamment aux États-Unis, prétendent avoir été enlevées par des extraterrestres puis libérées et ramenées ensuite sur les lieux même de leur enlèvement. Il se trouve qu’aucune preuve jamais n’a été rapportée de la réalité concrète de ces récits qui peuvent relever d’un phénomène psychosocial. Fréquemment effectués sous hypnose, les examens des personnes concernées ont révélé parfois la narration d’évènements paraissant crédibles dans leur formulation puisque toujours répétés dans l’espace et dans le temps avec une grande fidélité. Il n’empêche, toutefois, que ces constatations n’ont jamais suffi à convaincre les milieux ufologiques qui paraissent s’en tenir à des phénomènes hystériques ou autres symptômes psychopathologiques.
Autre précision enfin : La voie lactée comporterait plus de 17 milliards de planètes ressemblant assez approximativement à la nôtre. Il s’ensuit une probabilité intéressante de découvrir une terre hospitalière présentant assez de particularités pour imaginer l’existence d’êtres vivants comparables (?) à l’espèce humaine. Faut-il encore vérifier que se trouveraient également réunies des conditions de température, d’hydratation et de luminosité suffisantes. Faudrait-il surtout admettre une curiosité irrésistible d’êtres intelligents venus chez nous pour nous observer et nous comprendre.
Quoi qu’il en soit, dans l’immédiat, après avoir brutalement sombré dans un sommeil aussi rapide que profond, voici que les époux Depardieu reprenaient lentement connaissance dans une atmosphère étrange faite de silence et de lueurs diffuses. Certes, ils étaient encore assis sur les deux sièges à l’avant de leur véhicule, les ceintures de sécurité toujours attachées, mais derrière les vitres des portières le décor paraissait inquiétant puisqu’indéchiffrable. Alors qu’avec stupéfaction leurs regards balayaient avec avidité les parois bleutées de l’espace qui contenait leur automobile, dans le vide de ce décor apparurent soudainement des formes presqu’humaines qui s’approchaient d’eux. C’étaient des petits corps luisant, surmontés chacun d’une tête aussi volumineuse que le torse nu qui la supportait et, de ce torse, s’échappaient quatre membres dont les deux du haut pourraient être des bras et ceux du bas des jambes assurant la motricité du tout. Pas de nez, pas de bouche, pas d’oreilles, mais des yeux immenses et profilés d’un noir profond et d’une fixité paralysante. A l’extrémité des quatre membres, quelque chose de très long et d’articulé, comme d’immenses mains et d’immenses pieds nus armés de plusieurs doigts.
Sans qu’ils en prennent l’initiative, les vitres de leur voiture s’abaissèrent et, pareillement, se détachèrent seules les ceintures de sécurité tandis que les portières avant s’ouvraient toutes grandes. Sur une invitation gestuelle qui leur était adressée, Monsieur et Madame Depardieu descendirent de voiture et suivirent leurs hôtes qui glissaient harmonieusement sur un parquet brillant, les précédant de quelques pas. Ainsi accompagnés, Les visiteurs involontaires furent introduits dans un nouvel espace également bleuté ou une table centrale était disposée. D’un geste, Ils furent invités à s’y installer tandis que d’autres créatures aussi mystérieuses que déférentes et silencieuses surgirent et s’assirent à côté d’eux.
Après un temps de silence et d’observation, une des créatures nouvellement arrivée prit la parole en un français excellent mais avec un timbre de voix feutré, guttural et profond. Dire que cette créature « prit la parole » constitue d’ailleurs un euphémisme rapide puisqu’en réalité, sans bouche, sans lèvres et sans langue, la parole en question se réduisait à un son venu approximativement de l’intérieur du crane du locuteur et produit par on ne sait quel élément moteur articulé.
– Monsieur et Madame Depardieu, soyez les bienvenus sur l’exoplanète LUM 9 que vos astronomes en poste au Chili ont découverte en septembre 2010 et qu’ils ont appelée GLIESE 581g. Nous nous trouvons à environ 20,3 années-lumière de votre planète Terre. A ce propos, je crois devoir vous signaler que si vous étiez venus ici avec vos moyens habituels, à l’exemple de Voyager 1, il vous aurait fallu plusieurs centaines de milliers d’années pour nous atteindre.
– Mais alors, s’empressa d’ajouter Monsieur Depardieu, depuis quand, réellement, avons-nous quitté l’église de notre village ?
– Mais depuis quelques minutes seulement puisque nos moyens de déplacement dans l’univers, au-delà de la vitesse de la lumière dont nous nous sommes affranchis depuis longtemps, nous permettent par la seule volonté de notre pensée de dématérialiser tous nos équipements et toutes nos personnes, pour les reconstituer dans l’instant sur le site choisi dès la fin du trajet accompli. Une précision maintenant qui, dans vos esprits, sera d’importance : en effet, si d’autorité nous vous avons imposé ce voyage et ce séjour ici, veuillez noter que sitôt nos investigations terminées, en parfaite santé vous serez ramenés tous deux dans votre village avec nos excuses et nos remerciements. Il vous restera seulement à imaginer un prétexte auprès de vos amis pour expliquer votre absence puisqu’aucun souvenir ne demeurera dans vos mémoires de votre séjour parmi nous et des dialogues que nous avons échangés.
– Pour justifier notre enlèvement, vous avez parlé de dialogues et d’investigations, veuillez donc, insista Monsieur Depardieu, nous dire tout de suite quelles informations nous avons à échanger avec vous de telle sorte que nous regagnons notre logis au plus tôt.
– Soyons raisonnable, Monsieur Depardieu, lorsque vous avez quitté l’église du village pour regagner votre domicile en voiture, vous vous disposiez normalement à aller prendre votre repas de midi. Nous sommes alors intervenus et vous voici parmi nous depuis votre enlèvement ce qui a empêché l’accomplissement de la phase normale du déjeuner dont il n’a plus été question. C’est la raison pour laquelle, avant de poursuivre plus avant notre entretien, vous allez prendre ici votre repas et nous avons d’ailleurs pris le soin de préparer le même menu que celui qu’avait prévu Madame Depardieu.
– Mais comment pouvez-vous savoir quel était le menu que j’avais préparé ? s’exclama Madame Depardieu.
– Chère Madame, lui répondit l’un de ses hôtes, n’oubliez jamais que si votre espèce humaine occupe utilement la planète terre depuis environ 200.000 ans, notre civilisation beaucoup plus avancée a découvert les outils primitifs et le feu depuis au moins 100.000 ans avant la vôtre. Ne vous étonnez donc pas des progrès technologiques incomparables qui distinguent nos évolutions respectives. C’est ainsi que nous connaissons vos mœurs, vos usages, vos habitudes, vos équipements et toutes les particularités de vos modes de vie, même les plus secrètes. Une seule de toutes vos pensées et convictions nous pose problème et c’est pour en parler que vous êtes ici. Mais je n’en dirai pas plus et à tout de suite

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents