L Érudit Saison 02
212 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'Érudit Saison 02 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
212 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les Érudits, une race dotée de superpouvoirs; source de savoir et d’une sagesse infinie. Autrefois, cette race si fière et si puissante vivait en harmonie avec les cinq autres races du monde de Serhadiez; Broniac, Lucas, Ferthux, Thermon et Wingos.
Mais suite à un effroyable fléau, la Larme Noire, cette race autrefois révérée, devint la cible de préjudices sanguinaires. Un à un, les Érudits tombèrent ; soit touchés par la maladie de la Larme Noire ; ou par la lame de ceux qu’ils considéraient compatriotes.
Nero, un jeune Érudit, se réveilla un jour, sans mémoire et seul dans un monde des plus dangereux. Contre toute attente, ce dernier se lia d’amitié avec une jeune femme de la race des Lucas avec qui il débuta une carrière à la Guilde des mercenaires.
Aujourd’hui…
Suite à une soudaine rencontre avec l’une de ses semblables, Lacrima, Nero se lance dans une folle aventure où il fit la rencontre de la plus guindée des Broniacs, Louise Arche, où il noua de nouveaux liens avec sa fidèle partenaire, Seven, et où il recouvrit quelques souvenirs dont il avait oublié l’existence.
Ayant fait la paix avec son passé, Nero poursuit sa route afin d’en apprendre davantage sur lui-même. Ce secret se cache derrière les viles intentions du grand général Judass de Mauve, qui semble étroitement lié avec cet Érudit.
Suite à un affrontement corsé avec son nouvel ennemi, Nero se retrouve à nouveau seul, et doit maintenant retrouver son chemin et se préparer à l’ultime bataille de laquelle dépendra la survie du monde !
Surveillé de toutes parts, encerclé par les sbires de son adversaire, de sombres secrets et d’intenses rebondissements attendent l’Érudit et ceux qui osent se joindre à sa cause. Quelles seront les répercussions de cette nouvelle aventure? Quelle partie l’emportera?
Un survivant du fléau de la Larme Noire? Où les machinations du mal dans ses plus sombres desseins?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 avril 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782925014584
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Extrait

L’Érudit
Saison 2
Reliques
 
 
 
 
 
 
Alex Turcotte-Roy
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L’Érudit
Saison 2
Reliques
 
 
Personnages :
 
 
Principaux
 
Nero  — Membre de la Guilde des Mercenaires, de la race des Érudits.
 
Seven — Membre de la Guilde des Mercenaires, de la race des Lucas.
 
Louise — Chasseuse de primeurs.
 
Lacrima — Érudit maîtrisant les pouvoirs de la pénombre ; âme sœur de Nero.
 
 
Royaume de Mauve
 
Orphea de Mauve — Princesse (bientôt reine) du Royaume de Mauve.
 
Judass de Mauve — Grand général de l’armée de Mauve.
 
Herman Ferlox Arche — Général, second aux commandes de l’armée de Mauve ; père de Louise Arche et oncle de la princesse Orphea.
 
Adèle Arthur — Générale de l’armée de Mauve (et amoureuse folle d’Eight).
 
Eight — Général de l’armée de Mauve, de la race des Lucas ; espion de la princesse et frère jumeau de Seven.
 
 
La ville de Devhelon
 
Colette — Dame du manoir Arche ; épouse d’Herman et mère de Louise, Ariette et Enrique.
 
Ariette Arche — Cadette des enfants Arche ; grande admiratrice de sa sœur Louise.
 
Enrique Arche — Benjamin des enfants Arche ; ne vit que pour ses sœurs.
 
Azhend — Conseiller de la dame du manoir ; Érudit aux sombres desseins.
 
Rahoul — Ami de longue date de la famille Arche ; autrefois conseiller d’Herman.
 
Noen — Médecin de la ville de Devhelon.
 
 
La Sainte-Religion
 
Fallmen Guntrav — Grand patriarche de la Sainte-Religion.
 
Gustave Berthold — Second cardinal de la Sainte-Religion.
 
Cassia — Cardinal de la Sainte-Religion ; chef de la sécurité du grand patriarche.
 
Edmond — Cardinal de la Sainte-Religion ; chargé de la sécurité du grand patriarche.
 
Ramsel — Cardinal de la Sainte-Religion ; chargé de la sécurité du grand patriarche.
 
Burg — Cardinal de la Sainte-Religion ; écrivain de la bible.
 
Disolph — Cardinal de la Sainte-Religion ; écrivain et assistant de Burg.
 
 
Personnages secondaires
 
Arco — Petit Ferthux ; partenaire de Nero et Seven.
 
Barthen — Résident de Forg Dump ; ami de longue date de Nero.
 
Fredhzien — Autrefois grand tailleur de mode féminine ; maintenant tenancier des hôtels Blanc Neige ; dit l’un des hommes les plus riches du monde.
 
Maya — Fille unique de Ferdhzien.
 
Loco — Dément Érudit qui rôde sur les terres de Narshen à la recherche de Nero ; surnommé l’Érudit du feu.
 
Rain — Fidèle partenaire de Loco.
 
 
Pour voir les personnages de la saga
L’Érudit : la Larme Noire
prendre vie, rendez-vous sur le site
creationsatr.com
 
 
 
Épisode 01 Le chant lunaire
 
 
 
Nero et Seven marchaient dans ce qui était la plus vaste forêt du continent de Narshen. Pour la centième fois, Seven récitait mot pour mot le message qu’avait laissé Lacrima à l’aubergiste. « Je prends les devants, retrouvez-moi à Kouel-ha, le village situé au pic des terres de Blue. » Après cent fois, elle se permettait de saucer le tout d’une touche de sarcasmes. Pourquoi et jusqu’à quel point cette Érudit pouvait-elle être aussi insouciante ? Seven balançait tout ce qui lui passait par la tête, agitant les bras dans tous les sens. Elle fit même si peur à Arco que le petit Ferthux changea d’épaule, pour celle de Nero. De son côté, l’Érudit demeurait silencieux. Lui aussi connaissait le message de Lacrima par cœur (en plus des reproches de sa jeune partenaire). Mais il ne partageait pas les mêmes impressions.
Seven voyait le départ de Lacrima comme une insulte ainsi qu’un grand manque de respect. Nero et elle l’avaient sauvée d’une mort certaine à Blue. Elle ne les avait jamais remerciés. « C’est certain, elle était dans les pommes », la défendait Nero. « Ne me contredis pas », lui répondait alors Seven.
— Mais sérieusement ! Devait-elle vraiment partir ainsi ? Tant qu’à y être, elle aurait pu dire « je prends les devants parce que vous n’êtes rien d’autre que des boulets » et ensuite partir avec un petit sourire en coin comme les personnes de son genre !
— Seven, soupira calmement Nero.
— Quoi !
— Nous sommes partis tout de suite après elle, voire quelques heures après son départ.
— Et ? Où veux-tu en venir ?
— Eh bien, ça fait deux semaines de cela et j’imagine que si nous étions rapides comme le vent, nous l’aurions rattrapée depuis belle lurette. Mais ce n’est pas le cas, alors… oui, nous sommes des boulets .
Seven s’immobilisa, la mâchoire en branle. Son iris se resserra et la pâleur de sa peau s’empourpra. Grinçant des dents, elle tapa du pied puis ordonna à Nero de se retourner.
Aucunement effrayé, Nero tourna les talons puis fit face au regard houleux de Seven. Il disait la vérité et elle le savait. C’était ce qui la choquait encore plus. Nero laissa alors tomber ses épaules puis murmura « mesdames et messieurs… mon équipière ».
— Espèce de, explosa-t-elle, ce n’est pas parce que nous sommes lents que nous ne l’avons pas rattrapée ! C’est parce que…
— Érudit !
La jeune Lucas et l’Érudit tournèrent leur attention. Levant les yeux, ils aperçurent, en haut d’une pente à pique, un groupe de jeunes individus armés jusqu’aux dents. « D’autres mercenaires », laissa aller Arco d’un soupir. L’un d’eux tenait fermement dans sa main un parchemin qu’il déroula. Une fortune pesait à nouveau sur la tête de l’Érudit.
— Ta tête est à nous, fit l’un des mercenaires de façon théâtrale.
Loin d’être impressionné, un claquement de doigts se fit entendre puis la pente s’affala, emportant les imprudents Broniacs avec elle. Voyant qu’il n’y avait plus de danger, Nero remit ensuite ses mains dans ses poches puis lança son sourire habituel à Seven.
— Que disais-tu ?
Le dos courbé, les yeux mi-clos et la bouche entrouverte, Seven tourna doucement la tête sur l’Érudit qui retenait un fou rire. Elle ne fit que pointer le groupe de jeunes garçons (pris sous la terre) et soupira :
— C’est à cause d’eux… que nous n’avons jamais rattrapé Lacrima. Ce sont les vingt-cinquièmes qui nous prennent par surprise, comme ça !
— Eh bien, elle devait savoir que nous serions traqués par des mercenaires après la belle mise en scène que nous avons faite à la capitale de Blue. Et voilà pourquoi elle a pris les devants. Alors, au final, nous sommes … insista-t-il.
— Des boulets, termina Seven. Mais… pourquoi est-elle aussi pressée de rattraper Judass ? Qu’a-t-il fait pour se l’attirer contre lui comme ça ? Le sais-tu ?
— Aucune idée… mais nous ne tarderons pas à le savoir.
Nero se retourna rapidement pour éviter que Seven ne remarque son embarras. Il ne savait pas plus qu’elle les intentions de Lacrima. Elle lui avait simplement dit que Judass constituait une menace pour le monde entier et rien d’autre.
Enfin… comment un simple Broniac pouvait-il constituer une menace aussi imminente ? Allait-il faire un pacte avec un Démon ? Chose pratiquement impossible puisque cette race avait disparu depuis des milliers d’années. Pouvait-il avoir une arme de destruction massive ? Après tout, Serhadiez vivait justement une ère évolutive. Mais à part son cuirassé (l’Armada), Judass ne possédait rien de bien dangereux. Ce qui incita la question suivante 

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents