L épée de l albatros
244 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'épée de l'albatros , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
244 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Maîtriser l’Onde, être l’invité d’un roi, affronter des créatures oubliées et croiser le feu du regard d’un dragon. Jamais Kyam n’imaginerait vivre de telles aventures tandis qu’il mène une vie de pêcheur, en Silicie.
Lorsque son pays est prit d’assaut, il en réchappe de justesse. Ses pouvoirs se révèlent et il découvre qu’il est la véritable cible de cette attaque. Forcé de fuir vers le royaume voisin, il rencontre Typaïa, une étrangère accompagnée d’un lynx, et Shao, doté des mêmes facultés que lui.
Ensemble, ils se lancent dans un voyage périlleux pour tenter d’échapper au mystérieux ennemi qui semble déterminé à les tuer.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 avril 2020
Nombre de lectures 3
EAN13 9782898030932
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0650€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2019 Charlotte Wagner
Copyright © 2019 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Révision éditoriale : Marie-Eve Dion
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Myriam Raymond-Tremblay, Émilie Leroux
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Photo de la couverture : © Getty images
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89803-091-8
ISBN PDF numérique 978-2-89803-092-5
ISBN ePub 978-2-89803-093-2
Première impression : 2019
Dépôt légal : 2019
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Wagner, Charlotte, 1991-, auteur
L’âme de l’océan / Charlotte Wagner.
Sommaire : tome 1. L’épée de l’albatros.
ISBN 978-2-89803-091-8 (vol. 1)
I. Wagner, Charlotte, 1991- . Épée de l’albatros. II. Titre. PQ2723.A35A62 2019 843’.92 C2018-942092-8
À mon père, qui a inspiré nombre de mes passions. Aux passions, grâce auxquelles nous vivons pleinement.

Remerciements
L ’écriture d’un roman est un projet solitaire. Cependant, sans le soutien et les encouragements de mes proches, il m’aurait été très difficile de persévérer.
Je voudrais commencer par remercier mon père, qui a commenté mon manuscrit avec intransigeance et qui croyait en moi, à sa manière un peu réservée.
Je remercie également ma mère, qui m’a toujours poussée de l’avant. Ma sœur, Clara, pour son enthousiasme, et pour avoir lu mon premier roman en entier malgré son attrait (très) modéré pour la lecture. Jérôme, bien sûr, qui non seulement me soutient dans mes longs moments de réclusion, mais prépare même les repas, pour que je puisse écrire plus longtemps, et ne manque pas de donner son avis de grand lecteur (plus ou moins… si on compte les courriels et les rapports).
La publication d’un livre ne s’arrête pas à la rédaction du premier jet, et j’ai eu la chance d’être aidée par de formidables personnes au cours des nombreuses étapes.
Je remercie en premier lieu Ffofy Pony (Amandine Boniface, pour ceux qui n’ont pas encore été subjugués par ses pouvoirs de licorne), mon « alpha-lectrice », dont les critiques pleines d’humour sont toujours très pertinentes. Merci également à Marie-Eve Dion pour ses précieuses corrections, ainsi qu’à ma merveilleuse équipe de lecteurs test : Frédéric Durantet, Anaïs Bruder, Bérénice Scheppers, Jeanne Laurent et Anaïs Maly.
Je remercie Denis Maciuk, pour m’avoir imprimé des exemplaires du manuscrit, Marianne Vargac et Virginie Urrutia, pour leur infaillible soutien et que je n’oublie pas malgré la distance, et tous ceux qui ont contribué à la publication de mon premier roman.
Enfin, je remercie tous les lecteurs qui ont choisi de plonger dans ce livre.
Chapitre 1
U ne sensation d’étouffement brûlante prit brusquement Kyam à la gorge, alors qu’il reprenait connaissance. Affolé, il chercha de l’air, mais l’eau encombrait ses poumons. Une toux violente secoua son corps, irradiant de douleur ses membres courbaturés. Lorsqu’au prix d’un grand effort il roula sur le côté afin d’expulser le reste de liquide salé dans sa poitrine, il sentit le contact d’une texture molle et granuleuse.
Il ouvrit les yeux. Ou plutôt, il essaya. Une clarté éblouissante agressa ses pupilles et il referma prestement les paupières. Un râle de détresse voulut s’échapper de sa bouche, mais sa gorge meurtrie lui permit seulement de tousser davantage, accentuant son supplice. Sa tête lui faisait mal, mais il reconnut le bruit incessant des vagues. Cependant, les autres sons qu’il associait habituellement à la plage manquaient : il n’entendait pas les cris des mouettes ou des goélands, ni ceux des enfants en train de chercher des coquillages, ni le clapotis de l’eau contre la coque des voiliers accompagné des conversations des pêcheurs. Rien ici ne lui évoquait les plages qu’il connaissait. Instinctivement, il referma sa main sur la pierre qu’il portait à son cou, tout en essayant de se remémorer les derniers événements.
Kyam vivait en Silicie et venait d’atteindre l’âge de pêcher sur son propre voilier. Nyla, sa petite sœur, lui enviait énormément ce privilège. Leur père dirigeait leur petit village, Boréa, et ils habitaient une maison en bois au-dessus de l’océan, perchée sur des pilotis. Kyam et sa sœur s’étaient juré d’égaler leur mère, reconnue comme étant la meilleure pêcheuse du pays. Chacun prétendait qu’il serait meilleur que l’autre.
Cependant, le Silicien se trouvait à présent échoué sur une plage, et les souvenirs de sa vie paisible ne lui permettaient pas de comprendre comment il était arrivé là…
Prenant une grande inspiration, il ouvrit brusquement les yeux, sans ciller sous la lumière éclatante qui l’entourait. Il resta figé ainsi, alors que tout lui revenait.
Chapitre 2
— L aisse-moi venir avec toi !
Kyam adressa à sa petite sœur un regard dédaigneux. Elle venait de l’interrompre alors qu’il avançait sur la plage ; derrière lui, le village s’éparpillait tout en pontons et en maisonnettes de bois.
— Non, c’est que pour les grands.
Il la repoussa alors qu’elle tentait d’agripper son bras. Elle tenait dans une main un de ces beignets à la noix de coco dont elle raffolait, concoctés par leur père. Âgé de neuf cycles, Kyam nageait beaucoup mieux qu’elle, qui n’en avait que six. Elle l’empêcherait d’aller aussi loin qu’il le voulait si elle l’accompagnait.
— Mais papa a dit que je pouvais jouer avec toi.
Face aux protestations de sa sœur, il croisa résolument les bras.
— Eh ben, moi, je n’ai pas envie.
— Je m’en fiche, je viens quand même.
Avec une expression provocatrice sur son visage angélique à la peau noire, elle avait fait un pas. Kyam fronça les sourcils, contrarié.
— Non.
— Si.
Nyla lui tira la langue. Son frère se mit alors à courir le plus vite possible, espérant la semer. Ses pieds nus s’enfonçaient dans le sable clair tandis qu’il la distançait, mais elle ne laissait pas tomber pour autant. Elle trottinait derrière lui sur la plage, sans le perdre de vue, grignotant son beignet de temps à autre. Sa petite robe bleue voletait autour d’elle, accompagnée par le mouvement de ses deux nattes de cheveux noirs.
Les quelques cocotiers qui parsemaient le sable n’offrant aucune cachette satisfaisante, Kyam décida plutôt de foncer vers la mer pour essayer de se dissimuler parmi les nombreux petits voiliers qui mouillaient dans une eau limpide. Sans prendre le temps d’ôter son pantalon de lin blanc, il nagea jusqu’aux bateaux avant de s’accrocher à une corde, contre une coque. Sa sœur n’oserait certainement pas s’aventurer seule dans l’eau.
Afin de s’en assurer, il se décala juste assez pour surveiller discrètement la plage. Un vieux pêcheur venait de regagner la terre dans un canot lorsque Nyla arriva à hauteur des embarcations. Elle s’avança vers lui avec un large sourire, où s’accrochaient encore quelques miettes du défunt beignet, et le salua d’une voix forte.
— Bonjour, monsieur Sinam !
— Bonjour, Nyla.
— Vous allez bien ?
Le visage parcheminé du vieil homme s’éclaira, il eut même l’air moins voûté tout à coup. Nyla faisait toujours cet effet-là aux grandes

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents